jujulolo a écrit:
Depuis quand gow3 avait besoin d'une meilleure visibilité?
1er opus HD, nouveau directeur de projet, année surchargée de BTA, parc de PS3 moindre que celui de la PS2 au temps de sortie des précedents opus ... Sortir la compilation (en avance sur le marché US/CA, ce n'est pas pour rien) servait à concentrer l'attention sur le 3e épisode. Enormement de joueurs américains ont refait le I et II en HD puis ont switché sur le III pour rester dans l'ambiance ...
En quoi Last gardian aurait besoin de ico et sotc alors qu'il n'y a aucune rapport scenaristique entre les 3?
Ici, ce n'est pas la promotion d'une suite scénaristique à proprement parler mais du nouvel opus d'un studio immédiatement identifié par ses jeux. C'est un des premiers studio console, avec celui de Kojima, à jouir d'une réputation au-delà de ses jeux. On est dans une ère où certains créateurs/studios sont aussi important, en terme d'image, que leurs propres créations. Un peu comme au cinéma. Il n'y a qu'à voir le coup de pouce sur Castlevania avec "Kojima Productions" ...
En fait tu veux nous dire que sony a retiré la retrocompatibilité pour etre sur que les gens soient obligé d'acheter les nouvelles versions reliftés de vieux jeux qui ont bien marché (gow) ou qui ont fait un four (ico) pour pouvoir donner une meilleur visibilité à de vrais jeux HD?
C'est torturé comme raisonnement....
La rétrocompatibilité a été retiré pour des raisons somme toutes obscures. Mais c'est évident que si on veux jouer à GOW I et II ou les jeux du studio ICO, il n'y a que 2 solutions:
- avoir une PS2 et les jeux. Et c'est la galère si on a rien.
- acheter le jeu sur PS3; idéal pour cette génération pantoufle DLC
Tu noteraas tout de même que ces remake sortent avant le nouvel opus PS3. Un peu comme il a été dit plus haut comme ressortir un film d'un réal' ou d'un studio en DVD/BR juste avant la sortie du nouveau au cinéma (au hasard Toy Story 1 et 2, juste avant le 3 cette année).
Cette méthode n'est pas innocente. Et doit sûrement servir les intérêts de l'opus à venir ...
Entre les GOW et les jeux du studio ICO, même si la situation est bien différente, l'intention finale est la même; donner de la visibilité.