Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

L'univers Playstation

PlayStation 5 : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix :bravo:

PlayStation 5 (Avec Lecteur 4K UHD)
238
94%
PlayStation 5 Digital Edition
16
6%

Nombre total de votes : 254

PS5 / PlayStation 5 (màj)

Message » 31 Mai 2020 18:16

Spacewolf1 a écrit:
Darkhan a écrit:Franchement si Sony n'est pas en mesure de Sortir un nouveau GT 4ans après le dernier pour le lancement de sa nouvelle console, il faudait qu'ils s’inquiètent sérieusement pour Poly D
C'est le seul Studio Playstation en 10ans qui n'a ni évolué, ni grandi, ni proposé la moindre nouvelle IP.
Il faut se rappeller que pour GT Sport on nous a indiqué que l'Engine était Futur proof
De plus nul doute qu'il y aura un Forza Motorstorm pour le lancement de la XSX

2 ans et demi (octobre 2017) pour GT Sport. Sachant que durant ce temps, ils ont bossé pour combler les lacunes en terme de contenu du jeu (168 --> 336 voitures, 39 --> 82 variations de circuits). Et qu'ils continuent (dernière maj la semaine dernière... et ils ont déjà confirmé la future arrivée de 2 Porsche et une Lambo).

Forza Motorsport, l'équipe de dév (Turn10) est déjà nettement plus importante (environ 3x plus gros que PD) et en plus, ils mutualisent et partage le travail avec Playground (idem, environ 3 fois plus gros que PD). A cela s'ajoute que Spencer a laissé une année tranquille (on a eu aucun Forza en 2019) et que FM7 n'a plus eu de mise à jour depuis 1 an.

Donc naturellement autant un FM8 au launch est très probable, autant un GT7 au launch j'ai beaucoup de mal à y croire (mais tant mieux si je me trompe :ane: ).

Je te rejoins totalement sur le problème de PD qui n'a pas évolué ni grandi. Mais je considère personnellement que la faute est au moins autant du côté de Sony qui ne tape pas du poing sur la table et accorde trop de liberté à PD et Yamauchi. Il aurait en effet était plus intelligent de dire à Yamauchi "bon très bien avec ton GTS tu vas dans la direction que tu veux, mais du coup pour la licence principale on va confier ça a un autre studio avec qui vous mutualiserez vos travaux". On aurait très bien pu imaginer confier le bébé à Evolution Studios. De même c'est navrant pour les motards que Tourist Trophy reste une licence morte alors que l'unique opus était excellent.

Je suis tout a fait d'accord que le pb vient avant tout de Sony

Est-ce une question de ressources humaines ou de moyens insuffisants, de renouvellement des idées....

C'est a Sony de trancher ces questions

PolyD est aussi le seul studio PlayStation ou le Game Director est aussi le Directeur du Studio

Même Pixel Opus, le plus petit Studio position ne fait pas ça
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32

Message » 31 Mai 2020 20:26

BennJ a écrit:Ca n'a juste rien à voir... Encore que tu compares avec Forza Horizon pourquoi pas mais Dirt est incomparable avec un FM ou GT. C'est comme comparer Bioshock avec Call of Duty ;)

Et Dirt 5 a déjà été présenté à l'Inside Xbox consacré au tiers, aucun intérêt qu'il soit de nouveau présent chez Sony.

A non je ne parlais pas de la présentation, du tout, juste des licences (c'est vrai j'aurais dû l'indiquer ^^).
Après je suis plus sur la fourchette PCars / Dirt Rally d'un coté (au volant) et Dirt de l'autre (au pad).
Après il y a l'autre fourchette GT / Forza d'un coté et NFS and Co de l'autre (tous pensés avant tout au pad, et ça se ressent).

Après franchement (mais ce n'est que mon ressenti) je vois plus Dirt à coté des GT / Forza qu'autre chose :wink:
alan.dub

Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51

Message » 31 Mai 2020 20:46

Dingue de se dire que le Meilleur NFS de la Gen c'est l'opus Rivals alors qu'il est le moins NFS de la licence ( ou le + burnoutisé.... c'est selon :hehe: )

Gacher un studio comme Criterions en leur retirant la licence afin de servir de 2nd couteau pour aller dévelloper des bouts de jeux de SWBF II et BFV :roll:
Darkhan

Message » 31 Mai 2020 20:48

En parlant de NFS je savais que tu allais débouler :mdr:
alan.dub

Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51

Message » 31 Mai 2020 20:54

:siffle:

Image :ane:
Darkhan

Message » 31 Mai 2020 21:03

@JOJO54

Message retiré
Merci d’éviter à l'avenir de poster ce type d'articles trollistiques, bassement clickbaits et à la véracité douteuse qui n'apporteront rien à nos discussions tant PS5 que XSX (cf Charte 5-10)

Darkhan
Admin
Darkhan

Message » 01 Juin 2020 11:30

moi je pense pas qu'on aura un nouveau GT, mais une simple mise à jour "8K" qui fera beaucoup parler et c'est tout ce qui compte.
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 01 Juin 2020 13:52

Au rythme ou sortent les GT, on est pas pret de voir le suivant....comme tu dis un GT sport compatible PS5 est le plus probable
doum
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07

Message » 01 Juin 2020 14:11

C'est pas Impossible en effet qu'ils se contentent d'un simple Upgrade PS5 de GT Sport

Mais ce serait vraiment une entrée par la toute petite porte :-?
Darkhan

Message » 01 Juin 2020 14:17

Vrai question car je ne sais pas :
Quelles play Station ont eu droit à un grand turismo lors de leur lancement ?
portenawak

Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16

Message » 01 Juin 2020 14:24

Darkhan a écrit:C'est pas Impossible en effet qu'ils se contentent d'un simple Upgrade PS5 de GT Sport

"grand turismo sport premier jeu en 8k sur ps5 !!!" remplirait des pages et des pages et des heures de video YT sur internet. Y'a besoin de rien de plus pour faire de la comm'
Mr Eric

Message » 01 Juin 2020 14:25

portenawak a écrit:Vrai question car je ne sais pas :
Quelles play Station ont eu droit à un grand turismo lors de leur lancement ?

Aucune
Mr Eric

Message » 01 Juin 2020 14:28

Ok :mdr:
portenawak

Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16

Message » 01 Juin 2020 14:45

Mr Eric a écrit:
Darkhan a écrit:C'est pas Impossible en effet qu'ils se contentent d'un simple Upgrade PS5 de GT Sport

"grand turismo sport premier jeu en 8k sur ps5 !!!" remplirait des pages et des pages et des heures de video YT sur internet. Y'a besoin de rien de plus pour faire de la comm'

Par contre je n'avais pas fait attention a la mention 8k
Vu que le jeu tourne en 60fps j'y crois pas du tout
Darkhan

Message » 01 Juin 2020 15:14

C'est bien pour ça que je mets "8k" avec les guillemets :siffle:
Mr Eric

Retourner vers Univers Playstation

• Articles en relation