merci a+
|
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube
futur tritubiste
après moulte et moulte réflexion, j'en suis arrivé à me décider à acheter un TT, lequel je ne sais pas encore, surement un qui me permettra d'avoir une image de 3m de base, je suis ouvert à toute vos suggestions qui j'en suis sur en lisant les forums sont très éclairées (il vaut mieux les votres que ceux des vendeurs en grandes surfaces
merci a+
merci a+
- decimus
- Inscription Forum: 04 Nov 2003 21:06
Pour 3m de base je te conseille de partir sur un 8 pouce de type ciné 8 ou toute machine de type BG ou BD 808 ou 801.
Tout est une question de luminosité
Tout est une question de luminosité
- madman
- Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
cela dépend de ton budget.
Mais il faut au minimum un 8"
Sony 1272 ou Barco 801 (j'ai une préférence pour le 801) sont d'excellentes machines pour débuter mais à focus ES (de 2500 à 3000 euros suivant l'état des tubes).
Si tu es un peu plus riche : un Barco 808 fera l'affaire comptes au minimum 1000 à 1500 euros de plus
Mais il faut au minimum un 8"
Sony 1272 ou Barco 801 (j'ai une préférence pour le 801) sont d'excellentes machines pour débuter mais à focus ES (de 2500 à 3000 euros suivant l'état des tubes).
Si tu es un peu plus riche : un Barco 808 fera l'affaire comptes au minimum 1000 à 1500 euros de plus
- iceman
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
1272 et 801 sont classé dans les 7 pouces et avec 700 et 900 lumens sont trop justes pour 3 m de base..
même les 808 et 1208 avec 1300 lumens se fatiguent les tubes rapidement sur 3M.
- inductother
- Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:49
merci de vos réponses, mais il est évident pour moi que je ne sacriferai pas la qualité de l'image pour gagner 20 ou 30 cm de bases, alors si l'écran ne fait que 2m80 ça n'a pas d'importance, ce sera une salle dédiée, noir complet d'environ 6 sur 4m, traité acoustiquement LEDE avec un bon scaler ou cinematrix, j'attends vos conseil, mais je crois d'après ce que j'ai déjà lu dans les forums il y en a pour l'un ou pour l'autre, et après on discutera de l'écran, du grain ou transonore, je pencherai plutot pour le deuxième, car j'aime bien la centrale en plein lilieu de l'écran
merci à tous
a+
merci à tous
a+
- decimus
- Inscription Forum: 04 Nov 2003 21:06
si tu es dans le noir complet un 801 fera une belle image sur 280-300 cm de base.
Le mien faisait 240 cm de base puis je suis passé à 300 cm de base sans perte de qualité et sans pousser les tubes mais noir complet impératif
Si tu prends un écran transonore tu perdras un peu en luminosité à cause des microperf mais tu va gagner en réalisme sonore. A voir et à essayer. C'est toi qui jugera de la meilleure solution à tes yeux et à tes oreilles.
bien à toi
Le mien faisait 240 cm de base puis je suis passé à 300 cm de base sans perte de qualité et sans pousser les tubes mais noir complet impératif
Si tu prends un écran transonore tu perdras un peu en luminosité à cause des microperf mais tu va gagner en réalisme sonore. A voir et à essayer. C'est toi qui jugera de la meilleure solution à tes yeux et à tes oreilles.
bien à toi
- iceman
- Membre HCFR

inductother a écrit:1272 et 801 sont classé dans les 7 pouces et avec 700 et 900 lumens sont trop justes pour 3 m de base..
il n' ya pas plus de fatigue des tubes sur 3m que sur 2m. L'énergie dégagée par les phosphores est la même mais plus l'image sera grande plus elle perdra en luminosité. Evidement il ne faut pas pousser les réglages pour compenser cette perte de luminosité.
Si tu es dans le noir complet un 801 donne une belle image suffisament lumineuse sur 3m sans souci et sans pouser les réglages.
J'ai le même à la maison
- iceman
- Membre HCFR

Quand on passe de 2 à 3 m de base la surface de l'ecran fait plus du double...Si on veut garder le meme flux lumineux (eclairement par unité de surface) ,il faut doubler l'energie lumineuse avec le risque de bruler les tubes d'un projo..
- inductother
Il est aussi possible t'utiliser de la toile a gain histoire de gagner un peu en luminosité. 
- fbwfs
- Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Bon, faut arreter de dire des connerires quand meme
, la luminosité en Lumens n'est pas progressive mais exponentielle (en gros quand on passz de 600 à 900 lumens on double la puissance) donc pas d'inquietude a voir pour un 8" sur un écran de 3m. Deuxièmement, le 801 et le 1272 sont des 8" (diagonale des tubes) et des 7" (si on regarde la diagonale de l'image dans le tube).
Je suis d'accord avec iceman quand à la perte de luminosité due a un ecran transonore, table sur une perte de luminosité de 20% en moyenne
.
La toile à gain est a déconseiller car ca ne fera qu'amener un point chaud au centre de l'image donc
.
Résumons nous, pour 3m d'écran prends un 8" avec toile sans gain transonore ou pas.
Allez a+
Et juste pour info, j'ai travaillé chez barco pendant 3 ans donc les TT je connais
Je suis d'accord avec iceman quand à la perte de luminosité due a un ecran transonore, table sur une perte de luminosité de 20% en moyenne
La toile à gain est a déconseiller car ca ne fera qu'amener un point chaud au centre de l'image donc
Résumons nous, pour 3m d'écran prends un 8" avec toile sans gain transonore ou pas.
Allez a+
Et juste pour info, j'ai travaillé chez barco pendant 3 ans donc les TT je connais
- madman
- Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
tu dois savoir alors que la luminosité ANSI n"est que de 250 lumens pour un 8 pouces
- inductother
Salut,
801 et 808 sur 3 m de base. Aucun souci mais avec un écran à gain. Sans gain, la taille idéale est plutôt autour de 2,40m mais on peut monter jusqu'à 3m.
Le fait de monter à 3m de base n'use pas plus les tubes, on ne pousse pas plus les réglage d'ailleurs, on perdrait les noirs sinon. On perd simplement en luminosité et en contraste selon le projo.
Les 801/808 le permettent, je le confirme, le 808 ayant d'ailleurs encore de la réserve dans ces conditions. C'est trop grand pour d'autres TT plus limités en luminosité. Murs sombres recommandés...
Iceman, 801 powaa...
@+
801 et 808 sur 3 m de base. Aucun souci mais avec un écran à gain. Sans gain, la taille idéale est plutôt autour de 2,40m mais on peut monter jusqu'à 3m.
Le fait de monter à 3m de base n'use pas plus les tubes, on ne pousse pas plus les réglage d'ailleurs, on perdrait les noirs sinon. On perd simplement en luminosité et en contraste selon le projo.
Les 801/808 le permettent, je le confirme, le 808 ayant d'ailleurs encore de la réserve dans ces conditions. C'est trop grand pour d'autres TT plus limités en luminosité. Murs sombres recommandés...
Iceman, 801 powaa...
@+
- Three-Eyes
- Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Three-Eyes a écrit:Salut,
Iceman, 801 powaa...
@+
Merci Three eyes.
Comme je l'ai dit je ne vois pas en quoi en ne touchant pas aux réglages on va bruler les tubes en passant de 240 cm à 300 cm ....
et l'image d'un 801 sur 3 m est très belle alors a fortiori un 808...
- iceman
- Membre HCFR

il suffit de lire le trés bon post "Luminosité et contraste d'un vidéoprojecteur, par ajds".
pour obtenir ou maintenir un minimum de 12fl il faut doubler le nombre de lumens quand la surface de l'ecran double.Ce qui oblige à pousser la luminosité du projecteur et donc à fatiguer beaucoup plus les tubes.
pour obtenir ou maintenir un minimum de 12fl il faut doubler le nombre de lumens quand la surface de l'ecran double.Ce qui oblige à pousser la luminosité du projecteur et donc à fatiguer beaucoup plus les tubes.
- inductother
Salut,
3 m de base avec un 808 c'est sans problème dans une pièce sombre. Pour exemple, avec mon xg 8", je projette sur un écran en papier de 3.50 m de base(nappe de table) même pas blanc blanc et le gain doit être sûrement <1. Je ne trouve pas qu'il manquait vraiment de lumière bien sûr dans une pièce dédiée mais murs blancs et encore toutes les valeurs de lum et contr sont dans la moyenne.
J'espère que mon futur Oray microperf ne fera pas perdre d'avantage de luminosité par rapport à cet écran de papier gris.
Decimus
, un bon 8" sur un 3m c'est faisable mais le mieux un avec focus EM c'est selon ton budget.
3 m de base avec un 808 c'est sans problème dans une pièce sombre. Pour exemple, avec mon xg 8", je projette sur un écran en papier de 3.50 m de base(nappe de table) même pas blanc blanc et le gain doit être sûrement <1. Je ne trouve pas qu'il manquait vraiment de lumière bien sûr dans une pièce dédiée mais murs blancs et encore toutes les valeurs de lum et contr sont dans la moyenne.
J'espère que mon futur Oray microperf ne fera pas perdre d'avantage de luminosité par rapport à cet écran de papier gris.
Decimus
- TAMY
- Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs
|