Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

L'univers du PC

Le monde du PC Gamer

Message » 08 Mai 2018 15:12

ok. J'ai plein de ventilos qui tournent au ralentis. Par contre dans mon petit bureau de 9m2 cela chauffe quand même. Et il fait 25-28 dehors max. Ce sera pire avec 40 :(

Faudrait un pc qui fasse clim :) Ou installer une base pour recracher la chaleur dehors :)
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Mai 2018 16:08

Pas besoin de plein de gentille avec un wC 2 avec une bonne pression statique et on en parle plus
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Mai 2018 18:18

Gandalflux a écrit:Alors je pense qu’anti t’aprette À fouiller quand même pourquoi IPS obligatoire ?

Pour le champ de vision, la qualité visuelle et delta E des couleurs.
Mais je sais que ces dalle on une latence plus importante :-?

Gandalflux a écrit:je ensuis pas du tout d’accord pour moi W10 et l’affichage en 4K c’est juste immonde illisible tellement c petit obliger d’utiliser le Zoom enfin une catastrophe sans nom surtout quand on a gouté à la gestion 4K ou 5K d’un macOS

C'est bien ce que je pensais :mdr:

Il y a eu quelques messages sur ce topic sur ce problème de 4K/WIN10, il y a deux petites années je crois.
Je voulais savoir si Windows 10 avait fait de progrès, j'ai ma réponse :mdr:

Il faut d'ailleurs que je me remette à Windows, ça va pas être simple :mdr:
Au boulot, j'suis obligé, mais à la maison c'est une autre paire de manches.
En plus madame n'est pas très fan de revenir sur cet OS :-?
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 08 Mai 2018 21:48

Alors le champ de vision sur un IPS est cette beaucoup mieux qu'une dalle TN, mais je pense que le jour ou tu sera impacté par ce pb sur une TN je planterais des billets de banque je susi en triple screen avec donc 2 écrans bien incliné et il n'y a aucune gêne .

Le Delta E oui en effet, mais la Idem les écrans on fait un gros GAP et mise a par partir sur une mauvaise dalle en 'Jeux ou en bureautique ça reste minime et quasi imperceptible en photos je ne dis pas .

Pour la qualité visuel étant un tout a fréquence et résolution identique il va falloir regarder de près sur de bon TN.

My 2 cent si pas de besoin spécifique a la colorimétrie je n'y mettrais pas le prix je l'ai fait sur ma station photo/vidéo, mais pas sur le Gaming, mais encore une fois ça peut ce comprendre et ce justifier hein ;)


Pour w10 sur de la 4K je tourne régulièrement sur la TV 55" donc pas petit comme écran hein et j'ai un amis qui a un 27 pouces UHD bay chat pique sévère LoL

Si les finance te le permite ou l'espace un ordi dédié au gaming sera a mon sens bien plus utile et rester sur l'environnement que tu connais pour le travail . De plus ça évitera d'avoir recours à des dizaines d'ans d'update et j'en passe qui finiront bien par pourri ton OS et donc ta machine de travail .


Pour Finir si il y a bien une choses qui n'a pas changer en 30 ans c'est bien el fait que le tout en 1 c'est de la merde :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Mai 2018 22:00

Avoir deux unités dans le salon / salle à manger, pourquoi pas, mais madame ne sera pas vraiment pour... enfin je ne pense pas :lol:
Demain si j'ai le temps je posterais un plan (ou photo) de ma pièce à vivre.

Niveau place je ne suis pas à plaindre, mais c'est une maison qui a été pensée pour trois personnes...
... et nous sommes 4 depuis janvier :love: :love: :love: :lol: :mdr: :ko:

EDIT :
Sinon oui, je fais aussi un peu de photo via Lightroom :wink:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 08 Mai 2018 22:42

La MSI 1060 6 GO gaming vient enfin de repasser à 239 euros. Espérons que cela baisse encore. :thks:
Cela me fera gagner quelques années sans changer de PC et moins de bruit que ma R9 270.
Keron
 
Messages: 23577
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Mai 2018 22:44

en toute logique on gagne 15% de puissance ou de la bonne baisse de tarif d'ici 3/4 mois donc bon heureusement que ca commence a revenir a la normal :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Mai 2018 23:25

Gandalflux a écrit:Pour Napoléon nje ensuis pas du tout d’accord pour moi W10 et l’affichage en 4K c’est juste immonde illisible tellement c petit obliger d’utiliser le Zoom enfin une catastrophe sans nom surtout quand on a gouté à la gestion 4K ou 5K d’un macOS

J'utilise actuellement ma TV 4K pour écrire ici même via mon PC en W10... Par défaut W10 m'a mis à 200% au niveau de la mise à échelle et ca marche parfaitement comme ca (il recommande 300% mais c'est beaucoup trop gros à mon gout) . Je vois vraiment pas ou est le problème. Forcément si tu restes avec la résolution native de 3840x2160, sans mise à échelle c'est sur que t'as besoin d'une loupe.

alan.dub a écrit:Il y a eu quelques messages sur ce topic sur ce problème de 4K/WIN10, il y a deux petites années je crois.
Je voulais savoir si Windows 10 avait fait de progrès, j'ai ma réponse :mdr:

Je joue très souvent sur ma TV 4K HDR, le tout branché sur mon PC, et le 4K60 HDR passe très bien (après comme d'hab ca dépend des jeux, de ta cg, etc...). Je ne comprends pas le problème de Gandalf, il a du changer ce paramètre alors qu'il faut le laisser au minimum à 200% : https://www.windows8facile.fr/w10-agrandir-taille/
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 09 Mai 2018 2:18

Quand je parle de Windows et de la 4K, je parle bien entendu du bureau et des app, mais pas in game.
Je pense bien qu'en jeu, le résultat doit être excellent :idee:

Pour mon "probable" futur PC, je resterais sur une nVidia 1080, ou plutôt... sa remplaçante :)
Donc si je ne dis pas trop de bêtise, là le mode ULTRA en 2160p60 devrait être jouable.
Et comme dis précédemment, il est aussi logique qu'un jour je passerais mon écran de salon en 2160p60 (afin de rester avec les même réglages sur écran PC ou écran salon).

Je regarderais demain ce qu'il se fait en moniteur 2160p60 (non g-sync... même si je sais que cette techno fonctionne bien).
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 09 Mai 2018 8:50

Ok donc tu utilise le Zoom de Windows et bien il est justement la le pb le Zoom fait un travail degueulasse et si en plus tu as le bonheur d'avoir des apps qui ne sont pas 100% compatible tu rigole 2 fois plus.

Sinon une 1080 pour de l'ultra inGame avec une résolution UHD ... Hummm oui certainement sur Minecraft ou a 30 FPS
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Mai 2018 10:41

alan.dub a écrit:Quand je parle de Windows et de la 4K, je parle bien entendu du bureau et des app, mais pas in game.

Aucun soucis donc pour moi :)

Pour mon "probable" futur PC, je resterais sur une nVidia 1080, ou plutôt... sa remplaçante :)
Donc si je ne dis pas trop de bêtise, là le mode ULTRA en 2160p60 devrait être jouable.

Pour la remplaçante de la GTX 1080 oui ca devrait bien passer, encore faudrait-il savoir quand est-ce qu'elle sortira, et surtout est-ce qu'il s'agira d'une vrai évolution ou bien d'une petite en attendant la génération d'après encore. Avec NVidia rien n'est sur malheureusement. Et pour les perfs d'une GTX 1080 encore une fois ca dépend des jeux. Far Cry 5 passe très bien en 2160p60 mais il ne faut pas tout mettre en ultra sinon tu n'auras pas du 60 fps, même avec une 1080Ti : https://www.journaldugeek.com/2018/03/2 ... mances-pc/
Pour un titre comme Assassin's Creed Origins c'est pire : https://www.resetera.com/threads/assass ... read.1481/
Bref c'est loin d''être gagné pour les jeux les plus récentes pour tout balancer à fond en 2160p.

Je regarderais demain ce qu'il se fait en moniteur 2160p60 (non g-sync... même si je sais que cette techno fonctionne bien).

Ca par contre c'est clairement une erreur vu que même les meilleures cg sont pas capables de faire tourner un jeu en 2160p60 tout à fond de manière constante. Tu vas forcément subir des baisses de framerate et sans un écran gsync (ou freesync si tu passes chez AMD) ca va forcément saouler, car soit tu vas désactiver la synchro verticale (vsync) pour avoir à l'écran tes 45-50-55-60 fps mais en contrepartie tu auras du tearing (déchirement d'image), ou bien tu vas le laisser activé pour éviter le tearing mais dès que ton nombre de fps va passer en dessous de la barre des 60fps alors tu basculeras automatiquement sur la fréquence en dessous de ton écran donc généralement 30hz (donc passage à 30fps), et ca aussi c'est pas super agréable. Après le tearing ca dépend des jeux, des fois il est insupportable, et des fois ca va.

Gandalflux a écrit:Ok donc tu utilise le Zoom de Windows et bien il est justement la le pb le Zoom fait un travail degueulasse et si en plus tu as le bonheur d'avoir des apps qui ne sont pas 100% compatible tu rigole 2 fois plus.

Alors je ne sais pas ce que tu utilises comme logiciels mais perso je n'ai AUCUN soucis sur mon pc. J'utilise principalement Firefox pour le surf, et tout ce qui est lié au jeu (origin, uplay, steam, le truc de config nvidia, etc...), et je n'ai vraiment aucun problème. Après, sur la toute dernière version de W10 qui est sorti il y a quelques jours tu as une option qui te permet d'essayer de corriger cela si tu as des soucis :

Image
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 09 Mai 2018 14:57

Allez j'ai reçu ma Bouton box et même s’il manque le support pour les jauges je vous présente mon PlaySeat .

Ceci est un historique depuis mes débuts. Plus simple pour essayer de présenter l'évolution et les solutions techniques adaptées au différent besoin ;)

https://imgur.com/a/AXVJg
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Mai 2018 20:29

Tout à fait BennJ, ça rejoint ce qui je disais précédemment :wink:

Alan a écrit:Le but du "jeu", c'est de ne pas avoir tearing et stuttering :idee:
Pour le tearing, facile, on active la v-sync.
Mais si on active la v-sync, il y aura risque de stuttering si passage sous la fréquence de rafraichissement (60 ou 144 suivant l'écran).
Donc peut-être préférer une fréquence à 60, moins gourmande pour le GPU.

Je sais qu'avec le G-SYNC, on supprime tout ça... mais bonjour la note.


Sinon niveau écran, j'ai trouvé ça, mais en TN... pas IPS (trop cher sinon avec G-SYNC) :-?
ACER / 1080p144 / 27,0" / G-SYNC
https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... if-produit
ACER / 1440p165 / 27,0" / G-SYNC
https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... if-produit
ACER / 2160p60 / 28,0" / G-SYNC
https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... if-produit

Les trois à 600 boules :o

Ou alors un AOC pour pas beaucoup moins cher (550 boules) :
AOC / 1440p165 / 23,8" / G-SYNC
https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... if-produit

Le but est aussi d'avoir la fluidité des 60 FPS (seule fréquence que j'ai pu tester sur PC pendant 6 mois) qu'on ne retrouve pas sur console (ou que très rarement).

Bon après j'ai des questions qui restent sans réponse malgrès mes recherches.
Si je prends par exemple l'ACER / 1080p144 / 27,0" / G-SYNC, que se passe-t-il se le GPU envoi plus que 144 frames ? :o
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 10 Mai 2018 10:44

Autant pour moi j'avais pas vu ton post ;)

Sinon en fonction des jeux tu peux limiter le nombre de FPS, t'as généralement une option dans les options graphiques.

T'as aussi la possibilité d'utiliser des logiciels tiers comme RTSS ou MSI Afterburner mais visiblement ca rajoute un peu de latence (logique vu qu'il intercepte la frame une fois qu'elle a été rendu et avant qu'elle ne s'affiche à l'écran) : https://www.blurbusters.com/gsync/gsync ... ttings/12/

Par contre 27" en 1080p ca commence à faire grand pour cette résolution. Perso en 27" c'est du 1440p.

Sinon tu peux te prendre un de ses écrans en 2160p144 Gsync HDR : https://www.lesnumeriques.com/moniteur- ... 73313.html

:mdr: Plus sérieusement sans parler du prix qui est pour l'instant pas officiel je trouve que du 2160p sur PC en dessous de 32" n'est pas intéressant. On est proche de l'écran ok mais pas assez proche pour voir véritablement une différence avec du 1440p

Ou bien mon futur bébé 35" en 21/9 / 3440x1440 / 200 Hz / IPS / Gsync HDR :love: : https://www.lesnumeriques.com/moniteur- ... 63569.html

Ils devaient déjà sortir fin d'année dernière mais le constructeur des dalles a repoussé la production, et ca sera pour fin 2018... J'ai déjà mon cadeau de Noel :love: Pour par contre j'espère que AOC se bougera pour faire un modèle avec le même type de dalle car sinon Acer et Asus vont se faire super plaisir sur le prix. Quand on voit déjà combien ils vendent les écrans 21/9 3440x1440 à "seulement" 100Hz (en gros 1000 €).

Si il y a bien un truc ou ca ne me dérange pas de mettre une somme importante c'est bien l'écran. C'est généralement la pièce qu'on garde le plus longtemps sur son PC et surtout on a qu'une paire d'yeux ;) Mais par contre si le tarif de 2000 € pour l'écran 2160p144 est vrai et que ceux sont encore plus cher, faut pas déconner c'est marqué pigeon sur mon front.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 10 Mai 2018 10:53

27 pouces grands pour du FHD ..... Vive le marketing dis donc, mais effectivement le 1440p sera un peux plus fin.

Quand je pense qu’a l'arrivée de l'UHD le principal retour était ça ne sert a rien en dessous de 50 pouces :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Univers PC Gamer

 
  • Articles en relation
    Dernier message