Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

L'univers du PC

Problème suite installation ventirad

Message » 09 Juil 2015 9:46

Bonjour la communauté !

J'ai besoin de votre aide, suite à l'aide du forum en décembre pour le choix de mes composants pour mon premier montage PC:

Mémoire Ballistix Sport 8Go (2 x 4 Go) DDR3 PC3-12800 1600 MHz CAS 9 - BLS2CP4G3D1609DS1S00CEU
Seasonic S12II-520W Alimentation pour PC 520 W 120 mm 80Plus BRONZE
Asus H97M-E Carte Mère Intel Micro ATX Intel Socket 1150
Radeon R9 280 Dual-X OC with Boost - 3 Go
INTEL Core i5-4690 - socket 1150
SAMSUNG - Graveur DVD Interne 24X - SH-224DB - Super-WriteMaster - SATA - Bulk Noir
CORSAIR - Boitier PC CORSAIR Carbide Series 200R
SEAGATE - Barracuda 1 To - 51€99

Je me suis offerte le Scythe Mugen 4, je l'ai reçue hier toute contente je le monte, j'en bave, après avoir monter la bête j'allume mon ordi et là le drame, écran noir au niveau de ma télé, par contre l'ordinateur démarre, tous les ventilos tourne même ceux du Mugen, le voyant vert sur la carte mère est visible, j'entend 2 bips lors du démarrage, la diode sur la tour s'allume, le lecteur/graveur fonctionne quand je l'ouvre...

Du coup j'ai vérifiée moulte fois mes branchements en vain, j'ai du déplacer mes barrettes de ram vu que le Mugen me condamne 2 support ram. J'ai donc ensuite remis le ventirad d'origine pensant que le problème serait résolu, même résultat ca démarre mais écran noir...

Que se passe t'il ? Comment fait on pour diagnostiquer si tel ou tel pièce est défaillante ?

Dernière question y'a t'il quelqu'un en Ile de France ou qui connaitrait un ami informaticien prêt à se déplacer ou si j'emmène la tour moyennant finance évidemment.

Par avance merci de vos réponses et de votre aide
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 09 Juil 2015 10:08

1 vérifier que le la RAM soit bien sur les ports 1 et 2 ( dans le manuel ou sur la carte mère les ports DIIM sont écrit )
2 vérifier dans le BIOS que ut demande bien de sortir la vidéo via le PCI-E
3 peut être fair en test avec le ventile d'origine Intel
4 vérifier les connectiques d'alimentation sur la carte mère surtout celui à coté du CPU.


PS : Si tu "galère trop" pour faire les manip le mieux reste de sortir la machine de la poser sur un carton et de faire tout les tests une fois que ça fonctionne on la remet dans la tour.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Juil 2015 10:13

Déjà, commence par faire un Clear CMOS. Pour cela, réfère toi au manuel de ta carte mère. Si rien ne se passe, débranche tout les composants non vitaux (laisse uniquement carte mère, proc, ventirad, une barrette mémoire et la carte graphique).

Tiens nous au jus.
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 09 Juil 2015 10:29

Le soucis c'est qu'avec l'installation du Scythe ca me condamne deux slots de ram, les plus proche du processeur, j'ai remis le ventirad d'origine, par contre j'ai mis mes barrettes selon le code couleur gris ou noir, j'ai pas essayer de les mettre tout deux tout a gauche je verrai ce soir en rentrant

J'ai la prise PCI_E a gauche de ma CG et a droite une fiche plus petite

Le soucis c'est qu'hormis les 2/3 fiches toucher j'ai rien bidouiller j'ai des photos si jamais tu y voit un quelconque soucis
Image
Image
Image

PS: Depuis la prise d'image j'ai remis le ventirad d'origine pour vérifier mes branchements plus aisément mais le soucis persiste
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 09 Juil 2015 10:40

SnipizZ a écrit:Déjà, commence par faire un Clear CMOS. Pour cela, réfère toi au manuel de ta carte mère. Si rien ne se passe, débranche tout les composants non vitaux (laisse uniquement carte mère, proc, ventirad, une barrette mémoire et la carte graphique).

Tiens nous au jus.


L'histoire de déposer la pile si le clear cmos n'aboutit à rien j'oublie ?

Du coup je fait cette manip' avec le ventirad d'origine, imaginons que ca marche (j'allume un cierge) si je remet encore le Scythe le problème va revenir encore non ? Et vu le monstre que c'est pour accéder aux boutons ca va être dur même si j'ai juste à déposer la CG, par contre j'ai casser le levier de blocage du clips de la CG, du coup je n'arrive plus à l'enlever sans trouver ou appuyer pour que ca libère la CG
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 09 Juil 2015 11:10

tu peux tester avec un écran PC ? Histoire d'évacuer un problème quelconque avec ta TV et d'avoir peut être au moins accès au bios...

edit : je suis à côté de la plaque en fait non ? ton PC n'est pas neuf et fonctionnait bien AVANT de mettre le ventirad. c'est ça ?
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Juil 2015 11:33

Mr Eric a écrit:tu peux tester avec un écran PC ? Histoire d'évacuer un problème quelconque avec ta TV et d'avoir peut être au moins accès au bios...

edit : je suis à côté de la plaque en fait non ? ton PC n'est pas neuf et fonctionnait bien AVANT de mettre le ventirad. c'est ça ?



C'est ça oui ca marchait niquel jusqu'a que j'installe le Scythe Mugen 4 , la dernière utilisation de mon pc remonte à mardi soir
Du coup j'ai remis le ventirad d'origine mais le problème persiste

Ps: Est ce normal que les "informaticiens" que je contacte en Ile de France me sorte que mes barrettes sont HS ou bien mon processeur qui est HS, je suis un jambon c'est ça ?
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 09 Juil 2015 14:13

1 vérifier que le la RAM soit bien sur les ports 1 et 2 ( dans le manuel ou sur la carte mère les ports DIIM sont écrit )
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Juil 2015 15:09

Ca marche je teste ça en rentrant, mais lors de mon installation en décembre la ram était sur le 2 et 4 par rapport au code couleur et no soucy, par contre si ca doit être sur la 1 et 2 je fait comment pour installer mon Scythe ? Vu que ca condamne les slots 1 et 2 :ko:
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 09 Juil 2015 16:03

Bon si ça marchais avant en 3 et 4 ok mais c'est pas la bonne méthode .

Comment tu fait et bien tu change de RAM ou tu vire le ventile du boitier et tu tourne le Schyte ou tu change le ventile de sens sur le Ventirad.

Sinon tu as peut être cramer ton CPU si Ventirad mal posé ou trop de pâte thermique .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Juil 2015 16:15

En fait, faut psa confondre le fait que l alim alimente la CM et les ventilo avec le fait que le PC "démarre".

comprendre les bips de démarage permet aussi de trouver la panne.
http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

A première vue ca peut etre la RAM mal montée.
Sinon plus problématique, avoir mal monté ton CPU avec le nouveau ventirad et l'avoir cramé ( mais j'ai de gros doute vu que le pc aurait tout de même démarré un petit peu avec de griller le CPU )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 09 Juil 2015 16:18

Comme le dit Kolian, c'est très certainement la RAM. Cramer un proc aujourd'hui avec les mécanismes de protection est impossible.

Essaie avec une seule barrette de ram voir si ça boote ou essaye avec d'autres barrettes (des low profile pour aller sous le ventirad).
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 09 Juil 2015 16:22

Impossible de cramer un CPU de nos jours Ha bon :o BreakingNews BFM TV ? :mdr:

Bon sinon on en reviens a la première réponse que tu as eut sur ce topic fait les test les un après les autres calmement ;) 
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Juil 2015 17:00

J'ai pas de barrette de ram et les barrettes au travail sont des DDR2 donc pas compatible non ? ou je dit des bétises. Ce matin j'ai essayée avec une barrette puis avec l'autre seule rien du tout mais là encore pas au niveau du slot 1 et 2

Yep quand je rentre je fait le test des barrettes, du CMOS et éventuellement enlever la pile le temps des manip

Comment des barrettes de ram "Mémoire Ballistix Sport 8Go (2 x 4 Go) DDR3" avec un prix pas trop vilain peut rendre l'âme. J'espère qu'elles sont garantie :o

Pour le CPU je suis la flèche pour l'insertion et j'ai mis une goutte de pâte thermique
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 09 Juil 2015 17:03

Un cour circuit entre les PIN, un mauvais contact sur la base DIIM une surchauffe un petit choc des raison y en a plein.

non DDR2 pas possible.

Et oui test sur le 1 avec le ventile d'origine Intel une barrette après l'autre, vérifie la conduction thermique sur le CPU avant de coller le Ventirad Intel fait bien attention à ça .

Au passage ut connais la version de ton BIOS ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Univers PC Gamer