Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

L'univers de Nintendo

Nintendo Switch : la Nouvelle console Nintendo

Message » 12 Juil 2015 11:23

Ouais je sais à chaque fois je me plante alors que je sais que je fais une connerie, ca m'apprendra à ne pas me relire à chaque fois.

Bref pour le fps il y en a un qu'on attendait justement pour cet e3 (même si ce n'est pas vraiment un fps mais FPA comme le dit Nintendo pour First Person Adventure), c'est Metroid. Mais soit il est encore en développement soit ils ont décidé de ne pas en sortir un sur cette génération ce qui est tout de même franchement con.

A chaque fois Iwata dit qu'ils ont appris de leurs erreurs mais bon voilà le résultat. Quand on pense au fameux partenariat entre EA et Nintendo qu'ils avaient annoncé à l'e3 franchement c'est à se demander ce qu'il y avait vraiment dans ce contrat de si exceptionnel, mais visiblement ça ne concernait pas les joueurs...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 12 Juil 2015 14:37

Spacewolf1 a écrit:L'un des autres gros problèmes de Nintendo c'est... Nintendo !!! Leurs jeux vampirisent les ventes. On se retrouve donc dans une situation où le serpent se mort la queue : les tiers ne vont pas dessus car les jeux Nintendo vampirisent. Nintendo a tenté de contourner le problème avec la Wii U en ne sortant pas énormément de jeux maisons pour laisser le champs libre aux éditeurs tiers. Problème : les joueurs n'ont pas acheté la Wii U, précisément parce que les jeux Nintendo n'étaient pas là. Résultat, pas de parc, les tiers dégagent. Nintendo arrive avec ses gros jeux, les ventes se font enfin, mais les jeux vampirisent les ventes. S'il y avait eu un gros system seller maison au lancement (Mario Kart ou Smash Bros), ça aurait peut être pu mieux fonctionner.

On peut encore citer les Amibos en terme de vampirisme. Ca se vends comme des petits pains et ça grille les Skylanders / Disney Infinity.


Deux points :
1. Nintendo n'a pas laissé sciemment la place aux tiers au lancement. C'est simplement qu'ils étaient à la bourre sur leurs jeux maison à cause du passage à la HD. Il a fallu attendre 6 mois pour Pikmin 3 (qui venait de la Wii) et 1 an pour 3D World.
2. La WiiU en phase de lancement n'a pas fait de mauvais chiffres, c'était même un lancement correct.

Pour les tiers, je vous renvoie à l'interview d'Adelman, ce n'est pas qu'une question de ventes ou de puissance, c'est avant tout un contact et des partenariats. Ce que Nintendo ne fait pas. Sony et MS mettent en avant les tiers dans leurs confs, font des bundles, payent pour du contenu exclusif... Ce que Nintendo ne fait pas. Pas plus qu'ils ne développent une machine en les consultant...sauf Ubi pour la U et ça a pas duré longtemps...

Nintendo ne fait rien pour attirer les tiers et je crois pas qu'ils en aient vraiment envie. Ils sont dans leur bulle et sur leur marché. Ca les perdra autant que ça les fera triompher. Comme le passé l'a déjà montré.
Je ne vois aucun signe actuel qui fera revenir les tiers...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2015 18:39

Et c'est pas pret d'arriver. Les developpeurs arret'ent de developper sur last gen, il vont pas investir maintenant pour une version one/ps4 et pour une version'moins puissante. Surtout pour un parc si petit.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Juil 2015 18:55

Oui et même si la NX a la puissance d'une PS4 ou d'une One, je vois pas les tiers développer dessus. Les joueurs ne vont pas racheter une console de puissance équivalente en milieu de gen.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2015 19:01

A moins que nintendo decide de sortir une console plus puissante.
On dit assez que ps 4 et one sont deja larguee, sortir un monstre ca aurait un publique.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Juil 2015 20:57

Il faudrait qu'elle soit au moins aussi puissante que les futures PS5 et Xbox sinon elle sera encore entre 2 generations .
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 12 Juil 2015 21:50

... ou qu'elle offre quelque chose que les autres n'ont pas ....
Je sens que Nintendo va nous sortir encore un truc innovant. Exemple : un serveur de jeu en streaming chez soi pour smartphone/tablette/gamepad pro...
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 12 Juil 2015 22:32

Sim_v a écrit:... ou qu'elle offre quelque chose que les autres n'ont pas ....
Je sens que Nintendo va nous sortir encore un truc innovant. Exemple : un serveur de jeu en streaming chez soi pour smartphone/tablette/gamepad pro...


J'ai cherché un smiley qui vomit mais je n'ai pas trouvé. :adieu:
Jouer sur smartphone avec le savoir faire de Nintendo pour faire des manettes qui claquent, quelle horreur.
Jamais compris ce qui intéressait tant que ça les gens d'avoir du tout en un.
A part bouffer toute ta batterie, jouer sur un écran dégueulasse et te faire couper par des sms et coups de fils, ça me fait pas vibrer... :mdr:
Franchement si tel est le cas, je vois pas ce qu'il y aurait de révolutionnaire. Ca me ferait même particulièrement chier.
J'achète une nouvelle console pour de nouvelles façons de jouer et pour des jeux.
Si la feature, c'est juste du démat qu'on nous vendra au même prix que les versions boite, youpi... :oldy:
Le démat, quoi qu'on en dise, ça ne t'appartient pas complètement puisque tu ne peux pas le revendre ni le prêter (hors steam).
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 13 Juil 2015 12:10

Pour les hommages à Iwata j'ai déplacé tout ca ici : jeux-video-gamers/satoru-iwata-pdg-de-nintendo-hommages-t30061923.html
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Juil 2015 11:55

Ok alors là je trouve ca quand même assez hallucinant. Des jeux annoncés sur une console qui ne l'est pas encore vraiment :lol: :



Sachant que DQ11 sort sur PS4 et 3DS aussi...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Juil 2015 12:06

Ca arrive mais c'est vrai que c'est assez curieux. Peut être une première indication quant à un hardware similaire à celui de la PS4.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 28 Juil 2015 12:17

ou bien similaire à celui de la 3DS :siffle: :ane:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Juil 2015 12:57

BennJ a écrit:Ok alors là je trouve ca quand même assez hallucinant. Des jeux annoncés sur une console qui ne l'est pas encore vraiment :lol: :



Sachant que DQ11 sort sur PS4 et 3DS aussi...


DQX et DQXI vont sortir sur PS4

Sachant que DQX est sorti sur WiiU et 3DS, et que DQXI va sortir sur PS4 et 3DS.
Et surtout vu les deniéres infos que l'on a eu de développer tierce et les reports de Nintendo des jeux qui devaient sortir sur WiiU...

Il y a quasiment plus aucun doute que la NX est la remplaçante de la WiiU avec une sortie l'année prochaine :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Juil 2015 13:41



Il a pas tord...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Juil 2015 14:30

C'est surtout n'importe quoi :siffle:

Il n'y a pas besoin de sortir de St-Cyr, il suffit d'analyser tout ce qui a été dit depuis l'annonce de la NX, et de regarder l'avenir de la WiiU (quels sont les jeux pour 2016 ???), pour faire sa propre conclusion.

Industriellement la WiiU est un gros flop, délaissé par tous, même les dev Jap, SE n'a fait aucune annonce concernant la WiiU pour la licence DQ, et évoque la NX, alors que DQXI est annoncé pour la 3DS.

Quasiment tout les projets WiiU tombent à l'eau, car difficile techniquement et non rentable (Project Cars).

Même si la NX sera une plateforme Salon/Portable, l'avenir de la WiiU est dessiné :wink:
Quand on regarde les ventes de la 3DS, dans l'immédiat elle n'a pas besoin d'être remplacé... ce qui est loin d'être le cas de la WiiU :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message