Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

L'univers Playstation

PS4 / PS4 Pro

Message » 25 Juin 2015 21:38

introid a écrit:Moi j'avais pris le pack PS4 Blanche avec FC4, mais ca été très dur de le trouver...
Il y avait eu aussi des packs PS4 blanche + Driveclub (Fnac), FC4 (Amazon et Boulanger), etc... peut être avec GTA5 mais je ne suis plus certain.
Désormais je n'ai plus l'impression qu'il existe des packs pour la version blanche.


Oui je trouve que des packs nus. Dommage car on trouve souvent du pack noir avec 2 ou 3 jeux :x
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juin 2015 21:41

darkhan a écrit:Vu comment ça rame sec sur le PSN pour les Maj
je crois que je vais attendre un peu avant de faire le changement de DD. Avec les dizaines Go que j'aurais à télécharger.


Ne peut on pas faire une sauvegarde de la ps4 sur dd externe puis la réinstaller sur le nouveau dd de la ps4? Pourquoi passer par le psn, les maj systeme ne sont pas sur la sauvegarde?
Fre.Mo
 
Messages: 5051
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 26 Juin 2015 11:52

Oui c'est d'ailleur ce que j'avais prévu de de faire
mais j'ai plein de jeux que je voulais réinstaller et que j'attendais le nous DD pour le faire avec tous les patch qu'ils y aura à faire et je ne parle pas de mes jeux démat je préfrere attendre
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Juin 2015 18:45

A tester pour télécharger les jeux ou démos du PSN via son PC et les injecter dans la PS4 une fois le téléchargement terminé : https://www.cheapassgamer.com/topic/341 ... o-the-ps4/

On peut aussi utiliser le pc comme proxy (c'est ce dernier qui télécharge et renvoi vers la PS4) et ca marche vraiment je viens de tester j'étais aux de ma connexion sur mon PC en téléchargement et en envoi sur la PS4 : http://www.gamekyo.com/blog_article366420.html
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 26 Juin 2015 21:01

Bon je confirme que la première solution marche super bien aussi (limite mieux) même si elle est un peu plus complexe. Je suis en train de télécharger la démo de Life is Strange (avec FlashGet car avec Chrome j'étais bloqué à 1.5mo/s) et je suis au max de ma connexion. 3 minutes pour télécharger 1.9 Go ca change du PSN la vache...

C'est vraiment tout bidon :

- lancer le logiciel PSX Donwload Helper
- lancer un téléchargement et le mettre en pause de suite
- mettre l'ip de son pc en proxy sur la ps4
- dans le premier onglet récupérer le lien en .pkg qui pointe vers les serveurs de chez Sony
- le télécharger via son navigateur ou bien un logiciel de téléchargement type flashget (chez moi c'était beaucoup plus rapide vu qu'il lance plusieurs téléchargements à la fois)
- une fois le téléchargement terminé indiquer dans le logiciel PSX Download Helper ou se trouve sur votre PC le fichier pkg
- remettre en lecture le téléchargement sur la PS4 qui s'occupe toute seule de le récupérer rapidement sur le PC en 2s
- Et voila vous avez téléchargé votre fichier au max de votre connexion au lieu de 50ko/s sur le PSN

Merci à Sony de proposer un système aussi parfait que celui intégré à sa console :roll:

c'est encore de la bidouille mais au moins ca marche la preuve avec Warframe :

Image

Pour information les serveurs européens de cache de Sony sont fournis par la société et sont situés en Hollande : http://whatismyipaddress.com/ip/173.223.11.158

Edit : Le seul truc casse-couilles quand vous passez par le téléchargement via le PC c'est qu'on ne peut télécharger que 4Go à la fois (limite des fichiers FAT32 de la console j'imagine). Du coup il faut télécharger le fichier, l'injecter, remettre lecture, il fait comme si il télécharge le fichier mais le récupère sur le pc. Remettre pause dès qu'il a terminé de télécharger le fichier sur le PC et qu'il retourne sur les serveurs de chez Sony, puis récupérer le lien comme indiqué au dessus, etc... Du coup pour ceux qui veulent télécharger les jeux complet, utilise le pc comme proxy est peu etre plus long mais quand même moins chiant car les jeux font facilement 30-50 Go maintenant :( Du coup je me vois mal refaire 5 à 10 fois la manip décrite au dessus.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 27 Juin 2015 0:58

La PS4 est en exFAT je crois, non ?
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 27 Juin 2015 1:22

@bennj
Comme tout systeme D, on est sur du bricolage avec les inconvenients qui vont avec
Mais ça peut dépanner
c'est bon à savoir :bravo:

Aprés perso dans mon cas

La disposition de mon logement fait que sur mon architecture réseau ma PS4 a accés à un Meilleur réseau que mon PC

LIVEBOX FO
|
|
RJ45
|
|
Point Accés 300 Mb/s avec 4 ports 1Gb/s ------------------ WIFI 300Mb/s ------------------ PC
|
|
RJ45
|
|
Ma PS4

Ca réduit un peu le Gain de cette solution dans mon cas

alan.dub a écrit:La PS4 est en exFAT je crois, non ?


La PS4 Gère les Deux : FAT32 et exFat :wink:

Mais à titre d'exemple Ce soir j'ai fait la Sauvegarde de ma PS4 sur une Clé USB formaté en exFAT
La svg fait 52Go mais sur la clé tout est subdivisé en plusieurs archives de 4Go :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Juin 2015 11:32

Et voilà nouveau DD pour ma PS4 :P

Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Juin 2015 11:54

sopor a écrit:
introid a écrit:Moi j'avais pris le pack PS4 Blanche avec FC4, mais ca été très dur de le trouver...
Il y avait eu aussi des packs PS4 blanche + Driveclub (Fnac), FC4 (Amazon et Boulanger), etc... peut être avec GTA5 mais je ne suis plus certain.
Désormais je n'ai plus l'impression qu'il existe des packs pour la version blanche.


Oui je trouve que des packs nus. Dommage car on trouve souvent du pack noir avec 2 ou 3 jeux :x


C'est clair, c'est un peu pour cela que j'avais pris la version blanche, plus exclusive et cela me changeait de ma PS3 FAT :mdr:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 01 Juil 2015 10:57



Chris Owen @Envisager_

#PS4 System Software 2.55 is now live (Mandatory)
10:51 - 1 Juil 2015


Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Juil 2015 11:08

MAJ faite à l'instant avec succés
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Juil 2015 13:38

Moi je l'ai pas encore faite mais je préfère vous prévenir aussi que je la ferai peu etre ce soir. Donc j'espère que ca sera passera bien, mais ca peut aussi mal se passer on ne sait jamais...

:ane:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 03 Juil 2015 20:34

Bon le PSN est en vrac ce soir :roll:

Edit :


PlayStation France

@PlayStationFR

Le PSN rencontre actuellement des problèmes de connectivité. Nous vous remercions de votre patience. https://status.playstation.com/
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Juil 2015 23:43

Il n'y a pas que le PSN qui est HS, ce soir on a essayé de ce faire un BF4, et bien on était 4, et aucun n'a réussi à faire fonctionner Origin et lancer BF4. :wtf:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Juil 2015 23:45

Je viens d'essayer il y a 2s et ca fonctionne parfaitement chez moi :wtf: Origin... le PSN j'ai pas testé.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message