Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

L'univers Playstation

PlayStation 5 : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix :bravo:

PlayStation 5 (Avec Lecteur 4K UHD)
233
94%
PlayStation 5 Digital Edition
16
6%
 
Nombre total de votes : 249

PS5 / PlayStation 5 (màj)

Message » 26 Oct 2020 11:56

portenawak a écrit:Avec des modifs de soft ils arrivent à quasiment faire disparaitre les temps de chargement sur PS 4 ? :o
Mais on nous a dit que c'était le SSD qui était le sauveur annoncé dans les nouvelles consoles :hein:

Voir le verre à moitié vide c'est effectivement se demander si on ne prends pas les joueurs pour des c** en leur vendant qu'un SSD va faire fondre les temps de chargement alors que quand les dév se sortent les doigts du cul, pouf, c'est rapide.
Mais résumer le SSD aux temps de chargement initiaux c'est très (pour ne pas trop) simpliste ^^ Sauveur je sais pas, mais le HDD était devenu le goulot d'étranglement, ça c'est une certitude.

Sans parler des techno de compression, il me semble que dans les techno purement software de la PS5, il y a également le "jeu en kit / en partie". Cerny l'avait expliqué, au lieu de considérer un jeu comme un gros bloc, cela permet de le considérer avec plus de granularité (exemple basique: solo, multi, campagne). Cela concerne bien sûr avant tout l'espace disque pris par l'installation. Mais s'ils peuvent appliquer ça plus largement, cela permettrait également d'optimiser les chargements.
Faut tester pour voir s'il n'y a pas un prix à payer quelque part. On pourrait par exemple imagine pour TLOU que le mode photo ne soit plus chargé par défaut et que lors de son premier déclenchement durant la partie cela s'avère maintenant "plus long" (ce qui ne me choquerais pas, je ne pense pas que ce soit la majorité qui utilise le mode photo dans le cas de TLOU).
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 26 Oct 2020 12:21

Sony croit encore au format physique :idee:

En tout cas Sony Pictures veut faire la promotion du BR UHD via la PS5 :wink:




https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... s-ps5.html
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Oct 2020 12:28

Ça serait qd même étonnant qu’ils fassent la promotion de leurs films tout en sachant qu’ils pourraient avoir un meilleur rendu chez le concurrent qui supporte le dolby vision ! J’ai presque envie de mettre une piécette sur le fait que la ps5 supportera le DV . Sur lés télés Sony c’est la même, dans les magasins il y a des tonnes de pictogramme jusqu’à 4K hdr ils ne mentionnent nul part l’apport du DV alors que les télés restent compatibles donc un mince espoir subsiste
rom1.64
 
Messages: 710
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 26 Oct 2020 13:01

Darkhan a écrit:Pour le reste je dirais que ça chouine quant Sony ne propose pas d'upgrade gratos
Ça chouine quant ils le font

Faudrait se décider à un moment

Les mises gratuites dont on parle sont celles qui améliorent le jeu sur PS5 notamment d'un point de vue de la résolution, du framerate, ou de certains aspects graphiques. Là dessus Sony en a parlé quand ils ont abordé le sujet de la rétrocompatibilité mais on ne sait toujours pas quels sont les titres qui vont en tirer partie. Pour un éditeur tiers ok c'est compréhensible que ca ne soit pas leur priorité mais pour le constructeur de la console par contre... Chez la concurrence on sait quels sont les titres qui vont être améliorés. Bon après eux ils n'ont pas trop le choix vu qu'ils n'ont aucun titre first party à mettre sous la dent des personnes qui ont acheté leur nouvelle console.

Et je ne crache pas sur le fait qu'ils améliorent les temps de chargement du jeu mais juste que ca arrive 6 ans après la sortie du titre en question. Pourquoi ne pas avoir amélioré ces derniers directement lors de sa sortie ? C'est dommage encore une fois qu'on en sache pas plus. Ca arrive comme un cheveux sur la soupe. Après on est d'accord tant mieux pour les joueurs PS4 qui n'ont pas joué à ses jeux.

Darkhan a écrit:


Ca a été confirmé pour la liste des titres en question qui voient leurs temps de chargement amélioré ? Car perso j'ai lu que c'était justement un fake notamment pour Until Dawn.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 26 Oct 2020 13:04

En tout cas pour Ghost of Tsushima, les temps de chargement étainet déjà bluffant pour un Open World, là c'est juste :o
Sur PS5 ça va être de l'instantanée :wtf:
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Oct 2020 13:25

BennJ a écrit:Et je ne crache pas sur le fait qu'ils améliorent les temps de chargement du jeu mais juste que ca arrive 6 ans après la sortie du titre en question. Pourquoi ne pas avoir amélioré ces derniers directement lors de sa sortie ? C'est dommage encore une fois qu'on en sache pas plus. Ca arrive comme un cheveux sur la soupe. Après on est d'accord tant mieux pour les joueurs PS4 qui n'ont pas joué à ses jeux.

On sait la capacité de ND a exploiter 100% du hardware PlayStation

Clairement si cette maj arrive maintenant, c'est que vraiment ce n'était pas possible avant ou que qq chose a été débloqué récemment sur la PS4

BennJ a écrit:
Darkhan a écrit:


Ca a été confirmé pour la liste des titres en question qui voient leurs temps de chargement amélioré ? Car perso j'ai lu que c'était justement un fake notamment pour Until Dawn.


Hier soir J'ai essayé de me renseigner
La seule info que j'ai eut c'est qu'effectivement tout ces jeux ont reçu une maj PS4 semaine ou la semaine avant.
Généralement sur le motif de correction de bugs ( comme TLOU remastered)
Mais je n'ai pas trouvé de comparo vidéo pour cela
Donc a prendre avec des pincettes en effet
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Oct 2020 13:30

julianf a écrit:En tout cas pour Ghost of Tsushima, les temps de chargement étainet déjà bluffant pour un Open World, là c'est juste :o
Sur PS5 ça va être de l'instantanée :wtf:


C'est ce qu'on m'a dit
PS mine de rien Sucker Punch est un studio qui monte en puissance
Deux jeux que la gen dont une nouvelle IP et deux cartons
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Oct 2020 13:31

TLOU je l'ai, vous voulez que je fasse le test ? je rebranche ma PS4 et je mesure quel temps ?

Puis après je lance la mise à jour si elle est dispo et je remesure ?
portenawak
 
Messages: 9643
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 26 Oct 2020 14:07

Pour TLOU, des vidéos comparatives existent déjà... :wink:

Par contre pour Until Dawn, faudrait que je fasse des tests... Je le réinstalle, je ne fais pas Maj et on verra
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Oct 2020 14:55

d'après ce que j'ai lu Until Down n'a eu aucune MàJ depuis 2015...
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Oct 2020 16:18

Mr Eric a écrit:d'après ce que j'ai lu Until Down n'a eu aucune MàJ depuis 2015...



Effectivement, je viens de réinstallé Until Dawn, celui-ci m'a proposé d'installer le patch 1.03 qui date comme tu le dis de 2015.
J'ai mis en pause l'installation de patch et j'ai fait quelque test...

Dans le menu le jeu est découpé en épisodes (chapitre du jeu), j'ai donc lancé différents épisodes et à chaque fois il y avait 0 temps de chargement.

Cependant :
1/ Je ne sais pas si c'était comme ça avant :idee:
2/ A part le patch 1.03, il n'y a pas eu d'autre patch depuis.
3/ Si pas de patch et si il y a amélioration (suppressions) des temps de chargements, c'est lié à la dernière MAJ de la PS4 :idee:
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Oct 2020 16:22

Merci pour le test :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Oct 2020 17:24

Pour Until Down, de ce que j'ai pu lire, c'était déjà comme ça depuis longtemps ;)
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Oct 2020 17:24

La sortie de Destruction AllStars est décalée à Février 2021 et sera disponible 2 mois dans le PS+

On aura un nouveau trailer et des news sur le jeu la semaine prochaine. :wink:

https://blog.fr.playstation.com/2020/10 ... tion-plus/




Edit: Grillé par Lucky Lucke :mdr:
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Oct 2020 17:26

Mr Eric a écrit:Pour Until Down, de ce que j'ai pu lire, c'était déjà comme ça depuis longtemps ;)


Ok, c'est pour ça que je n'ai pas tiré de conclusion hâtive.
Vu que ça fait longtemps que j'ai joué au jeu, je ne savais pas dire si c'était déjà le cas ou non. :wink:
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message