Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

VPH-D50 à la maison : help !

Message » 16 Juin 2004 20:38

Bonjour à tous,

Je vous lis avec intérêt depuis maintenant quelques années. Tri-tubiste de longue date, je viens d’acquérir un Sony VPH-D50 HT (avec doubleur).

N’ayant connu que des projos à châssis analogique (VPH 600 QM et Barco Data 650), me voilà devant une bête difficilement réglable selon de nombreux topics ici même. C’est pourquoi, au lieu de faire n’importe quoi, je me permets de vous demander de l’aide.

Si un passionné possédant une machine similaire est motivé pour venir chez moi régler cette machine tout en m’expliquant la procédure afin d'être opérationnel rapidement, je serai ravi de partager un repas, un film avec lui (avec eux ?) mais aussi offrir un DVD en cadeau.

Attention : j’ai acheté ce monstre avec une télécommande Marantz RC-5000i (sans son socle de recharge) qui remplace la télécommande officielle de la machine. C’était à prendre ou à laisser : j’ai pris. Donc, il serait bienvenu que le(s) volontaire(s) vienne(nt) avec leur propre télécommande afin d’aller plus vite.

Soit dit en passant, si quelqu’un sait comment récupérer une télécommande d’origine et/ou un socle pour ma Marantz, Je suis preneur. Et tant que j’y suis, j’aimerai savoir comment accéder à la page « nombre d’heures » afin d’avoir une idée de l’usure de la machine (le tarif du vendeur que je n’ai pas encore payé sera en conséquence).

J’habite Paris et je peux faire bien entendu un aller/retour en voiture jusqu’en banlieue pour la personne qui m’aidera.

J’ai encore quelques questions au sujet de la machine et du lecteur idéal qu’il faudra lui adjoindre mais je pense que cela pourra se faire autour d’un bon apéritif à la maison.

En parcourant les forums, j’ai noté que Dirty Vincent, Petit Poucet, Firebird, Philippe Zaphil, Vbervas et d’autres possédaient un D50.

J’espère que vous lirez ce topic, que vous pourrez me venir en aide et que je pourrai partager ma passion pour le TT avec vous.

A bientôt
I am Cuba

Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00

Message » 16 Juin 2004 21:26

petit poucet tu fais une croix dessus, les modos l'ont exclu du forum... c'est con parce qu'en reglage de D50 c'est un champion!!!
julianr

Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00

Message » 16 Juin 2004 21:52

C'est bête ça... Raison de son exclusion ? Quelqu'un a ses coordonnées ? Merci
I am Cuba

Message » 17 Juin 2004 1:59

Salut,

Ca a fait déjà plus ou moins un an que je n'ai plus cette superpe machine.

Si ma memoire est encore bonne, il faut d'abords acceder au " Menu Service " puis appuyer sur la touche ENTER ENTER, flèche HAUT puis flèche BAS et ENTER.

Ensuite descendre tout en bas du Menu, tu trouveras dans un sous-menu le fameux TIMER :wink:

A+
TAMY

Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00

Message » 17 Juin 2004 6:19

Salut !

une fois en mode "service" tu as accès au touche qui se trouve en dessous du volet en bas de la telco d'origine.... sans cette telco je doute que tu puisse y arriver.

Phil.
philvil59

Inscription Forum: 07 Mai 2003 10:59

Message » 17 Juin 2004 8:33

bonjour, et bravo pour ton choix.

Le plus simple est de commencer à lire la doc.
G la version PDF de la doc utilisateur et installateur..

Je peux te l'envoyer par email.

C'est dommage, je ne peux pas t'aider , car je n'ai fait aucun réglage moi-même (mis à part les shift, ajustement de taille, etc..).
C'est mon vendeur, et par la suite petitPoucet qui ont fait tout le boulot.
vbervas

Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16

Message » 17 Juin 2004 10:09

Merci à tous pour ces infos.

Je vais essayer de retrouver le menu avec ma télécommande Marantz.

Pour ce qui est du réglage, je n'ai pas trop le temps ces temps-ci (2 boulots jusqu'à fin juin) mais je vais tenter de commencer samedi.

Mon invitation autour d'un TT, d'un verre et/ou d'un repas tient toujours !

A bientôt,

W
I am Cuba

Message » 20 Juin 2004 17:51

Salut I am Cuba

Ayant possédé dans l'ordre un VPH 2020 ( analogique ), un 1251, un 1252 et actuellement sur 1292 ( les trois derniers étant digitaux ), je te propose mes services. Car pour avoir consulté ( vite fait ), l'install manuel du D50, les réglages me semblent bien proches des trois derniers sony que j'ai été amené à régler. Si ce n'est pour les focus magnétiques qui semblent se régler par vis sur le D50 et non à la telco de façon digital sur le 1292 ( peut on encore parler de focus mag ? ).

Bref si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me joindre, je me déplace facilement sur Paris ( et avec ma telco d'origine 1292 qui devrait piloter un D50 ).

A+ Phil92

PS: précise aussi les sources que tu veux projeter, le format de ton écran et sa base.
Phil92

Inscription Forum: 27 Avr 2004 17:46

Message » 21 Juin 2004 9:28

Salut, :)

I am Cuba :
Je suis un peu débordé en ce moment ( un peu trop, même :-? ).
Mais à compter de fin juillet, j'aurais sûrement un ou deux samedi libre(s).
A partir de là, je peux éventuellement me déplacer avec ma télécommande ( qui n'est pas celle du D50 d'origine mais qui fonctionne parfaitement :wink: ).

A+

Vincent
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 21 Juin 2004 18:19

Salut I am Cuba

J'ai bien reçu ton MP. Ravi pour toi que tu ais trouvé un possesseur de D50 pour t'aider à attaquer tes réglages. Au fait si tu cherches toujours une telco pour ton projo essaie ce lien:

http://www.hammerheadtech.com/commerce/ ... 7834207358

A+ Phil92
Phil92

Message » 21 Juin 2004 18:21

Zut,

J'avais pas vu que cette telco est out of stock.

Bon désolé pour la fausse joie. :oops:

A+ Phil92
Phil92

Message » 21 Juin 2004 19:24

Merci quand même mon cher Phil92.

"Le pro du D50" est passé cet aprèm. Le TT a un problème de G2. Manipulés à tort (trop élevé) alors que le réglage d'usine est tip-top, la machine a sorti son garde-fou : image fadasse pour ne pas endommager les tubes...

Il faut désormais trouver ces sacrées molettes NORMALEMENT NON ACCESSIBLES POUR LE QUIDAM et les régler manuellement...

SI QUELQU'UN SAIT OU SONT LES G2 SUR UN D50, QU'IL SE MANIFESTE !!!

MERCI
I am Cuba

Message » 22 Juin 2004 17:19

C etait francois le pro du D50?
vbervas

Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16

D50

Message » 22 Juin 2004 23:55

mp
I am Cuba

Message » 27 Juin 2004 19:49

I am Cuba a écrit:
SI QUELQU'UN SAIT OU SONT LES G2 SUR UN D50, QU'IL SE MANIFESTE !!!

MERCI

Salutas,

J'ai un G70, et force est de constater, qu'à part les réglages de focus EM, c'est la même chose. A ce propos, faut pas chercher à faire des focus EM sur un D50 hein ? C'est un TT à focus ES. Donc pour ça, on se tape les astigmatismes statiques par les bagues en ferrite à l'arrière des tubes.

Ben pour le G2 et autres réglages, ben ya pas de molettes mais il va te falloir la telco d'origine (ou du moins les même touches programmées sur ta Marantz).
D'abord il faut passer en mode service (ENTER-ENTER-HAUT-BAS-ENTER) et puis on répond OUI sur l'écran oeuf corse :)

Ensuite pour le G2, faut d'abord désactiver l'ABG (menu REGLAGE - MODE ABG et mettre sur off) ensuite il faut sortir des menus, appuyer deux fois sur la touche BIAS et ça se passe donc par menu (non documenté). Reste plus qu'à sélectionner chaque couleur pour faire son réglage. Pour se faire, régler contraste à 50 et luminosité à 50. Après on regarde dans les lentilles et on doit faire disparaître la différence de luminosité entre le raster et le reste du tube. Ne pas oublier de réenclencher l'ABG after, et d'appuyer sur MEMORY, bien sûr. J'ai un ami qui possède un D50 mais ça fait un baille que je n'ai pas vu sa bête, donc j'espère que ce réglage de G2 est bien identique au G70.

Sinon pour une telco d'origine faut essayer là :

http://www.crtprojectors.co.uk

ou là :

http://www.crtcinema.com

Voilou.
Grosquick

Inscription Forum: 26 Oct 2002 19:15

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message