Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

L'univers Playstation

LA PS3 PASSE AU VERT: AIDEZ MOI SVP !!!

Message » 25 Mai 2011 16:07

Coucou

Quelqu'un aurait-il essayé cette modification pour le bruit du ventilo de la slim ?

http://www.youtube.com/watch?v=CZAkhveH5Nc

je tenterais bien mais je ne comprend pas bien avec quoi il a fait ca...
Han Solo
 
Messages: 8037
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 25 Mai 2011 16:20

Ayreon a écrit:Et pourquoi pas simplement tranférer l'essentiel du DD 80 Go de la PS3 vers le 40 Go externe ?
Sinon Sata II en 2.5" et 3.5" ont les mêmes connectiques ...


En fait oui c'est une possibilité mais j'ai pas essayé...Donc j'anticipe le problème avant que je sois confronté au souci.
J'ai pas de connecteur sata 2 dans mon disque externe juste un connecteur sata classique pour brancher un disque en 3.5"

Je suis pas sûr que le disque de 80 Go d'origine presque plein à 2 go près, soit poisssible d'être transféré temporairement sur un disque de 40 go.
Pour te dire, j'ai même lu que pour ceux qui avait une FAT 60 go, 40 go d'un HDD en fat 32 passait tout juste pour la sauvegarde totale.
Donc j'imagine que même compressé le 80 go ne passera pas sur le 40 go, non ??
:roll:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 25 Mai 2011 17:08

Corematrix a écrit:Je suis pas sûr que le disque de 80 Go d'origine presque plein à 2 go près, soit poisssible d'être transféré temporairement sur un disque de 40 go.
Pour te dire, j'ai même lu que pour ceux qui avait une FAT 60 go, 40 go d'un HDD en fat 32 passait tout juste pour la sauvegarde totale.
Donc j'imagine que même compressé le 80 go ne passera pas sur le 40 go, non ??
:roll:


Je voulais juste dire que tu n'as surement pas besoin de tes 80 Go, si ? Non ? :mdr:
Après un YLOD, j'ai appris à faire un tri drastique dans mon DD. L'essentiel n'étant que les sauvagardes après tout. Le reste, c'est du re-téléchargement ou transfert PC -> PS3
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 25 Mai 2011 17:23

Han Solo a écrit:Coucou

Quelqu'un aurait-il essayé cette modification pour le bruit du ventilo de la slim ?

http://www.youtube.com/watch?v=CZAkhveH5Nc

je tenterais bien mais je ne comprend pas bien avec quoi il a fait ca...


Oui, c'est du silent case modding (le fait de rendre sa tour PC le plus silencieuse possible en faisant la chasse au bruit (DD, ventilos, CG, CPU ...) ... Ca vient du monde PC.
Le gars utilise ça.
Sur la Fat, certains tapissaient les coques inférieure et supérieures de mousse anti bruit ...
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 25 Mai 2011 21:15

Ah oui merci :)
Moi c'est le bruit aigu qui apparait après un moment de fonctionnement que j'aimerais "gommer" avec ce truc peut-être...
Je n'avais pas ce bruit avec ma fat 80.
Han Solo
 
Messages: 8037
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 25 Juin 2011 23:52

@ldo a écrit:Bon bah je crois que ma PS3 is dead :cry: , j'ai (je pense) la YLOD, déjà elle c'est coupé toute seul et voyant rouge clignotant, et quand je la redémarre elle s'arrète au bout de quelque seconde (un voyant jaune apparait mais ne reste pas).............

C'est pas trop la réparation qui me gène, c'est plutôt ce que j'ai sur le disque dur, qu'est-ce qui est sauvable ?

Les pack map de COD ?
Les sauvegardes ?
Et les codes d'activation pour jouer en réseau ?


:wink:
aldpi7280
 
Messages: 613
Inscription Forum: 21 Mai 2007 20:45
  • offline

Message » 28 Juin 2011 8:59

Comme on pouvait s'y attendre les batteries dans les sixaxis ne sont pas eternelles.
La mienne doit tenir la charge environ 1 heure maintenant (et encore elle ne vibre pas).
Sony avait promis de changer les batteries a l'epoque
C'est quoi la procedure a suivre?
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Juin 2011 9:06

Intéressant, je constate aussi que ma dual shock 3 se vide beaucoup plus vite qu'avant. Bon acheté 30€ au Japon, j'ai comme un doute sur mes possibilité de bénéficier de cette procédure.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Juin 2011 10:54

Salut,
je crois que ma FAT 60 Go commence a rendre l'ame. :-?

Hier soir, elle freeze puis s’éteint avec la diode rouge qui clignote. J'arrive a la rallumer et a m'en servir 2-3 min mais rebelote. Je pense que c'est un problème de surchauffe mais j'ai réessayer ce matin et même problème.
Quelqu'un a déjà eu ce problème et réussi a le réparer (autrement qu'en changeant la pate thermique)?

Dans l’immédiat je veux juste qu'elle marche 15 min pour pouvoir transférer mes saves sur le cloud.
J'essaierai ce soir le coup de l'aspi+bombe a air.

Si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur :thks:
Skin
 
Messages: 299
Inscription Forum: 13 Juil 2005 11:18
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Juin 2011 12:00

Je crois que malheureusement la seule opération serait de retirer la pate thermique d'origine pour en réinjecter une nouvelle.
Essaye eventuellement de balancer un petit ventilo produisant de l'air frais pendant le réallummage.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 28 Juin 2011 13:07

Je viens d'acheter de la pate mais j'aimerai bien récupérer mes saves avant de tout péter.
Après si ça foire toujours, je n'ai plus rien a perdre et j'ouvrirai la bete.
Skin
 
Messages: 299
Inscription Forum: 13 Juil 2005 11:18
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Juin 2011 13:12

Si ça passe de la diode verte à la jaune très rapidement , suivi du rouge clignotant , c'est un YLOD , bizarre que tu puisses encore l'allumer par contre ...
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 28 Juin 2011 13:38

Non a priori je n'ai pas la diode jaune. Ce matin j'ai réussi a l'allumer et mettre 2 saves sur le cloud avant de planter.
Je regarde soir, je fais le ménage. Je vérifierai si le disque dur est bien connecte ( a priori ça peut venir de la aussi). :idee:

En tout cas, je suis bon pour un abonnement d'un an au psn+, ma console commence a se faire vieille et va bien falloir que je la change un jour. :wink:
Skin
 
Messages: 299
Inscription Forum: 13 Juil 2005 11:18
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Juin 2011 15:53

Il se murmure qu'à la prochaine gamescon en Août que la PS3 slim 160 go serait vendu à 225 euros. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 28 Juin 2011 16:49

Bah si je m'en sors pas, j'attendrai pas jusqu'au mois d’août :wink:
J'ai commence a regarder les packs dispo en ce moment et je me suis dis que j'avais pas encore acheté motorstorm 3 :mdr:

EDIT:

Après vérification, je crois que mon ventilo est mort (même si je n'ai pas encore démonté la ps3). Plus aucun bruit à l'allumage, et aucun air ne sort de la bête. :evil:
Petit à petit j'arrive à mettre mes sauvegardes sur le cloud mais c'est pas gagné (j'en mets 2 et ca plante...) :zen:

Vous avez déjà entendu parler d'une panne de ventilo (ps3 FAT 60Go)? Je vais chercher sur le net voir si trouve quelque chose.
Skin
 
Messages: 299
Inscription Forum: 13 Juil 2005 11:18
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message