Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

L'univers de Nintendo

Nintendo Wii U : console, jeux et news

Message » 01 Mar 2016 21:36

sopor a écrit:
bobim a écrit:très bébé quand même Yoshi
On l'a sur 3ds, il a été rapidement fini et classé


Wooly World n'a rien à voir avec le très mauvais épisode 3DS. Ce n'est pas le même studio.

ah ok
et merci
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Mar 2016 21:37

Après faut comparer ce qui est comparable, pour 100 balles tu peux aussi avoir une gba avec une vingtaine de jeux...
Là on te parle d'une console de la dernière génération. La Wii mine de rien à tout de même 10 ans... Après elle fait tourner les jeux GameCube !

Ici pour 250 euros avec Mario kart en neuf, c'est je pense une excellente affaire si tu veux que tes enfants s'éclatent. Ta question dépend avant tout de toi et de combien tu es prêt à mettre pour une console. Ça nous on peut pas décider pour toi. En revanche je déconseillerai l'occasion pour une console. Surtout pour une Wii u, tu vas gagner quatre clopinettes et tu perds bien souvent la garantie sans savoir non plus combien de temps elle a tourné ni si elle a été maltraitée. Chose d'autant plus importante en présence d'un gamepad tactile irremplaçable.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 01 Mar 2016 21:40

Fafa a écrit:Même si elle a finalement peu de jeux, la Wii U est pour moi la meilleure des 3 consoles de salon actuelles.
Pour surfer sur Youtube, elle est très bien (et ça compte pas mal pour moi, cette fonction).
Très conviviale avec sa tablette. En soirée, je passe la tablette aux invités pour qu'ils sélectionnent eux mêmes la musique qu'ils veulent écouter.
Et puis, elle ne plante pas (la XB One est une horreur de plantage sur youtube).

Pour jouer solo, j'adore ses jeux, très orienté 8/16bits dans l'esprit.
Et graphiquement, pour ce genre de jeux, elle est parfaite (même si Yoshi Woolly World ralentit par moment, et c'est assez inexplicable quand même sur une machine actuelle...).

Et pour jouer en groupe, c'est évidemment l'éclate vu la quantité de jeux type "party-games" qu'il y a dessus (et sur la Wii).

je partage tout à fait
elle m'a sidéré par son coté ludique très simple à déployer
son pad pour visionner youtube ou autre est top
aucun regret sauf de ne pas avoir pris sur le dernier Zelda la version avec Amiibo (suis une nouille) :oops:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Mar 2016 21:57

KillerSe7ven a écrit:En revanche je déconseillerai l'occasion pour une console. Surtout pour une Wii u, tu vas gagner quatre clopinettes et tu perds bien souvent la garantie sans savoir non plus combien de temps elle a tourné ni si elle a été maltraitée.

Sauf que, comme expliqué page précédente, Micromania propose pour 20 euros deux ans de garantie sur les occasions, soit 200 + 20.

Si on part sur le fait que le Pad à plus de chance de ne plus fonctionner à cause du joueur (chute), les 3 ou 6 mois de base suffisent, et on reste sur du 200.
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 01 Mar 2016 22:18

alan.dub a écrit:Nan ?
Personne pour me dire ? :oops:

230 Euros pour une Wii U 32 Go sans trace et utilisée 5 fois max.
Moi ça me semble bon comme tarif, non ?


Sérieusement, en 2016 les amis un tour sur internet ça mange pas de pain.
Pour une soixantaine d'euros de plus tu as une vraie console neuve avec Mario kart et splatoon sur amazon.
Ça sert à rien de faire des economies de bout de chandelle, de toute façon il te faudra bien acheter tot ou tard un jeu.

En bref dans les offres actuelles intéressantes en neuf :
- 299 euros la Wii u 32 gigas + Mario kart + splatoon
- 279 euros la Wii u 32 gigas + Mario kart

Le premier pack est à mon sens le meilleur du moment.
À mon sens y a pas photo. :grad:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 01 Mar 2016 23:31

bobim a écrit:
Fafa a écrit:Même si elle a finalement peu de jeux, la Wii U est pour moi la meilleure des 3 consoles de salon actuelles.
Pour surfer sur Youtube, elle est très bien (et ça compte pas mal pour moi, cette fonction).
Très conviviale avec sa tablette. En soirée, je passe la tablette aux invités pour qu'ils sélectionnent eux mêmes la musique qu'ils veulent écouter.
Et puis, elle ne plante pas (la XB One est une horreur de plantage sur youtube).

Pour jouer solo, j'adore ses jeux, très orienté 8/16bits dans l'esprit.
Et graphiquement, pour ce genre de jeux, elle est parfaite (même si Yoshi Woolly World ralentit par moment, et c'est assez inexplicable quand même sur une machine actuelle...).

Et pour jouer en groupe, c'est évidemment l'éclate vu la quantité de jeux type "party-games" qu'il y a dessus (et sur la Wii).

je partage tout à fait
elle m'a sidéré par son coté ludique très simple à déployer
son pad pour visionner youtube ou autre est top
aucun regret sauf de ne pas avoir pris sur le dernier Zelda la version avec Amiibo (suis une nouille) :oops:

Je l'ai pris hier.
Ca doit pouvoir encore se trouver...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80112
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Mar 2016 0:35

KillerSe7ven a écrit:Sérieusement, en 2016 les amis un tour sur internet ça mange pas de pain.

Ca normalement c'est moi qui sort cette phrase :ko:

KillerSe7ven a écrit:299 euros la Wii u 32 gigas + Mario kart + splatoon

Sauf que Splatoon ne m'intéresse pas... du tout :-?
Et concernant le jeux en version démat., c'est sans moi :roll:

Mais merci quand même :wink:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 02 Mar 2016 9:21

alan.dub a écrit:
KillerSe7ven a écrit:En revanche je déconseillerai l'occasion pour une console. Surtout pour une Wii u, tu vas gagner quatre clopinettes et tu perds bien souvent la garantie sans savoir non plus combien de temps elle a tourné ni si elle a été maltraitée.

Sauf que, comme expliqué page précédente, Micromania propose pour 20 euros deux ans de garantie sur les occasions, soit 200 + 20.

Si on part sur le fait que le Pad à plus de chance de ne plus fonctionner à cause du joueur (chute), les 3 ou 6 mois de base suffisent, et on reste sur du 200.



Renseigne toi quand meme pour savoir si le pad est aussi inclus dans la garantie.
Parce que les manettes des consoles ne sont pas garanties aussi longtemps que les consoles elle-même .
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Mar 2016 9:46

Les consoles Nintendo sont solides.
Pour ma part, pas de garantie.
De plus, même si le pad est garanti, je doute que cela fonctionne en cas de casse.
Et pareil que pour la console en elle-même : c'est du solide!
Mais forcément, si ça tombe sur le carrelage ou si la belle-mère s'assoit dessus, ça risque de ne pas résister.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80112
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Mar 2016 10:00

jujulolo a écrit:Renseigne toi quand meme pour savoir si le pad est aussi inclus dans la garantie.

C'est compris dans leur offre.
Remplacement console et GamePad par du neuf (bien entendu si la casse ne vient pas du joueur... logique).
Là je parle aussi bien de leur garantie de base (3 ou 6 mois) et de leur extension de garantie des produits d'occasions (+20 Euros).
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 02 Mar 2016 10:41

Fafa a écrit:Les consoles Nintendo sont solides.
Pour ma part, pas de garantie.
De plus, même si le pad est garanti, je doute que cela fonctionne en cas de casse.
Et pareil que pour la console en elle-même : c'est du solide!
Mais forcément, si ça tombe sur le carrelage ou si la belle-mère s'assoit dessus, ça risque de ne pas résister.


Pauv'belle maman :-?
:lol: :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Mar 2016 10:53

Ma belle-mère est gentille, vraiment serivable.
Mais elle est capable de te foutre une enceinte en l'air sous prétexte qu'il y avait de la poussière en dessous! :ko:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80112
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Mar 2016 13:43

Ah... ces belles mamans :zen: :friend:

:ko:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 02 Mar 2016 16:17

Petite question le basic pack est il suffisant c'est quoi la différence avec les pack premium de 32 Go juste le stockage ?

FGO
FGO
 
Messages: 33728
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mar 2016 17:09

Oui. Outre son esthétique de minitel, c'est largement suffisant si tu n'achète pas tes jeux en demat. On a encore ma chance de ne pas avoir de patchs à gogo sur console Nintendo.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message