Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Remplacement de la roue chromatique sur un Optoma H27

Message » 19 Aoû 2013 14:41

Bonjour à tous,
J'ai la roue chromatique de mon Optoma H27 (entrée de gamme (800 € quand même), acheté il y a 6 ou 7 ans) qui a explosé après environ 2600h d'utilisation. :o
J'ai fait quelques recherches, mais on ne trouve pratiquement ni internautes ayant tenté le remplacement, ni même de roue. J'en ai quand même trouvé une sur Aliexpress pour 75€.
J'ai décidé de braver les avertissements du commerçant qui m'avait vendu le vidéoprojecteur et qui, curieusement, me conseillait plutôt de lui en acheter un autre. :oldy:
J'ai donc pris le risque de commander cette roue et l'ai montée à la place de l'autre. Cela se fait en dix minutes et je n'ai pas vu de réglages.
Problème : lorsque j'allume le vidéoprojecteur, c'est du grand n'importe quoi au niveau des couleurs. Plus précisément, il me semble que j'ai du vert à la place du rouge, du bleu à la place du vert et du rouge à la place bleu.
Quelqu’un aurait-il une idée pour arranger ce léger inconvénient ? :ane:

Merci.
manudulot
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Fév 2007 23:36
  • offline

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message