Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

L'univers Playstation

LA PS3 PASSE AU VERT: AIDEZ MOI SVP !!!

Message » 25 Mai 2011 11:11

Ouais c'est mieux si t'as un lecteur HS au lieu d'un YLOD au moins t'as le temps d'utiliser l'option :lol:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 25 Mai 2011 11:14

Final_Goodbye a écrit:Ouais c'est mieux si t'as un lecteur HS au lieu d'un YLOD au moins t'as le temps d'utiliser l'option :lol:


C'est ce qui m'étais arrivé... le bloc optique hs. Mais l'option n'existait pas encore. Du coup, j'étais passé par un autre dd externe en usb pour faire les sav du système
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline

Message » 25 Mai 2011 11:25

C'est clair que l'option est arrivée très tard , c'est con
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 25 Mai 2011 11:30

T'as pensé à démonter ta PS3 et remplacer la pâte thermique qui est sur le CELL et le GPU ? Tu devrais trouver pas mal de tutoriaux sur le net pour ca... Après ca demande un peu de temps c'est sur ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 25 Mai 2011 11:34

Oui c'est ce qu'il faut faire et faire chauffer avec un décapeur thermique ;) mais je me sens pas de le faire , pas question temps mais ça a pas l'air évident c'est quand même plus galère qu'un PC :-?
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 25 Mai 2011 11:41

Final_Goodbye a écrit:@Corematrix / Sopor : pour pouvoir TOUT transférer il faut passer par le transfert de console à console : relier celle qui est morte ( d'où mon problème de trouver quelqu'un pour la réparer avec décapeur thermique etc... ) à la nouvelle ;)


Oui mais là mon poblème est que je suis pas tout à fait dans ton cas, car j'ai déjà une FAT fonctionnel...
J'ai pas envie de racheter une pS3 slim pour avoir une fonctionnalité parfaite de transfert de sauvegrades.

J'ai juste besoin que l'on m'explique comment faire par rapport au changement de disque d'origine (80 go) par celui que je viens de recevoir (320 go), sachant que je n'est pas d'apdatateur sata 2 pour mon boitier externe USB 2 qui renferme un disque 3.5 de 40 go que je ne peux que formater en fat 32.

Aidez moi je suis perdu... :adieu: , je suis complètement newbie sur ce transfert.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 25 Mai 2011 13:46

Final_Goodbye a écrit:Oui c'est ce qu'il faut faire et faire chauffer avec un décapeur thermique ;) mais je me sens pas de le faire , pas question temps mais ça a pas l'air évident c'est quand même plus galère qu'un PC :-?


Je l'ai fait il n'y a pas si longtemps; c'est comme un PC mais tout est "empilé" sur plusieures couches. Ce n'est pas très difficile. Utilise des tutos ou bien fait des photos/vidéos lors du démontage ...
J'ai même démonté le bloc optique pour récupérer le jeu coincé dedans. Et là encore, pas de souci particulier, démontage comme remontage.
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 25 Mai 2011 13:51

C'est justement ces plusieurs "couches" qui me gênent , avec les nappes lecteur etc... aussi , pour le remontage , j'ai peur de lutter

Pour le jeu , j'ai de la chance , ça fonctionne encore pour l'enlever
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 25 Mai 2011 13:54

Corematrix a écrit:J'ai juste besoin que l'on m'explique comment faire par rapport au changement de disque d'origine (80 go) par celui que je viens de recevoir (320 go), sachant que je n'est pas d'apdatateur sata 2 pour mon boitier externe USB 2 qui renferme un disque 3.5 de 40 go que je ne peux que formater en fat 32.

Aidez moi je suis perdu... :adieu: , je suis complètement newbie sur ce transfert.


Et pourquoi pas simplement tranférer l'essentiel du DD 80 Go de la PS3 vers le 40 Go externe ?

Sinon Sata II en 2.5" et 3.5" ont les mêmes connectiques ...
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 25 Mai 2011 13:58

Final_Goodbye a écrit:C'est justement ces plusieurs "couches" qui me gênent , avec les nappes lecteur etc... aussi , pour le remontage , j'ai peur de lutter

Pour le jeu , j'ai de la chance , ça fonctionne encore pour l'enlever


T'u t'inquètes vraiment pour rien :D Ce n'est qu'une histoire de vis et d'attention (et de logique).
En prenant un tuto et/ou photos/vidéos (mon cas), tu ne feras pas de boulette.
Avec le coup de main, je désosse la PS3 en 10 mn chrono maintenant ... Et j'y aurais jamais cru la 1ère fois.

Les seuls trucs chiants: la vis torx du capot et les micro vis de la baie du DD, le reste étant du crucéiforme standard.
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 25 Mai 2011 14:07

Ayreon a écrit:
Final_Goodbye a écrit:C'est justement ces plusieurs "couches" qui me gênent , avec les nappes lecteur etc... aussi , pour le remontage , j'ai peur de lutter

Pour le jeu , j'ai de la chance , ça fonctionne encore pour l'enlever


T'u t'inquètes vraiment pour rien :D Ce n'est qu'une histoire de vis et d'attention (et de logique).
En prenant un tuto et/ou photos/vidéos (mon cas), tu ne feras pas de boulette.
Avec le coup de main, je désosse la PS3 en 10 mn chrono maintenant ... Et j'y aurais jamais cru la 1ère fois.

Les seuls trucs chiants: la vis torx du capot et les micro vis de la baie du DD, le reste étant du crucéiforme standard.


Tu t'amuses souvent à démonter ta console ? :hehe:
Je vais voir si jamais , je trouve pas quelqu'un , je tenterai sûrement , j'aurai pas le choix ...
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 25 Mai 2011 14:15

fainéasse...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 25 Mai 2011 14:17

:o

Je vais signaler ton post à la modération :hehe: :hehe:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 25 Mai 2011 14:28

Final_Goodbye a écrit:Tu t'amuses souvent à démonter ta console ? :hehe:
Je vais voir si jamais , je trouve pas quelqu'un , je tenterai sûrement , j'aurai pas le choix ...


Pas souvent, juste pour le dépoussiérage :mdr:
De toute façon, après YLOD, pas le choix ouvrir ou la benne (J57, de préférence :ane: ).
Et je rajouterai que les infos esssentielles de la PS3 sont stockées sur la carte. Donc pour moi, impossible de jeter la PS3 sans l'ouvrir et lui mettre un coup de marteau ...
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 25 Mai 2011 14:54

Final_Goodbye a écrit:Certaines sauvegardes sont protégées donc pas possible pour celles ci , sauf avec justement le système de transfert de données de console à console qui lui transfère tout : sauvegardes protégées ou non , profil etc... bref la meilleure solution , encore faut-il réparer la console morte ...


Sinon, faut s'abonner au PS+ et bénéficier du Cloud :mdr:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message