Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

L'univers de Nintendo

Nintendo Wii U : console, jeux et news

Message » 21 Juin 2012 19:45

BennJ 57 a écrit:Salvor le tarif de 70 € sur un jeu Nintendo n'est en rien officiel... Encore une fois les prix sont donnés par Amazon (d'ailleurs pareil sur Fnac.com). Généralement un titre développé par le constructeur de la console est au minimum 10 € moins cher que le prix d'un jeu éditeur tiers. Regardes le prix des jeux sur 3DS ou sur Wii ;) Après pour un éditeur tiers que ca soit sur console Nintendo, Sony, ou Microsoft c'est pas le problème du constructeur...

J'ai bien compris. J'essaie juste de faire comprendre que la modération des prix chez Nintendo à toujours été de mise, et pour une bonne raison, ces jeux sont avant tout destiné à de jeunes enfants, dont moi. :ane:

PS3 & 360 sont des plateformes pour jeunes adultes, avec un pouvoir d'achat déjà certains, en tout cas plus conséquent que celui d'un mouflet. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Juin 2012 9:19

Salvor Hardin a écrit:J'ai bien compris. J'essaie juste de faire comprendre que la modération des prix chez Nintendo à toujours été de mise, et pour une bonne raison, ces jeux sont avant tout destiné à de jeunes enfants, dont moi. :ane:

Faut pas remonter jusqu'à la N64 alors, parce qu'en sous-sous revalorisés, les quasi 600Fr de Conker payeraient une robe à la fille de Dirty Vincent :grad:
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 22 Juin 2012 10:11

jujulolo a écrit:
Dirty Vincent a écrit:
Salvor Hardin a écrit:des jeux à 70 euros pour une Wii U ! :o Nintendo est mort ! :grad:


+1
A 299 €, je me laissais tenter.
Là, à 399 € avec des jeux au tarif des sorties X360/PS3, sans savoir si, pour les multi, il y aura une plus-value ou pas, merci bien.
Et pourtant, je la surveillais comme le lait sur le feu depuis que j'ai assisté, médusé, à une folle partie de ma fille (7 ans) jouant aux lapins crétins chez des amis, avec d'autres gosses. Ils s'éclataient comme des fous. La Wii est la seule console de dernière génération que je n'ai pas acheté. Du coup, ça m'a donné des idées avec la WiiU.
Mais là, si ces infos se vérifient, pas moyen. A la rigueur, un Kinect et un jeu rigolo pour gosses feront l'affaire, en attendant les sorties des prochaines consoles Microsoft et Sony.


Il y a un lapin cretin sur kinect :grad: .
Ceci dit mon frere a acheté kinect , il etait super motivé et apres 2 mois il y a plus touché....

J'ai l'impression que c'est un peu le principe de toutes ces jouabilités virtuelles : c'est bon pour l'apéro ou les gosses et basta.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Juin 2012 10:13

perfo a écrit:
Salvor Hardin a écrit:J'ai bien compris. J'essaie juste de faire comprendre que la modération des prix chez Nintendo à toujours été de mise, et pour une bonne raison, ces jeux sont avant tout destiné à de jeunes enfants, dont moi. :ane:

Faut pas remonter jusqu'à la N64 alors, parce qu'en sous-sous revalorisés, les quasi 600Fr de Conker payeraient une robe à la fille de Dirty Vincent :grad:

Y'a eu du 690F en 1992 sur Super NES. :oldy:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Juin 2012 10:29

Fafa a écrit:
perfo a écrit:
Salvor Hardin a écrit:J'ai bien compris. J'essaie juste de faire comprendre que la modération des prix chez Nintendo à toujours été de mise, et pour une bonne raison, ces jeux sont avant tout destiné à de jeunes enfants, dont moi. :ane:

Faut pas remonter jusqu'à la N64 alors, parce qu'en sous-sous revalorisés, les quasi 600Fr de Conker payeraient une robe à la fille de Dirty Vincent :grad:

Y'a eu du 690F en 1992 sur Super NES. :oldy:

Yep, Street Fighter 2 de mémoire :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Juin 2012 10:37

Exact. :wink:

Plus tard, il était au même prix... Mais avec la console et 2 manettes offertes! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Juin 2012 11:48

C'était le bundle que mon oncle m'avait acheté pour mon anniversaire... Que de souvenir, mon pouce s'en souvient encore :mdr: :

Image
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Juin 2012 12:30

Fafa a écrit:Y'a eu du 690F en 1992 sur Super NES. :oldy:

1290F chez Ultima à République pour le SF2 en version jap'. Qui a dit que lesjeux neo geo étaient chers :ko:
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Juin 2012 18:58

Ouch! Fallait être motivé. :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Juin 2012 20:42

Fafa a écrit:
perfo a écrit:
Salvor Hardin a écrit:J'ai bien compris. J'essaie juste de faire comprendre que la modération des prix chez Nintendo à toujours été de mise, et pour une bonne raison, ces jeux sont avant tout destiné à de jeunes enfants, dont moi. :ane:

Faut pas remonter jusqu'à la N64 alors, parce qu'en sous-sous revalorisés, les quasi 600Fr de Conker payeraient une robe à la fille de Dirty Vincent :grad:

Y'a eu du 690F en 1992 sur Super NES. :oldy:


Mouais... et tu trouvais ça cher ???
690 francs en 1992... Pour 1000 francs à cette époque, j'avais le fameux pull Oxbow triple maille... Ramené en euros, cette console valait 105 €. Vu ce qui se fait aujourd'hui, c'est pas grand chose.
Pour comparaison, ma mère (je parle d'elle car elle qui tenait la bourse à la maison et qu'il fallait titiller pour qu'on ait une console avec mon frangin :mdr:), cadre de la fonction publique, gagnait 20 000 balles par mois (grosso modo un peu plus de 3000 € d'aujourd'hui). Moi-même cadre dans la FP, je gagne un tout petit peu plus que ça aujourd'hui. Et une console HD, en promo, aujourd'hui, ça vaut 299 € donc en gros dans les 2000 francs. Lors de leur sortie, c'était dans les 400 €... donc dans les 2600 francs.
Rapporté à la portion de salaire en 1992 à débourser et désormais 20 ans plus tard, ça fait un peu bobo, non ? :mdr:
Même si les consoles actuelles apportent plus de fonctions qu'à l'époque...
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 22 Juin 2012 22:37

Ben moi j'étais au collège à cette époque donc oui je trouvais ça cher :mdr:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Juin 2012 0:16

Squall777 a écrit:Ben moi j'étais au collège à cette époque donc oui je trouvais ça cher :mdr:


Ouais alors imagine maintenant pour le Kevin de base, âgé de 14 ans, qui devra expliquer à ses parents qu'il voudra la PS4 à 400 € ou bien celui de 8 ans à sa môman qu'il veut la WiiU au même tarif pour jouer avec aux lapins crétins en HD. :mdr: :idee:
Si certaines choses ont vu leur prix baisser, force est de constater que depuis l'avènement de l'euro, nous en avons globalement pris plein le derche en terme de pouvoir d'achat.
Il ne me serait jamais venu à l'esprit, en 1992, d'acheter une console 2500 balles.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 23 Juin 2012 2:25

Dirty Vincent a écrit:
Fafa a écrit:
perfo a écrit:
Salvor Hardin a écrit:J'ai bien compris. J'essaie juste de faire comprendre que la modération des prix chez Nintendo à toujours été de mise, et pour une bonne raison, ces jeux sont avant tout destiné à de jeunes enfants, dont moi. :ane:

Faut pas remonter jusqu'à la N64 alors, parce qu'en sous-sous revalorisés, les quasi 600Fr de Conker payeraient une robe à la fille de Dirty Vincent :grad:

Y'a eu du 690F en 1992 sur Super NES. :oldy:


Mouais... et tu trouvais ça cher ???
690 francs en 1992... Pour 1000 francs à cette époque, j'avais le fameux pull Oxbow triple maille... Ramené en euros, cette console valait 105 €. Vu ce qui se fait aujourd'hui, c'est pas grand chose.
Pour comparaison, ma mère (je parle d'elle car elle qui tenait la bourse à la maison et qu'il fallait titiller pour qu'on ait une console avec mon frangin :mdr:), cadre de la fonction publique, gagnait 20 000 balles par mois (grosso modo un peu plus de 3000 € d'aujourd'hui). Moi-même cadre dans la FP, je gagne un tout petit peu plus que ça aujourd'hui. Et une console HD, en promo, aujourd'hui, ça vaut 299 € donc en gros dans les 2000 francs. Lors de leur sortie, c'était dans les 400 €... donc dans les 2600 francs.
Rapporté à la portion de salaire en 1992 à débourser et désormais 20 ans plus tard, ça fait un peu bobo, non ? :mdr:
Même si les consoles actuelles apportent plus de fonctions qu'à l'époque...
Vu l'heure, je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu veux dire.
Mais on parle du prix des jeux, pas de celui des consoles.

Les gros jeux SNES à leur sortie étaient plus chers que les jeux actuels, je pense. Faudrait calculer en valeur constante pour être plus sûrs.

L'autre paramètre en compte, c'est qu'il y avait des prix différents suivant les jeux.

Grosso merdo, sur SNES, les jeux Nintendo étaient à 400F, les jeux des éditeurs tiers à 500 ou 600 et les gros jeux d'éditeurs tiers à 700.
Je ne suis pas spécialement le marché du neuf aujourd'hui, mais il me semble que la grosse majorité des jeux sort à 70€.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Juin 2012 2:30

Squall777 a écrit:Ben moi j'étais au collège à cette époque donc oui je trouvais ça cher :mdr:

C'est pas moi qui payais! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Juin 2012 8:29

Dirty Vincent a écrit:
Squall777 a écrit:Ben moi j'étais au collège à cette époque donc oui je trouvais ça cher :mdr:


Ouais alors imagine maintenant pour le Kevin de base, âgé de 14 ans, qui devra expliquer à ses parents qu'il voudra la PS4 à 400 € ou bien celui de 8 ans à sa môman qu'il veut la WiiU au même tarif pour jouer avec aux lapins crétins en HD. :mdr: :idee:
Si certaines choses ont vu leur prix baisser, force est de constater que depuis l'avènement de l'euro, nous en avons globalement pris plein le derche en terme de pouvoir d'achat.
Il ne me serait jamais venu à l'esprit, en 1992, d'acheter une console 2500 balles.


Surtout qu'au lancement la PS3 etait a 600€, soit 4000 balles..
Apres je pense pas que ca ait un rapport avec l'euro, les prix se sont envolé aussi aux US.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message