Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sibara, skate et 52 invités

L'univers Playstation

PS4 / PS4 Pro

Message » 30 Jan 2019 9:15

l'ecriture disque prends une eternité.

Hier 'jai chargé la MAJ BFV.

Deja meme avec la fibre ca a du prendre 5 min pour charger 2.5 Go :-? (j'imagine que les serveurs étaient saturés).

Mais , une fois chargé, la partie écriture disque a du prendre 15 à 20 min....
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 30 Jan 2019 12:22

jujulolo a écrit:l'ecriture disque prends une eternité.

Hier 'jai chargé la MAJ BFV.

Deja meme avec la fibre ca a du prendre 5 min pour charger 2.5 Go :-? (j'imagine que les serveurs étaient saturés).

Mais , une fois chargé, la partie écriture disque a du prendre 15 à 20 min....

Exact, avant ça n'existait pas cette étape d'écriture disque ou de "copie de l'application", c'était plus ou moins instantané.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 30 Jan 2019 12:28

Darkhan a écrit:
1er tigre a écrit:Euh depuis quand c'est devenu la merde à ce point d'installer et de mettre à jour des jeux sur PS4 ? :x

Déjà j'avais remarqué l'autre fois en voulant installer un patch de Destiny 2 que ça prenait des plombes. Un petit patch de 500 Mo, téléchargé en 10s (merci la fibre) puis...30 min d'attente pour "copie de l'application en cours" avant d'installer le patch...
Je me rappelle que je m'étais dit que j'aurais eu meilleur compte de re-télécharger le jeu complet car lorsqu'on télécharge un jeu démat' il s'installe en un instant une fois le téléchargement terminé, bizarrement sans avoir à passer par cette étape de copie. :-?

Mais je découvre également via mes cadeaux de Noël (donc en disque) qu'installer un jeu physique prend également des plombes désormais.
Je mets la galette de Dragon Quest XI dans la console et là je peux pas lancer le jeu, quand je clique sur l'icône j'ai un beau "copie de l'application en cours" sur fond bleu avec une barre d'avancement qui s'affiche et qui m'indique que la console en a grosso modo pour 15-20 min pour copier les 11Go du jeu.
Je me dis alors que c'est peut être simplement les devs qui ont fait de la daube, ce serait pas la première fois.
J'insère donc le disque de spiderman et pareil : "copie blablabla" sauf que là c'est 44Go et une grosse heure de "copie" depuis le disque sans pouvoir jouer.

Mais merde c'était pas comme ça au début, on nous avait vendu la PS4 comme une console quasi plug n play. C'était même un argument de vente au lancement. Je me rappelle des comparatifs "sur PS4 il faut 2min18s pour commencer à jouer à Assassin's Creed et 19 min pour l'installation complète vs 42 min avant de commencer à jouer sur xbox one, bouh microsoft".
Et quand j'ai acheté la PS4 fin 2015 c'était effectivement comme ça. Je me rappelle que je l'avais eu en pack avec COD balck ops 3, j'avais inséré le jeu, il se lançait, une fois passés les différents logo, un petit loading et hop je pouvais commencer à jouer au mode solo ou zombie je sais plus et le reste s'installait en arrière plan. Idem pour the order 1886, tu lançais le jeu, au bout d'une ou deux minutes, tu pouvais lancer le premier niveau et pendant que tu jouais, le reste du jeu s'installait et c'était complètement transparent.

Comment on en est arrivé là ? Pourquoi c'est pas le cas pour le démat ? (j'ai le temps de télécharger et d'installer les 22 go de Persona 5 pendant que Dragon Quest s'installait et après 4Go soit environ 3 minutes je pouvais déjà lancer le jeu).
Et pourquoi personne n'en parle et ne fais chier Sony avec ça ?

Perso je trouve que c'est quand même une grosse dégradation de l'expérience utilisateur et une sacrée régression par rapport au lancement de la console.

J'espère que ce sera corrigé sur PS5 parce que je ne me fais pas d'illusion, sur PS4 ils changeront rien...


Je dirais rien à voir avec la Ps4 mais avec la manière dont les studios dévellopent leur jeu

Destiny a tjrs pris des plombes pour se mettre à jour
C'étais le cas sur le 1
C'est idem sur le 2

A chaque patch téléchargé il y a une recompilation du jeu c'était la meme chose sur DriveClub

Ce sont les studio qui décident au bout de combien de Go telechargés/installées, le jeu peut etre lancé
Aprés pourquoi certains le font et pas d'autres ? A eux de répondre

mais pour illustrer mon propos voici des exemples que je viens de reproduire sur ma PS4 en démat dans mon cas

God of War et Assassin's Creed Origins : Les deux le proposent
20190129215636.png


RDR 2 : ne le propose pas
Logique Rockstar avait prévenu que c'était une grosse archive qui devait etre ensuite décomplié longuement une fois telechargé aussi bien en démat qu'en physiqu. A noter qu'en Démat si on a le haut débit on s'épargne la longue copie sur le DD

20190129214948.png



No man's Sky : ne le propose pas

20190129215110.png


Horizon zero dawn ne le propose pas
20170227085547.png



Bref comme je le disais c'est chaque studio qui décide s'ils le font ou pas

A remarquer que les jeux qui ne le proposent pas sont souvent des titres qui ont une phase d'install derrière ce qui n'est sans doute pas un hasard


PS : @Fafa on en reparle quant tu aura activé les majs de la console depuis le mode veille :siffle:

Je parlais surtout des patchs et des jeux physique. Le démat ne pose pas trop de problèmes, surtout que ça peut se faire en mode repos. L'installation d'un jeu via le disque, non. Pire si tu passes la console en mode repos, au rallumage, l'installation reprends du début.
La seule alternative c'est donc de laisser la console allumée pendant une demi-heure à une heure et jouer à un autre jeu en attendant, enfin en démat' parce que le lecteur optique est occupé... :siffle: Ou alors regarder Netflix mais au casque alors ou avec le son de la TV à fond parce que t'as le lecteur optique de la PS4 qui tourne à bloc pendant toute l'installation.

Pfiou, ça me donne envie de passer au démat... (ça et le bruit du disque à chaque lancement de jeu physique qui tourne pendant 5 bonnes minutes alors que ça sert juste à reconnaître que le disque du jeu est bien inséré :roll: ).
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 30 Jan 2019 12:41

1er tigre a écrit:Je parlais surtout des patchs et des jeux physique. Le démat ne pose pas trop de problèmes, surtout que ça peut se faire en mode repos. L'installation d'un jeu via le disque, non. Pire si tu passes la console en mode repos, au rallumage, l'installation reprends du début.


Ca c'est parce que tu n'as sans doute pas autorisé la console a se mettre à jour depuis le mode veille, c'est que je disais plus haut en blaguant à propos de Fafa

20190130113239.png


1er tigre a écrit:La seule alternative c'est donc de laisser la console allumée pendant une demi-heure à une heure et jouer à un autre jeu en attendant, enfin en démat' parce que le lecteur optique est occupé... :siffle: Ou alors regarder Netflix mais au casque alors ou avec le son de la TV à fond parce que t'as le lecteur optique de la PS4 qui tourne à bloc pendant toute l'installation.


bein si la fonctionnalité plus haut n'est pas active c'est normal

L'un des rares jeux que j'ai en physique est GTA 5
A sa sortie La poste me l'avait livré pendant ma pause déjeuné
Je suis rentré chez moi j'ai inséré le disque dans ma console.
J'ai éteint la console (mise en veille)
Je suis repartie au travail
A mon retour le soir le jeu était installé et maj

1er tigre a écrit:Pfiou, ça me donne envie de passer au démat... (ça et le bruit du disque à chaque lancement de jeu physique qui tourne pendant 5 bonnes minutes alors que ça sert juste à reconnaître que le disque du jeu est bien inséré :roll: ).

Si tu as une bonne connexion, A toi de voir
perso je n'achete plus en de jeux physique depuis 2015 et je n'ai jamais eut envie d'y revenir
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Jan 2019 12:59

la fonctionalité permet de telecharger mais pas d'ecrire sur le disque (ou alors je me suis trompé dans les parametrages...)
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 30 Jan 2019 13:41

parce que quant la console télécharge des majs ou un jeu elle n'écrit pas sur le HDD ?! :siffle:

Elle a sans doute une paire de bajoues comme les écureils où elle stocke les dizaines de GO de données téléchargés en attendant que le joueur daigne allumer la console :hehe: :ko:

Avec un RDR2 qui implique >97Go à DL il faut de sacrées bajoues :lol:

Image

Plus sérieusement bien sur que la PS4 sait installer un jeu physique ou démat directement depuis le mode veille à condition de la laissée faire (n'est-ce pas Fafa :zen: ) et de l'y autoriser
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Jan 2019 14:01

je parle de la mise a jour.
en fait pour BFV la MAJ ne fonctionne pas comme les autres.
Je sais pas pourquoi.
Toutes mes mises a jours sont automatiques sauf BF (pareil pour le 1 avant).
obligé de lancer le jeu pour que sa s'installe
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 30 Jan 2019 14:55

Darkhan a écrit:
1er tigre a écrit:Je parlais surtout des patchs et des jeux physique. Le démat ne pose pas trop de problèmes, surtout que ça peut se faire en mode repos. L'installation d'un jeu via le disque, non. Pire si tu passes la console en mode repos, au rallumage, l'installation reprends du début.


Ca c'est parce que tu n'as sans doute pas autorisé la console a se mettre à jour depuis le mode veille, c'est que je disais plus haut en blaguant à propos de Fafa

20190130113239.png


1er tigre a écrit:La seule alternative c'est donc de laisser la console allumée pendant une demi-heure à une heure et jouer à un autre jeu en attendant, enfin en démat' parce que le lecteur optique est occupé... :siffle: Ou alors regarder Netflix mais au casque alors ou avec le son de la TV à fond parce que t'as le lecteur optique de la PS4 qui tourne à bloc pendant toute l'installation.


bein si la fonctionnalité plus haut n'est pas active c'est normal

L'un des rares jeux que j'ai en physique est GTA 5
A sa sortie La poste me l'avait livré pendant ma pause déjeuné
Je suis rentré chez moi j'ai inséré le disque dans ma console.
J'ai éteint la console (mise en veille)
Je suis repartie au travail
A mon retour le soir le jeu était installé et maj

1er tigre a écrit:Pfiou, ça me donne envie de passer au démat... (ça et le bruit du disque à chaque lancement de jeu physique qui tourne pendant 5 bonnes minutes alors que ça sert juste à reconnaître que le disque du jeu est bien inséré :roll: ).

Si tu as une bonne connexion, A toi de voir
perso je n'achete plus en de jeux physique depuis 2015 et je n'ai jamais eut envie d'y revenir


Mes jeux démat se mettent à jour en mode repos. Mais pour les jeux physique, l'installe s'arrête vu que le lecteur optique s'arrête quand on passe en mode repos.
Je vérifierai ce soir néanmoins.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 30 Jan 2019 15:42

jujulolo a écrit:je parle de la mise a jour.
en fait pour BFV la MAJ ne fonctionne pas comme les autres.
Je sais pas pourquoi.
Toutes mes mises a jours sont automatiques sauf BF (pareil pour le 1 avant).
obligé de lancer le jeu pour que sa s'installe


pareil sur xbox pour les BF : il faut démarrer le jeu pour que l'installation se finisse, mais ça prend juste qq secondes comme une sorte de validation finale de la maj. Par contre j'ai remarqué que ce n'était pas systématique et que certaines maj de BF se faisaient à 100% toutes seules, alors que d'autres non... Je soupçonne que dès qu'une maj touche à un élément en relation avec les serveurs ou le compte du joueur il y a cette maj "manuelle" à faire, alors que si c'est un truc de base ou même un simple dlc elle s'installe toute seule complètement :hein:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 30 Jan 2019 16:28

1er tigre a écrit:Je mets la galette de Dragon Quest XI dans la console et là...


Je suis en plein dedans (mais sur PC) et il est excellent! :bravo:

Pense à augmenter la puissance des monstres dans les options de quête draconienne au new game si tu veux un peu de challenge :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 30 Jan 2019 17:02

1er tigre a écrit:Mes jeux démat se mettent à jour en mode repos. Mais pour les jeux physique, l'installe s'arrête vu que le lecteur optique s'arrête quand on passe en mode repos.
Je vérifierai ce soir néanmoins.


De toute façon quelle idée d'acheter en Physique :zen:

Mr Eric a écrit:
jujulolo a écrit:je parle de la mise a jour.
en fait pour BFV la MAJ ne fonctionne pas comme les autres.
Je sais pas pourquoi.
Toutes mes mises a jours sont automatiques sauf BF (pareil pour le 1 avant).
obligé de lancer le jeu pour que sa s'installe


pareil sur xbox pour les BF : il faut démarrer le jeu pour que l'installation se finisse, mais ça prend juste qq secondes comme une sorte de validation finale de la maj. Par contre j'ai remarqué que ce n'était pas systématique et que certaines maj de BF se faisaient à 100% toutes seules, alors que d'autres non... Je soupçonne que dès qu'une maj touche à un élément en relation avec les serveurs ou le compte du joueur il y a cette maj "manuelle" à faire, alors que si c'est un truc de base ou même un simple dlc elle s'installe toute seule complètement :hein:


De toute façon quelle idée de jouer à BFV :zen:


Ok Je sors :ko: :oops: ===>>>>
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Jan 2019 17:19

c'est pas pire que de jouer à Destiny ou avoir préco Anthem :ane:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 30 Jan 2019 17:22

Darkhan a écrit:
1er tigre a écrit:Je parlais surtout des patchs et des jeux physique. Le démat ne pose pas trop de problèmes, surtout que ça peut se faire en mode repos. L'installation d'un jeu via le disque, non. Pire si tu passes la console en mode repos, au rallumage, l'installation reprends du début.


Ca c'est parce que tu n'as sans doute pas autorisé la console a se mettre à jour depuis le mode veille, c'est que je disais plus haut en blaguant à propos de Fafa


Moi, je ne blague pas! :evil: :lol:

Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Jan 2019 17:40

Mr Eric a écrit:c'est pas pire que de jouer à Destiny ou avoir préco Anthem :ane:


Pas de bol je n'ai pas encore préco Anthem :siffle: :ko:
Mais je ne me priverai pas de le faire si la démo me convainc

PS : A noter que depuis que la Ps store s'est mis à débiter dés la préco et plus au moment du preload, je ne préco plus plusieurs mois à l'avance comme avant :wink:

Fafa a écrit:
Darkhan a écrit:
Ca c'est parce que tu n'as sans doute pas autorisé la console a se mettre à jour depuis le mode veille, c'est que je disais plus haut en blaguant à propos de Fafa


Moi, je ne blague pas! :evil: :lol:

Image


C'est bien ça le plus tragique :-? :hehe: :ko: :mdr:

:friend:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Jan 2019 17:38

Je viens de me faire troll par Playstation
Je rentre du taf
Je vois qu'Ils m'ont envoyé un mail à 15h30 pour me dire qu'ils m'ont sélectionnés pour tester la béta de la 6.50
J'allume la PS4 Pro
Je clique sur le lien du mail pour récupérer le code

la page me renvoi

Thanks for your interest in the Beta
Unfortunately we are now at capacity for this stage, we will reach out if more Beta users are needed.


Image :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message