portenawak a écrit:Avec des modifs de soft ils arrivent à quasiment faire disparaitre les temps de chargement sur PS 4 ?
Mais on nous a dit que c'était le SSD qui était le sauveur annoncé dans les nouvelles consoles
Voir le verre à moitié vide c'est effectivement se demander si on ne prends pas les joueurs pour des c** en leur vendant qu'un SSD va faire fondre les temps de chargement alors que quand les dév se sortent les doigts du cul, pouf, c'est rapide.
Mais résumer le SSD aux temps de chargement initiaux c'est très (pour ne pas trop) simpliste ^^ Sauveur je sais pas, mais le HDD était devenu le goulot d'étranglement, ça c'est une certitude.
Sans parler des techno de compression, il me semble que dans les techno purement software de la PS5, il y a également le "jeu en kit / en partie". Cerny l'avait expliqué, au lieu de considérer un jeu comme un gros bloc, cela permet de le considérer avec plus de granularité (exemple basique: solo, multi, campagne). Cela concerne bien sûr avant tout l'espace disque pris par l'installation. Mais s'ils peuvent appliquer ça plus largement, cela permettrait également d'optimiser les chargements.
Faut tester pour voir s'il n'y a pas un prix à payer quelque part. On pourrait par exemple imagine pour TLOU que le mode photo ne soit plus chargé par défaut et que lors de son premier déclenchement durant la partie cela s'avère maintenant "plus long" (ce qui ne me choquerais pas, je ne pense pas que ce soit la majorité qui utilise le mode photo dans le cas de TLOU).