Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chucky87 et 11 invités

L'univers Playstation

PlayStation 5 : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix :bravo:

PlayStation 5 (Avec Lecteur 4K UHD)
233
94%
PlayStation 5 Digital Edition
16
6%
 
Nombre total de votes : 249

PS5 / PlayStation 5 (màj)

Message » 24 Nov 2020 12:24

On peut voir dans la vidéo que V. Teoh n'apprécie pas trop que la console force le HDR. :D
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 24 Nov 2020 12:44

chkops a écrit:On peut voir dans la vidéo que V. Teoh n'apprécie pas trop que la console force le HDR. :D


Ça tombe sous le sens... :roll:

Sony ne va pas se faire que des alliés avec ce choix qui altère énormément plus de chose
qu'il n'en facilite/améliore. :-?
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online

Message » 24 Nov 2020 13:09

Ils ont intérêt à rectifier le tir... sinon, je ne donne pas cher de leur peau. :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 24 Nov 2020 13:30

Hier j'ai testé la rétro comptabilité PS4 de God Of War, en réinstallant le jeu (version disque) et en n'installant pas le patch, afin de profiter du jeu en 4K (Checkboarding) et 60fps...Cette mandale que j'ai prit :love: :o

Déjà j'avais oublié comment de base le jeu est beau, mais là :o
J'espère qu'il y aura un patch affinée profiter du New Game +, mode Photo,... et de rester en 60 fps. :idee:

J'ai vu aussi des rumeurs sur un patch PS5 pour The Last Of Us 2, si cette rumeur ce vérifie, j'ai de voir de ce qu'il en retourne et de ce que cela va donner. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 24 Nov 2020 13:36

chkops a écrit:Ils ont intérêt à rectifier le tir... sinon, je ne donne pas cher de leur peau. :ane:


J'espère aussi, mais je crains en toute objectivité, qu'ils ne le feront pas, malheureusement.

Ce n'est pas une malfonction ou un bug, c'est un choix.

Et un choix qui concerne du matériel gaming, pas du matériel vidéophile.

Autant ce côté HDR forcé sur tout, avec les désagréments que ça occasionne, vas horripiler
les passionnés de matériel vidéo et de belle image, autant une très grosses partie des joueurs
n'en ont pas grand chose à secouer.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online

Message » 24 Nov 2020 14:00

Arkhnaten a écrit:
chkops a écrit:Ils ont intérêt à rectifier le tir... sinon, je ne donne pas cher de leur peau. :ane:


J'espère aussi, mais je crains en toute objectivité, qu'ils ne le feront pas, malheureusement.

Ce n'est pas une malfonction ou un bug, c'est un choix.

Et un choix qui concerne du matériel gaming, pas du matériel vidéophile.

Autant ce côté HDR forcé sur tout, avec les désagréments que ça occasionne, vas horripiler
les passionnés de matériel vidéo et de belle image, autant une très grosses partie des joueurs
n'en ont pas grand chose à secouer.


Je trouve que le HDR n'est pas encore parfaitement maitrisé, ce qui doit être normal vu que c'est récent comme technologie pour la vidéo.
Parfois c'est très bien et parfois les zones sombres et clair peuvent être moins bien gérées ou excessivement fort ou faible.
Mais avec le temps ça ira probablement mieux si on reste la dessus pour la 8k qui sera le prochain standard.
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 24 Nov 2020 14:09

Arkhnaten a écrit:
chkops a écrit:Ils ont intérêt à rectifier le tir... sinon, je ne donne pas cher de leur peau. :ane:


J'espère aussi, mais je crains en toute objectivité, qu'ils ne le feront pas, malheureusement.

Ce n'est pas une malfonction ou un bug, c'est un choix.

Et un choix qui concerne du matériel gaming, pas du matériel vidéophile.

Autant ce côté HDR forcé sur tout, avec les désagréments que ça occasionne, vas horripiler
les passionnés de matériel vidéo et de belle image, autant une très grosses partie des joueurs
n'en ont pas grand chose à secouer
.


Et c'est d'autant plus dommage que forcer le HDR sur un jeu pensé en SDR c'est, comment dire... enfin bon, no comment. :-?
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 24 Nov 2020 14:11

beforemidnight a écrit:
Arkhnaten a écrit:
J'espère aussi, mais je crains en toute objectivité, qu'ils ne le feront pas, malheureusement.

Ce n'est pas une malfonction ou un bug, c'est un choix.

Et un choix qui concerne du matériel gaming, pas du matériel vidéophile.

Autant ce côté HDR forcé sur tout, avec les désagréments que ça occasionne, vas horripiler
les passionnés de matériel vidéo et de belle image, autant une très grosses partie des joueurs
n'en ont pas grand chose à secouer.


Je trouve que le HDR n'est pas encore parfaitement maitrisé, ce qui doit être normal vu que c'est récent comme technologie pour la vidéo.
Parfois c'est très bien et parfois les zones sombres et clair peuvent être moins bien gérées ou excessivement fort ou faible.
Mais avec le temps ça ira probablement mieux si on reste la dessus pour la 8k qui sera le prochain standard.


Là le propos n'est pas la "maîtrise" du HDR, mais le fait qu'il soit imposé même quand il n'est pas requis,
voir pire, quand il n'est pas souhaité !

Là question de la maîtrise, c'est autre chose. Elle est excellente en cinéma (quand on ne fait pas n'importe quoi avec),
et beaucoup plus aléatoire, pour le moment, mais ça évoluera, en matière de jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online

Message » 24 Nov 2020 14:12

1er tigre a écrit:Tu en es déjà à ton 3e Oled ? :o
Le problème c'est que moi par exemple, je ne change pas de TV tous les 3 ans. Ma TV actuelle a 12 ans, j'espère garder la prochaine une dizaine d'années également. Et si on constate déjà un vieillissement et/ou du marquage après 2 ans, ce n'est quand même pas très encourageant. :-?


Techniquement la 3e dalle mais 2 références au final. Le 1er était en full HD et gardé un an seulement.
Si tu regardes le fil des LG OLED 2016 ici, tu noteras que la plupart ont eu des marquage une fois les 3 ans de la dalle atteinte. Et on peut supposer que l'usage a pourtant bcp varié d'une famille à l'autre.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 24 Nov 2020 14:38

Cette Sony next-gen qui décide toute seule quand tu as assez joué en désinstallant ton jeu du moment... :o :mdr:
"T'as trop joué, Kevin... Prépare ton DT de maths !" :hehe:

https://www.jeuxvideo.com/news/1328748/marvel-s-spider-man-miles-morales-des-desinstallations-automatiques-signalees-par-plusieurs-joueurs.htm
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 24 Nov 2020 14:39

chkops a écrit:Ils ont intérêt à rectifier le tir... sinon, je ne donne pas cher de leur peau. :ane:


Tu parles , ça ne changera rien aux ventes de la console , quand tu vois que certains n'ont même pas remarqué ce léger détail... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 24 Nov 2020 14:49

M'en vais chez Microsoft, alors... :ane:

Ah mince !.. y'a aucune exclu chez eux. Bon ben, je reste chez Sony. :ko:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 24 Nov 2020 14:56

chkops a écrit:M'en vais chez Microsoft, alors... :ane:

Ah mince !.. y'a aucune exclu chez eux. Bon ben, je reste chez Sony. :ko:


Et je ne peux que te donner raison car effectivement de l'autre coté c'est , pas d'exclu pour le moment , les jeux multi sont mieux sur PS5 dans leur grande majorité , bon par contre pas d'HDR forcé... :lol:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 24 Nov 2020 15:01

chkops a écrit:M'en vais chez Microsoft, alors... :ane:

Ah mince !.. y'a aucune exclu chez eux. Bon ben, je reste chez Sony. :ko:



j ai pris les 2 dans la generation precedente , mais la je prendrais en 1er .... celle qui sera dispo en premier lol :hehe:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 24 Nov 2020 15:07

nico1046 a écrit:
chkops a écrit:M'en vais chez Microsoft, alors... :ane:

Ah mince !.. y'a aucune exclu chez eux. Bon ben, je reste chez Sony. :ko:



j ai pris les 2 dans la generation precedente , mais la je prendrais en 1er .... celle qui sera dispo en premier lol :hehe:


Tu veux ma SX ? Je vais me prendre une PS5 à la place... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message