Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

L'univers du PC

NVidia GTX 1070 et 1080 [carte graphique]

Message » 24 Aoû 2016 8:50

J'ai pris la zotac ou zatoc je ne sais plus ! :hehe: Première carte que j'achète vraiment. :thks:

Je pourrais donc essayer BF one dans de bonnes conditions. Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais revendre mon ancienne carte graphique ? Je ne pense pas en tirer grand chose mais c'est toujours ça de pris. C'est une 580.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 11:27

KillerSe7ven a écrit:J'ai pris la zotac ou zatoc je ne sais plus ! :hehe: Première carte que j'achète vraiment. :thks:

Je pourrais donc essayer BF one dans de bonnes conditions. Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais revendre mon ancienne carte graphique ? Je ne pense pas en tirer grand chose mais c'est toujours ça de pris. C'est une 580.


Petite question: tu te contentes juste de changer le GPU?
Ta carte mere est compatbile ?
j'avais cru comprendre qu'avec la nouvelle generation de carte graphique on etait obligé de changer de carte mere aussi ??
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 11:45

Je sais pas où tu as vu ça mais non et heureusement d'ailleurs ;)
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 12:04

KillerSe7ven a écrit:J'ai pris la zotac ou zatoc je ne sais plus ! :hehe: Première carte que j'achète vraiment. :thks:

Je pourrais donc essayer BF one dans de bonnes conditions. Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais revendre mon ancienne carte graphique ? Je ne pense pas en tirer grand chose mais c'est toujours ça de pris. C'est une 580.


je connais un forum, homecinema-fr, il y a une section PA, sisi et on y trouve même des cartes graphiques :lol: sinon pour le reste LBC évidement... :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8015
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 12:16

jujulolo a écrit:j'avais cru comprendre qu'avec la nouvelle generation de carte graphique on etait obligé de changer de carte mere aussi ??

T'as du mal comprendre ou bien l'article que tu as lu raconte n'importe quoi car ce n'est et heureusement pas du tout le cas. Tu te rappelles ou avoir lu ca ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 12:56

Tu confonds avec la RX480 et son problème avec le port PCI je pense,qui selon mon cousin qui habite au Mexique :siffle: aurait ouï-dire qu'elles cramaient les mobos. :ane:
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 13:03

BennJ a écrit:
jujulolo a écrit:j'avais cru comprendre qu'avec la nouvelle generation de carte graphique on etait obligé de changer de carte mere aussi ??

T'as du mal comprendre ou bien l'article que tu as lu raconte n'importe quoi car ce n'est et heureusement pas du tout le cas. Tu te rappelles ou avoir lu ca ?


Tant mieux si ca marche.

peut etre que je confonds avec les nouveaux processeur skylake qui demandent une nouvelle Carte mere que celles qui fonctionanient pour les haswell (non?).

Mais du coup ca vaut le coup de changer de carte graphique si on reste aux haswell?
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 13:12

Ca c'est une question qui a comme réponse : "ça dépend..."

Ou est le "bottleneck" ? Un CPU i5 à 2GHz est clairement dépassé, un i7 à 4Ghz n'a pas grand chose à envier aux nouveaux.

Sur le PC du gamin avec un i5 à 3.2 Ghz et une gtx 970, la limite vient souvent du CPU (cf, mon problème sous Battlefront).
Je pense lui mettre un i7 un peu plus rapide et il devrait encore tenir 2ans avant un prochain ugrade carte-mère/CPU/RAM.

Je sais, pas facile...
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 13:48

jujulolo a écrit:
BennJ a écrit:T'as du mal comprendre ou bien l'article que tu as lu raconte n'importe quoi car ce n'est et heureusement pas du tout le cas. Tu te rappelles ou avoir lu ca ?


Tant mieux si ca marche.

peut etre que je confonds avec les nouveaux processeur skylake qui demandent une nouvelle Carte mere que celles qui fonctionanient pour les haswell (non?).

Mais du coup ca vaut le coup de changer de carte graphique si on reste aux haswell?


en gaming les I7 les haswell/skylake même combat, aucun intérêt d'upgrader le processeur, a partir du moment ou le CPU ne fait pas bouchon, le goulot d’étranglement devient forcement le GPU, et tout ceux qui sont passés d'un I7 haswell a un skylake ont payé fort cher pour RIEN (CPU + RAM + CM), de temps a autre ils ont gagné 2 ou 3 FPS....(des fois c’était moins bien ca dépend des jeux) la ou un I7 haswell avec un GPU GTX780 va voir ses FPS quasi tripler avec une GTX1070 et un cout d'upgrade bien inferieur.

il en est de même avec la génération précédente, pour le I72600K qui est sortie fin 2011, en gaming avec un GPU haut de gamme la différence avec un Skylake récent est faible.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8015
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 14:04

Après comme d'habitude ca dépend beaucoup du type de jeux auquel tu joues ;) Mais en règle général oui la plupart du temps on est plus limité par le GPU que le CPU. A part si on a un très vieux CPU mais là autant tout changer ^^
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 14:13

Darkhan a écrit:
wookie a écrit:
Strix pour ma part, (comme pour mes 970 avant) , je depasse jamais les 70°, j'ai OC a 2100 (en pointe) le GPU.
Je voulais prendre une 1080Strix à la base, mais devant le manque de dispo, et le prix excessif, je me suis rabattu sur la 1070 , qui aura surement une petite sœur vers Noel (je viens de Benchmarké DeusEX MD en ultra, en 1080P, je suis a 29fps :( donc ca va allé vite l'escalade à la puissance pour 2017).
j'ai pu la prendre sur Cdiscount a 510€, livrée. faut juste regarder les prix TRES régulièrement sur tous les sites, et taper dans les principaux au moment ou ça baisse (la baisse a duré 1 jour).

:o
Tu m'inquietes :-?


il apparaît que le benchmark ingame est plus gourmand que le jeu lui meme.
Il suffit de virer le MSAA, et de garder tout le reste à fond en 1080P, et le jeu tourne à 60FPS sur la GTX1070.
Je re-testerai ce soir avec le MSAA en 2x.
Le jeu en lui meme est vraiment très sympa et aussi joli que le dernier Hitman (quaisment le meme moteur grahique).
on verra ce que le patch pour DX12 donne.
wookie
 
Messages: 8418
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 24 Aoû 2016 14:39

il suffit de regarder les dernier jeux SE, pour comprendre qu'ils sont parmi les plus "gourmands", que ça soit en DX11 ou (encore pire avec les patchs pourris, ce qui sera surement aussi le cas avec ce DEx AMA...) DX12 :siffle:
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 15:51

wookie a écrit:
Darkhan a écrit: :o
Tu m'inquietes :-?


il apparaît que le benchmark ingame est plus gourmand que le jeu lui meme.
Il suffit de virer le MSAA, et de garder tout le reste à fond en 1080P, et le jeu tourne à 60FPS sur la GTX1070.
Je re-testerai ce soir avec le MSAA en 2x.
Le jeu en lui meme est vraiment très sympa et aussi joli que le dernier Hitman (quaisment le meme moteur grahique).
on verra ce que le patch pour DX12 donne.


Oui, a priori, si on met tout à fond, le jeu est très gourmand, même avec une 1080. C'est pour ça qu'il faut enlever certaines options qui ne servent pas à grand chose et on double vite le nombre de fps.
Sur comptoir-hardware, ils filaient un lien russe montrant les différences de détails pour les options low à ultra, précisant qu'il fallait une 7970 pour jouer à fond. Hum, ça me semble un peu optimiste. Quoiqu'il en soit, quand on regarde à la fin de la vidéo la liste de ce qui est activé ou pas, même en ultra, on comprend pourquoi on peut jouer "presque" tout à fond. Encore une optimisation à la truelle. :(

http://www.comptoir-hardware.com/actus/jeux-video/32265-deus-ex-md-quelles-differences-graphiques-entre-chaque-preset-.html
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 16:10

Il y a un patch disponible sur Steam (où il est conseillé de virer le MSAA, que ce soit x2, x4 ou x8) car ça bouffe toutes les ressources.

http://steamcommunity.com/app/337000/discussions/0/355043117529200552/?ctp=1
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 16:46

Cela commence a devenir intéressant http://www.mindfactory.de/product_info. ... 17354.html
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline


Retourner vers Univers PC Gamer

 
  • Articles en relation
    Dernier message