Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

L'univers Playstation

PlayStation 5 : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix :bravo:

PlayStation 5 (Avec Lecteur 4K UHD)
233
94%
PlayStation 5 Digital Edition
16
6%
 
Nombre total de votes : 249

PS5 / PlayStation 5 (màj)

Message » 17 Sep 2020 9:43

1er tigre a écrit:Non mais les souls, tu n'y joues pas pour le scénario...


Euh les souls ont plutôt un sacré Scénario qui est plutôt compliqué à suivre. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 17 Sep 2020 9:44

julianf a écrit:
1er tigre a écrit:Non mais les souls, tu n'y joues pas pour le scénario...


Euh les souls ont plutôt un sacré Scénario qui est plutôt compliqué à suivre. :wink:

Oui y a un lore copieux derrière à découvrir mais c'est pas un jeu piloté par la narration, y a pas de plot twist, de narration à proprement parler, c'est de l'exploration et des gameplay surtout.
1er tigre
 
Messages: 2994
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 17 Sep 2020 9:58

Voici ce qu'annonçait en résumé Sony quand ils ont révélé le projet PS5 :

«Sur PS5, il y aura de la rétro ps1,2,3 »
« Nos future exclus seront purement next gen »
« Pastille 8k sur les boites ».

Ben purée, niveau comm, c'est pas mieux que Microsoft.

Quant au line-up de départ, que dalle (comme Microsoft). Ils sont obligés de gonfler leur offre en proposant en ligne des jeux anciens!

Ne parlons pas des jeux à 80 euros. C'est une incitation à aller vers le PC et le piratage.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 17 Sep 2020 10:06

Mr Eric a écrit:
julianf a écrit:- Cyberpunk 2077, mais de ce que j'ai compris, la version PS4 tournera sur PS5 avec quelques améliorations, mais une vraie version Next Gen viendra plus tard en 2021

Oui CP2077 faudra attendre plus tard pour le patch, y'a pas de date pour le moment (peut-être dans leur prochain Night City de demain) ?

On sait aussi maintenant que 99% des jeux PS4 tourneront sur PS5,

tu as vu cette confirmation où ?

Tout comme l'annonce qu'au final les jeux PS5 sortiront aussi sur PS4, le syndrome Halo Infinite est là et on aura de grosses interrogations si les jeux ne sont pas bridés par la version PS4.
Même si Sony précise que ce seront bien 2 versions distinctes, après le mensonge de l'annonce que les jeux PS5, ne sortiront que sur PS5, on aura du mal à les croire.

Il aurait du annoncer la couleur dès le départ.

Je fait parti de ce qui pense qu'il faut une cassure entre chaque génération, mais après tant mieux pour ceux qui n'ont prévu de passer à la Next Gen, de pouvoir bénéficier des nouveaux jeux.
Au constructeur de nous prouver que le supérieures version ne sont pas bridées par les consoles Old Gen.

Quand tu vois le nombre de gens qui se pâmaient sur Miles Morales et Horizon, clamant haut et fort que c'était possible que sur PS5, en quoi apprendre aujourd'hui à posteriori qu'il s'agit de jeux cross gen change quoi que ce soit ? Soit ça avait vraiment l'air d'un jeu next gen et donc c'est un non sujet, soit ça n'en avait pas l'air (MM clairement AMA, Horizon déjà beaucoup plus next gen quand même) et il n'y avait pas besoin de s'émerveiller à ce moment. Le problème de la comm Sony c'est qu'elle laisse leurs fans se faire de films. Ca marche quand la réalité est au niveau des attentes, mais là ça n'a fait que créé de la frustration là ou il ne devrait pas y en avoir...


Clairement après avoir vu la vidéo de Spiderman Miles Morales en 4K sur mon écran 55", c'est beau et net.
C'est clairement au dessus de Spiderman PS4, et je ne penses pas qu'il sera tel quel sur PS4, j'ai quand même hâte de voir la comparaison.
Il y a aussi les targets (4K, 60 Fps, Ray Tracing,...)

Pour l'instant les versions PS5 montrées de Spiderman MM et du prochain Horizon me rassurent... mais le doute subsiste.
Et surtout sur le game design lié au SSD comme Ratchet & Clank, va-t-il être bridé par les version Old Gen :idee:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 17 Sep 2020 10:23

La seule exclue que je voulais a tout pris faire sur PS5 c'etait HZD2.

A l'annonce des tarifs de la xsx, du gamepass qui inclut le EA pass je me suis dit que je prendrai la xsx et plus tard la PS5.

Le fait que HZD2 sorte aussi sur PS4 me fait penser que la PS5 se sera finalement pour bcp bcp plus tard....
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Sep 2020 10:24

julianf a écrit:
Et surtout sur le game design lié au SSD comme Ratchet & Clank, va-t-il être bridé par les version Old Gen :idee:


Une petite remarque à ce sujet.

Sony annonçait : "fini les temps de chargement avec le SSD".

Ce qui est faux, quand Ratchet passe de monde en monde, c'est du temps de chargement.

Voici une vidéo d'un youtubeur qui l'explique très bien en détaillant tout techniquement parlant. C'est à 5'10".

PS : C'est un nouveau youtubeur et souvent il parle de technique, travaillant dans le milieu de l'électronique, il connait assez bien ce qu'il y a à l'intérieur de nos consoles et nos PC. Et j'aime énormément son générique de début qui arrive après son intro.

johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 17 Sep 2020 10:33

Bien sur qu'il y a un temps de chargement, ça ce voit, mais il est infime, on est quand même pas loin de l'instantané :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 17 Sep 2020 10:56

johannes83 a écrit:Voici ce qu'annonçait en résumé Sony quand ils ont révélé le projet PS5 :

«Sur PS5, il y aura de la rétro ps1,2,3 »

Je ne me souviens pas qu'ils aient dit ça, à aucun moment.
johannes83 a écrit:« Nos future exclus seront purement next gen »

ça oui c'était du bullshit complet.
johannes83 a écrit:« Pastille 8k sur les boites ».

Ils n'ont pas axé leur com là dessus non.
johannes83 a écrit:Ben purée, niveau comm, c'est pas mieux que Microsoft.

C'est pas loin d'être aussi mauvais effectivement.
johannes83 a écrit:Quant au line-up de départ, que dalle (comme Microsoft). Ils sont obligés de gonfler leur offre en proposant en ligne des jeux anciens!

Y a quand même pas mal de jeux la première année, et puis l'avantage de la rétrocompatibilité c'est qu'il y aussi tous les jeux PS4 donc les exclues récentes qui sont nombreuses et de qualité, ce qui est un avantage sur la concurrence.
johannes83 a écrit:Ne parlons pas des jeux à 80 euros. C'est une incitation à aller vers le PC et le piratage.

ça c'est naze c'est clair.
1er tigre
 
Messages: 2994
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 17 Sep 2020 10:58

johannes83 a écrit:
julianf a écrit:
Et surtout sur le game design lié au SSD comme Ratchet & Clank, va-t-il être bridé par les version Old Gen :idee:


Une petite remarque à ce sujet.

Sony annonçait : "fini les temps de chargement avec le SSD".

Ce qui est faux, quand Ratchet passe de monde en monde, c'est du temps de chargement.

Voici une vidéo d'un youtubeur qui l'explique très bien en détaillant tout techniquement parlant. C'est à 5'10".

PS : C'est un nouveau youtubeur et souvent il parle de technique, travaillant dans le milieu de l'électronique, il connait assez bien ce qu'il y a à l'intérieur de nos consoles et nos PC. Et j'aime énormément son générique de début qui arrive après son intro.


Non mais bien sûr qu'il y aura toujours des temps de chargement, il faut bien charger et afficher les choses et a minima il faut une transition visuelle mais quand tu vois comme c'est rapide dans Ratchet et Clank ou dans Demon's Souls ça fait plaisir ! :D
Fini les 45s à regarder un titre de chapitre sur fond noir comme dans A plague Tale innocence.
Fini de mettre 1min30/2min pour relancer sa partie comme dans Jedi Fallen Order ou Borderlands 3.

Le pied. 8)
1er tigre
 
Messages: 2994
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 17 Sep 2020 11:00

Mr Eric a écrit:
julianf a écrit:- Cyberpunk 2077, mais de ce que j'ai compris, la version PS4 tournera sur PS5 avec quelques améliorations, mais une vraie version Next Gen viendra plus tard en 2021

Oui CP2077 faudra attendre plus tard pour le patch, y'a pas de date pour le moment (peut-être dans leur prochain Night City de demain) ?

On sait aussi maintenant que 99% des jeux PS4 tourneront sur PS5,

tu as vu cette confirmation où ?


Tout comme l'annonce qu'au final les jeux PS5 sortiront aussi sur PS4, le syndrome Halo Infinite est là et on aura de grosses interrogations si les jeux ne sont pas bridés par la version PS4.
Même si Sony précise que ce seront bien 2 versions distinctes, après le mensonge de l'annonce que les jeux PS5, ne sortiront que sur PS5, on aura du mal à les croire.

Il aurait du annoncer la couleur dès le départ.

Je fait parti de ce qui pense qu'il faut une cassure entre chaque génération, mais après tant mieux pour ceux qui n'ont prévu de passer à la Next Gen, de pouvoir bénéficier des nouveaux jeux.
Au constructeur de nous prouver que le supérieures version ne sont pas bridées par les consoles Old Gen.

Quand tu vois le nombre de gens qui se pâmaient sur Miles Morales et Horizon, clamant haut et fort que c'était possible que sur PS5, en quoi apprendre aujourd'hui à posteriori qu'il s'agit de jeux cross gen change quoi que ce soit ? Soit ça avait vraiment l'air d'un jeu next gen et donc c'est un non sujet, soit ça n'en avait pas l'air (MM clairement AMA, Horizon déjà beaucoup plus next gen quand même) et il n'y avait pas besoin de s'émerveiller à ce moment. Le problème de la comm Sony c'est qu'elle laisse leurs fans se faire de films. Ca marche quand la réalité est au niveau des attentes, mais là ça n'a fait que créé de la frustration là ou il ne devrait pas y en avoir...


Interview de Jim Ryan par le Washington Post mais article accessible qu'aux abonnés

une recitation par frandroids

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Sep 2020 11:27

1er tigre a écrit:
johannes83 a écrit:Voici ce qu'annonçait en résumé Sony quand ils ont révélé le projet PS5 :

«Sur PS5, il y aura de la rétro ps1,2,3 »

Je ne me souviens pas qu'ils aient dit ça, à aucun moment.


+1 A auucun moment je n'ai vu cette information de la part de Sony, par contre il y a eu des believe sur ça.
1er tigre a écrit:
johannes83 a écrit:« Nos future exclus seront purement next gen »

ça oui c'était du bullshit complet.


Par contre cela semble concerné que Spiderman MM et Horizon, GOW Ragnarok sera belle est bien exclue PS5.
Ce qui semble dire/confirmer que Spiderman MM et Horizon 2 étaient initialement prévue sur PS4 et le projet a débordé sur PS5 (logique si le dev d'Horizon 2 a démarré en 2017, après la sortie du 1)

1er tigre a écrit:
johannes83 a écrit:« Pastille 8k sur les boites ».

Ils n'ont pas axé leur com là dessus non.
johannes83 a écrit:Ben purée, niveau comm, c'est pas mieux que Microsoft.

C'est pas loin d'être aussi mauvais effectivement.

Oui là il y a des trous dans la raquettes sur différents points, et la comme est plus que moyenne...
1er tigre a écrit:
johannes83 a écrit:Quant au line-up de départ, que dalle (comme Microsoft). Ils sont obligés de gonfler leur offre en proposant en ligne des jeux anciens!

Y a quand même pas mal de jeux la première année, et puis l'avantage de la rétrocompatibilité c'est qu'il y aussi tous les jeux PS4 donc les exclues récentes qui sont nombreuses et de qualité, ce qui est un avantage sur la concurrence.

On a quand même une bonne visibilité sur les jeux du Launch avec des exclues PS5 (peu nombreuses), des nouveaux jeux mais crossgen, et une visibilité sur 2021 (HZD2 et GOW2 au minimum)
1er tigre a écrit:
johannes83 a écrit:Ne parlons pas des jeux à 80 euros. C'est une incitation à aller vers le PC et le piratage.

ça c'est naze c'est clair.


C'est le gros point noir et je ne suis pas persuadé que la situation va rester telle quelle, c'est vraiment négatif pour l'adoption de cette nouvelle console.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 17 Sep 2020 11:38

La PS5 normal est en préco sur Amazon France mais faut beaucoup rafraichir car cela part en qq secondes

https://www.amazon.fr/gp/product/B08H93ZRK9/

la digital n'est pas encore dispo
EDIT à 11h43 : la digital est précommandable
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Sep 2020 11:43

c'est deja mort je crois sur Amazon
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 17 Sep 2020 11:44

non la digital est dispo encore
Celle avec lecteur il faut actualiser beaucoup car cela part en qq secondes à chaque actualisation du stock
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Sep 2020 11:47

En tout cas, tout cela me conforte dans le choix de mettre mon argent dans un GPU 3000 plutôt qu’une console next gen..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message