Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sibara et 43 invités

L'univers Playstation

PS3 : Resolutions Natives (1080p & Sub) et Son PCM 7.1

Message » 03 Juil 2007 13:27

hf206 a écrit:Voilà un bon jeu 1080p qui va finir par nous passer devant le nez : fatal inertia :

Fatal Inertia s'est plutôt montré discret ces derniers temps. Koei a décidé de mettre un peu plus en avant son jeu, qui devrait d'ailleurs sortir chez nous en septembre.
Avec Koei, c'est un peu tout ou rien. Son titre Fatal Inertia était un peu tombé dans le gouffre de l'oubli pendant que les développeurs travaillaient sur sa réalisation. Mais à deux mois de sa sortie, l'éditeur commence sa campagne marketing en dévoilant une série d'images et une date de sortie pour la Xbox 360.

Fatal Inertia (6) Fatal Inertia (7) Fatal Inertia (8)

Inertie mortelle
Fatal Inertia n'est pas réalisé par n'importe qui, il faut le savoir. Le chef des équipes de développeurs n'est autre que Yoichi Erikawa, plus connu sous le nom de Kopu Shibusawa, considéré comme un des meilleurs designer du monde. De quoi s'attendre donc à un titre de qualité...

Ce jeu de course vous proposera de conduire des véhicules sortis tout droit du futur sur lesquelles ont étés installées des armes particulièrement dévastatrices. Chaque voiture disposera de ses propres atouts pour contrecarrer ses adversaires et se donner les moyens d'aller encore plus vite. Mais attention, une mauvaise utilisation des ces armes dévastatrices vous mènera tout droit vers une débâcle mortelle. Le jeu se veut réellement dynamique, novateur et vous fera sans doute connaître quelques poussées d'adrénaline.

Le moteur graphique du jeu utilisera le Unreal Engine 3 et vous plongera dans des environnements assez poussés. Côté contenu, le jeu fera la part belle autant aux joueurs solo qu'en multi. Au programme, huit challenges, six environnements différents et des véhicules à personnaliser.

Fatal Inertia est prévu pour le mois de septembre 2007 sur Xbox 360.
J'avais vu une video sur la console de démo, à la sortie de la console. C'était quand même assez laid techniquement. J'espère que les programmeurs bossent à fond pour nous sortir quelque chose de potable.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Juil 2007 14:49

Laid...peut-être pas...mais des décors vides, un aliasing prépondérant.

Le fait d'adopter l'UE3 en cours de route n'a rien d'encourageant..cela signifiant que leur précédent moteur n'était pas abouti...

Je me demande ce que va donner le jeu à la dynasty warrior avec Jeanne d'Arc...:)

Enfin Koei, cela reste très moyen en terme de réalisation.
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2007 14:54

Tiens en parlant Unreal Engine 3...:)
Petit HS à son propos :
Ce moteur est-il optimisé pour la xbox 360 et son Xenos (Cf les test des HD 2900XT sur jeux PC issus de la 360 avec UE3...), DirectX10, ou encore pour la PS3?
Qu'avons comme informations sur lui? On sait juste que beaucoup beaucoup de studios l'ont déjà adopté avec le moteur physique Havok 4.5...:)

Merci pour vos opinions..:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2007 16:33

MarcParis a écrit:Héhé nous comptons sur tes yeux de lynx...:)
Le bon point pour Lair c'est que le calcul des polygones sont effectués par le Cell et non le RSX...peut être la voie pour le vrai full HD...:)

J'attends aussi de savoir si cela sera du son PCM 5.1..:)


à mon avis tu es trop optimiste pour le 5.1 pcm sur les jeux.

Trop peu de personnes ont le matos pour en profiter pour que cela se generalise sur les jeux.
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 03 Juil 2007 16:36

Pour l'instant R6 utilise l'unreal engine et est commun aux deux becanes. Les jeux sont quasiement identiques, avec un framerate un peu moins bon sur ps3.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 03 Juil 2007 16:50

MarcParis a écrit:Laid...peut-être pas...mais des décors vides, un aliasing prépondérant.

Pour de la XB1, ça aurait été très beau! :mdr:
Car en plus des décors vides, il y a des jonctions de textures complètement ratées. Même sur N64, on arrivait à avoir mieux.


Le fait d'adopter l'UE3 en cours de route n'a rien d'encourageant..cela signifiant que leur précédent moteur n'était pas abouti...

Je me demande ce que va donner le jeu à la dynasty warrior avec Jeanne d'Arc...:)

Enfin Koei, cela reste très moyen en terme de réalisation.

Ce n'est probablement pas un manque que le jeu ne soit pas encore sorti.
Mais bon, vu le peu d'exclu de la PS3, ça aurait été bien quand même qu'il sorte.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Juil 2007 17:09

theshadow35 a écrit:
MarcParis a écrit:Héhé nous comptons sur tes yeux de lynx...:)
Le bon point pour Lair c'est que le calcul des polygones sont effectués par le Cell et non le RSX...peut être la voie pour le vrai full HD...:)

J'attends aussi de savoir si cela sera du son PCM 5.1..:)


à mon avis tu es trop optimiste pour le 5.1 pcm sur les jeux.

Trop peu de personnes ont le matos pour en profiter pour que cela se generalise sur les jeux.

Bah ce n'est pas compliqué de faire une piste son PCM 5.1...vu qu'il s'agit de la source ensuite compressée en Dolby Digital...il suffit alors soit de diffuser la version DD ou PCM suivant le cas...:)
Je reste optimiste surtout avec un support tel que le Blu-ray...:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2007 17:15

Et puis faut pas rêver.
M'étonnerait que les bruitages soient en PCM hi-rez et ça n'aurait d'ailleurs pas énormément d'utilité.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Juil 2007 17:18

fafa.dudu a écrit:
MarcParis a écrit:Laid...peut-être pas...mais des décors vides, un aliasing prépondérant.

Pour de la XB1, ça aurait été très beau! :mdr:
Car en plus des décors vides, il y a des jonctions de textures complètement ratées. Même sur N64, on arrivait à avoir mieux.


Le fait d'adopter l'UE3 en cours de route n'a rien d'encourageant..cela signifiant que leur précédent moteur n'était pas abouti...

Je me demande ce que va donner le jeu à la dynasty warrior avec Jeanne d'Arc...:)

Enfin Koei, cela reste très moyen en terme de réalisation.

Ce n'est probablement pas un manque que le jeu ne soit pas encore sorti.
Mais bon, vu le peu d'exclu de la PS3, ça aurait été bien quand même qu'il sorte.


A la réflexion sur les "exclues", je pense que la PS3 sera plus gâtée que la xbox 360 à cause du nombre très conséquent de studios affiliés à Sony...plus que les exclues en elle-même il faudra surtout des hits...à l'instar d'un Dead rising, Gears of War ou d'un Lost Planet, Dead or Alive 4...le gros du lot arrive en Automne 2007..mais reste à voir à l'E3 (Il sera intéressant de voir Killzone 2..perso je pense que l'on aura quelquechose dans le même goût de la fameuse video de l'E3 2005..mais cette fois-ci en temps réel...en 2 ans, les jeux ont pas mal évolués...maintenant la video parait à peine à la hauteur d'un Resistance je trouve)

En tout cas, je suis resté béa devant Folksoul...devant son design principalement..:) Même s'il est en 720p, au moins l'ampli reçoit du PCM 5.1...je croise les doigts pour que ce ne soit pas du DD décompressé par la PS3...:)
Il y a Lair aussi, pour se défouler...pour Heavenly sword j'accroche déjà moins à l'univers/héroïne. (J'ai le même problème avec God of war..:()..et surtout vivement White Knight Story...vivement des informations et Level 5 n'a pas le droit d'annoncer autre chose que du 1080p et du son PCM 5.1 lol..:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2007 17:21

fafa.dudu a écrit:Et puis faut pas rêver.
M'étonnerait que les bruitages soient en PCM hi-rez et ça n'aurait d'ailleurs pas énormément d'utilité.

Fafa, je ne sais pas si tu as déjà pu entendre les bandes son PCM (ou DD true HD sur HD-DVD ou DTS HD)...sincèrement le son non compressé est beaucoup plus clair, dynamique, détaillé...c'est beaucoup plus immersif au global...:)
Cela vaut vraiment la peine...:)

Pour info : les pistes PCM 5.1 des BD sont en 4.6Mbps...cela change pas mal/beaucoup du DD à 640kbps max.
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2007 17:27

MarcParis on a deja posté ca plusieurs fois, il y a a peu pres autant d'exclu PS3 que 360, de plus l'experience prouve que ce sont le plus souvent des exlu "temporaire" sauf pour des jeux comme FF, GT, Forza, Gears of War...

De plus c'est pas le nombre d'exclu qui est important (ni le fait que ce soit du 720 ou du 1080p)
mais simplement le nombre de bons jeux...

Et sinon tu as enfin achete un jeu sur PS3 ou tu te contentes de comparer 720p/1080p sur les pochettes ?
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Juil 2007 17:33

non, il a acheté le super jeu RUB & DUB en full HD 1080P

et sa c est de l exclu ;)

que du bonheur :mdr:

ok je sors

mais avant, voici le jeu de l été PS3, que Marc Paris a deja précommandé :

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html

:lol:

PS: déçu du manque de la bande son en PCM 5.1, mais en 1080P tout de meme
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2007 19:06

MarcParis a écrit:
fafa.dudu a écrit:Et puis faut pas rêver.
M'étonnerait que les bruitages soient en PCM hi-rez et ça n'aurait d'ailleurs pas énormément d'utilité.

Fafa, je ne sais pas si tu as déjà pu entendre les bandes son PCM (ou DD true HD sur HD-DVD ou DTS HD)...sincèrement le son non compressé est beaucoup plus clair, dynamique, détaillé...c'est beaucoup plus immersif au global...:)
Cela vaut vraiment la peine...:)

Pour info : les pistes PCM 5.1 des BD sont en 4.6Mbps...cela change pas mal/beaucoup du DD à 640kbps max.
Je connais bien les qualités "techniques" de ces formats.
Reste que ce n'est pas parce que c'est marqué PCM sur ton ampli que c'est effectivement le format natif du son.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Juil 2007 12:51

Fafa, je le sais bien que même si mon ampli reçoit du PCM, cela ne signifie pas que la source est en PCM loin de là, malheureusement. Mais le fait que je vois des jeux avec du DD 5.1 (sur ampli je parle) et d'autres en PCM 5.1 (toujours sur ampli), je ne trouve pas l'intérêt des programmeurs à dépenser des ressources du Cell pour décompresser du DD 5.1 en PCM 5.1...ils feraient mieux d'allouer cette puissance à d'autres calculs...ce passage est assez courant dans les jeux et de toute manière audible (car la différence entre un son PCM natif et un son DD natif est largement audible...cf Resistance pour moi le seul jeu à être PCM 5.1 avec le futur Warhawk).
Ce que je ne comprends pas chez les développeurs c'est pourquoi, ils n'incluent pas (même pour les exclues permanentes PS3) la bande son PCM 5.1 qu'ils sont obligés de générer pour la compresser par la suite en DD 5.1 sur les Blu-ray...voilà au moins une bonne manière d'utiliser la place offerte un Blu-ray...je suis convaincu que la notion de bande son non compressée sur les jeux PS3 pourraient devenir un argument marketing correct...surtout avec le gros caractère multimédia de la console.
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2007 13:02

MarcParis a écrit:.je suis convaincu que la notion de bande son non compressée sur les jeux PS3 pourraient devenir un argument marketing correct...surtout avec le gros caractère multimédia de la console.


Tu plaisantes? deja 720p vs 1080p ca pase au dessus de la tete de pas mal de monde. Mais alors une bande son non compréssé tu vas interesser 0.001% des acheteurs potentiels.
Tu as une idée du nombre de gens qui sont equipé pour entendre une différence?
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message