Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

L'univers du PC

Le monde du PC Gamer

Message » 16 Sep 2020 20:52

univers-xbox/flight-simulator-2020-xsx-pc-t30104843.html

De rien :ane:
Ce week-end je sens que je vais me refaire une séance de capture, maintenant que le nouveau PC est opérationnel :mdr:
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 17 Sep 2020 0:45

BennJ a écrit:Un test de la RTX 3080 avec une LG OLED C9. Le 4K 120Hz HDR 10-bit passe très bien via le HDMI 2.1 :



:bravo:
ohhh ca c'est bien, moi qui pensait toujours etre limité en 1440P 120hz sur la C9 ...
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 17 Sep 2020 12:40

Keron a écrit:Pour les deux gros processeurs le prix est quand même assez voisin. Peut-être que les CM c'est différent. Mais pour ma part, je ne change de PC que tous les 6-10 ans. Donc j'investis souvent dans le gros I7 jusque là. Sur cette durée, l'investissement peut se justifier. Surtout que c'est essentiellement pour de gros traitement photoshop, illustrator ou des jeux. Mais effectivement pour les I5 I3 et une machine de jeu sympathique, j'aurais faussement estimé que partir sur Intel était le mieux. Mais bon, je ne change pas avant 3-4 ans. Cela changera encore :).



En faite la comparaison Intel / AMD est devenue faussé a cause des tarifs des CM :( Malheureusement pour qui veux une tres grosse machine de Gamer les CM AMD le tarifs devient un peux de la folie ..

Par contre clairement pour travailler un 3900x en Zen2 explosera tarifaire ment ton Intel et si tu n'a pas la volonte2 de partir sur une CM Haut de gamme avec un tarifs ultra mais alors ultra léché
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Sep 2020 12:42

Keron a écrit:Flight Simulator est devenu :o
J'en étais resté à FS4 :-?



T'inquiète ils sont plus CPU Limited ou SSD Limited je pense MSFS demande beaucoup de charge partout la 3080 au final est tres bien positionné la 3070 par contre pffff faut vraiment pas allez en UHD avec la VRAM ve suivra pas .

Mais leur grille est bien faite pour qui veux jouer en UHD et voir un peux venir il n'y a que la 3090 qui soit viable bien joué NVIDIA ... mais attention si AMD sort une CG entre la 3070 et la 3080 avec plus de 10Go de VRAM ca va faire réfléchir Mr Michu !!!
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Sep 2020 13:15

Au moins tu auras le bruit du moteur d'avion dans le boîtier pc avec tout qui va mouliner à fond :) :ane:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Sep 2020 13:18

Heuuuuu on va dire que ça dépend si tu travail bien sur ta config ou pas :mdr:

Après je me suis fait le Challenge de faire une config Full Air Cooling je t'en dirais plus sur le coté bruit d'avion mais vue que la machine sera dans la salle de ciné pour le Projo tu te doute bien que cela ne devrait pas arriver :)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Sep 2020 13:30

Sur mon ancienne carte graphique, R9270, dès que je jouais, j'avais un airbus qui se préparait à décoller :).
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Sep 2020 14:56

:ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Sep 2020 18:51

Grosse colère contre Nvidia.

Aujourd'hui la vente de RTX 3080 FE devait débuter.

Et les personnes qui ont demandé une notification comme quoi elle était disponible ne l'ont jamais reçu ou alors reçu après la rupture de stock.

Certains ont fait des refresh automatiques de la page et jamais ils n'ont eu la possibilité d'acheter, c'est passé directement à rupture de stock en quelques secondes après le début des ventes.

Et c'est impossible que cela soit en rupture de stock en quelques secondes ou alors il n'y avait presque rien à vendre.

Donc sur la page Facebook de Nvidia, ça gueule à juste raison.

https://www.facebook.com/NVIDIAGeForceFR/

Voici ce que dit Nvidia :

Les cartes partenaires ont été livrées en quantité habituelles (comprendre "en nombre", et pas simplement une poignée) pour un lancement de ce genre. En revanche, la demande a été bien plus forte qu'à l'accoutumée, engendrant ainsi la situation exposée.

Leurs commerciaux sont nuls ou quoi?

Quand tu vends une carte graphique plus puissante que la génération précédente pour deux fois moins cher, comment ne pas anticiper un afflux de commande?

Et quand ils ont vu le nombre de personnes qui ont notifié sur leur site le fait d'être prévenu quand elle sera en vente, ça ne leur a pas mis la puce à l'oreille?

https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/la-geforce-rtx-3080-de-nvidia-victime-de-son-succes-une-disponibilite-discutable-n154587.html
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 17 Sep 2020 19:51

A savoir que au niveau monde les RTX 3080 Modele tiers on été vendue en moins de 40 min les modele FE en France et Allemagne c'e2tait moins de 7 min il fallait etre extrêmement rapide et avoir un bon coup de chance pour attraper une FE aujourd'hui .

Et oui au niveau Marketing ils en avais pas assez en stock mais qu'importe ce que te dis ton analyse marketing ( les demande de notification ne donne ne rien un aperçue sur les possible vente au passage ) quand tu ne peux pas produire plus et bien tu peux pas c'est tout ..

Comme la PS5 les produits High Tech de fin d'année sont partie extrêmement vite et celui qui pense avoir une RTX30X0 pour la fin de l'année il ce renseigne bien et il prévoie il viens pas cracher ça colère y en a pas y en a pas c'est tout . Sérieux quoi ça me bouffe toujours a gueuler jamais content c'est dingue que les mec de FaceBooK aille gérer une compagnie aussi grosse voir si ils ferons mieux au lancement d'une nouveau produit en pleine pandémie mondiale et on en reparlera .

Perso j'attend une 3090 mon RIG sera normalement finaliser le 4 Octobre j'espères que la machine qui va avec pourra être finaliser mi Octobre mais si j'ai pas la CG et si AMD nous fait la même avec les Ryzen 5900x je vais l'avoir dans le baba et c'est plus que certain d'ailleurs mais bon bay on attendra y a pas question de vie ou de mort ça fait chier Ok ça je comprend mais quand je voie certain commentaire :O faut descendre sur terre la .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Sep 2020 21:03

Tu peux aussi mettre en vente les cartes un mois plus tard mais bon, je les soupçonne d'avoir mis en vente la série 3000 pour contrer les consoles nextgen.

Et le ponpon, c'est ça.

J'aime bien les commentaires. Super ça ! Manque plus que la carte graphique et c'est bon! :lol:

johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 17 Sep 2020 21:10

Bon ben le SLi pour les 3 personnes dans le monde qui l'utilisent encore et qui comptaient foutre 3000 € dans deux RTX 3090, c'est presque mort car Nvidia a annoncé que les prochains pilotes ne géreraient plus le SLi et que ca sera aux développeurs de faire le boulot pour chaque jeu, donc en gros c'est mort : https://nvidia.custhelp.com/app/answers ... /a_id/5082
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 17 Sep 2020 21:16

Les 3080 ont été vendu en moins de 1 minutes...

Perso j’ai essayé à 15h pétante.. j’ai rafraîchi la page plusieurs fois et à 15h01 out of stock......
J’ai même pas vu une seule fois que c’était en stock...

Et j’ai reçu la notif à 15h20... joli... :ko:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 17 Sep 2020 21:20

johannes83 a écrit:Tu peux aussi mettre en vente les cartes un mois plus tard mais bon, je les soupçonne d'avoir mis en vente la série 3000 pour contrer les consoles nextgen.

Et le ponpon, c'est ça.

J'aime bien les commentaires. Super ça ! Manque plus que la carte graphique et c'est bon! :lol:




Tout a fait ça c'est bien possible qu'ils aient avancé leur lancement après normalement leur lancement c'est dans les dates données pour la 3080/3090 ;)

Mais je pense aussi qu'il n'y avais quasiment pas de sTOCK mais comme Sony ou Krosoft ils ne peuvent pas être franc sur le fait de ha bay euuu on a 2000 Carte pour toutes l’Europe les gars désolé ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Sep 2020 21:24

On peut même se demander si y’avait du stock pour autre chose que les usa..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline


Retourner vers Univers PC Gamer

 
  • Articles en relation
    Dernier message