Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Cut off par défaut sur Barco, qui connait ?

Message » 04 Sep 2003 18:46

Pour les valeurs de cut off par défaut, ce sont sans aucun doute les bonnes.
J ai fait un reset il y a 1 an et je me souviens de la valeur de 98 pour le vert ; ce qui m avait aussi surpris par contre je n avais pas noté les autres valeurs d ou ma demande.
Actuellement, j ai tout à 50 mais l envie de « faire » une meilleure image me titille quoique je ne vois pas de défaut à mon image actuelle (avec 2,3 m de base et recul 4,3 m)
Arno, j ai essayé ta méthode en commençant par le vert et en poussant les réglages (pas trop le rouge parce que ça rougit :-))
j améliore un chouilla le rendu dans les parties sombres mais ce n est pas le jour et la nuit :-)
Je vais donc voir avec les réglages d origine.
Skypat, pour le rendu du blanc, l écran a beaucoup d importance, j avais pendant un temps utilisé de la toile occultante et les teintes claires étaient jaunasses et manquaient de pêche.
Et, avec un cut off de 50 sur le vert, j ai quand même défocusé le bleu!
Puisque l on parle du 508, personne n a encore remplacé son glycol ?
Je pose la question parce que mon tube rouge cristallise un peu, les particules étant localisées dans le bas du tube, ça n a pas d incidence sur l image projetée mais peut être que ça ne va pas aller en s arrangeant.
Je pense que sur ce projo. le remplacement / nettoyage doit être facilité du fait des tuyaux de refroidissement.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 15 Sep 2003 23:48

Sur BARCO 808G, concerant les Cut off, je vois comment régler le Rouge et le Bleu mais le vert ???

Et le blancs, vous les réglez comment ? ... méthodologie, mire de référence ...
areboulleau

Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00

Message » 16 Sep 2003 2:04

Je ne connais pas le 808 mais tu dois avoir un réglage de la température de couleur.
Normalement il faut choisir 6500 K ça régle la balance des blancs sur des teintes ni trop rouges ni trop bleues.
Ensuite, tu peux personnaliser en agissant sur la balance de chaque couleur.

Pour les cut off; bizarre qu il n y ait pas un réglage du vert.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 16 Sep 2003 12:01

Salut,

Sur les Barcos, certains modèles n'ont pas le réglage du cut off vert. Il suffit de régler les deux autres par rapport au vert dans ce cas.

Pour régler les blancs, le mieux est de projeter une mire blanche et de jouer sur les 3 couleurs jusqu'à ce qu'elle soit VRAIMENT blanche.

On ne se rend pas compte souvent que les blancs tirent sur le verdâtre, c'est le cas le plus courant sur les Barcos si on utilise 6500K et que les tubes ne sont pas neufs de chez neufs...

@+
Three-Eyes

Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message