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L'univers Playstation

PS4 / PS4 Pro

Message » 29 Déc 2014 13:50

NON !!! NON ET NON !!! :ko:

Tuto pour une connexion filaire recomamndée (le WIFI est merdasse)

1500 (valeur par défaut) et celle de ta ligne adsl probablement. 1500-28 = 1472 et si perte de paquets au résultat des 4 lignes de ping simultanés pour la valeur de test MTU fixé à 1472, il faut affiner.

Continuez à essayer de faire un ping jusqu'à ce que vous obtenez 4 réponses réussies. Gardez la diminution de la MTU de 10, donc si 1472 échoue, essayez 1462.

Vous ne devriez pas descendre en dessous de 1400.

Lorsque vous trouvez une valeur qui est couronnée de succès, commencer à augmenter cette valeur par une, si 1462 est couronnée de succès, par exemple, réessayer avec 1463 etc jusqu'à ce que vous obtenez à nouveau des erreurs.

3) Lorsque vous trouvez une valeur de succès, vous pouvez alors définir une nouvelle limite MTU avec cette valeur.

Vous aurez besoin d'ajouter 28 de retour sur la valeur pour les frais généraux IP / ICMP, si 1462 est réussi, alors 1490 est votre limite MTU.

Pour définir votre nouvelle limite, dans une invite de commande élevée utilisez la commande suivante

Pour une utilisation de connexion filaire:

netsh interface ipv4 jeu de sous-interface "Local Area Connection" MTU = 1490 store = persistante



T'as bien compris, si dans l'exemple 1462 est réussie (pas d'erreur au multi-tests de ping pour une valeur limite MTU affinée) alors tu fais 1462+28 =1490 MTU . Ce sera cette valeur à déclarer dans les paramètres manuels d'une connexion LAN (ethernet) sur la PS4.
Corematrix
 
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Message » 29 Déc 2014 14:17

Je viens de conseiller à mon fils de mettre le MTU à 1473 et cela fonctionne à nouveau.
Quel est le soucis avec les paquets eventuellement perdus ?
Désolé mais je n'ai pas compris.
Je lui aussi dit de remettre à 1500 dés que les problemes seront regles.
TELLOUCK
 
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Message » 29 Déc 2014 14:25

Voici ce que j'ai niveau réseau, par contre je ne sais pas qui est qui car j'ai du CPL, du switch, du wifi (bornes Express + box):
Image

Je fais mes tests sur un portable connecté en ethernet via un CPL.
introid
 
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Message » 29 Déc 2014 15:18

Punaise, faut avoir un doctorat en maintenance réseau pour connecter une PS4 à Internet! :ko:

La configuration dans mon profil


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Message » 29 Déc 2014 15:33

Introid, remets tout en auto et ça devrait refonctionner.
wopr
 
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Message » 29 Déc 2014 16:08

Je vais retenter le tout auto :)

Ca ne fonctionne pas en tout auto.
introid
 
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Message » 29 Déc 2014 16:49

introid a écrit:Voici ce que j'ai niveau réseau, par contre je ne sais pas qui est qui car j'ai du CPL, du switch, du wifi (bornes Express + box):
Image

Je fais mes tests sur un portable connecté en ethernet via un CPL.


Bon allez, je le fais mais c'est vraiment pour te rendre service car ce n'est pas l'endroit pour en parler.

1ere question : est ce que les CPL sont ethernet/wifi ou ethernet ?

Obervation n°1 : la troisième ligne intitulée connexion au réseau local est la transmission ethernet en 10/100/1000Mbits/s soit une vitesse de transfert théorique de 128000 kpbs soit 128 Mo/sec.
Les résultats sur la capture écran sont exprimés en octets/sec pour chaque type de connexion filaire (=ethernet), sans-fils (WIFI et Bluetooth) en entrant (=download) comme en sortant (=upload)
La quatrième ligne est probablement les valeurs de tes CPL en ethernet. La valeur de transmission pour ces adaptateurs CPL est fixé à 1418MTU et pour le reste à 1500 MTU sur ton réseau local.


Dans tous les cas, la valeur de réglage MTU se fait à partir d'une connexion PPP (celles de tous les FAI) sur un point de référence fixé à 1500 MTU. Si tu regardes les détails de ta connexion réseau sur la PS4, tu dois remarqué que la valeur d'origine en passant d'un réglage auto à manuel est fixé à 1500. C'est donc à partir de 1500 que l'on soustrait les 28 octets pour arriver à 1472 MTU, et que l'on fait ensuite les tests de ping sur un MTU cible, pour voir s'il n' y a pas de paquets perdus. :wink:
Corematrix
 
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Message » 29 Déc 2014 17:10

Merci beaucoup!
Pas de wifi pour mes CPL, juste Ethernet.
Oui, par défaut ma PS4 était sur une valeur de 1500 pour la MTU, en la passant à 1473 cela fonctionne correctement.
Par contre, pour faire les tests de ping/MTU, cela peut se faire depuis l'ordi connecté sur le CPL ou bien directement connecté en local sur la box?
introid
 
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Message » 29 Déc 2014 17:20

introid a écrit:Par contre, pour faire les tests de ping/MTU, cela peut se faire depuis l'ordi connecté sur le CPL ou bien directement connecté en local sur la box?


Ca se fait bien évidemment sur le point d'arrivée de la fourniture du service internet (pas des relais), donc par précaution, si ta PS4 est reliée en câble ethernet directement au switch de la box, alors avec ton portable PC, tu te branches sur un port libre ethernet du switch de la box et tu fais directement la mesure.
Corematrix
 
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Message » 29 Déc 2014 17:25

Ok, merci Corematrix, cela a du sens effectivement.
Donc mon cas, elle est reliée à un switch gigabit ProCurve qui lui même est relié à la box.
introid
 
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Message » 29 Déc 2014 17:27

Pas de problème, ça roule. :wink:
Corematrix
 
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Message » 29 Déc 2014 18:10

TELLOUCK a écrit:Je viens de conseiller à mon fils de mettre le MTU à 1473 et cela fonctionne à nouveau.
Quel est le soucis avec les paquets eventuellement perdus ?
Désolé mais je n'ai pas compris.
Je lui aussi dit de remettre à 1500 dés que les problemes seront regles.


Désolé de ne pas avoir pu répondre à votre question plutôt :oops: , mais la perte de paquets sur une ligne pour des connexions PPP (=point-to-point protocol) s'apparente à des risques de pertes d'informations. En gros, un service qui échoue, une page qui ralentie ou ne s'affiche pas, un navigateur avec des adresses introuvables, un jeu online qui participe au lag.

Ramené au réglage de MTU pour espérer récupérer une connexion PSN, c'est simplement un artifice pour éviter la fragmentation des paquets de données de routage entre émetteur et récepteur. Quand tout cela sera rentré dans l'ordre, un MTU à 1500 est généralement une valeur satisfaisante par défaut. :wink:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maximum_Transmission_Unit

Cordialement. :wink:
Corematrix
 
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Message » 29 Déc 2014 20:47

Merci beaucoup pour ta réponse :wink:
TELLOUCK
 
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Message » 29 Déc 2014 20:56

Ouai enfin être obligé de bidouiller sa connexion pour pouvoir jouer , c'est limite quand même, des incapables chez sony c'est tout !!!
En bidouillant le mtu ce soir je peux enfin jouer en ligne, mais franchement c'est la loose ces burnasses :ane:
costaud
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Message » 29 Déc 2014 21:41

Je suis d'accord, c'est anormal de devoir faire cela MAIS cela permet de pouvoir utiliser son matériel :ane:
introid
 
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