Merci pour tes réponses..
En même temps pour l'émulateur PS2, mon bug n'intervient pas à chaque fois...on va dire 1 fois sur 4.
Ton ampli est capable de concentrer un signal 7.1 en 5.1...mon ampli, apparemment en est incapable...en même temps je l'ai surtout pris pour sa sonorité et sa capacité de retraiter le son via HDMI...
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L'univers Playstation
PS3 : Resolutions Natives (1080p & Sub) et Son PCM 7.1
- MarcParis
- Messages: 3427
- Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
- Localisation: Paris
je voudrais changer d'ampli pour ma PS3, qu'est ce qu'il existe comme ampli pas trop chere qui soit HDMI et qui prenent du 5.1 PCM au moins jusqu'en 96khz et qui switch bien tout les format video 1.3 (c'est a dire meme le 1080p en 48bit au cas ou la PS3 l'exploite)?
- upsilandre
- Messages: 2419
- Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
upsilandre a écrit:je voudrais changer d'ampli pour ma PS3, qu'est ce qu'il existe comme ampli pas trop chere qui soit HDMI et qui prenent du 5.1 PCM au moins jusqu'en 96khz et qui switch bien tout les format video 1.3 (c'est a dire meme le 1080p en 48bit au cas ou la PS3 l'exploite)?
Je ne sais pas pourquoi mais si j'étais toi j'attendrai Noël avant de penser à changer d'ampli...
- stipus
- Messages: 5705
- Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
- Localisation: Les pieds sur Terre...
+1.
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
upsilandre a écrit:je voudrais changer d'ampli pour ma PS3, qu'est ce qu'il existe comme ampli pas trop chere qui soit HDMI et qui prenent du 5.1 PCM au moins jusqu'en 96khz et qui switch bien tout les format video 1.3 (c'est a dire meme le 1080p en 48bit au cas ou la PS3 l'exploite)?
Les premiers amplis 1.3 seront les onkyo 605 et plus qui doivent sortir en juin...après l'intérêt d'un ampli 1.3 est assez limité dans le sens où les lecteurs HD convertissent tous les format son HD sauf le DTS HD en PCM multicanaux compatibles hdmi 1.1...et au niveau video tant que le switch fait transiter du 1080p60Hz cela suffit largement...et puis nous ne disposons pas encore d'écrans acceptant un tel codage couleur...bien sûr dans le futur il y en aura sûrement...mais bon pour l'heure le 1.3 ne sert pas à grand chose sauf à montrer la voie des futurs développements.
- MarcParis
- Messages: 3427
- Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
- Localisation: Paris
faut pas oublier aussi que sur les amplis il faut pas juste regarder les formats decodés...
La qualité de l'appareil se jauge pas a cela
La qualité de l'appareil se jauge pas a cela
- kevinpx5
- Messages: 1031
- Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
- Localisation: 13
Aussi vrai Kevinpx5...puisque chaque ampli a sa propre qualité et traitement sonore...comme comparer un Marantz et un Yamaha ou même un Onkyo...les sonorités sont assez éloignées...
Personnellement j'ai choisi l'ampli par les critères suivants :
1- Sonorité
2- Traitement son via HDMI (1.1 minimum)
3- Encombrement et design
Et au final j'ai pris le Marantz SR5001...aux sonorités doucereuses délicieuses...:)
Personnellement j'ai choisi l'ampli par les critères suivants :
1- Sonorité
2- Traitement son via HDMI (1.1 minimum)
3- Encombrement et design
Et au final j'ai pris le Marantz SR5001...aux sonorités doucereuses délicieuses...:)
- MarcParis
- Messages: 3427
- Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
- Localisation: Paris
Avec l'arrivée de l'E3, j'espère que l'on pourra faire pas mal de maj.
A+
A+
- hf206
- Messages: 3642
- Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
- Localisation: 92
Oui parce que cela s'est calmé depuis un petit bout de temps...
Vivement les jeux en PCM multicanaux et 1080p...
Vivement les jeux en PCM multicanaux et 1080p...
- MarcParis
- Messages: 3427
- Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
- Localisation: Paris
quelques precisions...
en faite les jeux 1080p ne sont pas forcement Full HD (1920x1080p) car la PS3 suporte aussi d'autre mode video intermediaire comme le 1280x1080, le 1440x1080 et le 1600x1080 qui sont bien sure ensuite upscalé en hardware au niveau du DAC pour sortir du 1920x1080 (mais comme c'est pas un veritable "upscaler" et que ca se passe en bout de chaine a la volé ca ne peux upscaler qu'a l'horisontal et pas a la vertical, c'est a dire dans le sens du flux de pixel)
donc on peu pas trop se fier aux informations indiquées par la TV ou aux "on dit" ni meme a ce qui est parfois indiqué sur la boite ( tout ca est valable aussi pour la X360 ou l'embrouille est encore plus facile vu qu'elle a un veritable upscaler complet)
seul solution expertiser les jeux soi meme (pour cela il faut une TV Full HD de grande taille, un mode 1:1, une loupe, un APN, et quelque connaissance sur les traitments d'upscale et d'AA)
voila mes resultat perso sur les jeux "1080p" que j'ai pu tester
"Virtua tennis 3" c'est du vrai Full HD 1920x1080p avec le luxe d'ajouter un AA 2x, 1 VBL
"Blast Factor", du vrai Full HD aussi, pas d'AA, 1VBL
"Ridge Racer 7", du vrai Full HD sans AA, 1 VBL
"Go Puzzle" et "Sudoku" en Full HD aussi
"Super Rub'a'Dub" est presque en Full HD, c'est du 1600x1080p sans AA, 1 VBL
"GT-HD" est en Full HD pour la selection des voitures mais en 1440x1080p pendant le jeux, pas d'AA, 1VBL
"Stardust HD" est en 1280x1080p, pas d'AA, 1VBL
"Ninja Gaiden Sigma" n'est pas en Full HD ni meme en 1080p mais bien en 1280x720 automatiquement upscalé en software (donc sans passer par l'upscale hardware du DAC) en 1920x1080 pour les TV qui suporte le 1080, cette upscale software n'a apriorie aucun interet si ce n'est pour ceux qui ont de vieille TVHD 1080i a tube qui ne suporte pas le 720p
voila pour l'instant
PS: 1VBL ca veut dire une synchro a 60i/s en 60hz ou 50i/s en 50hz (en SD les jeux PAL passe uniquement en 50hz sur la PS3), 2 VBL c'est une synchro a 30i/s en 60hz, 3 VBL 20i/s ect...
en faite les jeux 1080p ne sont pas forcement Full HD (1920x1080p) car la PS3 suporte aussi d'autre mode video intermediaire comme le 1280x1080, le 1440x1080 et le 1600x1080 qui sont bien sure ensuite upscalé en hardware au niveau du DAC pour sortir du 1920x1080 (mais comme c'est pas un veritable "upscaler" et que ca se passe en bout de chaine a la volé ca ne peux upscaler qu'a l'horisontal et pas a la vertical, c'est a dire dans le sens du flux de pixel)
donc on peu pas trop se fier aux informations indiquées par la TV ou aux "on dit" ni meme a ce qui est parfois indiqué sur la boite ( tout ca est valable aussi pour la X360 ou l'embrouille est encore plus facile vu qu'elle a un veritable upscaler complet)
seul solution expertiser les jeux soi meme (pour cela il faut une TV Full HD de grande taille, un mode 1:1, une loupe, un APN, et quelque connaissance sur les traitments d'upscale et d'AA)
voila mes resultat perso sur les jeux "1080p" que j'ai pu tester
"Virtua tennis 3" c'est du vrai Full HD 1920x1080p avec le luxe d'ajouter un AA 2x, 1 VBL
"Blast Factor", du vrai Full HD aussi, pas d'AA, 1VBL
"Ridge Racer 7", du vrai Full HD sans AA, 1 VBL
"Go Puzzle" et "Sudoku" en Full HD aussi
"Super Rub'a'Dub" est presque en Full HD, c'est du 1600x1080p sans AA, 1 VBL
"GT-HD" est en Full HD pour la selection des voitures mais en 1440x1080p pendant le jeux, pas d'AA, 1VBL
"Stardust HD" est en 1280x1080p, pas d'AA, 1VBL
"Ninja Gaiden Sigma" n'est pas en Full HD ni meme en 1080p mais bien en 1280x720 automatiquement upscalé en software (donc sans passer par l'upscale hardware du DAC) en 1920x1080 pour les TV qui suporte le 1080, cette upscale software n'a apriorie aucun interet si ce n'est pour ceux qui ont de vieille TVHD 1080i a tube qui ne suporte pas le 720p
voila pour l'instant
PS: 1VBL ca veut dire une synchro a 60i/s en 60hz ou 50i/s en 50hz (en SD les jeux PAL passe uniquement en 50hz sur la PS3), 2 VBL c'est une synchro a 30i/s en 60hz, 3 VBL 20i/s ect...
- upsilandre
- Messages: 2419
- Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
Merci énormément pour tes informations!
Vraiment très intéressant!
Vivement davantage de jeux en 1080p réellement natif comme Vitua Tennis...il est vrai que la richesse des détails sur ce jeu prouve bien son 1080p natif.
Par contre je suis un peu déçu par Ninja Gaiden Sigma...comme l'est Vitua Fighter 5.. Je mets à jour la liste pour le placer en jeu upscalé.
Même commentaire pour GT HD...grrr...quelle bidouille ces résolutions...
Vraiment très intéressant!
Vivement davantage de jeux en 1080p réellement natif comme Vitua Tennis...il est vrai que la richesse des détails sur ce jeu prouve bien son 1080p natif.
Par contre je suis un peu déçu par Ninja Gaiden Sigma...comme l'est Vitua Fighter 5.. Je mets à jour la liste pour le placer en jeu upscalé.
Même commentaire pour GT HD...grrr...quelle bidouille ces résolutions...
- MarcParis
- Messages: 3427
- Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
- Localisation: Paris
c'est plutot interressant ces mode video intermediare car ca permet au devellopeur d'avoir une plus grande flexibilité et un bien meilleur controle et donc de pouvoir se lancer dans du 1080p sans trop craindre de se retrouver coincé au final par des bottleneck insoluble puisqu'il y a la possibilité d'ajuster plus precisement la resolution au dernier moment de facon a stabilisé le framerate tout en utilisant au mieux les ressources donc si malgres les optimisations de derniers recours ils arrivent pas a stabiliser raisonablement le framerate en 1920x1080 alors ils peuvent passer en 1600x1080 ou moins
au lieu de devoir forcement choisir entre du 921 600 pixels (1280x720) et du 2 073 600 pixels (1920x1080) sans nuance et bien ils ont des possibilités intermediaire a 1 036 800 pixels, 1 382 400 pixels, 1 555 200 pixels et 1 728 000 pixels
ca reste quand meme de bonne resolution (et ca reste du 1080p )
au lieu de devoir forcement choisir entre du 921 600 pixels (1280x720) et du 2 073 600 pixels (1920x1080) sans nuance et bien ils ont des possibilités intermediaire a 1 036 800 pixels, 1 382 400 pixels, 1 555 200 pixels et 1 728 000 pixels
ca reste quand meme de bonne resolution (et ca reste du 1080p )
- upsilandre
- Messages: 2419
- Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
Héhé oui du 1080p...mais bon tout le monde attend le 1080p en 16/9...
Mais bon comme tu le précises cela est déjà un progrès par rapport au 1280*720 de base. Travailler en 1920*1080 permet de gagner en détails principalement, en piqué et netteté comme on peut le voir les films blu-ray sur des écrans 1080p avec un bon piqué.
Il ne faut pas non plus que les développeurs négligent le son et sa non-compression en multiPCM.. Un peu marre du Dolby Digital trop touffu par rapport à un PCM clair et précis... Entre un Dolby Digital 5.1 étouffé et un PCM 2.0 dynamique et clair...mon choix est rapide ... C'est le PCM..
Mais bon comme tu le précises cela est déjà un progrès par rapport au 1280*720 de base. Travailler en 1920*1080 permet de gagner en détails principalement, en piqué et netteté comme on peut le voir les films blu-ray sur des écrans 1080p avec un bon piqué.
Il ne faut pas non plus que les développeurs négligent le son et sa non-compression en multiPCM.. Un peu marre du Dolby Digital trop touffu par rapport à un PCM clair et précis... Entre un Dolby Digital 5.1 étouffé et un PCM 2.0 dynamique et clair...mon choix est rapide ... C'est le PCM..
- MarcParis
- Messages: 3427
- Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
- Localisation: Paris
pour GT-HD ca reste qu'une demo donc peut etre que leur veritable objectif c'est du 1920x1080 (comme c'est le cas dans le menu de selection des voiture) mais qu'ils n'ont pas eu le temps de stabilisé parfaitement le framerate dans cette resolution
j'ai aussi constaté quelque chose, y a pas mal de temps (je crois que c'etait meme avant que GT-HD soit sur le store) on avait eu des screenshot de GT-HD ou l'on voyait meme une vu interne de la ferrari avec le tableau de bord... et bien dan scette serie de screenshot on pouvait constaté un effet de trame sur la vegetation qui est en faite une astuce qui permet d'eviter le blend et de divisé par 4 la bande passente sur les primitive tranparente (et la bande passente framebuffer fait partie des principaux bootleneck sur PS3 donc faut l'economiser au maximum) et j'ai constaté que cette astuce n'est pas utilisé justement dans la dmeo GT-HD, probablement qu'avec cette astuce le framerate aurait peut etre pu etre stabilisé en 1920x1080
la question c'est de savoir si cette astuce est absente dans la demo du store parce que c'est un build plus ancien que ces fameux screenshot ou parce qu'ils l'ont enlevé volontairement de la demo pour d'autre raison (obligeant a baisser la resolution pour stabiliser le framerate) ou parce qu'ils ont decidés finalement de ne plus utiliser cette astuce parce qu'apres divers test elle ne leur conviendraient pas (car ca créer quelques artefact bien sure), on saura quand GT5 sera sortie
enfin bon du 1440x1080 a 60i/s parfaitement stable ca reste tres honnete
j'ai aussi constaté quelque chose, y a pas mal de temps (je crois que c'etait meme avant que GT-HD soit sur le store) on avait eu des screenshot de GT-HD ou l'on voyait meme une vu interne de la ferrari avec le tableau de bord... et bien dan scette serie de screenshot on pouvait constaté un effet de trame sur la vegetation qui est en faite une astuce qui permet d'eviter le blend et de divisé par 4 la bande passente sur les primitive tranparente (et la bande passente framebuffer fait partie des principaux bootleneck sur PS3 donc faut l'economiser au maximum) et j'ai constaté que cette astuce n'est pas utilisé justement dans la dmeo GT-HD, probablement qu'avec cette astuce le framerate aurait peut etre pu etre stabilisé en 1920x1080
la question c'est de savoir si cette astuce est absente dans la demo du store parce que c'est un build plus ancien que ces fameux screenshot ou parce qu'ils l'ont enlevé volontairement de la demo pour d'autre raison (obligeant a baisser la resolution pour stabiliser le framerate) ou parce qu'ils ont decidés finalement de ne plus utiliser cette astuce parce qu'apres divers test elle ne leur conviendraient pas (car ca créer quelques artefact bien sure), on saura quand GT5 sera sortie
enfin bon du 1440x1080 a 60i/s parfaitement stable ca reste tres honnete
Dernière édition par upsilandre le 02 Juil 2007 13:40, édité 1 fois.
- upsilandre
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MarcParis a écrit:Héhé oui du 1080p...mais bon tout le monde attend le 1080p en 16/9...
ouai enfin ces jeux avec resolution batarde ont quand meme bien un ratio 16/9
enfin je comprend ce que tu veux dire , effectivement c'est des resolutions anamorphosés
- upsilandre
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