Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

L'univers du PC

Le monde du PC Gamer

Message » 20 Oct 2023 23:41

Si vous voulez des bons sites selon moi :

techpowerup : test du matériel pc (en anglais)
Gamernexus (youtube et site web)

TFT central uniquement les écrans
Xtremerigs pour le watercooling

Notebookcheck : pc portable, téléphones, actu high tech

soundguys.com : test des casques, haut-parleurs
Mat9746
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Oct 2023 15:37
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 11 Mar 2024 19:42

OlivierQC a écrit:Bonjour,

j'utilise Photoshop et Lightroom pour mes photos et je suis un fervent utilisateur des Flight simulator, j'ai un Ryzen 3700X et j'en suis tres tres satisfait.

Au depart je devais prendre un 3600, et j'ai pris le 3700X car il etait en special et les differents tests et avis sur le net le donne comme un excellent choix.

Voila ma config qui fait parti du moyen de gamme, je joue avec un mix de ultra et high avec FS2020 en 1440p sans aucun soucis, vous pouvez voir mes captures sur le fil de discussion de Fs2020 dans la section Xbox.

NZXT H510i
NZXT X63 Kraken
Asus tuf gaming x570-plus
G-Skill Trident Z (2x16gb)
NVME MP600 Corsair (1tb)
NVME Crucial P2 (500tb)
GIGABYTE RTX 2070 S WINDFORCE OC 3X 8G (ajout d'un OC avec MSI afterburner +125/+800)
Corsair RM650X v2
Asus TUF Gaming VG27AQ 27"
Razer Deathadder V2
Razer Cynosa V2

Image

J'utilise NZXT CAM Beta pour gérer le refroidissement et les LED.

Image

A bientot


----------------------------------

Bonjour à tous,

Une petite mise à jour sur mon PC Gamer que j'ai depuis le 18 Oct 2020... plus de 3 ans deja....

J'ai remplacé quelques composants ces dernières semaines, en profitant de réductions intéressantes sur Amazon.ca (je garde un oeil sur les prix de certains composants, qui fluctuent régulièrement).

Très satisfait des produits NZXT, je suis resté chez eux pour le boîtier et le système de refroidissement.

------------

Remplacement de mon NZXT H510i par un NZXT H7 Flow RGB

Ajout d'un NZXT RGB & Fan Controller en plus.

------------

Je remplace mon NZXT Kraken X63 par un NZXT Elite 280mm RGB que je viens de recevoir a l'instant.

Image

------------

J'ai remplacé mon 3700X par un 5800X3D (je conserve ma carte mere AM4)

------------

J'ai remplacé ma Gigabyte 2070 Super OC gaming par une Asus Rog Strix 4070 ti super il y a 2 ou 3 semaines.

------------

Satisfait de mon alimentation Corsair RM650X, je suis resté chez eux et j'ai acheté une RM850X.

------------

Je garde ma carte mère Tuf Gaming x570, ma Ram Trident Z et mon Corsair MP600 1tb, (aller vers l'AM5 aurait été trop cher pour moi (carte mère, ram)

-------------

J'ai profité de rabais régulièrement disponibles sur Amazon.ca

J'ajoute que je suis très satisfait du service d'amazon.ca...

J'ai retourné une Tuf Gaming RTX4070 ti achetée en decembre ainsi qu'une Tuf Gaming RX7900 XTX achetée le mois dernier mais qui avait des problèmes d'affichage. (Finalement j'ai pris la RTX4070 ti Super qui fonctionne parfaitement).

Amazon m'a remboursé les 2 GPU dans les 7 jours a partir de la date de renvoie par poste Canada.

--------------

j'utilise un cable Fasgear 12vhpwr en 70cm de long pour l'alimentation de mon GPU a la PSU.

Image

--------------

Je conserve mon excellent moniteur Asus TUF Gaming VG27AQ (1440p) qui ne m'a jamais fait default.

--------------

Image

Image

Je prendrai une autre photo une fois que le NZXT Elite sera installé, normalement demain (heure locale).

---------------

J'ai fais un ''Undervolt'' du 5800X3D et de la RTX4070 ti super.

Le PC reste silencieux et ne chauffe pas.

je suis legerement au-dessus de la moyenne dans 3Dmark.

Image

Image

--------------


A bientot

OlivierQC
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 12 Mar 2024 21:19

Bonjour à tous,

aujourd'hui, installation du NZXT Elite en remplacement de mon ancien kraken X63.

Installation simple et facile.

---------------

J'ai remplacé la pâte thermique d'origine par de la Kryonaut Extreme.

---------------

J'ai arrangé le câblage à l'arrière du boitier, facile avec le NZXT H7.

Image

Image

---------------

Et voilà le résultat, il me reste a chercher des couleurs qui s'harmonisent avec les fans du boitier.

Image

A bientôt

OlivierQC
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 12 Mar 2024 21:32

Joli !
J’ai le même écran que toi, pour l’instant je n’ai pas besoin de changer de bécane, elle a 6 ans mais ça suffit pour jouer à Age of Empires II : Définitive Edition.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11575
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 13 Mar 2024 18:59

Oui dépendant des jeux auquel on joue changer de PC n’est pas une obligation.

Moi j’ai sauté sur l’occasion que mon plus jeune garçons voulait s’offrir un PC de jeux, il joue à roblox, valorant, etc.. je lui est proposé de lui donner les composants que je voulai changer pour que cela lui coûte moins cher, il a juste eu a acheté une carte mère de la ram et un nvme.

Et moi j’en ai profité pour mettre à jour mon PC avec l’accord de ma femme évidemment.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 16 Mar 2024 21:25

Très belle config, bravo ! :bravo: (et je suppose, extrêmement efficace :wink: )

Lorsque j'ai regardé les différents composants pour ma nouvelle config (en route depuis 1 mois), les boitiers NZXT me faisaient de l'oeil. Leur matériel a l'air de très bonne qualité.
Finalement j'ai opté pour un BeQuiet pour lequel j'ai eu un super prix, moins esthétique mais très bien pensé en terme de cable management.
Côté CM, j'ai repris une Asus Tuf Gaming (c'est ma 3eme. La 1ere a déjà 11 ans et tourne toujours dans ma config initiale :wink: ) mais je suis sur base Intel avec un i713700, avec un Noctua NH-U12A pour le refroidissement (ca fait 5 PC que je monte avec du Noctua et je ne prendrai jamais d'autre ventirad :mdr: ). En RAM, 2x32 Go DDR5 Corsair, et en CG une RTX4070 également. Pour le stockage, un petit NVMe WD Black 2To, 1 SSD Samsung 4 To, et 2 HDD de 6To chacun.
Et enfin j'ai repris ma fidèle carte-son Asus Xonar qui me donne toute satisfaction.
Mais surtout, j'ai investi pour DCS (et ultérieurement pour FS :wink: ) dans un hotas Thrustmaster Warthog et un palonnier TPR (Thrustmaster également)... gros joujoux pas donnés mais d'une précision extraordinaire :love:
Egalement en attente : un head tracker Tobii.

Et dernière étape : changer d'écran pour un wide (mais il faut que je repense mon bureau car les enceintes prennent trop de place :mdr: )

Tout ca pour dire que la simulation de vol nécessite quand même de sacrées bécanes :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 17 Mar 2024 14:51

Bonjour les PC master race :mdr:

Pour info, je suis en train de quitter le monde des consoles, non pas pour aller du coté du PC (même si pas loin)... mais du coté du cloud Gaming (GeForce Now / RTX 4080).
Après une petite vingtaine d'heures sur Cyberpunk, mon choix est fait, je vais revendre ma XBSX.

Coté GFN, il me faut maintenant les périphériques suivants : clavier / souris / écran.
Clavier / souris c'est fait, je suis parti sur du Keychron.

Concernant l'écran (c'est là que le "doute" m'habite...) je pense partir sur un ASUS TUF VG27AQ3A.
Dalle IPS / 2560x1440 / g-sync compatible (48 - 180 Hz).

Qu'en pensez-vous ?

Je garde quand même ma Switch :mdr:

Coté TV, je pense plus tard partir sur une TX 65MZ2000E (g-sync compatible aussi), mais tant que le Pana 46G20s fonctionne... son remplacement n'est pas d'actualité : WAF :charte:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 17 Mar 2024 17:41

Scudabear a écrit:Très belle config, bravo ! :bravo: (et je suppose, extrêmement efficace :wink: )

Merci c'est gentil

Lorsque j'ai regardé les différents composants pour ma nouvelle config (en route depuis 1 mois), les boitiers NZXT me faisaient de l'oeil. Leur matériel a l'air de très bonne qualité.
Finalement j'ai opté pour un BeQuiet pour lequel j'ai eu un super prix, moins esthétique mais très bien pensé en terme de cable management.

J'ai également attendu d'avoir des speciaux sur amazon je surveillé tous les jours et j'ai pris le Flow RGB car il y avait un gros rabais a ce moment la ( -18% si je me trompe pas)

Le Be Quiet et les autres marques sont également de trés bon boitier, moi c'est plus par habitude, les boitiers gamer chez moi sont tous des boitier NZXT c'est comme pour les TV je suis habitué au TV Sony il me donne entiere satisfaction alors je prend que du Sony.


Côté CM, j'ai repris une Asus Tuf Gaming (c'est ma 3eme. La 1ere a déjà 11 ans et tourne toujours dans ma config initiale :wink: )

Moi aussi que du Tuf Gaming, excellent rapport qualité/prix/performance selon moi


mais je suis sur base Intel avec un i713700, avec un Noctua NH-U12A pour le refroidissement (ca fait 5 PC que je monte avec du Noctua et je ne prendrai jamais d'autre ventirad :mdr: ). En RAM, 2x32 Go DDR5 Corsair, et en CG une RTX4070 également. Pour le stockage, un petit NVMe WD Black 2To, 1 SSD Samsung 4 To, et 2 HDD de 6To chacun.

Excellent choix, Intel sont les meilleurs processeur pour le jeu.

A quand meme... 64 gb de ram , ca ne rigole pas, est ce que cela fait une difference visible avec FS2020 ?


Et enfin j'ai repris ma fidèle carte-son Asus Xonar qui me donne toute satisfaction.

Mais surtout, j'ai investi pour DCS (et ultérieurement pour FS :wink: ) dans un hotas Thrustmaster Warthog et un palonnier TPR (Thrustmaster également)... gros joujoux pas donnés mais d'une précision extraordinaire :love:
Egalement en attente : un head tracker Tobii.

mon reve de toujours mais bien trop cher pour moi, je me contente de mon flight yoke system avec FS2020.

Et dernière étape : changer d'écran pour un wide (mais il faut que je repense mon bureau car les enceintes prennent trop de place :mdr: )

Tout ca pour dire que la simulation de vol nécessite quand même de sacrées bécanes :mdr:

Oui c'est préferable
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 17 Mar 2024 17:48

alan.dub a écrit:Bonjour les PC master race :mdr:

Pour info, je suis en train de quitter le monde des consoles, non pas pour aller du coté du PC (même si pas loin)... mais du coté du cloud Gaming (GeForce Now / RTX 4080).
Après une petite vingtaine d'heures sur Cyberpunk, mon choix est fait, je vais revendre ma XBSX.

Coté GFN, il me faut maintenant les périphériques suivants : clavier / souris / écran.
Clavier / souris c'est fait, je suis parti sur du Keychron.

Concernant l'écran (c'est là que le "doute" m'habite...) je pense partir sur un ASUS TUF VG27AQ3A.
Dalle IPS / 2560x1440 / g-sync compatible (48 - 180 Hz).

Qu'en pensez-vous ?

Je garde quand même ma Switch :mdr:

Coté TV, je pense plus tard partir sur une TX 65MZ2000E (g-sync compatible aussi), mais tant que le Pana 46G20s fonctionne... son remplacement n'est pas d'actualité : WAF :charte:


Bonjour,

il a de bons retours dans les tests, même s'il n'est pas parfait, mais il me semble que les modele tuf gaming sont en general recommandé et pour moi tout ce que je peux dire c'est que mon Tuf Gaming, que j'ai depuis plus de 3 ans maintenant n'a jamais eu de problème, et je compte bien le garder encore longtemps tellement j'en suis satisfait.

Concernant le modele qui t'interresse, une personne en parle ici (en anglais) :
https://www.reddit.com/r/Monitors/comme ... _vg27aq3a/

il y a aussi la gamme Samsung Odyssey G7, pour ne pas passer pour un pro Asus.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 19 Mar 2024 10:10

Ok merci pour l’info :bravo:
La commande est passée :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 23 Mar 2024 21:18

Je pense que tu devrais pas être déçu :bravo:

Sinon effectivement les G7 chez Samsung sont plutôt bons. C'est ce que j'ai dans mon home studio en version 32'' (quasi indispensable pour une meilleure vision des pistes et des plugins dans un DAW) et c'est vraiment appréciable. Après, je ne sais pas ce que ca vaut en terme de jeu.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 23 Mar 2024 21:23

OlivierQC a écrit:
A quand meme... 64 gb de ram , ca ne rigole pas, est ce que cela fait une difference visible avec FS2020 ?[/b]



Eh bien je le saurai...;quand j'aurai installé FS2020 ! :mdr:
Pour l'instant sur DCS, pas de gain flagrant. Disons que comme c'est aussi un PC dédié à d'autres tâches, notamment parfois du montage video, j'ai préféré "assurer le coup" :wink:

Ceci étant, j'espère que FS2020 gère bien mieux la RAM et le multi-thread que son prédecesseur qui était un peu à la ramasse à ce niveau-là...
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 30 Mar 2024 12:03

Et bien voilà mon nouveau "coin" jeux video :mdr:

Source : MacBook Air M1
Ecran : ASUS TUF VG27AQ3A (vive le g-sync)
Clavier : Keychron M7 Pro
Souris : Keychron M1
Service : GeForce Now Ultime

Image

Points - GFN :
Bibliothèque encore incomplète mais me concernant plusieurs plusieurs centaines d'heures de jeux devant moi :mdr:

Point + GFN :
Tout le reste :o

Je revends la XBSX mais je garde la Switch :idee:
Pour l'instant 50 heures sur Cyberpunk, graphisme et Ray / Path Tracing en full (DLSS sur qualité et finesse sur 1) sur du 2560x1440.
FPS entre 90 et 120 et pas de tearing / stuttering (comme dit, vive le g-sync).

Bref, j'suis content.
Enfin du clavier souris... sans de Windows à la maison :mdr:

Pour les jeux au pad sur la canapé, on verra plus tard pour changer le plasma pour un hypothétique TX 65MZ2000E.
Mais comme dit, tant que le plasma tourne toujours : pas de changement !
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline


Retourner vers Univers PC Gamer

 
  • Articles en relation
    Dernier message