Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

L'univers du PC

Problème suite installation ventirad

Message » 09 Juil 2015 17:10

Je préfère que ce soit les barrettes que la carte mère ou la carte graphique néanmoins...
Je nettoierai et je remettrai de la pâte sur le ventirad d'origine enfin sur le CPU qui va s'appliquer sur le ventirad.
Du coup l'histoire des broches et tout c'est en commun avec les barrettes ?

Bon du coup j'ai réussie a récuperer une barrette de DDR3 au taf: http://www.ebay.com/sch/sis.html?_nkw=S ... O+CK0+1206

Je vais tester avec celle ci

Pour le BIOS non du tout :-?

Je vous tiens au courant d'ici 2 heures (suspense !)

Sinon si quelqu'un habite en Ile de France ou a un pote qui touche sa bille/ou qui est informaticien, moyennant finance si le problème n'est pas résolu !
Neposedy

Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45

Message » 09 Juil 2015 17:44

Si tu veux nettoyer tes contact / CPU et Ventirad avant de placer de l pâte thermique chiffon microfibre ou qui en peluche pas et alcool a bruler ou acétone ou le produit de mme pour enlever son vernis a ongle ça marche bien
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Message » 09 Juil 2015 18:27

J'ai fait ça avec un cotton tige et de l'alcool à brûler hier pour mettre le nouveau ventirad. Je vais faire pareil pour le ventirad de base
Neposedy

Message » 09 Juil 2015 19:07

Double post

Ça ne démarre avec aucune barrette de ram que ce soit les mienne ainsi que celle emprunté au taf

Au risque de passer pour un boulet je suis sur min téléphone plus d'ordinateur à la maison du coup..... et sur la carte mère je ne trouve aucune broche comportant le nom cmos avec 4 pin... Quelqu'un peut il m'aider je viens de regarder le manuel ils parlent de quelque chose sous la pile mais ça a plus que 4 broches
Neposedy

Message » 09 Juil 2015 19:23

Alors le jumper pour effacer le BIOS ce trouve en bas à droite entre les PIN pour le boitier ( LED HDD Power , Reset et au dessus le speaker) et de l'autre coté le port SATA 6Gb N°1
EDIT : Attention ce sont les 3 pin du dessus en bas les 4 pin enfin 1 plus vide plus 2 c'est pour le châssis ;)

Tu peux tester ça :

1 CM + 1 Alim + 1 CPU + 1 Ventirad Intel + 1 barette mémoire sur le port 1 ( donc le port DIM le plus près du CPU ) + 1 clavier sur les ports d'origine USB ( EDIT : les port USB2 entre le port HDMI et le réseaux PAS LES 2 PORTS SOUS LE RESEAU ) de la carte mère puis Reset BIOS puis connecter un écran sur le port HDMI de la carte mère .

Oui oui sans HDD sans DVD sans souri rien d'autre ;)

EDIT : pour le clear Bios :

1 déconnecter l'alimentation du secteur et attendre 1 a 2 min que tous les condo ce vident bien
Puis enlever la pile
Puis passer le Jumper entre les PIN 2 et 3 ( les PIN les plus à droite - coté port SATA )
Attendre 10 seconde
Remettre les PIN sur le 1 et le 2
Remettre la pile
re connecter l'alimentation
Démarré avec la touche Suppr
Gandalflux

Message » 09 Juil 2015 19:35

J'attend 5/10 minutes pour remettre la pile et j'espère que ça va marcher ! (même si dernièrement je suis chat noir...) Même si je suis chat noir sinon je testerai ta méthode sans DD mais sinon ça va être dur j'ai fait tout ce qu'il fallait faire
Neposedy

Message » 09 Juil 2015 20:03

Bon bah voilà j'ai fait toute les manop toujours écran noir................
Neposedy

Message » 09 Juil 2015 20:25

On est bien d'accord la seul choses que ut as fat c'est changer le Ventirad hein ?

tu as essayé les 3 barrettes dans le ports 1 ?

ça pue clairement si oui au 2 réponses.

la plus logique serais Casse du CPU, peux tu l'enlever et le prendre en photos ? pile et face ? peut ut vérifier que les PIN du CPU sont bien propre et toute en bone états ? en passant tel dois doucement dans les 4 direction par bande tu ne dois rien sentir de différent qu'un peigne .

3 possibilté à mon avis .

1 Carte mère HS
2 CPU HS
3 RAM HS ( masi si tu as testé les 3 barette don 1 que tu est sur qu'elle fonctionne j'pense pas que ce soit la RAM )

Faut faire des tests croisé maintenant :(

mettre la mémoire dans une autre machine, mettre elle CPU dans une autre machine et monté un CPU et une RAM OK sur ta carte mère.
Gandalflux

Message » 09 Juil 2015 20:34

Le problème c'est que j'ai aucun pote qui a un ordi pour m'aider... Le mieux ne serait il pas d'appeler un truc d'informatique et que le mec me fasse payer une blinde pour un diagnostic de merde ?

Au final changer le ventirad m'a coûter une blinde...

Personne sur Paris et alentours moyennant finance pour un déplacement/coup de main diagnostic ?

Du coup si le problème est résolu après avoir trouver la panne je vais pas oser tenter de remettre le Scythe....
Neposedy

Message » 09 Juil 2015 21:07

http://zupimages.net/viewer.php?id=15/28/3l2y.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/28/wb39.jpg

C'est normal au niveau de l'alimentation une pâte blanche qui est sur la partie cuivrée ? Edit: J'ai ma réponse, oui
http://www.zupimages.net/viewer.php?id=15/28/4d3o.jpg
Neposedy

Message » 09 Juil 2015 22:46

Ce coté du CPU et le support de la carte mère semble intact ;)

Je suppose que tu n'a pas remarqué d'éclat sur le cote CPU qui est en contact avec le vantard sinon tu aurais déjà gueuler ;)

Bon bay CM ou RAM .
Gandalflux

Message » 09 Juil 2015 22:49

Je vais ramener mes barrettes au taf pour les tester mais deux barrettes mortes ça semble beaucoup et la barrettes taf fonctionne sur le windaube du taf

Le côté du cpu lisse à aucune anomalie à l'oeil nu

Carte mère y'a pas de test pour déceler ça ? Sinon je vais appeler un dépanneur informatique en espérant qu'il soit compétent et pas qu'il me sorte que j'ai attraper un virus xD j'ai eue le droit à cette réponse lors de l'exposition de mon problème
Neposedy

Message » 09 Juil 2015 23:01

ça crains les dépanneur informatique sérieux qui en prenne pas le client pour un pigeon en région parisienne ne plus c'est dur à trouvé :(

Je regarde mon calendrier et j'te fait un MP ;)
Gandalflux

Message » 09 Juil 2015 23:05

Oui ça craint surtout les dépanneurs du 93 avec la faute des virus de longue haha

Ça marche, merci de ton aide !
Neposedy

Message » 10 Juil 2015 1:31

je vois que t a la Asus H97M-E , j avais pris cette carte mère pour mon pc multimédia .
pareille que toi écran noir , quand je mettais mes barettes sur le port 1 et 2 ou 1 et 3 écran noir , 2 et 4 idem .
y a que sur 3 et 4 que ça voulait bien démarrer.
au final je l ai enlever et j ai pris la même que ma config gamer.

le Clear CMOS pour ma part n avait rien résolu.

j espere que t arriveras a regler ton probleme.
I--LOLO--I

Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52

Retourner vers Univers PC Gamer