Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

L'univers Playstation

PlayStation 5 : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix :bravo:

PlayStation 5 (Avec Lecteur 4K UHD)
233
94%
PlayStation 5 Digital Edition
16
6%
 
Nombre total de votes : 249

PS5 / PlayStation 5 (màj)

Message » 17 Sep 2020 17:02

hyperspace a écrit:Sinon quand tu trouves un PC avec RTX 3080, i9-9900K, 16 Go RAM, 1 To SSD NVMe PCIe 4x2, refroidit avec une chambre à vapeur, pour 499€, achète moi 2 stp !

16 Go, vu tout le reste, c'est du gâchi... t'aurais au moins pu en prendre 32 :ane:
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 17 Sep 2020 17:06

julianf a écrit:Sauf que là on parle d'un studio Sony, donc Sony aurait du obligatoirement proposer un patch gratuit pour ses jeux First Party...
Surtout que là il existe ce patch...

Sous prétexte que c'est un studio Sony, Sony devrait s’asseoir sur de l'argent facile ???
Vu comment ils doivent perdre des sous avec le prix de la console, faut bien qu'ils se rattrapent quelque part...
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 17 Sep 2020 17:15

Spacewolf1 a écrit:
hyperspace a écrit:Sinon quand tu trouves un PC avec RTX 3080, i9-9900K, 16 Go RAM, 1 To SSD NVMe PCIe 4x2, refroidit avec une chambre à vapeur, pour 499€, achète moi 2 stp !

16 Go, vu tout le reste, c'est du gâchi... t'aurais au moins pu en prendre 32 :ane:
Non mais c’était juste pour illustrer qu’il est ridicule de comparer une console avec un PC. Par ex. les 10+6 Go de RAM de la XsX de types différents, qui ne peuvent pas être répliqués sur un PC. Enfin bref...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11643
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 17 Sep 2020 17:28

hyperspace a écrit:
johannes83 a écrit:
Cela je le sais, avec une console dont tous les composants sont fabriqués pour aller entre eux, normal d'avoir de supers résultats.

Mais même si un PC est moins bien optimisé car les développeurs doivent développer pour des configs différentes, un Flight Simulator 2020 sera toujours plus beau sur un PC avec une RTX 3080 et un I9 9900K qu'avec une Xbox séries X.


Est-ce que Microsoft a dit le contraire quelque part, pour spéculer de la sorte ?

Sinon quand tu trouves un PC avec RTX 3080, i9-9900K, 16 Go RAM, 1 To SSD NVMe PCIe 4x2, refroidit avec une chambre à vapeur, pour 499€, achète moi 2 stp !


Imparable... :ko:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 17 Sep 2020 17:38

hyperspace a écrit:
Spacewolf1 a écrit:16 Go, vu tout le reste, c'est du gâchi... t'aurais au moins pu en prendre 32 :ane:
Non mais c’était juste pour illustrer qu’il est ridicule de comparer une console avec un PC. Par ex. les 10+6 Go de RAM de la XsX de types différents, qui ne peuvent pas être répliqués sur un PC. Enfin bref...


Sauf qu'avec un PC, tu peux bosser, tu peux utiliser des centaines de logiciels introuvables sur console.

Donc le coût supplémentaire est largement justifié.

Tu peux l'upgrader facilement. T'as un composant qui tombe en rade, tu le changes tout seul avec un minimum de connaissances, etc...

Je ne dénigre pas les consoles, j'en ai toujours eu mais le monde du PC apporte des satisfactions que jamais les consoles ne m'ont apporté.

Faut dire que je suis un ancien, j'ai eu mon premier PC en 1991 et j'ai toujours aimé bidouillé.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 17 Sep 2020 18:12

la comparaison PC/console ça en revient toujours à la même chose :

pourquoi tu roules en vélo alors que tu pourrais aller bosser en porsche ?
ta porsche elle sert à rien si tu as besoin de transporter 48t de marchandises
avec un 747 je peux transporter plus de 48t de marchandises
mais un 747 ça tient pas dans une boite à chaussure
etc..

Ce sont des discussions qui n'ont aucun sens car elles concernent deux produits complètement différents, n'ayant pas les mêmes finalités, ni utilisation, ni prix, en fait rien de commun ou si peu. Autant comparer un bidet à un fer à cheval, ça en revient au même :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

PS5 / PlayStation 5

Message » 17 Sep 2020 18:13

johannes83 a écrit:
hyperspace a écrit:Non mais c’était juste pour illustrer qu’il est ridicule de comparer une console avec un PC. Par ex. les 10+6 Go de RAM de la XsX de types différents, qui ne peuvent pas être répliqués sur un PC. Enfin bref...


Sauf qu'avec un PC, tu peux bosser, tu peux utiliser des centaines de logiciels introuvables sur console.

Donc le coût supplémentaire est largement justifié.

Tu peux l'upgrader facilement. T'as un composant qui tombe en rade, tu le changes tout seul avec un minimum de connaissances, etc...

Je ne dénigre pas les consoles, j'en ai toujours eu mais le monde du PC apporte des satisfactions que jamais les consoles ne m'ont apporté.

Faut dire que je suis un ancien, j'ai eu mon premier PC en 1991 et j'ai toujours aimé bidouillé.
Ok, et moi j’ai construit (avec le fer à souder) un ordinateur à base de Z80 et intègres LS74xx, mais là n’est pas la question.

Je te rappelle tes propos initiales, qui traite de fanboy ceux qui précommandent les consoles, car (d’après toi) seule la RTX3080 peut faire tourner des jeux en 8K (OSEF au passage en 2020 du 8K, la plupart les achètent pour jouer en 4K déjà).

Tourner la discussion vers l’ouverture du PC vs la fermeture d’une console n’est que du whataboutisme, car c’est une évidence connue par tout le monde, et pas tes propos initiaux (et on n’est pas sur bla-bla).

Tiens j’ai précommandé (sans tester !) la Nintendo Game&Watch Super Mario Bros, même si elle ne fait pas 8K :mdr: ! La puissance de calcul ou la résolution d’affichage n’est pas tout, sinon Nintendo aurait fait faillite depuis longtemps !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11643
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 17 Sep 2020 18:39

johannes83 a écrit:
hyperspace a écrit:Non mais c’était juste pour illustrer qu’il est ridicule de comparer une console avec un PC. Par ex. les 10+6 Go de RAM de la XsX de types différents, qui ne peuvent pas être répliqués sur un PC. Enfin bref...


Sauf qu'avec un PC, tu peux bosser, tu peux utiliser des centaines de logiciels introuvables sur console.

Donc le coût supplémentaire est largement justifié.

Tu peux l'upgrader facilement. T'as un composant qui tombe en rade, tu le changes tout seul avec un minimum de connaissances, etc...

Je ne dénigre pas les consoles, j'en ai toujours eu mais le monde du PC apporte des satisfactions que jamais les consoles ne m'ont apporté.

Faut dire que je suis un ancien, j'ai eu mon premier PC en 1991 et j'ai toujours aimé bidouillé.


Tu es sur un sujet PS5 et tu parles d'une carte graphique PC qui fait mieux tourner les jeux que la XSX, okay :mdr:
portenawak
 
Messages: 9643
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 17 Sep 2020 21:22

Spacewolf1 a écrit:
julianf a écrit:Sauf que là on parle d'un studio Sony, donc Sony aurait du obligatoirement proposer un patch gratuit pour ses jeux First Party...
Surtout que là il existe ce patch...

Sous prétexte que c'est un studio Sony, Sony devrait s’asseoir sur de l'argent facile ???
Vu comment ils doivent perdre des sous avec le prix de la console, faut bien qu'ils se rattrapent quelque part...

Non mais y a autre chose, le patch d'upgrade gratuit est proposé pour miles morales seul, pour sackboy aventure et pour horizon forbidden West.
Donc c'est qu'ils sont pas contre.
1er tigre
 
Messages: 2994
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 17 Sep 2020 21:32

Ils ne sont pas contre car tu dois acheter le jeu... Là ton Spider-man (l'original sur PS4) tu l'as déjà acheté, et tu souhaites y rejouer en version améliorée sur PS5 tu dois (visiblement on va attendre la version officielle) acheter la version Ultimate de Spider-man Miles Morales qui contient le jeu original dans sa version PS5.

- Marvel’s Spider-Man: Miles Morales (Insomniac Games) – 59,99€ (prix maximum conseillé)
- Marvel’s Spider-Man: Miles Morales Ultimate Edition (Insomniac Games) – 79,99€ (prix maximum conseillé)

Chez CDPR, la mise à jour nextgen de Cyberpunk 2077 sera gratuite, et elle le sera aussi pour The Witcher III (car il a été annoncé comme sortant sur nextgen) pour ceux qui possèdent déjà le jeu comme les nouveaux acheteurs. Donc si ca se confirme Sony veut le beurre et l'argent du beurre.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 17 Sep 2020 23:09

Bon , quand je regarde l'état des 2 sondages des intentions d'achat entre la PS5 ( 77 ) et la XSX ( 7 ) , ben il n'y encore pas photo... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 18 Sep 2020 8:59

A ce jour une telle comparaison ne veut rien dire
Le sondage PS5 est disponible depuis le 12 Juin 2020
Celui XSX/XSS que depuis hier
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Sep 2020 9:03

Darkhan a écrit:A ce jour une telle comparaison ne veut rien dire
Le sondage PS5 est disponible depuis le 12 Juin 2020
Celui XSX/XSS que depuis hier


On se demande pourquoi d'ailleurs , puisque concernant MS , on connait les prix depuis plus longtemps que Sony... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 18 Sep 2020 9:20

BennJ a écrit:Ils ne sont pas contre car tu dois acheter le jeu... Là ton Spider-man (l'original sur PS4) tu l'as déjà acheté, et tu souhaites y rejouer en version améliorée sur PS5 tu dois (visiblement on va attendre la version officielle) acheter la version Ultimate de Spider-man Miles Morales qui contient le jeu original dans sa version PS5.

- Marvel’s Spider-Man: Miles Morales (Insomniac Games) – 59,99€ (prix maximum conseillé)
- Marvel’s Spider-Man: Miles Morales Ultimate Edition (Insomniac Games) – 79,99€ (prix maximum conseillé)

Chez CDPR, la mise à jour nextgen de Cyberpunk 2077 sera gratuite, et elle le sera aussi pour The Witcher III (car il a été annoncé comme sortant sur nextgen) pour ceux qui possèdent déjà le jeu comme les nouveaux acheteurs. Donc si ca se confirme Sony veut le beurre et l'argent du beurre.

Comme tu dis on parle de jeux déjà sortis, donc c'est pas sûrs qu'ils aient une version next gen. Mais je vois mal Sony sortir une version next-gen de ces titres et ne pas proposer d'upgrade gratuit alors qu'ils le proposent pour les nouveaux jeux.
Le cas de Spider-Man est particulier car Miles Morales fait figure d'extension et ils ont sauté sur l'occasion pour faire un bundle permettant de vendre un peu plus cher le jeu avec le remaster pour ceux qui l'ont pas fait sur PS4.
Je ne suis pas sûr que ce soit indicatif de la suite.

Ce que je crains surtout c'est que Sony ne s'emmerde pas à sortir des patchs next gen pour ses anciens jeux même les plus récents et ça j'avoue que je l'espérais vu que j'ai volontairement attendu pour jouer à FF7R, TLOU2 et GOT. :mdr: :cry:
1er tigre
 
Messages: 2994
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 18 Sep 2020 9:26

Oui, pour le coup moi qui avait gardé de coté exactement ces trois titres pour y jouer sur ps5 je vais finalement les faire sur ps4...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message