merci Babook pour ta rapidité et ta bonne vision d'ensemble...
C'est tout à fait ce genre de post que j'attendais

: DU VECU !!!
le nombre d'heures "colle" à peu près avec mon utilisation personnelle...
Ca m'a toujours fait rigoler quand je vois des annonces "500 heures" d'utilisation pour du matériel qui a plus de dix ans... Soit les vendeurs sont de fieffés menteurs, ce qui est probable, soit il n'avait pas de plaisir avec leur installation, ce qui est désolant...
Tu viens de me rappeler que 2500 X 5 ans = 12.500 heures d'utilisation
On rajoute probablement environ 2000 heures du précédent utilisateur soit
14.500 heures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Changement il y a deux ans de la carte CAB et c'est tout...
Pas d'incrustation de logos !!!! (aucune... pas l'ombre d'une)
Des blancs impeccables.... des noirs impeccables..... une précision tout a fait satisfaisante
tout ca car, ici, j'ai lu un post où figurait l'info primordiale de tous possesseur consciencieux de tritube : ne pas pousser les G2, ne pas abuser du contraste et de la luminosité...
Ben, à l'usage, c'est payant de suivre ces précieux conseils
------------------------ ma technique personnelle pour la fixation plafond -------------------------
1) soulever le support. Pleurer.
2) le remiser dans un coin pendant 3 mois.... le repeser... prier...
3) observer le plafond, toquer avec le doigt en se demandant si c'est de la paille, du torchis, du plâtre, du ciment, du fer, du bois, du plastique, du carton, des parpaings...
4) interroger des copains du bâtiment qui rigolent et t'indiquent la marche à suivre...
5) reprendre espoir, ca a l'air simple... douter.
6) acheter des chevilles metalliques avec tirefond de gros diamètres
7) relire la notice (garantie 250 kg par cheville ! y'en a 4). Devenir serein.

surfer sur le net qui explique la technique des fixations au plafond, pâlir quand on lit les risques (la cheville peut tenir mais c'est le plafond qui cède) devenir blanc...
9) louer un gros Hilti, faire les premiers repérages... la tête à l'envers.
10) deux ficelles de la distance "idéale" en fonction de l'ecran...
11) partir de chaque coin de l'ecran et "essayer" de centrer la chose le mieux possible.
12) devenir fou. refaire dix fois les calculs.
13) hésiter à percer le premier trou. le faire, en priant.
14) tirer un trait au crayon entre les deux trous, constater que c'est parallèle à l'écran. souffler.
15) percer les autres trous en fonction du support. mettre les chevilles.
16) à trois, fixer le support. Deux qui tiennent, un qui visse, un qui prie.
17) observer. faire Tarzan sur le support. constater que ca soutient 90 kg... se rassurer.
18) choper le projo, l'installer. refuser pendant deux mois de visionner sous la bête.
19) craindre les tremblements de terre.
20) jouer avec la "marge" technique que permet le support.
21) constater que malgré le sérieux des calculs y'a un mini probleme... rattraper en déplacant l'axe de l'ecran
22) envisager le remplacement de la bête et, comme toi, se dire "oh non, faut tout refaire"
bref, comme toi je suppose, j'ai pas trouver d'astuce infaillible pour fixer cette ******* !
pour revenir à la liste des Sony envisageables je suis assez content car tu confirmes mes soupçons :
1) le G70 a l'avantage de disposer d'un look un peu moins "panzer division" que les 1292... madame appréciera...
2) le 1292 de l'avis de forumeurs américains est solide comme un "panzer", là, c'est moi qui apprécie. en allemagne on l'appelle "HOUPSCHRAUBER" l'hélicoptère. Pratique, en été, ca fait ventilateur... mais les modi_fs ventilos c pas un vrai probleme... et la HD suit sans probleme parait-il (la BP est énorme)
pour revenir au 1270 et la HD
là je travaille en doublement aussi et c'est impeccable sur les sources classiques
j'avais essayé en PCHC le triplement et c'etait "limite". un flou trop cinéma
en changeant récemment mes optiques d'origine pour des HD8 j'ai gagné en précision et le triplement passe à présent sans ce flou dû au chevauchement précédent. Je crois que les optiques HD8 permettent d'augmenter la précision dans un facteur d'environ 20% et du coup, chez moi, les arrières fonds sont devenus bcp plus précis... bon investissement...
ceci dit je reste en doublement car mon faroudja ne fait pas le triplement et je dois avouer que contrairement au PC, y'a aucun artefact et j'oublie complètement la présence du scaler... j'allume... j'eteinds... c'est tout
depuis que certaines chaines emettent en HD, tous les possesseurs de tritubes vont commencer à réfléchir à l'évolution... pour le moment, il est urgent d'attendre... et d'ouvrir l'oeil...
d'autres expériences, quelqu'un ?
ps : j'ai calculé que si chaque lecteur achète 15 fois le même album, avec les doits d'auteur je serais à 0.1 % d'Harry potter et ca devrait aller