bonjour
peut etre que quelqu un va pouvoir m aider
mon tt fonctionnait tres bien sauf flou sur tube rouge (sd187) et trace sur le vert je decide donc de les changer j ai trouve un rouge (sd130) et un vert une fois installe le tout avec le plus la grande precaution mon tt s allume les tube s illumine et une fois bien vif (10seconde env) le projo s etaint (en mode securite) j ai pourtant mis tout les potar au mini G2 compris
j ai teste en debranchant les tube un a un meme le bleu que je n ai pas touche
le projo s etaint quand meme au bout de 10 seconde sauf quand le rouge fonctionne seul la il reste allume mais pas de mire test juste une grande page rouge comme si le control G2 etait a toc d ailleur si je l augmente avec le tube rouge il s etaint aussi
comment je pourrais controller si c est les transistor qui sont naze?
sinon quelle solution pourrai me faire avance pour le reparer
je vous remercie par avance de votre aide
mon mail pour msn messager
webererik@msn.com
meme par tel si cela arrange quelqu un suis dispo a vous rappeller
|
45 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube
panne 1031q
- wap
- Inscription Forum: 13 Juin 2004 21:29
Salut déja un tube SD 130 n'est pas compatible avec un SD 187 car le signal de modulation a envoyé sur la Cathode est beaucoup plus bas que sur un SD 187....
La soit tu as cassé un composant sur la carte RGB out amplifier ou sur les amplis finaux des résistances ont cassés
Ou alors tu as oublié de connecter un fil ou une nappe ??
La soit tu as cassé un composant sur la carte RGB out amplifier ou sur les amplis finaux des résistances ont cassés
Ou alors tu as oublié de connecter un fil ou une nappe ??
- ledoctt
- Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:56
ok alors je vais remettre mon vieux tube rouge
et je vaais voir ce qui ce passe
la ce sera que des sd 187
ok
et je vaais voir ce qui ce passe
la ce sera que des sd 187
ok
- wap
voila j ai remis mon tube d origine et le probleme ne s est pas regler
au contraire meme le rouge seul ne reste plus alumer il s eteint aussi au bout de 10 seconde
ou dois je regarder pour tes composants qui peuvent etre en cause pour ce probleme de lumiere tres forte qui monte et fait eteindre le projo
merci
au contraire meme le rouge seul ne reste plus alumer il s eteint aussi au bout de 10 seconde
ou dois je regarder pour tes composants qui peuvent etre en cause pour ce probleme de lumiere tres forte qui monte et fait eteindre le projo
merci
- wap
et apparament aucune nappe ni fils oublier
par contre je viens de voir devant les tube il y a deux petite bobine de cuivre sous un plastique encercle d ub carre en matiere style emant il y en a une qui est fellee mais pas de trace de "chaud" cela n a pas d incidence je pense
par contre je viens de voir devant les tube il y a deux petite bobine de cuivre sous un plastique encercle d ub carre en matiere style emant il y en a une qui est fellee mais pas de trace de "chaud" cela n a pas d incidence je pense
- wap
ce que je trouve bizarrre aussi c est que je n arrive pas a couper les tube avec les switch qui ce trouve en dessous du reglage des convergence ni obtenir de mire les boutons reste inactif
sur n importe quel circuit imprimer rien n agit pendant les bref seconde ou le projecteur fonctionne
je suis perdu mais je sais qu ici flanne des pro donc je garde espoir comme je lis dans ta signature un tritube n est jamais mort alors on vas essayer de lui donner une dexieme jeunesse
par contre pour revenir au tube sd130 j ai pourtant lu sur ce site qu etait compatible les
sd130 sd187 et les m07 est ce que je me trompe
ou alors si je mets des sd 187 dois y etre pour les 3 ainsi que pour les sd130 les 3 et les m07 donc toujour par trio indentique?
sur n importe quel circuit imprimer rien n agit pendant les bref seconde ou le projecteur fonctionne
je suis perdu mais je sais qu ici flanne des pro donc je garde espoir comme je lis dans ta signature un tritube n est jamais mort alors on vas essayer de lui donner une dexieme jeunesse
par contre pour revenir au tube sd130 j ai pourtant lu sur ce site qu etait compatible les
sd130 sd187 et les m07 est ce que je me trompe
ou alors si je mets des sd 187 dois y etre pour les 3 ainsi que pour les sd130 les 3 et les m07 donc toujour par trio indentique?
- wap
Salut,
en changeant les 187 par des 130 tu as peut être détérioré un composant electronique. Mais la à part un electricien/electronicien et ben il y a pas de solution
A+ et bon courage
Jef
en changeant les 187 par des 130 tu as peut être détérioré un composant electronique. Mais la à part un electricien/electronicien et ben il y a pas de solution
A+ et bon courage
Jef
- Jef28
- Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
ok
mais quelle piece ou circuit je dois verifier pour trouver la panne
merci
mais quelle piece ou circuit je dois verifier pour trouver la panne
merci
- wap
tu me donnes le lien pour charger la doc en PDF du 1031QM et je te guiderai
- ledoctt
Salut,
ledoctt tu as la doc du 1031 qm en download sur cinetson, le post des doc .
Elle fait enciron 60Mo en pdf, et si tu critiques les scans attentions j'y ai passé pas mal de temps
Bon download
A+
jef
Elle fait enciron 60Mo en pdf, et si tu critiques les scans attentions j'y ai passé pas mal de temps
Bon download
A+
jef
- Jef28
Jef28 a écrit:Salut,
Bon download
A+
jef
A elle est bonne celle la !! oups pour Moi alors je pensais que c'était juste le service installation et réglage mais si c'est le service manual oulala pour moi bon ben il me reste plus qu'a télécharger et on verra pour la suite !
MERCI JEF28
- ledoctt
ok je te remercie par avance
j en profite pour telecharger la version complete de la doc moi j ai une allegee je remerci par ailleur la personne qui l a mis en ligne
j en profite pour telecharger la version complete de la doc moi j ai une allegee je remerci par ailleur la personne qui l a mis en ligne
- wap
ledoctt a écrit:Jef28 a écrit:Salut,
Bon download
A+
jef
A elle est bonne celle la !! oups pour Moi alors je pensais que c'était juste le service installation et réglage mais si c'est le service manual oulala pour moi bon ben il me reste plus qu'a télécharger et on verra pour la suite !
MERCI JEF28
Cel arrive même au meilleur
A+
jef rassuré
- Jef28
ledoctt :
au fait, c'est vrais que a plusieur reprise, on ma dit que l'on pouvais remplacer les sd 130 -sd187, et 07ms entre eux, mais on devais alors changé la resistance de charge de la catode... quid ?
au fait, c'est vrais que a plusieur reprise, on ma dit que l'on pouvais remplacer les sd 130 -sd187, et 07ms entre eux, mais on devais alors changé la resistance de charge de la catode... quid ?
- duncan
- Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
wap a écrit:ok je te remercie par avance
Service
A+
jef
- Jef28
|
45 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs
|