Salut Larson,
Papa Electrohome arrive ! (Désolé, j'etait à l'étranger)...
(Je t'ai envoyé un mail)
Si les tubes sont corrects, ca peut être une super affaire, ces machines sont des chars d'assault mais ils marchent pendant des années !
Je supose que pour tes tests tu est n'est pas en mode plafond ?
- Premiérerement tu commence par faire un reset complet de toutes les mémoires : Pour ca, il te faut ouvrir le panneau arriere (celui du millieu, le plus grand), ensuite, tu appuis sur la touche "reset" du clavier ou de la telco. et dans les 5 secondes qui suivent, tu appuis dur le bouton poussoir rouge qui est sur la carte processeur (en bas de la troisiéme en partant de la gauche).
Le TT vas s'éteindre, t'inquiéte pas, c'est normal, tu vas le rallumer, tu auras tous les réglages en position par défaut (en général, à 5), les mémoires seront vides, les convergences aussi.
- Ensuite tu cale correctement ton TT là ou il sera pour la projection, essaye de la placer le mieux possible (Horizontal, position par rapport à l'écran, centrage....)
- Tu "dégrossit" ton focus, tu as deux réglages de focus, un electronique (touche "focus"), que tu ne touche pas pour l'instant, un mécanique (en fait deux !) sur les lentilles. tu dessere les vis papillons des lentilles et tu pivote l'ensemble pour obtenir le meilleur focus (netteté) possible.
Si tu as des lentilles HDC6 (probable) tu as deux cis papillon, l'un sert à regler la netteté au centre, l'autre sur les angles.
- Reglage grossier des alignements, tu choisie "help" puis "Screen adjustement" (ca doit être l'option 2), là, tu n'auras que le tube vert d'allumer, tu vas jusqu'as l'écran de raglage où le prog affiche un peu de bla bal entouré par des "#" tout autour de l'écran. Tu te sert des touches "key" (trapéze), et "pin" (pincement) et avec les touche L, R et/ou U, P (Left, Right, Up, Down) et tu régle ton image (verte) pour qu'elle soit correcte (centré, droite, pas tordu....

bref, tu vera c'est pas compliquer... Eventuellment tu peut aussi regler la "size" (Horizontale et/ou verticale) pour cadrer sur ton écran.
- Ensuite, il te faut "ouvrir le capot" ! Le capot plastique avant n'est pas vissé, il suffit de le soulever (un peu fort)... tu vas voir apparaitre 6 vis alen de 3/8 de pouces (environ 5mm)... ainsi que 2 tete de vis six pans d'environ 12mm.
Il te faut deserrer ces vis (légérement) pour faire le réglage d'alignement "mécanique des tubes rouge et bleu sur le vert...
Tu continue la procédure citée plus haut, à un moment, il vas afficher le rouge en supperposition du vert, aprés avoir desserer les vis, il te faut légérement pivoter l'ensemble lentille/tube pour alligner au mieux le rouge sur le vert. (DANS LE PLAN HORIZONTAL, dans le plan vertical on verra plus tard.)
A chaque étape, le soft te demande de reoucher ton focus (lentilles / vis papillons) à toi de voir...
Tu continu la procédure et tu fait la même chose pour le bleu.
Quand c'est bon, tu resserre les vis (y compris les papillons des lentilles) et tu remet le capot (ou pas

).
Tu termine la procedure.
Si tout vas bien, il te reste qu'a régler les convergences... !
Tu choisi le "CONV" puis "2"... la tu vas pouvoir regler tes covergences rouge/vert et bleu/vert... tu as d'habbord un réglage global (les touches U,P,L,R te permettenet de déplaccer TOUTE la grille de haut en bas et de droite à gauche, pour le roucge sur vert puis bleu sur vert.
Fait en sorte d'avoir une grille la mieux alignée possible au centre de l'écran. (tu passe à chaque étape en appuyant sur "conv")
Ensuite, tu vas passer au réglages par zones (il y en as 35 !)...
Quand tu as fait toutes tes zones, dans chaques couleur, ta mire doit être un belle grille blanche ! Tu oubli pas de sauvegarder (en faisant "exit")... et ca roule, tu peut mettre tes DVD
Evidement, il y as des dizaines d'autres choses ("Toe In", "Sheimpflug", Balance couleur, G2...) mais pour une premiére approche et pour voir ce qu'il à dans le ventre, ca suffit amplement.
Désolé pour le Français, j'ai tappé à 100 à l'heure !
Appelle moi si tu as un soucis.
--Patrice
PS : Suit aussi les conseils du "master jedi" : Remy, je ne suis encore qu'un simple Padawan des TT !! (mais j'ai deux Electrohome !)