Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

questions de newbie à propos des TT

Message » 29 Juil 2004 8:23

salut les ttistes

devant la fiabilité plus qu'aléatoire des videoprojecteurs, avec des sav incompétents voir limite malhonnêtes :roll: , je me pose de plus en plus la question du TT pour ma future salle dédiée, d'autant plus que les prix des TT en occaz sont de plus en plus abordables, mais j'ai quelques questions:
_ au niveau fiabilité, que valent les TT ?
_ Les pièces sont elles chères et difficiles à trouver ?
_ il y a t il des modèles de TT à éviter ?
_ au niveau placement je suppose que c'est plus contraignant qu'un vp, quant est il ?
_ peut on l'installer et le régler soit même ?
_ quel est le prix d'un TT neuf ?

voilà, merci d'avance :wink:
captaincon

Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44

Message » 29 Juil 2004 8:34

captaincon a écrit:_ au niveau fiabilité, que valent les TT ?
_ au niveau placement je suppose que c'est plus contraignant qu'un vp, quant est il ?

Dans l'ordre et synthétique:
-L'electronique des TT est généralement plus resistantes aux pannes que ses équivalents grand publique et numérique.
-Pas vraiment, cela dépend de ce que tu recherche. Sinon, les plus vendus sont souvent les meilleurs car les "mauvais" TT ont déjà fini à la bène depuis lgts.
-pas plus pas moins sinon le problème de taille.
-oui, pour la passionné. pour un fleimard (comme moi) faite intervenir le vendeur.
-prohibitif
vbervas

Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16

Message » 29 Juil 2004 9:52

ayant été dans la même situation il y a quelques temps, j'ai acquis un barco 701 excellente machine :D bien qu'un peut trop sensible a la macro, bref une fois l'acquisition faite après examen de l'état des tubes, du nombre d'heures ainsi qu'un petit historique de l'appareil, j'ai pris rendez vous avec tv2i.

Là, j'ai eu droit a une révision complète de la bête, ainsi qu'un précalibrage par rapport a ma base d'image (ainsi qu'un petit cours sur la maniére d'installer un tt).

Retour à la maison et installation et depuis :o l'extase.

Cette démarche me semble assez satisfaisante pour un débutant "il faut compter environ 100 euros de l'heure chez tv2i" soit pour une révision légère avec la formation 2 heures, mais la au moins on part avec de bonnes bases. :wink:
winston

Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00

Message » 29 Juil 2004 9:53

au niveau fiabilité, les TT sont des projo professionelle, souvent fait à la base pour le broodcast (serie VPH 10xx, ou 12xx de sony par exemple), du coup, ils sont extrement solide par raport aux autre projo, (la serie 10xx a plus de 10 ans, et on en voit enormement marché nickel), certaint sur ce forum on des TT qui on plus de 20ans, et qui fonctionne encore tres bien,

cela ne veux pas dire qu'un TT ne tombe jamais en panne pour autant, ça arive, mais c'est assez rare, et contrairement a baucoup de lcd/dlp, c'est assez facillemnt réparable...

pour les prix du neuf, heu, disons qu'ils n'y a pas grand monde qui peux se les payer, et le choix devient assez restrain (barco only y me semble...)
duncan

Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36

Message » 29 Juil 2004 10:53

oki toutes se réponses sont plustôt positives 8)
je pense que je vais me laisser tenter par un TT, reste que le probleme d'installation.....
captaincon

Message » 29 Juil 2004 12:36

l'installation!! pas compliqué, faut juste etre soigneux, méthodique et bien suivre les instructions et les distances de recul!
Un bon placement de Tt fait que tes reglages seront d'autant plus facile!

ensuite la facilité d'install va dependre du type de TT, par exemple a chassis numerique ou non!!
gyzmo

Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08

Message » 29 Juil 2004 13:44

captaincon a écrit:_ au niveau fiabilité, que valent les TT ?

Comme dit plus haut, plutôt très supérieure à des projos numériques
captaincon a écrit:_ Les pièces sont elles chères et difficiles à trouver ?

Il semble que la plupart des pannes se règlent par le changement de composants analogiques classiques, les pièces plus délicates sont celles qui tournent autour des tubes, des tubes en bon état c'est donc le point capital.
captaincon a écrit:_ il y a t il des modèles de TT à éviter ?

Il y a plein de passionnés avec une grande culture TT sur le forum qui te guideront dans tes choix
captaincon a écrit:_ au niveau placement je suppose que c'est plus contraignant qu'un vp, quant est il ?

C'est BEAUCOUP plus contraignant, les projecteurs actuels ont généralement un zoom et un lens shift Horizontal et Vertical, avec un TT c'est tout simple, tu décides ta taille d'écran et après il n'y a qu'une position pour ton TT au cm près, tu peux juste choisir la variante plafond ou table mais la hauteur est elle même imposée :???: Franchement c'est une réelle contrainte mais on se débrouille toujours
captaincon a écrit:_ peut on l'installer et le régler soit même ?

Sans aucuns doutes, au pire avec l'aide de forumeurs passionnés :D
captaincon a écrit:_ quel est le prix d'un TT neuf ?

A partir de 15.000€ pour un Barco Cine7 :???: après tu doubles le prix à chaque fois que tu grimpe d'une taille de tube :evil:
MBON

Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30

Message » 29 Juil 2004 13:57

captaincon a écrit:...reste que le probleme d'installation.....

demande à ton vendeur de l'installer. Si tu est en RP, aucun problème, les vendeurs ne manques pas. Si un vendeur proche de chez toi ne peut pas te livrer et de régler ton TT, je l'éviterais à ta place.
Le TT est exigeant au moment de l'installation (comme expliqué précédament) sauf si tu a un esprit rigioureux et cartésien, du temps, et de la patience.
vbervas

Message » 29 Juil 2004 14:01

A ce propos, je vais essayer de relancer une vielle idée que j'avais lancé:
l'organisation d'un pot chez moi (RP sud) pour boire un verre dans le but de parler des TT, juste pour le plaisir.

Le but est de se faire un réseau de connaissances, et pour mettre un visage sur les pseudos que l'on rencontre sur HCFR.
vbervas

Message » 29 Juil 2004 14:33

salut et le tt en occaz c'est chere ?

(un vpiste bien tenté...)
a+
fafa-95

Inscription Forum: 31 Mar 2004 8:56

Message » 29 Juil 2004 14:44

fafa-95 a écrit:salut et le tt en occaz c'est chere ?

(un vpiste bien tenté...)
a+

Tout est relatif, j'ai pas mal cherché, je visais un TT très sain, en très bon état, un 7'' compact, j'ai fini par trouvé, un beau Barco 708 Data, il m'en a couté 3.500€, j'estime que ce n'est pas cher face à l'image délivrée, cela revient au prix d'un Tri LCD bas de gamme avec quelques lampes de rechange :???:
Beaucoup te diront qu'on peut trouver de bons TTs pour beaucoup moins cher, c'est sûrement vrai mais s'il faut passer un an à le chercher :???:
Mon conseille est de t'adresser à un pro, d'acheter une machine révisée voire retubée :wink: Un bon chassis retubé c'est souvent une nouvelle vie qui commence pour un TT :D
MBON

Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30

Message » 29 Juil 2004 14:45

un TT d'occaz ca va de 300 a 10 000 euro !!
tout depend de ce que tu cherches!!

des Tt vieux et fatigués vont etre pas cher, et des plus récent retubés ou presque neuf vont grimper!!
Mais attention ce n'est pas parce qu'un TT est récent qu'il est bon !!
j'ai vu des antiquités en bien meilleure santé que des machines de 2 ou 3 ans!
le tout est de se faire guider et de bien vérifier des points éssentiels que tu trouveras en recherchant sur le forum.
gyzmo

Message » 29 Juil 2004 14:53

pour Info, chez TV2i, une référence tout de même, on trouve des 808 retubés et donc révisé pour pas cher du tout (rapport qualité/prix).
Si je me souvient bien il faut compter 4000euro, mais a prendre au conditionnel, mieux vaut les contacter :D

en tout cas pour la revision de mon TT, ca a été un travail de super pro, l'acceuil formidable en plus, pour pas cher!! :lol:
gyzmo

Message » 29 Juil 2004 14:56

captaincon a écrit:salut les ttistes

devant la fiabilité plus qu'aléatoire des videoprojecteurs, avec des sav incompétents voir limite malhonnêtes :roll: , je me pose de plus en plus la question du TT pour ma future salle dédiée, d'autant plus que les prix des TT en occaz sont de plus en plus abordables, mais j'ai quelques questions:
_ au niveau fiabilité, que valent les TT ?

voilà, merci d'avance :wink:

Salut Captain,

Loin de moi l'idée de défendre les LCD ou DLP, TTiste oblige, mais je ne vois pas ce qui peut te motiver pour affirmer que ces projos ne sont pas fiables et que les SAV sont incompétents voir malhonnetes. Certes certains LCD, ou DLP sont peut etre moins fiables que d'autres et les SAV de diverses compétences, mais c'est la généralisation de tes propos qui m'interpelle :o . Où alors tu as différentes expériences malheureuses sur ces projos et leurs SAV ?
Tout cela pour te dire que si tu sautes le pas vers le TT, tu auras peut etre des problemes de fiabilité et de SAV, mais c'est surtout la qualité de l'image qui devra dictée ta conduite. Car seul les TT sont capables aujourd'hui de restituer l'image que j'apprécie.
Donc, si je n'ai qu'un seul conseil a te donner, c'est de comparer différents images ( LCD, DLP et bien sur TT ) et de te faire ton propre avis. Tu verras alors si les TT justifient le temps que tu devras consacrer à leurs recherche, installations et réglages ( et tu peux me croire que du temps il en faut mais que cela en vaut - pour moi - vraiment la peine ).

A+ Phil92

PS: Vbervas, c'est quand tu veux pour un pot chez toi. Dis moi si je suis le bienvenue et ce que j'amène.
Phil92

Inscription Forum: 27 Avr 2004 17:46

Message » 29 Juil 2004 14:56

vbervas a écrit:
captaincon a écrit:...reste que le probleme d'installation.....

demande à ton vendeur de l'installer. Si tu est en RP, aucun problème, les vendeurs ne manques pas. Si un vendeur proche de chez toi ne peut pas te livrer et de régler ton TT, je l'éviterais à ta place.

je ne suis pas en rp, de plus le prix du neuf est bien trop important.
En revanche j'ai vu pas mal de TT entre 1500 et 3000€ en occaz, ce serait dans mon budget, reste la négociation avec ma femme.....

Le TT est exigeant au moment de l'installation (comme expliqué précédament) sauf si tu a un esprit rigioureux et cartésien, du temps, et de la patience.

ouais ça va, je suis assez patient, mais l'idéal il est vrai est d'avoir quelqu'un qui l'a déjà fait.
captaincon

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message