Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

L'univers du PC

Problème suite installation ventirad

Message » 12 Juil 2015 19:56

:oldy: :thks: :friend: :ane: :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Juil 2015 21:43

Bon j'ai commander la carte graphique je la reçoit d'ici mercredi, roulement de tambour donc ! Croisez les doigts, les orteils et allumer un cierge :thks:
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 22 Juil 2015 21:49

Bon je viens de changer la CG, et devinez quoi, ca démarre toujours pas écran noir, j'ai également changer la carte mère. Sans la carte graphique de branché sa démarre et avec sa ne démarre pas.... ! Vous en pensez quoi ? je me pend ou je me pend ?

Pour info la nouvelle CG: Sapphire R9 280 3G GDDR5 PCI-E Carte Graphique ATI Radeon R9 280 940 MHz 3072 Mo PCI-Express.

Bios en 2404 du 15/05/15
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 22 Juil 2015 22:28

Ton port PCI express est propre? Un petit coup de soufflette ou aspiro léger dedans pour dégager les éventuelles poussières

Essayes une photo nette du port sans la CG pour voir s'il n'y a pas un problème.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Juil 2015 22:41

La carte mère et la carte graphique sont neuve du coup tout est niquel rien à signaler, la carte graphique s'est bien clipser dans le port. Je ne voit pas pourquoi ca n'irait pas :wtf:

Je vais eviter d'enlever la CG autant que possible sur mon ancienne carte mère j'ai exploser le petit bouton pour clipser/déclipser la carte graphique et en plus maintenant avec le Scythe Mugen 4 l'exercice est encore plus périlleux
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 22 Juil 2015 23:10

T'as tout remis dans ta tour ou bien c'est en dehors de cette dernière ? Car tu as indiqué quelques pages avant que ca marchait en dehors de la tour mais pas dans la tour... T'es sur tu as correctement installé la carte mère, mais aussi les petits câbles qui permettent d'afficher les led sur ta tour ou bien allumer ou éteindre la tour, etc...

Quand tu dis que sans carte graphique ca démarre et qu'avec ca ne démarre pas pas tu confirmes que le pc reste totalement éteint ? aucun ventilo ne tourne ou de disque dur, etc... ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Juil 2015 23:26

Alim ?
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • online

Message » 23 Juil 2015 7:27

BennJ

En dehors de la tour ça avait marcher parce que j'avais oublier de brancher la CG j'ai fait une photo et sur la photo j'avais vueque la CG était pas brancher

Depuis j'ai tout remis dans la tour, avec la carte graphique quand je démarre le pc l'écran reste noir mais tout les ventilos tourne même ceux de la carte graphique

L'alim peut être Hs juste sur les fils pci-e ? Le reste marche très bien et l'alim de la carte CG fait son job puisque les ventilos de la CG s'alument
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 23 Juil 2015 9:05

Et j'imagine que tu as déjà branché le câble du moniteur sur la carte graphique interne pour tester même si tu avais connecté ta carte graphique dans le pc histoire de voir ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Juil 2015 9:08

Euh je vois pas du tout ce que tu demande de faire donc non je ne l'ai pas fait
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 23 Juil 2015 9:23

Lorsque tu as remis ta carte graphique GTX970 dans ton PC après avoir fait le test d'avoir branché ton écran sur le la carte graphique intégrée à ta carte mère (et pour lequel tu as confirmé que ca marchait), j'imagine que tu as branché ton écran directement sur la GTX et que tu n'avais rien à l'écran. Mais est-ce que tu as testé en débranchant le cable vga/dvi/hdmi de ta GTX en le branchant sur la carte graphique intégrée ? Je pose la question car parfois dans le BIOS de la carte mère même si tu rajoute une carte graphique, celle intégrée peu être prioritaire, et du coup celle que tu rajoutes n'est pas activée. Bon ca serait étonnant mais c'est possible.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Juil 2015 9:34

Je n'ai pas testée de brancher mon cable HDMI sur ma R9. Je teste en rentrant du taf ce soir

Comment brancher directement sur la CG integrer. Je suis un peu perdue là

Dans le bios primary display est en auto sinon
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 23 Juil 2015 9:59

Oui ton R9 pas GTX autant pour moi ;)

En fait je dois très mal m'exprimer :lol:

Tu as fais un test ou tu as retiré ta carte graphique de ton pc, et tu nous dis que ton pc s'allumait. Tu n'as pas branché ton écran sur ton PC (via la carte graphique interne) pour vérifier que tout s'affichait normalement à l'écran ?

Ensuite tu as de nouveau installé ta carte graphique dans le pc, et là tu nous dis que tu n'avais rien à l'écran mais que tes ventilateurs tournaient quand même donc il était bien allumé. Ce qui faudrait c'est que tu testes alors quand ton pc est allumé de débrancher le câble vidéo qui relie ton R9 à ton écran pour le brancher sur ta carte graphique intégrée à ta carte mère et voir si tu as quelque chose à l'écran ou pas.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Juil 2015 10:04

J'ai fait les deux méthodes pour la CG, elle est brancher mais pas alimenter et je l'ai enlever totalement.

Sinon je branche mon HDMI directement sur la carte mère. Comment débrancher la carte vidéo qui relie ma CG à l'écran ?

Je vais brancher le cable HDMI directement sur la CG ca ira peut être mieux non ?

*boulet*
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 23 Juil 2015 11:13

Alors test :

1 Cable HDMI + 1 Cable DVI

Tout connecter les alimentation partout ( oui même le GPU ;) )

Démarré le PC puis connecter le DVI de la carte mère faire un scan sur la TV ( car la résolution n'est peut etre pas supporter nativement aussi ;) )
Puis tester avec l'HDMI de la carte mère a chaud sans éteindre le PC
Puis tester le DVI du GPU et l'HDMI du GPU

Tu dois avoir une image quelque part OU il va te falloir un écran de PC car bizarrement ça pourrais être la résolution de sortie qui n'est pas accepté par ta TV mais strange

Ou

Alim qui n'envoie pas tout proprement à tous le monde et donc on avais tous faut depuis le début :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Univers PC Gamer