Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

L'univers Playstation

PS4 / PS4 Pro

Message » 01 Sep 2014 16:54

Pas vraiment convaincu par l'intéret du principe sur PS4

J'avoue je dis cela à l'aune de ma p'tite personne.
J'ai déjà eut du mal à caser ma PS4 sous la TV. Si c'est pour me prendre la tête à caser un DD à coter
D'autant que dans l'optique de prendre à terme la X1, je serais déjà obligé de me débarrasser de ma PS3 et de ma BDP-LX55 pour récupérer de la place :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Sep 2014 17:00

darkhan a écrit:Pas vraiment convaincu par l'intéret du principe sur PS4

J'avoue je dis cela à l'aune de ma p'tite personne.
J'ai déjà eut du mal à caser ma PS4 sous la TV. Si c'est pour me prendre la tête à caser un DD à coter
D'autant que dans l'optique de prendre à terme la X1, je serais déjà obligé de me débarrasser de ma PS3 et de ma BDP-LX55 pour récupérer de la place

Pour la LX55 ça sera pas une perte :ko:
Sinon sans rire, l’intérêt de brancher un disque externe sur PS4 ?
Demande à ceux qui ont acheté le modèle 500 Go et qui sont déjà entrain de faire du vide sur le disque interne. :mdr:
Perso dés le départ disque dur 1 To hybride direct dans la machine, pourtant je ne télécharge pas tout et j'en suis déjà à plus de 480 Go de pris en interne.
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Sep 2014 17:18

Gotlib a écrit:
darkhan a écrit:Pas vraiment convaincu par l'intéret du principe sur PS4

J'avoue je dis cela à l'aune de ma p'tite personne.
J'ai déjà eut du mal à caser ma PS4 sous la TV. Si c'est pour me prendre la tête à caser un DD à coter
D'autant que dans l'optique de prendre à terme la X1, je serais déjà obligé de me débarrasser de ma PS3 et de ma BDP-LX55 pour récupérer de la place

Pour la LX55 ça sera pas une perte :ko:


Non mais c'est clair :roll:
Quelle ***** :evil:

Gotlib a écrit:Sinon sans rire, l’intérêt de brancher un disque externe sur PS4 ?
Demande à ceux qui ont acheté le modèle 500 Go et qui sont déjà entrain de faire du vide sur le disque interne. :mdr:


J'ai plein de jeux sur PS4 et actuellemment j'ai un peu plus de 310Go d'espace libre
Perso je pars du principe qu'un jeu que je n'ai pas touché depuis 3 mois, c'est désinstallation direct
Aprés je suis en Fibre 200Mb/s donc pour les démat, cela ne me dérange pas de retélécharger un jeu que j'ai supprimé.
Cependant Je peux comprendre que cela puisse embeter d'autres qui n'ont pas de grosses connexions :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Sep 2014 17:36

BennJ a écrit:- La concurrence le fait pour la compatibilité MKV, et pourtant ils proposent aussi de la VOD :)
- Le support de stockage externe j'imagine qu'il parle pour le stockage des jeux par exemple. Chez la concurrence encore une fois tu peux aussi brancher un disque dur externe (mais pas changer celui en interne).
- La refonte du dashboard n'est pas confirmé, on a eu des captures mais rien n'indiquait que ce n'était pas un fake, et Sony n'a jamais parlé de refonte du dashboard. La seule info qu'on a c'est pour les thèmes et perso je m'en contrefou.


Pas tant que ça

Mr Eric a écrit:La compatibilité au niveau des fichiers est très bonne (manque juste le mkv, mais ça c'est pas grand chose à faire AMA). J'ai testé divers trucs allant de l'avi de base au m2ts 1080p et tout passe au niveau vidéo. Le résultat est super fluide en HD (aussi bien que ma dune) et sur la SD j'ai l'impression que l'upscale de la X1 est meilleur que ma dune.

Par contre niveau audio ce n'est compatible qu'avec de l'AC3/DD+. Donc tout ce qui est DTS/DD HD ne passe pas pour le moment :( (j'ai la vidéo mais pas de son)

Pour l'audio MP3 y'a un petit bug (peut être l'ont-ils corrigé dans la release ?) qui fait planter le truc, mais sinon ça marche parfaitement. Pas mal de gens demandent un support du FLAC en plus du MP3 et AAC, y'a des chances que ça se fasse.

Pour les photos pas de soucis, c'est comme l'appli One Drive.

Là où ils doivent bosser c'est surtout la présentation : aujourd'hui c'est juste une navigation de base dans l'arbo du disque, rien de plus. Je suis certain que ça va largement s'améliorer. Et pour moi ce qui me manque c'est le support audio HD sur les fichiers (je n'ai pas de mkv donc je m'en fous un peu de ça) et au delà du DLNA qui va arriver, la possibilité de streamer directement depuis mon NAS en SMB (ça c'est déjà moins sur qu'ils le fasse).

Donc on va dire que la base est très bonne, mais qu'il y a encore pas mal de détails à corriger et surtout la présentation à refaire.


Sincèrement si c'est pour nous faire une compatibilité aussi merdique que sur PS3, autant s'en passer :-?
Aujourd'hui beaucoup de périphériques pas cher le font et très bien.

Je préfère largement pouvoir changer mon disque dur en interne, que de raccorder un disque dur en externe...
Si effectivement il me manque de la place, j'achèterais un disque interne, mettre un disque dur externe fait vraiment bricolage :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Sep 2014 17:40

julianf a écrit:Si effectivement il me manque de la place, j'achèterais un disque interne, mettre un disque dur externe fait vraiment bricolage :-?


C'est mon opinion aussi
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Sep 2014 18:47

darkhan a écrit:
Corematrix a écrit:
Liste des souhaits (non limitative) :

Support DLNA
Support stockage externe => C'est déjà le cas pour les export Videos/photos/sauvegarde de jeux
[color=#FF0000]J'ai répondu plus bas
[/color]
Compatibilité MKV => faut trop réver. Sony est Editeur/distributeur/producteur de contenus audiovisuel. Pour rappel La PS3 n'a jamais été compatible nativement
Stabilité => ils en font déjà. C'est meme la grande majorité des maj faite à ce jour
Des mises à jour de stabilité insuffisantes oui, erreur CE-34XXX
Refonte du Dashboard => prévue dans la 2.0 il me semble
Refonte ne vas dire qu'on élimine tout et on recommence à 0, là je souhaite quelque chose qui emploie la détection du mouvement de la manette DS4 (même fonction que l'écriture d'un message) pour choisir des tuiles pas obligatoirement verticales dans la disposition
Avertissement(s) de batterie faible => Tu ne serais pas atteint de Fafaïte aiguë par hasard :siffle: ..... elle existe déjà :mdr:
Oui elle existe mais c'est insuffisant : en jeu on peut échapper à l'avertissement et là encore, pourquoi pas une alerte vocale dans le HP de la manette
Veille améliorée => il serait temp qu'elle arrive en effet
Nouvelle application PS4 retina (iOs :mdr: ) => iO quoi ????? :hein: :mdr:
La Playstation App en version retina pour tablette Ipad (mode paysage demandé et autres trucs)
Suppression de certaines notifications => ce serait sympa en effet


Au sujet du HDD, là où je vois d'abord mon principal intérêt, c'est avant tout de pouvoir recycler des disques durs qui me servent à rien, quand je parle de support externe. C'est pas non plus des vieilleries mais j'ai pas envie de changer mon HDD d'origine pour le moment, d'autant plus que les disques que je possède, ne sont pas tous conformes au spécifications de Sony (à savoir <9.5mm et 5400 tr/min). C'est donc loin d'être négatif cette demande de support externe.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 01 Sep 2014 18:57

"pourquoi pas une alerte vocale dans le HP de la manette"

Parce que si t'as un casque sur les oreilles t'entendras rien du tout :hehe:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 01 Sep 2014 19:01

De toute façon, si l'alerte se déclenche une fois que la batterie est dans le coma, ça sert à rien! :ko:
Il ferait mieux de revoir le délai de l'avertissement (qui a été réglé trop court) et d'imposer la "pause" dans le jeu quand le système affiche un message.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80097
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Sep 2014 19:03

C'est reparti :roll: :zen:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 01 Sep 2014 19:06

Pour ceux qui ont l'oreillette... :mdr:
Effectivement, alerte vocale dans mon casque. :bravo:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 01 Sep 2014 19:13

2 annonces à l'écran, la lumière du Pad qui clignote en rouge, il vous faut quoi de plus.
D'accord pour la mise en pause systématique quand le pad s'éteint mais de là à vouloir un alarme visuelle, sonore, vibration et olfactive car le pad s'autodétruira si vous n'acquitter pas y'a une limite ! :ko: :ane:
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Sep 2014 19:22

Un texto, un appel vocal, un appel facetime/skype, ça a l'air d'être le minimum.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 01 Sep 2014 19:50

Gotlib a écrit:2 annonces à l'écran, la lumière du Pad qui clignote en rouge, il vous faut quoi de plus.
D'accord pour la mise en pause systématique quand le pad s'éteint mais de là à vouloir un alarme visuelle, sonore, vibration et olfactive car le pad s'autodétruira si vous n'acquitter pas y'a une limite ! :ko: :ane:


:lol: :lol:
N’empêches que j'ai même pas la lumière rouge qui s'active, vue que je l'ai réglé sur "faible" :hehe:

Il m'arrive de ne pas savoir si la manette est totalement chargée lorsque je lui branche le cordon à la console en jouant. Et un message de notification pour me dire "votre batterie est totalement chargée", donc je peux débrancher serait bien vue. :bravo:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 01 Sep 2014 20:20

julianf a écrit:Je préfère largement pouvoir changer mon disque dur en interne, que de raccorder un disque dur en externe...
Si effectivement il me manque de la place, j'achèterais un disque interne, mettre un disque dur externe fait vraiment bricolage :-?


Oui VOUS. Moi aussi d'ailleurs mais c'est pas le cas de tout le monde ! Et c'est pas mieux d'avoir le choix ?

Pour le mkv il n'est peu être pas présent pour l'instant (c'est encore une maj en beta), mais il le sera d'ici la fin de l'année grand max vu qu'il fait parti des formats supportés :

3gp audio
3gp video
3gp2
aac
adts
animated gif
asf
avi divx
avi dv
avi uncompressed
avi xvid
bmp
jpg
gif
h264 avchd
mjpeg
mkv
mov
mp3
mpeg 1 ps
mpeg 2
mpeg 2 hd
mpeg 2 ts
mpeg 4 h264 aac
mpeg 4 sp
png
tiff
wav
wma
wma lossless
wma pro
wma voice
wmv
wmv hd
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 01 Sep 2014 20:47

Après la Noire et la Blanche, arrive la Argentée !!

Une édition limitée de la PlayStation 4 du nom de « Metal Slime » sera mise en vente au Japon . Elle disposera d’une façade spéciale et d’une manette portant le même motif que la console.
http://www.gamergen.com/actualites/ps4-playstation-4-sony-dragon-quest-heroes-photos-pictures-maisons-edition-collector-et-limitee-253745-1

Image
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message