duncan si ce que tu dis est vrai j aimerai bien savoir dans c est cas la la valeur de ces resitance par rapport a chaque model je crois l avoir vu pour le ms07 sur le forum (valeur de la resistance)
mais pas pour le sd130 qui serai cool d avoir
car j ai deux tube neuf SD130 rouge et vert chez moi qui pour l instant me serve a rien de ce fait
a+
|
45 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube
panne 1031q
- wap
- Inscription Forum: 13 Juin 2004 21:29
personne ne peux m aider?
j ai controle les carte branche directement a la cathode ainsi que l ampli video et rien a signaler tout est correcte valeur resistance ect
par contre comment verifier les transistor qui sont sur le chassis (2 de chaque cote a l arriere et 1 devant) car on m a dis que cela pouvait aussi venir d eux mais comment savoir s ils sont mort ?
merci
j ai controle les carte branche directement a la cathode ainsi que l ampli video et rien a signaler tout est correcte valeur resistance ect
par contre comment verifier les transistor qui sont sur le chassis (2 de chaque cote a l arriere et 1 devant) car on m a dis que cela pouvait aussi venir d eux mais comment savoir s ils sont mort ?
merci
- wap
Tu peux deja regarder si y sont pas en court circuit(les transistors) en mesurant ohmiquement,sinon utilise la fonction diode si tu l as sur ton multimetre
- dets
- Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
ok voila ce que je trouve en prennant avec mon multimetre sur les deux bornes au centre du transistor
transitor D905
H CONV
2.2 OHMS
trans D905
H OUT
3.1 OHMS
trans 2501116A
HV.REG-1
5.35 M OHMS
trans 2501116A
HV.REG-2
5.35 M OHMS
trans 2501114
PIMMOD
14.45 M OHMS
et en me mettant sur le symbol de la diode je pense ( celui qui resemble a une fleche avec une croix genre fleche tabulation)
j ai 004 pour les D905
430 pour les 2501116A
480 pour le 2501114
honnetement je ne comprend rien a ses valeurs
et si je les ai bien prises
voila...
transitor D905
H CONV
2.2 OHMS
trans D905
H OUT
3.1 OHMS
trans 2501116A
HV.REG-1
5.35 M OHMS
trans 2501116A
HV.REG-2
5.35 M OHMS
trans 2501114
PIMMOD
14.45 M OHMS
et en me mettant sur le symbol de la diode je pense ( celui qui resemble a une fleche avec une croix genre fleche tabulation)
j ai 004 pour les D905
430 pour les 2501116A
480 pour le 2501114
honnetement je ne comprend rien a ses valeurs
et si je les ai bien prises
voila...
- wap
il semble que les 2 D905 soient morts (assez courant), ça m'est arrivé ( fausse manip avec des fréquences de balayage trop élevées)
il te reste à les changer ( en espérant que rien n'est pris en amont ). Ils ne sont pas très évident à trouver, Sony en possède (enfin possèdait il y a 1 an et demi ) encore et les vend via ses distribiteurs ( il faut retrouver la ref dans le service manual ).
bon courage
il te reste à les changer ( en espérant que rien n'est pris en amont ). Ils ne sont pas très évident à trouver, Sony en possède (enfin possèdait il y a 1 an et demi ) encore et les vend via ses distribiteurs ( il faut retrouver la ref dans le service manual ).
bon courage
- nimitus
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:52
ok
j ai trouve sur METZ un magazin (MOSELEC) qui a en stock
des equivalents au 2SD905 à environ 3 euro pieces
ce n est pas grave de mettre des equivalents ?
d apres la notice ils ne font pas partie des composants a remplacer par l original
donc je vais descendre a metz jeudi les chercher et je donnerai la ref exacte de ses remplacants
j ai trouve sur METZ un magazin (MOSELEC) qui a en stock
des equivalents au 2SD905 à environ 3 euro pieces
ce n est pas grave de mettre des equivalents ?
d apres la notice ils ne font pas partie des composants a remplacer par l original
donc je vais descendre a metz jeudi les chercher et je donnerai la ref exacte de ses remplacants
- wap
Fait gaffe car les transistors japonnais sont souvent des dalington avec des résistances et diodes intégrés donc il faut etre sur des équivalents
Pour les transistors que tu as mesurer donc notemment pour le balayage si ils étaient en court circuit ton alimentation pomperait et le TT se mettrait en spot protection c'est a dire blanking image pour ne pas marquer les tubes
Moi je pense plutot a une résistance de cassée pour la polarisation du tube donc a voir du coté des amplis finaux la quad+rgb amplifier et du coté des G2
Pour les transistors que tu as mesurer donc notemment pour le balayage si ils étaient en court circuit ton alimentation pomperait et le TT se mettrait en spot protection c'est a dire blanking image pour ne pas marquer les tubes
Moi je pense plutot a une résistance de cassée pour la polarisation du tube donc a voir du coté des amplis finaux la quad+rgb amplifier et du coté des G2
- ledoctt
- Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:56
j ai les equivalent dans la main main suis tres surpris car il ne ressemble a rien des 2sd905 ils sont noir carre avec trois pattes en dessous et un oeuilet pour le fixer ref BU 2508A Phm 96.46
pour le doc
mes tubes s illumine sur la totalite de la surface en mode test sinon que la partie milieu haute (comme un 16/9) en mode secam ou pal de celui ci quand je mets en route et il se met ensuite en securite car lumiere trop forte alors je vais aller voir cote G2 avant de changer transistor qui me paresse louche (les nouveaux)
a +
pour le doc
mes tubes s illumine sur la totalite de la surface en mode test sinon que la partie milieu haute (comme un 16/9) en mode secam ou pal de celui ci quand je mets en route et il se met ensuite en securite car lumiere trop forte alors je vais aller voir cote G2 avant de changer transistor qui me paresse louche (les nouveaux)
a +
- wap
ledoctt a écrit:Fait gaffe car les transistors japonnais sont souvent des dalington avec des résistances et diodes intégrés donc il faut etre sur des équivalents
j ai trouve comme doc ceci
Description:
BU 2508A
TRANSISTOR SILICON NPN / 0.4NS / 1500V / 8A / 125W
Description:
2SD 905
TRANSISTOR SILICON NPN / TV-HA / 1400 / 650V / 8A / 50W
remplacable ou pas ?
- wap
toi ton transistor est en boitier To3 et le transistor que tu as est en To220
oui vu les spécifications ca doit aller mais attention aux brochages lors du cablage..
Bon j'ai un bug pour télécharger la Doc car en plein milieu ca se plante et je ne comprend pas pourquoi???
oui vu les spécifications ca doit aller mais attention aux brochages lors du cablage..
Bon j'ai un bug pour télécharger la Doc car en plein milieu ca se plante et je ne comprend pas pourquoi???
- ledoctt
Salut,
lors du téléchargement, sinon le pdf a été fait avec openoffice dc si pbs avec ouverture test avec OOO. En + la version 1.1.2 est sortie
Sinon si c'est téléchargement faut voir avec un adminsitrateur
A+
jef
lors du téléchargement, sinon le pdf a été fait avec openoffice dc si pbs avec ouverture test avec OOO. En + la version 1.1.2 est sortie
Sinon si c'est téléchargement faut voir avec un adminsitrateur
A+
jef
- Jef28
- Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
ledoctt a écrit:toi ton transistor est en boitier To3 et le transistor que tu as est en To220
pour le telechargement de la doc effectivement s a plante si tu clic sur ouvrir quand tu telecharge en fait il faut cliquer sur enregistrer sur disque dur et ensuite tu a les 69MO de la doc sur ton pc car tu peux pas l ouvrir en ligne avec abode reader trop gros fichier
- wap
j ai change mes 2sd905 cela n a rien change
par contre en regardant derriere le bloc focus j ai vue une resistance que j ai calcule et me donne que 750k Ohms alors que sur la doc elle dois donner 2.2 M Ohms est ce du faite qu un dechargeur est connecte dessus qu elle a pas sa vrai valeur ? ou elle est morte ?
je vais la changer le dechargeur avec comme cela serai fixe
j ai enlever elle s est casse comme du verre et elle est noire dedans?
par contre en regardant derriere le bloc focus j ai vue une resistance que j ai calcule et me donne que 750k Ohms alors que sur la doc elle dois donner 2.2 M Ohms est ce du faite qu un dechargeur est connecte dessus qu elle a pas sa vrai valeur ? ou elle est morte ?
je vais la changer le dechargeur avec comme cela serai fixe
j ai enlever elle s est casse comme du verre et elle est noire dedans?
- wap
Ta résistance doit etre sur la ligne du G2 probablement
tu arriverais a m'envoyer le schéma ou elle se trouve ?? car je n'arrive pas a télécharger cette foutue DOC!! et ca m'embéte car je ne peux mieux t'aiguiller
tu arriverais a m'envoyer le schéma ou elle se trouve ?? car je n'arrive pas a télécharger cette foutue DOC!! et ca m'embéte car je ne peux mieux t'aiguiller
- ledoctt
ledoctt a écrit:Ta résistance doit etre sur la ligne du G2 probablement
tu as un mail pour que je t envoie pic ici impossible de joindre fichier
mon mail
webererik@msn.com
- wap
|
45 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs
|