Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

L'univers de Nintendo

Nintendo Wii U : console, jeux et news

Message » 05 Mai 2011 12:32

Salvor Hardin a écrit:
perfo a écrit:...
Rétrocompatibilité Wii avec un parc installé énorme (ça c'est le seul risque pour Nintendo, avec un hardware fiable, le renouvellement ne se fera qu'en cas de titres forts)
Et fiabilité du parc des consoles HD installé très limité, donc % de renouvellement conséquent.


le parc de télé HD étant ce qu'il est maintenant, il y a 85 millions de Wii à renouveler pour pouvoir jouer enfin à Mario Kart, Mario, Zelda, Metroid etc... en HD.
Perso, le jour où elle sort, à part si le lineup de démarrage est minable, j'achète de suite.


Est-ce que la majorité des possesseurs de Wii (de profil plutôt casual gamer) est intéressée et prête à acheter une "Wii 2" .Je ne suis pas sûr que la HD soit un élément primordial pour ces joueurs .

Les Wii-sports ,Wii-fit etc ,que ce soit en SD ou en HD ,je pense et je me trompe peut-être que ça les importe peu .
wopr
 
Messages: 5828
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 05 Mai 2011 12:36

wopr a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
perfo a écrit:...
Rétrocompatibilité Wii avec un parc installé énorme (ça c'est le seul risque pour Nintendo, avec un hardware fiable, le renouvellement ne se fera qu'en cas de titres forts)
Et fiabilité du parc des consoles HD installé très limité, donc % de renouvellement conséquent.


le parc de télé HD étant ce qu'il est maintenant, il y a 85 millions de Wii à renouveler pour pouvoir jouer enfin à Mario Kart, Mario, Zelda, Metroid etc... en HD.
Perso, le jour où elle sort, à part si le lineup de démarrage est minable, j'achète de suite.


Est-ce que la majorité des possesseurs de Wii (de profil plutôt casual gamer) est intéressée et prête à acheter une "Wii 2" .Je ne suis pas sûr que la HD soit un élément primordial pour ces joueurs .

Les Wii-sports ,Wii-fit etc ,que ce soit en SD ou en HD ,je pense et je me trompe peut-être que ça les importe peu .

Même si ça ne sera sûrement pas un élement déclancheur de renouvellement de console, l'adoption de la HD dans la majorité des foyers entrera en ligne de compte.
C'est sur le public "casual" que Nintendo à sa carte à jouer avec son nouveau controleur; pour créer le buzz et l'envie de découvrir une nouvelle façon de jouer; comme ça a déjà été le cas pour la Wii.
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 05 Mai 2011 12:37

Nintendo sait très bien que l'apport seul de la HD n'est pas un argument de vente comme tu le dis, mais maintenant c'est devenu indispensable pour une nouvelle console qui aura une durée de vie de 5 ans. Après il faudra voir ce qu'apporte en plus cette console par rapport à une 360/PS3 en dehors des titres made in Nintendo. On aura surement encore une nouvelle manière de jouer afin que Mme Michu se dise : "ouah mais c'est génial il me la faut". Ainsi que d'autres trucs. Il y a 3 ans je n'aurais pas parié un € sur le succès mondial de WiiFit et de sa balanceboard. Nintendo n'est pas bête ils ont déjà prévu à l'avance les grandes lignes à tracer pour leur nouvelle console.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 05 Mai 2011 12:48

BennJ 57 a écrit:Nintendo sait très bien que l'apport seul de la HD n'est pas un argument de vente comme tu le dis, mais maintenant c'est devenu indispensable pour une nouvelle console qui aura une durée de vie de 5 ans. Après il faudra voir ce qu'apporte en plus cette console par rapport à une 360/PS3 en dehors des titres made in Nintendo. On aura surement encore une nouvelle manière de jouer afin que Mme Michu se dise : "ouah mais c'est génial il me la faut". Ainsi que d'autres trucs. Il y a 3 ans je n'aurais pas parié un € sur le succès mondial de WiiFit et de sa balanceboard. Nintendo n'est pas bête ils ont déjà prévu à l'avance les grandes lignes à tracer pour leur nouvelle console.


Oui je suis d'accord mais en voulant trouver absolument ZE concept nouveau ,ils ne sont pas à l'abri ,malgré le carton de la Wii ,d'un flop (cf Virtual Boy).Bon évidemment ,j'exagère avec le cas du Virtual Boy qui était un "appareil solitaire" et avait pas mal de défauts (mal aux yeux ,maux de tête ).

En tout cas et c'est un sacré challenge ,ils vont devoir trouver l'élément declencheur qui va faire que les nombreux casuals-gamers de la Wii aient envie de passer à leur nouvelle console.
Pour les autres ,le passage à la HD et à de meilleurs graphismes pourrait suffire à vouloir cette nouvelle console.
wopr
 
Messages: 5828
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 05 Mai 2011 12:59

Mais la nouvelle façon de jouer est déjà là. Il suffit juste qu'en plus il y ait la HD pour pas trop cher, et ton marché pour 5 ans tu l'as. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Mai 2011 13:03

Salvor Hardin a écrit:Mais la nouvelle façon de jouer est déjà là. Il suffit juste qu'en plus il y ait la HD pour pas trop cher, et ton marché pour 5 ans tu l'as. :wink:


Biensûr ,

mais crois-tu que le fait de rajouter la HD à la Wii arrivera à attirer 85 millions de joueurs ?

Ils ont fait un carton énorme grâce à leur nouveau concept qui a attiré une nouvelle clientèle de joueurs ,joueurs qui se fichent un peu de la puissance des consoles .
wopr
 
Messages: 5828
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 05 Mai 2011 13:18

Ne fantasmer pas trop sur la dite nouvelle console de Nintendo, je suis pas certain du tout que les Wii users actuels aient vraiment envie de changer de console :grad:
Surtout que Nintendo développe des produits pour maigrir, faire du sport, occuper les ménagères de 50ans... :mdr:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 05 Mai 2011 13:20

Oui, je sais pas si Nintendo arrivera a faire deux fois le coup de la Wii.
Un certains nombre de personnes qui ont achete la wii et l'ont laissé dormir dans le placard risque de ne pas se faire reprendre.....
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Mai 2011 13:27

wopr a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Mais la nouvelle façon de jouer est déjà là. Il suffit juste qu'en plus il y ait la HD pour pas trop cher, et ton marché pour 5 ans tu l'as. :wink:


Biensûr ,

mais crois-tu que le fait de rajouter la HD à la Wii arrivera à attirer 85 millions de joueurs ?

Ils ont fait un carton énorme grâce à leur nouveau concept qui a attiré une nouvelle clientèle de joueurs ,joueurs qui se fichent un peu de la puissance des consoles .


Très certainement, ce critère a été déterminant pour 40 (PS3) + 40 (360) = 80 millions de joueurs.

Je dis que Nintendo pourrait très bien se contenter de sortir une Wii HD à 250/300 euros, et qu'elle ferait le plein, juste parce que pouvoir jouer à Zelda en HD (ou faire son sport quotidien) c'est trop cool !
Et si le calendrier des 2 autres ne changent pas, cela leur laisse 3 ans pour écouler leur nouvelle camelote tranquille. :wink:

Je ne dis pas que c'est ce que fera Nintendo. Par contre, le schéma nouveau game play... je ne vois pas comment on pourrait encore faire évoluer les choses pour s'imposer encore comme une console différente et totalement innovante. Je crois plus à une évolution relativement minime du gameplay, mais jouable en HD.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Mai 2011 13:48

jujulolo a écrit:Oui, je sais pas si Nintendo arrivera a faire deux fois le coup de la Wii.
Un certains nombre de personnes qui ont achete la wii et l'ont laissé dormir dans le placard risque de ne pas se faire reprendre.....


Quand on voit les ventes des jeux Nintendo j'ai pas vraiment l'impression que la plupart des wii dorment dans placard ;) Regardes le top 50 des ventes de jeux de cette génération et en dehors de COD la plupart des titres ce sont des titres Nintendo...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 05 Mai 2011 13:51

Salvor Hardin a écrit:Je dis que Nintendo pourrait très bien se contenter de sortir une Wii HD à 250/300 euros, et qu'elle ferait le plein, juste parce que pouvoir jouer à Zelda en HD (ou faire son sport quotidien) c'est trop cool !
Et si le calendrier des 2 autres ne changent pas, cela leur laisse 3 ans pour écouler leur nouvelle camelote tranquille. :wink:

Je ne dis pas que c'est ce que fera Nintendo. Par contre, le schéma nouveau game play... je ne vois pas comment on pourrait encore faire évoluer les choses pour s'imposer encore comme une console différente et totalement innovante. Je crois plus à une évolution relativement minime du gameplay, mais jouable en HD.



Vouloir balancer 300 euros au bas mot, je crois vraiment pas que les joueurs casuals franchiraient le pas, ne ce reste que pour l'apport de la HD, la manette tactile avec son déodorant, c'est pas vraiment une innovation majeure (telco logitech harmony et phéronomes en vente libre :mdr: )
Et pour finir, ceux qui ont payé leurs consoles Wii à 150/200 euros, vous croyez vraiment qu'ils vont pouvoir les refourguer facilement sur le marché de l'occasion, je doute fortement ça finira de toute manière au placard sauf pour les jeux qui seront recyclables sur la nouvelle...
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 05 Mai 2011 13:56

vu que la majorité des joueur wii utilise le cable tout pouri vendu avec la console au lieu d'achter le cable YUV, je suis pas sur que l'argument qualité graphique soit trés valable!

je pense que le meilleur argument serais, ton voisin a une wii 2, il t'en faut une aussi!!
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 05 Mai 2011 14:17

m'enfin, mettre un cable YUV ne rend en rien HD la sortie de la Wii. Mais si c'est le cas chez toi :ohmg:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Mai 2011 14:24

Salvor Hardin a écrit:m'enfin, mettre un cable YUV ne rend en rien HD la sortie de la Wii. Mais si c'est le cas chez toi :ohmg:


ça rend les graphisme bien plus net. certe pas HD mais net !
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 05 Mai 2011 14:29

Salvor Hardin a écrit:
wopr a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Mais la nouvelle façon de jouer est déjà là. Il suffit juste qu'en plus il y ait la HD pour pas trop cher, et ton marché pour 5 ans tu l'as. :wink:


Biensûr ,

mais crois-tu que le fait de rajouter la HD à la Wii arrivera à attirer 85 millions de joueurs ?

Ils ont fait un carton énorme grâce à leur nouveau concept qui a attiré une nouvelle clientèle de joueurs ,joueurs qui se fichent un peu de la puissance des consoles .


Très certainement, ce critère a été déterminant pour 40 (PS3) + 40 (360) = 80 millions de joueurs.

Je dis que Nintendo pourrait très bien se contenter de sortir une Wii HD à 250/300 euros, et qu'elle ferait le plein, juste parce que pouvoir jouer à Zelda en HD (ou faire son sport quotidien) c'est trop cool !
Et si le calendrier des 2 autres ne changent pas, cela leur laisse 3 ans pour écouler leur nouvelle camelote tranquille. :wink:

Je ne dis pas que c'est ce que fera Nintendo. Par contre, le schéma nouveau game play... je ne vois pas comment on pourrait encore faire évoluer les choses pour s'imposer encore comme une console différente et totalement innovante. Je crois plus à une évolution relativement minime du gameplay, mais jouable en HD.


Les clientèles 360/PS3 et Wii n'ont rien à voir .

Les nombreux "casual gamers "se contrefichent de pouvoir jouer en HD ,que la console sorte du 1080p ,du 4K ou du 11.2 .
Même s'ils ont une TV HD ,crois-tu qu'ils sont passés au blu-ray ou regardent des sources HD ?

Oui ,une partie des joueurs Wii va franchir le pas mais la majorité ,j'ai un gros doute .
wopr
 
Messages: 5828
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message