sopor a écrit:
j'ai pas parlé de légende simplement jujulolo remettait en cause l'intégrité journalistique du testeur. plutôt mensonger et faux quand on a lu tout ce que Julo a écrit sur Heavy Rain et quand on se souvient de certains de ses tests.
un critique littéraire ne fera pas forcément un grand écrivain, un musicien pas forcément un grand critique musical, un sportif accompli pas forcément un grand journaliste sportif, pour autant ça n'en fait des mauvais dans leur domaine.
et de toute façon, la plupart des joueurs ne savent pas qui créent les jeux, sinon l'annonce du nouveau jeu de Mikami ça ferait plus de bruit que le prochain Halo
J'avais mis "légende" entre guillemets ... je voulais juste "appuyer" grossièrement le trait. Que cela soit "Julo" ou le voisin, pour moi, c'est la même chose ; tant que tu as testé/joué, tu peux critiquer et ta critique n'est en rien inférieure à celle d'un "pro"
Je n'ai rien contre les journalistes de JV ; font leur boulot et basta. Je trouve juste que récemment, certains, grace à internet et la vidéo, sorte de leur cadre purement information / chronique et font du JV people avec toute la starification qu'elle entraîne. Ca reste encore les plus discrets qui en le plus sous le capot ...
Une chose est certaine, je ne choisirais pas un jeu en fonction de sa note mais en fonction de mes envies. Les notes, je m'en f*us, elles ne dictent pas mes choix. A la limite, je préfère toujours lire les notes basses sur les sites comme Metacritic ou Gamesranking