Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nilz et 13 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

RGBs ..... RGB VH

Message » 08 Fév 2005 14:36

amis cablistes : Bonjour !

j'ai déniché un excellent cable RGBs (la maison Oehlbach qui n'a pas l'habitude de plaisanter)

MAIS : il est en RGBs donc 4 terminaisons R G B et Synchro

je possède un tritube Sony 1270 actuellement relié en RGBVH via un cable "vga" classique, vous savez, les rallonges informatiques VGA en terminaison adaptateur BNC.

ZE QUESTIONs :

je veux tenter la connection suivante en passant par le switcher sony 1270
qui possède pas mal d'entrées à savoir :

1 entrée VGA analogique
1 entrée VGA analogique
1 entrée VGA numérique avec des switcher qu'on peut régler
1 entrée RGBHV en BNC

1 sortie en RGBVH en BNC

Je veux brancher quelques accessoires dessus, à savoir

1 recepteur satellite numérique qui peut sortir du RGB en péritel
1 lecteur DVD qui peut sortir du YUV du RGB en progressif
1 pc qui sort évidemment en VGA
1 deuxième lecteur DVD qui peut sortir du RGB
1 magnetoscope qui sort du "j'en sais" rien en péritel

sortie carte graphique en VGA de mon ordi vers entrée VGA du switcher :
en entrée du switcher : VGA analogique ou VGA numérique ou RGBVH in ????
(je rappelle que j'ai 3 cartes d'acquisition sur mon switcher)

sortie de mon DVD (qui fait du YUV, du RGB et aussi evtl du progressif)
en entrée VGA analogique/VGA numérique ou RGBVH ????

sortie de mon DVD basique qui sort du RGB ?

ENFIN, après c'est presque fini, j'aimerais utiliser mon cable RGBs pour sortir toutes les sources de mon switcher et balancer dans le tritube.

suffit-il de brancher les 4 cables BNC ou faut-il modifier kekchose kekpart ?
le fait d'avoir en entrée parfois du RGBVH, parfois du RGB va-t-il coincer ou la sortie générale en RGBs se charge-t-elle d'harmoniser les différentes entrées et de faire le ménage dans les synchros ?

selon vous, vaut-il mieux une excellente liaison en RGBs ou une "moyenne" en RGBVH (longueur 8 m). le V et le H apporte-t-il kekchose de particulier ? de plus, vu que le V et le H ne balance selon moi que peu d'information "sensible" pourrais-je envisager de relier par exemple le "H" avec un cable de facture très moyenne.... ? mmmmh ?

j'attends vos réponses avec impatience
peg-harty

Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27

rectification !!!!

Message » 08 Fév 2005 15:02

hoops, et grrrrrr
je viens de retomber sur la notice de mon lecteur dvd soit disant "progressif"
en fait, il ne l'est que quand on utilise les sorties composantes..... le YUV

donc, vu que nos chers vieux tritubes n'acceptent pas le yuv en standard, il va me falloir un adaptateur "chinois", zut encore des frais !

à propos, les utilsateurs de ces bestioles à 75 euros confirment-ils que ca fonctionne bien ?

(toujours un peu peur de ces trucs qui ont ete concus à l'origine pour véhiculer du jeu vidéo - j'ai lu quelque part que certains sortaient une iamge de daube, voire un partage de l'écran en 2)

personne n'a jamais reussi à balancer du yuv dans un 1270 SANS CETTE CARTE CHINOISE ?
peg-harty

Message » 10 Fév 2005 21:38

Salut

Biensur tu peux balancer directement de l YUV dans le VPH1270, mais en remplacant ta carte IFB 10 en IFB 12 qui elle accepte le RGB et l YUV sur les memes BNC.
Prix moyen de la carte => 150 $ aux USA.

En ce qui me concerne j ai la carte doubleur sur le PC1271, je rentre donc en YUV directement sur cette carte. (en attendant de degoter une IFB 12 et passer en PAL PROG)

A+
Nico

...
Nico28

Message » 10 Fév 2005 21:50

Attention, la carte IFB 12 accepte effectivement l YUV mais en 15khz pas progressiv scan :cry: il faut s orienter vers ifb 1400, mais introuvable 8)
BA

Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00

Message » 10 Fév 2005 21:55

Sauf que la carte IFB12 ne gére pas autre chose que du 15Khz sur les 12xx ;) Donc pas de progressif en YUV.
(sauf bidouille particuliére qui ne marche pas sur tous les 12xx :D)

peg-harty, pour ton cablage, c'est un peu délicat, déjà il te faut savoir que tous ces appareils ne fonctionnent pas à la même fréquence, en gros ils sont tous à 15Khz (480i ou 576i) sauf le PC et le lecteur PScan (en YUV donc).
Ensuite tu as des gestion de synchro différente, RGBHV pour le PC et RGB + Signal Vidéo comme synchro pour les autres (broche 19 péritel)...

Je ne me souviens pas trop comment est foutu le switcher PSS, mais il gére la synchro composite (RGBS) donc tu peux le cabler ainsi, ce sera bon pour tous les apareils 15Khz...
Pour le PCHC, deux solutions, soit tu mélange les deux synchro (un simple T et tu balance les synchro H et V sur l'entrée S (notée H+V en général). Soit tu configure ton PC pour sortir en synchro composite, c'est possible nottament sur les Radéon. Alors tu relie seulement le cable H qui contiendra la synchro.

Enjoy ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 10 Fév 2005 21:58

:oops:

Merci pour l info du 15KHz Patrice et BA, j ai presque acheté cette carte la semaine derniere, et puis finallement j ai preferer attendre un peu. J aurais eu une drole de surprise :(

:lol:

Nico
Nico28

la simplicité se complique :)

Message » 11 Fév 2005 13:21

merci pour vos contributions les amis...

néanmoins, y'a un truc que je comprends pas bien. j'avais dejà lu que les cartes d'entrées YUV sur nos 1270 étaient au-delà de leur rareté "limitées" à 15 khz, de même je me souviens avoir lu que les cartes "doubleurs" de ligne du même style encartables étaient rares mais aussi assez "moyennes".

mais revenons à mon mouton, qui bêle encore.

QUOI ? avec toutes mes cartes d'entrée durement négociée à 1 euro 50 je ne reussirais pas à brancher ma cocotte minute sur mon projo ?

je refuse de le croire !

J'ai 2 entrées VGA analogique 1 entrée VGA numérique 1 entrée RGBVH quand même....

à l'heure actuelle, je double sans problème en balancant en direct sur la RGBVH du projo ma sortie VGA de ma carte graphique. Selon moi, en toute logique, même en utilisant la VGA analogique, ca doit marcher...
la question serait plutot : quelle est la différence entre une entrée VGA ana et une entrée VGA num ? une histoire de taille (_640 X 480 contre 800 X 600 voir plus )

j'arrive pas à piger comment le switcher réagit (j'adore comprendre avant de commencer à brancher, j'ai deja tout à la maison, mais j'aime piger et ne prendre aucun risque)

vous vous doutez bien, qu'à l'heure actuelle, tous mes appareils fonctionnent correctement sur mon projo. Le switcher n'est envisagé que pour "simplifier" les connections, voire s'il est possible, "d'améliorer' le traitement du signal.

dans ma folie, j'aimerais imaginer que je branche n'importe quoi, même du composite simple ou du vhs (zut je me souviens plus du nom de ce type de cable) et que je ne relie mon switcher qu'avec l'unique RGBVH sur mon projo et que le switcher recompose du R du G du B du V et du H artificiellement. non, je plaisante, ce n'est pas possible.

donc simplifions :

quelle est la différence entre une carte d'entrée VGA analogique et numerique ?

merci les pros !
peg-harty

Message » 11 Fév 2005 13:28

Tu n'as certainement pas d'entrée numérique sur ton switcher ;)

--Patrice :D

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

je remets mes lunettes............

Message » 14 Fév 2005 13:37

je regarde le dos de mon switcher et de l'ensemble de mes cartes :

j'ai bien une entrée VGA "RGB digital" .... que j'ai abusivement nommé "numérique" mais je ne saisis pas bien la subtilité entre numérique et digital :)

et deux entrées VGA "RGB analogique".
peg-harty

Message » 14 Fév 2005 17:19

Ton entrée "RGB digital" doit etre une entrée CGA ou EGA avec niveau TTL il me semble .
foxer 37

Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00

je fais des essais et je vous tiens au courant....

Message » 15 Fév 2005 14:21

ca va mettre un peu de temps car j'attends encore des cables...

mais ensuite je fais des essais et un compte rendu avec toutes ces entrées pour informer des principales différences constatées.

aaaah mes amis, je viens de recevoir mon nouvel écran Deluxx gain 1.0 avec cadre et toile tendue. quel changement par rapport à mon "home made" toile occultante.

les reglages de convergence sont 1000 fois plus "faciles" et "précis" quand la toile est impeccablement tendu. Encore des remerciements pour ceux et celles qui, par leurs posts sur ce forum, ont aiguillé mon choix.

comme beaucoup, j'envisageais un des écrans à enrouleurs, mais, au vu de certaines photos où je croyais reconnaître des gondoles de venise, j'ai opté pour le choix le plus judicieux. Un bon cadre en métal et une planéarité exemplaire. Woawwww, ca transcende un 1270. Vraiment.

bonne journée !
peg-harty

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message