J ai fait un reset il y a 1 an et je me souviens de la valeur de 98 pour le vert ; ce qui m avait aussi surpris par contre je n avais pas noté les autres valeurs d ou ma demande.
Actuellement, j ai tout à 50 mais l envie de « faire » une meilleure image me titille quoique je ne vois pas de défaut à mon image actuelle (avec 2,3 m de base et recul 4,3 m)
Arno, j ai essayé ta méthode en commençant par le vert et en poussant les réglages (pas trop le rouge parce que ça rougit

j améliore un chouilla le rendu dans les parties sombres mais ce n est pas le jour et la nuit

Je vais donc voir avec les réglages d origine.
Skypat, pour le rendu du blanc, l écran a beaucoup d importance, j avais pendant un temps utilisé de la toile occultante et les teintes claires étaient jaunasses et manquaient de pêche.
Et, avec un cut off de 50 sur le vert, j ai quand même défocusé le bleu!
Puisque l on parle du 508, personne n a encore remplacé son glycol ?
Je pose la question parce que mon tube rouge cristallise un peu, les particules étant localisées dans le bas du tube, ça n a pas d incidence sur l image projetée mais peut être que ça ne va pas aller en s arrangeant.
Je pense que sur ce projo. le remplacement / nettoyage doit être facilité du fait des tuyaux de refroidissement.
Alain