Spacewolf1 a écrit:Darkhan a écrit:Franchement si Sony n'est pas en mesure de Sortir un nouveau GT 4ans après le dernier pour le lancement de sa nouvelle console, il faudait qu'ils s’inquiètent sérieusement pour Poly D
C'est le seul Studio Playstation en 10ans qui n'a ni évolué, ni grandi, ni proposé la moindre nouvelle IP.
Il faut se rappeller que pour GT Sport on nous a indiqué que l'Engine était Futur proof
De plus nul doute qu'il y aura un Forza Motorstorm pour le lancement de la XSX
2 ans et demi (octobre 2017) pour GT Sport. Sachant que durant ce temps, ils ont bossé pour combler les lacunes en terme de contenu du jeu (168 --> 336 voitures, 39 --> 82 variations de circuits). Et qu'ils continuent (dernière maj la semaine dernière... et ils ont déjà confirmé la future arrivée de 2 Porsche et une Lambo).
Forza Motorsport, l'équipe de dév (Turn10) est déjà nettement plus importante (environ 3x plus gros que PD) et en plus, ils mutualisent et partage le travail avec Playground (idem, environ 3 fois plus gros que PD). A cela s'ajoute que Spencer a laissé une année tranquille (on a eu aucun Forza en 2019) et que FM7 n'a plus eu de mise à jour depuis 1 an.
Donc naturellement autant un FM8 au launch est très probable, autant un GT7 au launch j'ai beaucoup de mal à y croire (mais tant mieux si je me trompe).
Je te rejoins totalement sur le problème de PD qui n'a pas évolué ni grandi. Mais je considère personnellement que la faute est au moins autant du côté de Sony qui ne tape pas du poing sur la table et accorde trop de liberté à PD et Yamauchi. Il aurait en effet était plus intelligent de dire à Yamauchi "bon très bien avec ton GTS tu vas dans la direction que tu veux, mais du coup pour la licence principale on va confier ça a un autre studio avec qui vous mutualiserez vos travaux". On aurait très bien pu imaginer confier le bébé à Evolution Studios. De même c'est navrant pour les motards que Tourist Trophy reste une licence morte alors que l'unique opus était excellent.
Je suis tout a fait d'accord que le pb vient avant tout de Sony
Est-ce une question de ressources humaines ou de moyens insuffisants, de renouvellement des idées....
C'est a Sony de trancher ces questions
PolyD est aussi le seul studio PlayStation ou le Game Director est aussi le Directeur du Studio
Même Pixel Opus, le plus petit Studio position ne fait pas ça

).
)