Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

L'univers de Nintendo

Nintendo Switch : la Nouvelle console Nintendo

Message » 03 Juil 2015 9:00

julianf a écrit:D'ailleurs dans le passage que tu cites, ils continuent à faire de la langue de bois.

Il ne veut rien dire afin de garder l'effet de surprise c'est pourtant pas compliqué à comprendre. Il a indiqué lors de la présentation de leur venu sur mobile afin de rassurer les joueurs consoles qu'ils continueront bel et bien sur ce marché et que leur prochaine console portant le nom de code NX sera présentée l'année prochain et non pas cette année. Mais bon non visiblement certains ne savant lire ou écouter. Elle est ou la difficulté à comprendre ce qu'il dit ?
Il aurait du faire quoi ? ne rien dire et laisser encore une fois ses mêmes sites internet balancer des rumeurs à la con sur la fin des consoles pour Nintendo ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 03 Juil 2015 9:33

Et voilà ' vous m'avez tout chifonner Bennj.......Qui a osé dire du mal de Nintendo ? :grr: :mdr: :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Juil 2015 9:45

Iwata aurait du surtout se la fermé oui...

En terme de communication Nintendo c'est vraiment zéro... on voit bien qu'il y a panique à bord...
C'est clair qu'en annonçant la NX, il garde l'effet de surprise :mdr: , du grand n'importe quoi, et du coup ils ont fait encore plus de mal qu'autre chose... :siffle:

"Mais non, on abandonne pas les consoles pour les mobiles (même si on avait dit qu'on irait jamais sur mobile) , la preuve on a une nouvelle console à vous annoncer, je peut même vous dire que le projet s'appel NX... mais chut c'est un secret, on veut faire une surprise..." :mdr:
A l'E3 " Mais non, on abandonne pas la WiiU, mais on a aucun jeu a vous annoncer pour fin 2015 et pour 2016, à part un downgrade de Starfox 64" :mdr:

Sincèrement Nintendo en terme de communication ce sont les pires.

Ca me rappel le discours sur les DLC où à un moment ils disaient
"Nous ne proposons pas de contenus additionnels pour nos jeux, car nous vendons des jeux finis", et ben voyons, maintenant il y a des DLC payant pour MK8, SSM WiiU :siffle:

Tout comme pour la 3DS "non il n'y a pas de nouvelle version de la 3DS prévue", et quelques mois après qu'est ce que l'on voit apparaitre une 3DS XL et une 2DS... bizarre :siffle:

Donc là c'est juste le retour de bâton :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Juil 2015 10:02

BennJ a écrit:
julianf a écrit:D'ailleurs dans le passage que tu cites, ils continuent à faire de la langue de bois.

Il ne veut rien dire afin de garder l'effet de surprise c'est pourtant pas compliqué à comprendre. Il a indiqué lors de la présentation de leur venu sur mobile afin de rassurer les joueurs consoles qu'ils continueront bel et bien sur ce marché et que leur prochaine console portant le nom de code NX sera présentée l'année prochain et non pas cette année. Mais bon non visiblement certains ne savant lire ou écouter. Elle est ou la difficulté à comprendre ce qu'il dit ?
Il aurait du faire quoi ? ne rien dire et laisser encore une fois ses mêmes sites internet balancer des rumeurs à la con sur la fin des consoles pour Nintendo ?



Disons qu'on sait lire et ecouter, et qu'on a pas de problème particulier de reflexion.
Le problème c'est qu'on sait aussi réfléchir :wink:

Peut etre que si il ne veulent rien dire sur la NX, tout simplement ils n'auraient pas du' l'annoncer.

Annoncer un nouveau truc, pour ensuite dire que c'est finalement une console de salon, pour ensuite dire qu'il ne veut rien dire pour garder la surprise c'est prendre les gens pour des c*ns...

Enfin on la voit bien venir la surprise: "La wiiu est un mega flop faut qu'on fasse qq chose, donc l'an prochain on sort une nouvelle console plus puissante et moins cher que la wiiU mais on veut surtout pas le dire pour que les gens continuent d'acheter la wii u en attendant"
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Juil 2015 11:47

Vous vous casser bien trop la tete... La réponse est élémentaire et elle se trouve ici : le hype !
La preuve, certains d'entre vous ont posté alors qu'ils ne sont pas forcémment les premiers consommateurs de Nintendo.
Chacun va de ses spéculations, craintes et attentes. Les gens parlent de Nintendo, c'est ce qu'ils veulent : créer l'attente pour leurs prochaines consoles.
Prétendre que Nintendo est marginal là dessus, ce n'est pas trop catholique.
On a toujours eu ce genre de situations chez Sony comme Microsoft.
C'est un mix de com et de moyens pour rassurer les investisseurs. Ca ne va pas plus loin.
On a toujours entendu parler des project dolphin et autres de manière ultra floue bien bien avant la sortie de la console jusqu'à l'E3.
C'est juste que maintenant le net a pris une dimension telle que tout le monde s'emballe pour un rien.
Et les sites sont les premiers à colporter les rumeurs pour se faire un peu de blé.
Dernière édition par KillerSe7ven le 03 Juil 2015 11:55, édité 1 fois.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 03 Juil 2015 11:52

Je trouve la réponse pertinente et ils constatent bien les erreurs. Visiblement je partage que la NX a été annoncée beaucoup trop tôt. Je comprends qu'un proto ou le concept sera présenté au prochaine E3 pour que Nintendo appâte dans les éditeurs tiers. Lancement pour être sur les étales de noël 2016.
La Wii U offre aujourd'hui une belle palanqué de jeux de bonne qualité. Je pense que le concept de l'écran sur le gamepad est mal exploité ou est tout simplement une mauvaise idée mais l'annonce de la NX a désormais coupé toute ambition de Nintendo de relancer la Wii U.
Je pense aussi et surtout que la NX n'aura plus de jeux sur support physique.... D'ailleurs, les magasins de jouets réduisent drastiquement (pour ne pas dire "suppriment") leur rayon jeux vidéo.
C'est cool, j'ai une Neo Geo Pocket, une Dreamcast et une Wii U. La collection est cohérente !
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 10 Juil 2015 15:02

La console sans support physique elle a encore des années avant de débarquer. Le jour où l'un des 3 se (re)lancera là dedans, les magasins la boycotteront comme ce fut le cas pour la PSPGo.
Les magasins de jouets réduisent leur rayon JV pour d'autres raisons à mon avis. Marché trop concurrentiel et renouvellement des jeux trop rapide. Ils ne peuvent pas se permettre de garder un CoD 6 mois en rayon, ne peuvent pas lutter contre des géant type Amazon (ou même les grande surface, les FNAC & co). Et je pense que la majeur partie des gens n'aura jamais pour réflexe d'aller dans un Joueclub / Kingjouet pour acheter un JV, au contraire d'un Playmobil / Lego / Barbie.

Pour en revenir à la Wii U sinon... Suivant l'utilisation qu'on en a, c'est peut être le moment opportun de la vendre, notamment si elle ne sert qu'en tant que console secondaire.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 10 Juil 2015 17:44

Pourquoi revendre une console qui va avoir en 2015 : Project Zero 5, Star Fox, Xenoblade X, Mario Maker, Devil Third, Mario Tennis... :wtf:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2015 17:48

jujulolo a écrit:
BennJ a écrit:Il ne veut rien dire afin de garder l'effet de surprise c'est pourtant pas compliqué à comprendre. Il a indiqué lors de la présentation de leur venu sur mobile afin de rassurer les joueurs consoles qu'ils continueront bel et bien sur ce marché et que leur prochaine console portant le nom de code NX sera présentée l'année prochain et non pas cette année. Mais bon non visiblement certains ne savant lire ou écouter. Elle est ou la difficulté à comprendre ce qu'il dit ?
Il aurait du faire quoi ? ne rien dire et laisser encore une fois ses mêmes sites internet balancer des rumeurs à la con sur la fin des consoles pour Nintendo ?



Disons qu'on sait lire et ecouter, et qu'on a pas de problème particulier de reflexion.
Le problème c'est qu'on sait aussi réfléchir :wink:

Peut etre que si il ne veulent rien dire sur la NX, tout simplement ils n'auraient pas du' l'annoncer.

Annoncer un nouveau truc, pour ensuite dire que c'est finalement une console de salon, pour ensuite dire qu'il ne veut rien dire pour garder la surprise c'est prendre les gens pour des c*ns...

Enfin on la voit bien venir la surprise: "La wiiu est un mega flop faut qu'on fasse qq chose, donc l'an prochain on sort une nouvelle console plus puissante et moins cher que la wiiU mais on veut surtout pas le dire pour que les gens continuent d'acheter la wii u en attendant"


Perso, je l'ai dit dès l'annonce de la NX c'était une grossière erreur de l'annoncer. Ils auraient dû dire un truc vague genre "on continuera à sortir des consoles" sans autre précision.
Par contre, Reggie n'a pas annoncer que la NX était une console de salon juste qu'il y aurait une future console de salon chez Nintendo. Ca a été interprété bizarrement.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2015 17:51

Le journaliste parle de la NX, et Regie répond en parlant de leur nouvelle console de salon. On peut difficilement faire plus clair tout de même...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 10 Juil 2015 18:07

sopor a écrit:Pourquoi revendre une console qui va avoir en 2015 : Project Zero 5, Star Fox, Xenoblade X, Mario Maker, Devil Third, Mario Tennis... :wtf:


Dans le lot il y a que Project Zero 5 et Xenoblade X qui m'intéresse, et pour l'instant pas de date pour l'Europe en 2015 pour Xenoblade X, il a été seulement annoncé aux USA en décembre.

Heureusement que ma fille y joue à la WiiU, car elle prendrait la poussière :siffle:

Je vais la garder comme version collector entant que console Nintendo qui aura eu la plus courte de durée de vie, mais c'est clair que l'avenir est à la NX :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 10 Juil 2015 18:32

julianf a écrit:Heureusement que ma fille y joue à la WiiU, car elle prendrait la poussière :siffle:

Le bon gout a sauté une génération que veux-tu :siffle: :mdr:

julianf a écrit:Dans le lot il y a que Project Zero 5 et Xenoblade X qui m'intéresse, et pour l'instant pas de date pour l'Europe en 2015 pour Xenoblade X, il a été seulement annoncé aux USA en décembre.


Xeno est annoncé pour décembre 2015 en Europe, et pour le 4 décembre aux USA ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 10 Juil 2015 18:36

Ou peut-être qu'à 39 ans, la Nintendo Touch ne me fait plus autant d'effet :siffle:

Quand je vois les jeux à venir, Mario Maker et Mario Tennis, cela ne fait que le confirmer :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 10 Juil 2015 18:41

BennJ a écrit:
julianf a écrit:Heureusement que ma fille y joue à la WiiU, car elle prendrait la poussière :siffle:

Le bon gout a sauté une génération que veux-tu :siffle: :mdr:



Moi j'aurai plutot parlé qu'il y a au moins une personne dans son foyer qui joue aux jeux de l'acheteur compulsif :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 10 Juil 2015 18:45

julianf > Mais bien sur, c'est un peu normal aussi tes goûts évoluent ;) C'est d'ailleurs la force mais aussi la grande faiblesse de Nintendo. Ce sont les seuls à encore viser un public de tous les ages après tant d'années. Mais le truc c'est qu'ils devraient aussi proposer d'autres choses que leurs licences habituelles :) Et pas juste un essai comme ce fut le cas avec Splatoon. Je l'ai déjà dis mais ils devraient continuer à faire des jeux mario, zelda, etc... bref leurs licences habituelles mais aussi créer de nouvelles licences Nintendo plus "adultes", ils en ont clairement les moyens mais on dirait qu'ils ne le veulent pas. Le truc c'est que chez Sony ou Microsoft ce sont les tiers qui jouent ce role, et comme ils ne mettent plus les pieds chez Nintendo il n'y a plus que chez eux des jeux aux looks colorés. Il nous faudrait autant de jeux des licences classiques, que de titres plus sérieux comme Xenoblade :) Ce titre prouve d'ailleurs que Nintendo est ultra capable de proposer des licences plus "adultes" (désolé je déteste ce terme mais je ne vois pas comme l'exprimer autrement).
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message