Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

L'univers Playstation

PlayStation 5 : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix :bravo:

PlayStation 5 (Avec Lecteur 4K UHD)
233
94%
PlayStation 5 Digital Edition
16
6%
 
Nombre total de votes : 249

PS5 / PlayStation 5 (màj)

Message » 24 Oct 2020 13:36

si tu veux rester N°1 tu dois forcément aller taper au delà de la cible joueurs/la trentaine/csp+

C'est ce qu'avait fait Nintendo avec la Wii, c'est ce que fait Sony avec Travis Scott. C'est un excellent coup marketing d'avoir payé un partenariat avec une mega star comme ça.
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Oct 2020 13:47

Mr Eric a écrit:si tu veux rester N°1 tu dois forcément aller taper au delà de la cible joueurs/la trentaine/csp+

C'est ce qu'avait fait Nintendo avec la Wii, c'est ce que fait Sony avec Travis Scott. C'est un excellent coup marketing d'avoir payé un partenariat avec une mega star comme ça.


En même temps , c'est l'immense majorité des possesseurs de PS , il n'y a qu'à aller faire un tour chez JVC.Com pour s'en rendre vite compte.... :ane:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 24 Oct 2020 14:03

Merci de stopper le trollage :zen:

Spacewolf1 a écrit:
Darkhan a écrit:Je ne vois pas le pb avec le câble USB puisqu'ils est fournie avec la console
Pour la batterie les dualshock ont tjrs été facilement démontables... Les premières photos de l'intérieur de la DS montre que c'est tjrs le cas

Je ne parlais pas du cas de changer la batterie quand elle est morte / ne tient plus. Je vais te placer le contexte qui me dérange pour que ce soit plus clair: les soirées / parties multijoueur local (en particulier en famille avec famille et les gosses). Et je tiens à préciser également que ce reproche je ne le fais seulement à Sony, Nintendo est pareil avec ses manettes (et j'ai plus le problème avec Nintendo vu que c'est plus souvent la Switch qui tourne pour du multi local).
La possibilité du cable n'est valable que tant qu'il n'y a qu'une seule manette à recharger. Sinon il te faut plus de cables (et accessoirement plus de prise). Et même avec un seul, ça peut déjà être la "misère" surtout avec les jeunes qui bougent.
Problème qui n'est pas arrangé par le changement de batterie impossible. Cela t'oblige à passer par les cables, tu ne peux pas avoir un jeu de batteries/piles à faire tourner.
/mylife


Les coques PS5... comme par hasard c'est la noire qui est en édition limitée :ko:

Travis Scott... oui, purement marketing pour le marché US à mon avis. Je ne connaissais pas, après des recherches rapides il a l'air d'avoir un certain poids tout de même (dans le top15 Spotify, 13 millions d'abonnées, 46 millions qui l'écoute par mois).


Sur la question de la batterie/pile/cable je pense qu'il faut être lucide
Dans le budget pour le prix visé (60~70€) il y a forcément des arbitrages et des concessions qui sont fait en fonction de l'usage et de la clientèle concernée quelques soit le constructeur

les acheteurs de dualshock utilisent quasi exclusivement leur manette sur console
Les dualshock intègrent une batterie rechargeable et le dispositif pour le faire indépendamment de tout équipement tiers ou accessoires vendus en option
Chaque console étant déjà fournie avec un câble USB a seule fin de cette recharge, l'ajout supplémentaires d'un câble avec la manette se justifie peu.
Les party Games et le coop local ne sont pas un genre majeur pour cela
Et le nombre de joueurs qui ont plus d'1-2 manettes utilisé simultanément n'est sans doute pas énorme
La question de l'interchangeabilité de la batterie pareil cela impliquerait de prévoir un socle de rechargement a part et donc de coup supplémentaire


Chez Xbox la présence du câble USB se justifie par son utilisation très importante sur PC
on peut y mettre des piles alcalines mais la concessions a été faite sur la capacité de pouvoir la recharger de manière indépendante d'équipements vendu séparément
Soit il faut repasser a la caisse dans un kit officiel de charge soit achetés des piles rechargeables

On voit bien que sur ce point ce n'est pas fromage et dessert
Chacun a arbitré de manière cohérente pour sa clientèle cible
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Oct 2020 14:21

julianf a écrit:Pour l'instant difficile de se rendre compte de la qualité, il faudrait des vrais photos et non des modèles 3D.

Sinon l' édition limitée V1 Noir mat rend plutôt pas mal :wink:


Pour 40 boules Espérons quand même qu'ils auront mieux a proposer que des monochrome :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Oct 2020 15:21

Même si par exemple je trouve sympa la PS5 Spiderman Miles Morales, je me vois mal avec ça chez moi... Je préfère la sobriété des coques Monochrome... Ou sinon il ne faut pas pas que ce soit too much. :wink:
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Oct 2020 17:19

Mr Eric a écrit:si tu veux rester N°1 tu dois forcément aller taper au delà de la cible joueurs/la trentaine/csp+

C'est ce qu'avait fait Nintendo avec la Wii, c'est ce que fait Sony avec Travis Scott. C'est un excellent coup marketing d'avoir payé un partenariat avec une mega star comme ça.



Ce qui me surprends le plus c'est qu'on sait comment Sony est parfois hardcore sur le placement de produits de ses autres branches *

Je m'étonne qu'ils aient opté pour un chanteur qui ne soit pas issu de leur écurie Sony Music :o

* Exemple :ko: => post179538752.html#p179538752
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Oct 2020 22:41

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Oct 2020 23:48

Apparemment la presse française aurait aussi reçu de la PS5 :wink:
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 25 Oct 2020 9:55

j'ai plutot eux l'info inverse

DF indiquait hier sur twitter que la presse européenne n'avait pas encore reçu la console
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Oct 2020 12:04

j'ai retrouvé le twitt



aprés ça date de Vendredi :idee:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Oct 2020 12:10

c'est pas comme si y'avait une bataille à mener en Europe où le territoire est déjà conquis...
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Oct 2020 12:12

rien n'est acquis éternellement
J'espère que ce n'est pas le calcul de Sony, où alors c'est le meilleur moyen pour qu'ils se plantent comme pour le lancement de la PS3
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Oct 2020 12:19

La PS3 s'est pas plantée en Europe. Elle a toujours fais mieux que la X360 à part en UK. A part si la PS5 prend feu au bout de 5 minutes d'utilisation, je vois pas Sony ne pas être devant MS. Même en UK ou le mieux que peut espérer MS c'est de rééquilibrer les forces.

C'est pas une nouveauté, ça a toujours été comme ça et l'Europe a toujours été la vache à lait avec tout après les autres et plus cher. Mais comme on en redemande, pourquoi s'en priver ? :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Oct 2020 12:22

Je confirme j'ai les mamelons tout durs

Ce matin encore j'avais des pertes de lait au reveil

Il est temps qu'elle sorte la PS5 :ane: :ko: :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Oct 2020 14:20

Darkhan a écrit:j'ai retrouvé le twitt



aprés ça date de Vendredi :idee:

Bizarre car à la fin de la vidéo sur Spiderman Miles Morales de Jeux Vidéo Magazine (vidéo datant du 24 Oct donc hier), ils font un tease sur quelque chose à venir très prochainement sur leur chaine.

Tout comme la vidéo de JC intitulé La PS5 arrive, où clairement il fait allusion d'un review de la PS5.

De toute façon ça ne devrait pas tarder. :wink:
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message