Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Questions TT - Barco ou Sony ?

Message » 24 Juil 2001 18:53

Héhé
C clair qu'un max de gens "croient" avoir une bonne image, mais quand on sait ce que peut vraiment faire leur matos, il feraient bien d'optimizer !
Concernant "notre" affaire, car finalement, je vais aussi m'acheter un TT d'occase (j'ai réussi à vendre mon LCD aujourd'hui) je capte pas que tu te "contente" d'un "petit" Sony :) Surtout toi ! On est tous les deux a proner le top au bon rapport qualité prix. C'est les tubes des Barco qui te freinent tant que ça ? Sinon, niveau résal et fréquences, le 1208s c top, pas besoin de passer au G70 !!
Enfin, explique moi.
Tu as des informations précises sur le type ou la boite qui vends en Hollande ? C sérieux ? On pourrais s'y rendre ensemble tant qu'a faire non ?
@++
Thomas Olivaux.
Thomas Olivaux

Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00

Message » 24 Juil 2001 19:12

hey
je sais mais de nouveau, c'est une question de tubes. je ne connais pas le bonhomme sauf par 2 emails et le fait qu'il soit membre de AVS aussi.
Il m'a répondu hier ( était en vacances je pense ) que les démos se font avec..... HTPC ! :) miam ! suffit d'amner ses dvds.
je n'ai pas encore vendu mon lcd et mon sub mais çà devrait se faire en août.
j'irai avec un pote sur place après et un seul voyage: veni, vidi et... acheti :)
on pourrait arranger qqchose mais faut un break alors. suis sans bagnole maintenant, ai vendu la mienne.
par rapport aux States, c'est certain que: pas de tva, pas de droits, pas de risques de casse, pas de transport, pas de ***** d'assurance, et tu voies la machine.
Son stock est tout petit malheureusement quoique un 1271 me suffirait au début.
je te renvois l'adresse par email now.
whasaaaaap

Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00

Message » 24 Juil 2001 19:17

Ok
Merci pour l'adresse, je lui ai envoyé un mail pour savoir s'il avait toujours le 1208s, car moi c celui qui me tente.
On risque pas de se faire chopper en douane ? Si oui, on doit payer un truc ?
D'apres tes premiers contacts, ce mec t'inspire confiance ? Y'a des factures ou pas... car a ce prix...
Si on essaye de se faire ça fin aout, faut absolument qu'on y aille ensemble, ce serait dommage, et on sera au moins deux a se faire une idée !
@++
Thomas Olivaux
Thomas Olivaux

Message » 24 Juil 2001 19:22

hey
de nada.
ben, non, je connais pas les ref mais c'est une personne connue sur AVS. quant au prix, ils sont semblables à ceux de Curt FOB USA. tu sais, les prix des projo d'occase, sont souvent trop chers en fait. ces machines ne valent plus rien niveau amortissement pour les sociétés qui les utilisaient ( si la provenance vient de sociétés ).
j'aimerais bien qu'on arrange qqchose mais euh, un peu juste maintenant. je dois vendre au moins le projo et alors, çà peut aller.
si l'anglais pose problème, nous çà va. pas de problème. mais tu te débrouilles bien en anglais je crois non ?
pour la tva, on acquitte la tva hollandaise et c'est tout. aucun supplément fiscal à payer, c'est le marché intérieur.

<p>[This message has been edited by whasaaaaap (edited 24-07-2001).]
whasaaaaap

Message » 24 Juil 2001 19:25

continuons hors forum.
whasaaaaap

Message » 24 Juil 2001 19:26

Salut
Je viens de lire votre discussion et je vous donne ma réflexion... et qques questions.
1) Je ne possède pas de TT (pas demain la veille je crois ... pour cause pèpètes) mais je pense que le cout d'un retubage n'a pas tant d'importance que ça, en effet si il reste 4 ou 5000 heures d'utilisation à un TT, le mieux est le remplacement pur et simple au bout de qques années par un modèle plus récent et au même prix (G70 par ex.)
2) Quel est l'url de ce magasin en hollande (j'avais visité un site avec prix intéressants mais je ne me souviens plus duquel)
3)Quel serait le sweet spot d'un BD801S
4) Pour info j'ai pu entendre un BD801s et un 1270 l'un à côté de l'autre et le bruit n'est vraiment pas le même (léger souffle pour le premier et sèche cheveux pour le second)
Merci de vos réponses.
Laurent
Nibor

Message » 24 Juil 2001 19:48

Salut
whasaaap: tu saurais avoir des meilleurs prix que chez Curt pour un 1208 en Hollande, pour un tt rétubé "0heures"?
Merçi d'avance
a+ rémy
Rémy_B

Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00

Message » 24 Juil 2001 19:59

Désolé d'avoir semé la confusion...
@++
Thomas Olivaux
Thomas Olivaux

Message » 24 Juil 2001 20:00

Mince !!
En fait il s'agit d'un Barco BG1208/2 et non BG1208s !! Donc plus vieux.
Ca change quoi au niveau spécifications et surtout qualité d'image ?? Je laisse tomber ?
@++
Thomas Olivaux
Thomas Olivaux

Message » 24 Juil 2001 20:04

Salut Thomas
Les "anciens" 1208 possèdent des tubes MEC. Ceux-ci ont pour avantage d'etre "démontables/recyclable" cad que l'on peut remettre du nouveau phosphore et remplacer le canon du tube. Cela coute un peu moins cher que d'acheter des nouveaux tubes.
a+ rémy
Rémy_B

Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00

Message » 24 Juil 2001 20:09

ce sont des tubes MEC. mais comme on l'a dit, s'ils sont bien usés ( pas marqués ), t'auras la paix 5000 à 10.000 heures. de quoi tenir jusqu'au G70 d'occase plus tard :) par exemple.
les tubes MEC sont rebuildables par contre mais comme j'ai dit, je vois pas qui fait çà en Europe. aux USA, oui mais faut envoyer, attendre etc........
difficile hein ?
le 801S me semble un beau compromis. faut en trouver.
whasaaaaap

Message » 24 Juil 2001 20:11

Laurent
3)Quel serait le sweet spot d'un BD801S
L'idéale pour cette bestiole est :
720 p voir 864
4) Pour info j'ai pu entendre un BD801s et un 1270 l'un à côté de l'autre et le bruit n'est vraiment pas le même (léger souffle pour le premier et sèche cheveux pour le second)

Exacte les SONY VPH 12xx sont des vrais sèches cheveux...
Whasaaaap !!!
Faites attention ...Démontez tous sur place...CAR on voit tellement de saloperies sur les TT d'OKAZ avec des vrais-faux pros !!!!!
Mais bon chec list electronique, tubes, bella (pour les convergences), etc...
N°de série ds la signalisation..etc...
Bref simple mais obligatoire...
Mais c'est dommage que l'on soit malheureusement obliger de consommer à l'étranger...Le marché francais est pourtant bon ...Snifff ;o((
Au fait, pour Thomas, si tu pars sur un 1208, penses bien qu'il faut obligatoirement un SCALER !!!! PC ou externe...peu importe...
Mais en 1024p @ 100 ou 120 Hz, QUEL BONHEUR !!!!!!!!!
Mais meme un 808 en 768 p@75 Hz, c'est le bonheur...
@+
Arno
<p>[This message has been edited by Arno (edited 24-07-2001).]
Arno

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )

Message » 24 Juil 2001 20:22

Coooool !
Arno, tu n'as pas vu mon post sur le PCHC ??? J'ai donc ce qu'il me faut comme scaler ! Donc si je capte bien, le 1208 c une belle bécane ? Les avis sont partagés. A la différences des tubes du 1208s, il n'a pas de fréquences moins élevés et compagnie ? Ca date de quand ces appareils ?
A propos de scaler, faudra que je le règle comment niveau résal ? Enfin, mon Windows je le met en quoi ?
Au fait, c'est un 1208/2 donc c pas le plus vieux.
@++
Thomas
Thomas Olivaux

Message » 24 Juil 2001 20:33

Thomas,
Arno, tu n'as pas vu mon post sur le PCHC ??? J'ai donc ce qu'il me faut comme scaler !
OUPs !!!
Non je ne lis pas ce forum...Je ne suis pas pour un PCHC!!!Meme si je suis convaincu que le résultat peut etre excellent...
Je me fais assez chier la semaine avec mon PC pour définitivement l'oublié le WE...Hors de question qu'il m'em***** le WE !!! ;o))
Par contre que ce soit un 1208 s - 1208/2 (perso connais pas cette réf ??) - 1208 voir meme un 1200..Ce sont d'excellente machine SI ET SEULEMENT SI les tubes sont NICKELS !!!
En fait pour la résolution, cela dépend de l'écran...
un bon 1024p@72 Hz sur 3 à 3.5 m de base
ou 720-768p@72 Hz sur 2.0-2.6 m suffisent voir meme 960p@72 Hz.(ce sera nickel sur 2.60-3.00)
A vrai dire elle gobe tous cette bestiole !!! ;o))
@+
Arno
Arno

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )

Message » 24 Juil 2001 20:38

Bah lis le forum :) C fait pour ça :)
Merci pour tes infos sur les résals, mais quand tu dis 1024p... ca veut dire quoi exactement. Moi je parle parfaitement les résolutions Data (informatique, LCD, DLP...) et j'apprend les résolutions vidéo.
Pour le moment, vu la petite taille de ma pièce, je serai "limité" a 2.50 ou 2.60 m de base. Mais serais-ce stupide de qd même regler le proj comme si j t en 3.50 m ?
Enfin pour les tubes, tu dis SI et seulement si ils sont niquels, tu veux dire pas marqués ? Car même s'ils sont propres, le modèle que je convoite à des tubes avec 5900 H.
Enfin, j'ai lu sur AVS que le 1200 (même base que le mien donc) était un vieux chassi un peu pourri et qu'il valait mieux un 808s... qu'en penses-tu, ça m'effrai.
@++
Thomas Olivaux
PS : David, le type est OK pour août, à nous de voir.
Thomas Olivaux

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message