Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chucky87 et 14 invités

L'univers Playstation

PlayStation 5 : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix :bravo:

PlayStation 5 (Avec Lecteur 4K UHD)
233
94%
PlayStation 5 Digital Edition
16
6%
 
Nombre total de votes : 249

PS5 / PlayStation 5 (màj)

Message » 24 Nov 2020 10:48

J'ai eu un seul plasma Pana que j'ai gardé 10 ans sans un seul problème ou marquage (et qui continue sa vie depuis 4-5 ans chez un ami).
Les oled, j'en suis au 3e et je constate un vieillissement des dalles qui a l'air de les rendre d'avantage sensibles au marquage. Mais comme il est dit avant, il y a de multiples cas et les progrès sont réelles sur les fonctions de prévention. De plus les fabricants comme lg et Pana changent les dalles même après les 2 ans de garantie si on rentre dans leurs critères que je qualifierais de raisonnable.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 24 Nov 2020 10:50

skate a écrit:
chkops a écrit:
Euh... j'ai jamais dit/cru le contraire. En d'autres termes et en ce qui me concerne, tous les jeux ne rentrant pas dans le SSD seront en physique joliment rangés dans ma ludothèque. :D

Les jeux lancés à partir du CD doivent-ils continuellement rester dans le lecteur ou sont chargés une fois pour toute ? :roll:


les jeux sont installés sur le disque interne et le CD sert de clé pour y jouer. Donc oui, il faut toujours le disque dans le lecteur pour jouer aux jeux.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Nov 2020 10:52

Darkhan a écrit:Parmi les possesseurs de PS5 et précédemment de PS4 et qui sont utilisateurs de la VOD Playstation

avez vous réussi à loué /acheter un film sur PS5 depuis son store ?

Perso il m'a fallut installé l'app PS Vidéo mais dedans je ne retrouve que mes acquisitions de films/séries fait sur PS4 mais je ne trouve nul part où louer un film sur PS5

idem depuis le Store, la section Films a disparut

J'ai posé la question à Playstation semaine dernière, et aucune reponse à ce jour


D'après ce que j'ai trouvé sur redit, plus d'achat possible effectivement. Les utilisateurs US sont redirigés vers hulu ou prime pour acheter des films/series.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Nov 2020 10:55

@ chkops : En effet, la seule vrai utilité de posséder le jeu en physique, est de pouvoir le revendre comme tel occasion si on le souhaite.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 24 Nov 2020 10:56

Darkhan a écrit:Parmi les possesseurs de PS5 et précédemment de PS4 et qui sont utilisateurs de la VOD Playstation

avez vous réussi à loué /acheter un film sur PS5 depuis son store ?

Perso il m'a fallut installé l'app PS Vidéo mais dedans je ne retrouve que mes acquisitions de films/séries fait sur PS4 mais je ne trouve nul part où louer un film sur PS5

idem depuis le Store, la section Films a disparut

J'ai posé la question à Playstation semaine dernière, et aucune reponse à ce jour
Il n’y a plus de store pour les films mais par contre j’ai réussi à lire celui que j’avais acheté à l’époque en téléchargeant l’application du lecteur vidéo de la ps5 en forme de pellicule (je connais plus le nom)
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 24 Nov 2020 10:57

chkops a écrit:Ça par contre, c'est emmerdant. Donc, le lecteur de la console, s'il n'évite pas de saturer le SSD, ne sert, au final, pas à grand chose.


Si, ça sert à acheter des titres AAA à 20-30e d'occasion qq mois seulement après leur sortie. C'est bien une condition nécessaire et suffisante pour moi ;)
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 24 Nov 2020 11:09

rom1.64 a écrit:
Darkhan a écrit:Parmi les possesseurs de PS5 et précédemment de PS4 et qui sont utilisateurs de la VOD Playstation

avez vous réussi à loué /acheter un film sur PS5 depuis son store ?

Perso il m'a fallut installé l'app PS Vidéo mais dedans je ne retrouve que mes acquisitions de films/séries fait sur PS4 mais je ne trouve nul part où louer un film sur PS5

idem depuis le Store, la section Films a disparut

J'ai posé la question à Playstation semaine dernière, et aucune reponse à ce jour
Il n’y a plus de store pour les films mais par contre j’ai réussi à lire celui que j’avais acheté à l’époque en téléchargeant l’application du lecteur vidéo de la ps5 en forme de pellicule (je connais plus le nom)


Pareil

A voir si c'est que temporaire sur PS5
car sinon la seule alternative ce sera Amazon Prime :-?

Mr Eric a écrit:D'après ce que j'ai trouvé sur redit, plus d'achat possible effectivement. Les utilisateurs US sont redirigés vers hulu ou prime pour acheter des films/series.


Ah bein voilà
aprés il faut etre honnete cela sent le sapin depuis un moment

les multiples restructurations de Video Unlimited
la création de Video Unlimited 4K renommée ensuite Ultra
puis l'arret d'ULTRA
puis depuis env 3 ans l'impossibilité d'acceder à l'achat/location sur le store depuis un navigateur PC

Mais bon c'est quand meme moyen de n'avoir rien annoncé officiellement en amont à ce sujet :x
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

PS5 / PlayStation 5

Message » 24 Nov 2020 11:18

bible100 a écrit:
chkops a écrit:Ça par contre, c'est emmerdant. Donc, le lecteur de la console, s'il n'évite pas de saturer le SSD, ne sert, au final, pas à grand chose.


Si, ça sert à acheter des titres AAA à 20-30e d'occasion qq mois seulement après leur sortie. C'est bien une condition nécessaire et suffisante pour moi ;)
Surtout l’acheter moins cher day one, car si on n’est pas pressé il y a des promos intéressantes sur les stores aussi, à des diverses périodes.
Dernière édition par hyperspace le 24 Nov 2020 12:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11577
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 24 Nov 2020 11:38

+1 le disque c'est surtout bien pour faire des économies en achat day one, puis revendre. les prix après qq mois entre l'occasion en disque et les promos sur les stores sont souvent très similaires (sauf à passer ses journées sur LBC pour trouver la bonne affaire, et encore...).
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Nov 2020 11:39

bible100 a écrit:
chkops a écrit:Ça par contre, c'est emmerdant. Donc, le lecteur de la console, s'il n'évite pas de saturer le SSD, ne sert, au final, pas à grand chose.


Si, ça sert à acheter des titres AAA à 20-30e d'occasion qq mois seulement après leur sortie. C'est bien une condition nécessaire et suffisante pour moi ;)


Je le comprends sans problème. Même si, perso, j'achète mes AAA day one et ne les revends jamais. :wink:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 24 Nov 2020 11:43

je ne revend plus mes jeux depuis début des années 2000
et je ne les achete qu'en démat depuis 2015
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Nov 2020 12:07

Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 24 Nov 2020 12:13

Borderlands 3 est l'exemple du jeu moins cher en disque.
7€ sur amazon (9€ la version xbox) et 20 sur le store en promo.

J'hesite a le prendre, j'ai tellement de jeu a faire...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Nov 2020 12:19

Il est vraiment sympa Borderlands 3, le début est un peu poussif mai après c'est bien cool.
Je suis vers la fin du jeu et je me pose même la question de prendre les DLC (mais ils sont super chers !
1er tigre
 
Messages: 2994
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 24 Nov 2020 12:22

bible100 a écrit:J'ai eu un seul plasma Pana que j'ai gardé 10 ans sans un seul problème ou marquage (et qui continue sa vie depuis 4-5 ans chez un ami).
Les oled, j'en suis au 3e et je constate un vieillissement des dalles qui a l'air de les rendre d'avantage sensibles au marquage. Mais comme il est dit avant, il y a de multiples cas et les progrès sont réelles sur les fonctions de prévention. De plus les fabricants comme lg et Pana changent les dalles même après les 2 ans de garantie si on rentre dans leurs critères que je qualifierais de raisonnable.

Tu en es déjà à ton 3e Oled ? :o
Le problème c'est que moi par exemple, je ne change pas de TV tous les 3 ans. Ma TV actuelle a 12 ans, j'espère garder la prochaine une dizaine d'années également. Et si on constate déjà un vieillissement et/ou du marquage après 2 ans, ce n'est quand même pas très encourageant. :-?
1er tigre
 
Messages: 2994
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message