Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

dépannage tritube 1270

Message » 01 Jan 2005 19:38

mon tritube 1270 me joue des tours... qui pourra m'aider ?

après des années de bons et loyaux services (à raison de 3-4 heures par jour quand m^me)
voilà le tube bleu qui fait des siennes.

A froid, et pendant dix secondes environ, il fonctionne bien et SOUDAIN il s'emballe :
des flashs par intermittence (tendance, je veux, je veux plus, je veux, je veux plus)
et puis hop, il veut plus du tout (il reste eteint)

un peu avant de faire des siennes, j'avais remarqué en observant les ire5 et ire0 dans les optiques l'apparitions de "parasites" horizontaux. le signal vidéo était pollué sans que celà ne paraisse dramatique à l'écran... en fait, bleu oblige, ca ne se voyait pas à l'écran.

le précédent propriétaire m'avait signalé que le tube rouge lui avait causé un souci à l'époque
(changement du VPH05, qui, selon mes investigations se trouverait sur la carte CA RG ...ampli vidéo ?)

pour cerner le problème, j'ai suivi quelques petites pistes :

1) le phénomène est identique quelle que soit l'entrée utilisée rgb, vhs, composite
2) le phénomène est identique lorsque j'intervertis les cables rouge et lbleu sur l'entrée rgb (la source n'est pas en cause)
3) j'ai interverti le rouge et le bleu à un autre niveau avec le même résultat (en fait j'ai interverti les très grands cavaliers qu'on utilise sur la grande carte du sony et qui permettent de sélectionner la position plafond/table) le bleu à la place du rouge et vice versa...
idem, le bleu fonctionne pas

mes questions ?

1) que puis-je tenter sans risque d'electrocution bien sûr :) et avec mes faibles connaissances générales ?

2) quelqu'un a-t-il déjà connu un phénomène semblable ?

3) qui contacter en alsace (haut rhin) pour réparer

4) quelqu'un possède-t-il un 1270 en pièces détachées... un module CA B défaillant peut-il être la cause ?

5) rêvons un peu... y -a-t'il un mauvais contact qui pourrait provoquer ce probleme ? si oui, où chercher

Bonne année 2005 à tous les lecteurs (rices) de ce post.

Harty
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

histoire de refermer définitivement un post

Message » 06 Fév 2005 13:02

voili, c'est réparé...

60 jours de lecture de post sur AVS forum.............. vb portal................. home-cinema.fr
histoire de comprendre, de vérifier les symptômes, de comparer les solutions etc


30 jours pour trouver un stock de pièces détachées pas chères


20 minutes d'intervention sur le projo


hop ! ca marche et c'est reparti (j'espère pour quelques dizaines de milliers d'heure de belle image)

fin du post
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message