Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

L'univers Playstation

PlayStation 5 : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix :bravo:

PlayStation 5 (Avec Lecteur 4K UHD)
233
94%
PlayStation 5 Digital Edition
16
6%
 
Nombre total de votes : 249

PS5 / PlayStation 5 (màj)

Message » 17 Sep 2020 8:21

La bande annonce corrigée de Démon Soul's

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Sep 2020 8:28

Darkhan a écrit:Rectification pour Demons soul's, il est bien exclusif PS5

ce serait une erreur de slide :hein:



je me disais bien qu'il y avait un bug ;)
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Sep 2020 8:38

Un bon résumé des infos post conf

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Sep 2020 8:52

square a refuté le fait que FFXVI sortirai sur PC.

https://kotaku.com/final-fantasy-xvi-co ... 1845081390
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Sep 2020 8:57

Faudrait vérifier le CV de celui qui a fait les slides histoire de voir s'il n'est pas un ancien marketeux de chez MS ou pire un disciple de Phil Harrison :ko:

Franchement comment cela a put passer toute les étapes de validation/contrôle ? :o
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Sep 2020 9:00

Boulanger à ouvert ses precos
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Sep 2020 9:02

c'est con à la fnac c'est une journée adhérents carte Fnac One du coup il y a 50€ de bons d'achat pour 300€ dépensés :mdr:
portenawak
 
Messages: 9635
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 17 Sep 2020 9:05

la liste des titres PS+ Collection :

God of War
Last of Us Remastered
Uncharted 4: A Thief's End
InFamous: Second Son
The Last Guardian
Ratchet & Clank
Persona 5
Detroit: Become Human
Bloodborne
Days Gone
Batman: Arkham Knight
Fallout 4
Battlefield 1
Until Dawn
Monster Hunter World
Final Fantasy XV
Mortal Kombat X
RESIDENT EVIL 7
Dernière édition par Mr Eric le 17 Sep 2020 9:07, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Sep 2020 9:06

Du coup, il y a le line up de la PS5 ?
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 17 Sep 2020 9:08

Kolian a écrit:Du coup, il y a le line up de la PS5 ?


oui, c'est dans un de mes posts d'hier soir avec le lien vers la page spéciale sur le site de sony.

PlayStation 5 Launch Day Games from SIE Worldwide Studios

Astro’s Playroom (Japan Studio) – pre-installed on PS5
Demon’s Souls (Bluepoint Games / Japan Studio) – US$69.99/CAD$89.99/¥7,900/€79.99 (RRP)
Destruction All Stars (Lucid Games / XDEV) – US$69.99/CAD$89.99/¥7,900/€79.99 (RRP)
Marvel’s Spider-Man: Miles Morales (Insomniac Games) – US$49.99/CAD$64.99/¥5,900/€59.99 (RRP)
Marvel’s Spider-Man: Miles Morales Ultimate Edition (Insomniac Games) – US$69.99/CAD$89.99/¥7,900/€79.99 (RRP)
Sackboy A Big Adventure (Sumo Digital / XDEV) – US$59.99/CAD$79.99/¥6,900/€69.99 (RRP)

+ les multi qui seront dispo à la date de sortie de la console (le 19/11 chez nous)
Dernière édition par Mr Eric le 17 Sep 2020 9:10, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Sep 2020 9:10

Mr Eric a écrit:la liste des titres PS+ Collection :

God of War
Last of Us Remastered
Uncharted 4: A Thief's End
InFamous: Second Son
The Last Guardian
Ratchet & Clank
Persona 5
Detroit: Become Human
Bloodborne
Days Gone
Batman: Arkham Knight
Fallout 4
Battlefield 1
Until Dawn
Monster Hunter World
Final Fantasy XV
Mortal Kombat X
RESIDENT EVIL 7


Pour quelqu'un qui a pas eu de PS4 c'est sympa comme offre.

Quelqu'un qui a eu une PS4 il a probablement deja fait les 3/4 des jeux.

Mais j'ai pas compris les jeux vont etre amelioré ou c'est les meme verssions que sur PS4?
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Sep 2020 9:11

jujulolo a écrit:
Mr Eric a écrit:la liste des titres PS+ Collection :

God of War
Last of Us Remastered
Uncharted 4: A Thief's End
InFamous: Second Son
The Last Guardian
Ratchet & Clank
Persona 5
Detroit: Become Human
Bloodborne
Days Gone
Batman: Arkham Knight
Fallout 4
Battlefield 1
Until Dawn
Monster Hunter World
Final Fantasy XV
Mortal Kombat X
RESIDENT EVIL 7


Pour quelqu'un qui a pas eu de PS4 c'est sympa comme offre.

Quelqu'un qui a eu une PS4 il a probablement deja fait les 3/4 des jeux.

Mais j'ai pas compris les jeux vont etre amelioré ou c'est les meme verssions que sur PS4?


apparemment ça sera les jeux PS4 sans amélioration.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Sep 2020 9:13

Sur Amazon UK les preco ouvrent a 10h heure de Paris apparemment

A voir pour Amazon France
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Sep 2020 9:17

Bon récapitulons

Au Launch on a :

Jeux PS5 :
- Demon Souls
- Astro's Playroom (installé sur la PS5)
- Godfall

Jeux PS5/PS4 :
- Spiderman Miles Morales
- Sackboy : A big Adventure
- Destruction All Stars

Nouveauté Jeux Tiers bénéficiant d'une version PS5:

- COD : Black Ops Cold War
- Watch Dogs Legion
- Assassin's Creed Valhalla
- Dirt 5
- Fifa 21
- Cyberpunk 2077, mais de ce que j'ai compris, la version PS4 tournera sur PS5 avec quelques améliorations, mais une vraie version Next Gen viendra plus tard en 2021

Il y a une liste de jeu déjà sorti qui bénéficieront d'une update PS5, mais là je n'ai pas la liste.

On sait aussi maintenant que 99% des jeux PS4 tourneront sur PS5, mais est-ce qu'il y aura des améliorations sur des titres phares comme par exemple GOW, The Last Of Us 2, GOT ???
De même que pour Spiderman PS4, pour ceux qui ont déjà cette version, est-ce qu'il y aura un update gratuit ?

Même si je l'ai préco, j'ai 2 mois selon les informations qui me permettront de savoir si je conserve ma préco ou si j'annule celle-ci.

Je trouve que la sortie de cette Next-Gen est en demie teinte.

Tout comme l'annonce qu'au final les jeux PS5 sortiront aussi sur PS4, le syndrome Halo Infinite est là et on aura de grosses interrogations si les jeux ne sont pas bridés par la version PS4.
Même si Sony précise que ce seront bien 2 versions distinctes, après le mensonge de l'annonce que les jeux PS5, ne sortiront que sur PS5, on aura du mal à les croire.

Il aurait du annoncer la couleur dès le départ.

Je fait parti de ce qui pense qu'il faut une cassure entre chaque génération, mais après tant mieux pour ceux qui n'ont prévu de passer à la Next Gen, de pouvoir bénéficier des nouveaux jeux.
Au constructeur de nous prouver que le supérieures version ne sont pas bridées par les consoles Old Gen.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 17 Sep 2020 9:18

J'ai un sentiment un peu mitigé suite à cette présentation. Pas qu'ils se soient plantés ou quoi mais j'ai l'impression qu'ils auraient pu faire un homerun et qu'au final quelques détails agaçant viennent un peu assombrir le tableau. Et puis leur com' est vraiment floue parfois, pourquoi on en apprend plus dans les tweets de Goeff Keighley que dans la conf ? Pourquoi ils ont pas précisé pour les jeux de lancement que c'était des jeux de lancement ?
Et puis cette manie de mettre console exclusive alors qu'en fait c'est juste temporaire (mettez play it first on PS5 au moins c'est clair) et encore c'est démenti ou pas ou peut être dans les heures qui suivent...
Bref, un peu déçu quand même.

Après, objectivement, ils sont bien préparés, mieux que leur concurrent direct je pense en termes de jeux à venir prochainement.

Mon résumé :

Les bonnes nouvelles :
- Demon's Souls a l'air top ET c'est un jeu de lancement
- God of War Ragnarok a été annoncé ET il sort pas dans 3 ans mais en 2021
- La liste des exclus playstation à venir sur la première année de la console est quand même conséquente : Spider-Man Miles Morales, Demon's Souls, Ratchet et Clank, Horizon Forbidden West, God of War Ragnarok, Kena bridge of spirits, deathloop, probablement returnal et peut être GT7 ? FF XVI ? y a quand même largement de quoi faire.
- La PS+ collection qui fait son retour, inclus dans l'abo PS+, avec une liste conséquente (perso j'ai pas fait monster hunter, BF1, Fallout 4, Days Gone donc je suis ravi), ça permet d'avoir pas mal de jeux en bonus au lancement de la console...

Les mauvaises nouvelles :
-...mais on ne sait pas si ces jeux sont améliorés pour la PS5. Ce sera la version PS4/PS4 Pro ou ces jeux auront des boosts de résolution/framerate voire un patch next gen ? Plus globalement, j'aurais aimé avoir des infos sur la rétrocompatibilité et les upgrades de jeux PS4 comme par exemple les exclues de fin de vie PS4 (FF7 Remake, TLOU2, Ghost of Tsushima), j'aimerais bien savoir s'ils auront un patch nextgen façon cyberpunk 2077 et si oui quand. Ou au moins s'ils seront un peu boostés.
- les jeux Sony passent à 80€. Bon ils ont tendance à baisser de prix très rapidement donc c'est pas un drame mais ça confirme une tendance qui devrait se généraliser dans l'industrie.
- on n'a pas vu l'interface de la console, et j'aurais bien aimé une petite démo vite fait des temps de chargement pour lancer un jeu, passer à une appli, savoir si on pouvait suspendre plusieurs jeux en même temps, etc.
- quelques exclues sont cross gen, au-delà du foutage de gueule de leur com' en mode "on croit au principe de générations" et autres "ces jeux sont développés pour tirer partie des capacités spécifiques de la PS5 et ne seraient pas réalisables autrement" alors qu'au final ils sortent sur PS4, je trouve que c'est dommage et que ça ralentit le progrès des jeux. Alors, Ok pour Sackboy qui est un petit jeu de plateforme ça va surement pas changer grand chose et Miles Morales, on sentait depuis le début que c'était un Spider-man PS4 ++ #remaster mais dans le cas d'Horizon Forbidden West qui est un open world ambitieux, c'est la tuile. Je me voyais déjà pirater un pterodactyle robot et voler à travers la jungle à toute vitesse. Ben ça se fera surement pas car la PS4 pourra pas suivre, ou alors on volera tout doucement comme d'hab. C'est dommage je trouve. J'espère que God of War sera uniquement next gen...

Après y a le prix, ni une bonne ni une mauvaise nouvelle, tout le monde s'attendait à ça. J'espérais un peu 449€ en me disant qu'ils voudraient damer le pion à Microsoft mais bon ils ont dû se dire (à raison) que leur marque était plus forte et qu'avoir un prix identique suffisait et ça leur permettait de mettre 100€ d'écart avec la version sans lecteur de disque (je pense pas qu'ils auraient pu la faire moins cher par contre celle-ci).

Globalement, je reste hypé et je pense la prendre à Noël mais j'ai quand même 2 ou 3 trucs qui me chagrinent et qui restent pas clairs.
1er tigre
 
Messages: 2991
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message