Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

L'univers Playstation

Je l'ai et J'aime...

un peu.
2
25%
beaucoup.
6
75%
à la folie !
0
Aucun vote
pas du tout !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

The Order 1886 [PS4]

Message » 25 Fév 2015 11:48

manuxs a écrit:Je suis d'accord avec lui sur les QTE : pour moi, un bon QTE doit être fait dans des scènes où l'énormité de l'action n'aurait pas été possible avec des commandes classiques.


Best QTE ever 8)

sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2015 11:50

SnipizZ a écrit:La suite est pourtant intéressant : et le reproche qu'on lui fait d'avoir mieux noté Asura's Wrath...


Clairement, les reproches faits à Virgile n'ont pas de sens. Tu peux aimer Walking Dead et trouver Heavy Rain à chier, tu peux aimer l'utilisation d'une caméra à l'épaule dans un film et pas dans un autre. Y a des QTE qui fonctionnent dans des jeux et pas dans d'autres. Ce que Virgile explique très bien.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2015 11:51

SnipizZ a écrit:La suite est pourtant intéressant : et le reproche qu'on lui fait d'avoir mieux noté Asura's Wrath...

C'est bien ce que je reproche : Mettre des notes

Cela dessert aussi bien les jeux que les testeurs et les redacteurs de test

Ils ne mettraient pas de note ils n'auraient pas besoin de se justifier de ce qu'il a pensé en bien ou en mal d'un jeu :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Fév 2015 11:57

darkhan a écrit:Ils ne mettraient pas de note ils n'auraient pas besoin de se justifier de ce qu'il a pensé en bien ou en mal d'un jeu :wink:

Tu penses sérieusement que si il n'y avait pas de notes alors tout serait parfait et personne ne critiquerait l'avis du journaliste en question ? Je pense que tu rêves. Regarde ici, on ne met pas de note et pourtant il y a débat sur les avis de chacun concernant ce jeu. Alors imagine pour le test d'un journaliste d'un site dédié au jeuxvideo...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 25 Fév 2015 12:11

Je ne pense pas que tout serait parfait mais qu'au moins les lecteurs s’intéresseraient plus au fond des articles et non à la forme c-a-d "la Note" qui aujourd'hui phagocyte toute la discussion

Quant à la question du débat sur le forum, je dirais qu'au contraire il y a assez peu de débat. Ceux qui ont joué, terminé TO et commenté ensuite ici ont quasiment tous pointé plus ou moins les memes défauts avec plus ou moins de forces
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Fév 2015 12:28

jujulolo a écrit:Il ya plus qu'a esperer que the order suive le chemin de assssin's creed : un premier episode magnifique mais desesperement ch*nt et un deuxieme episode vraiment tres bien.

Quand aux QTE ca fait je sais aps combien de temps que je le dit: c'est de la m*rde....


Qu'est ce que tu en sais ? :hein:

Tous le monde a des sensibilités différentes sur la perception d'un jeu, ses attentes, mais là où elles se rejoignent, les critiques font de The Order 1886, un jeu à certaines imperfections caractéristiques.

En même temps, tout les jeux ne sont pas parfait, mais sans que l'on tienne des propos anxiogènes un peu partout, la seule façon de le résumer ce jeu, est que R&D s'est concentré sur la narration et le cosmétique à un haut niveau, la direction artistique et l'ambiance victorienne aidant probablement.

En quoi, il faudrait davantage le massacrer ? Il y a eu autant de points positifs que de points négatifs, tout a été dit, rien de plus qui laisse la part au doute, une fois que le jeu sera dans nos mains.

Maintenant, si c'est pour faire une campagne de communication qui tourne au règlement de compte entre parties (les devs/les journalistes/ les posteurs gamers sur la toile mondiale), ce n'est pas par ce bais là, que les choses s’arrangeront de sitôt.

Laissons à R&D de parapher un hypothétique second opus, pour se rattraper... Ça c'est plus dire, surtout quand on vient de se faire autant secouer, seules les chiffres de vente dans quelques jours décideront de l'avenir de la licence.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 25 Fév 2015 12:30

darkhan a écrit:
SnipizZ a écrit:La suite est pourtant intéressant : et le reproche qu'on lui fait d'avoir mieux noté Asura's Wrath...

C'est bien ce que je reproche : Mettre des notes

Cela dessert aussi bien les jeux que les testeurs et les redacteurs de test

Ils ne mettraient pas de note ils n'auraient pas besoin de se justifier de ce qu'il a pensé en bien ou en mal d'un jeu :wink:


Sauf qu'ici, la note c'est pas vraiment le débat, c'est en fait les plus et les moins qu'il a mis aux deux jeux. Certains lui reprochent que chez l'un c'est une qualité (Asura) et chez l'autre un défaut (The Order)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2015 12:33

Corematrix a écrit:
jujulolo a écrit:Il ya plus qu'a esperer que the order suive le chemin de assssin's creed : un premier episode magnifique mais desesperement ch*nt et un deuxieme episode vraiment tres bien.

Quand aux QTE ca fait je sais aps combien de temps que je le dit: c'est de la m*rde....


Qu'est ce que tu en sais ? :hein:

Tous le monde a des sensibilités différentes sur la perception d'un jeu, ses attentes, mais là où elles se rejoignent, les critiques font de The Order 1886, un jeu à certaines imperfections caractéristiques.

En même temps, tout les jeux ne sont pas parfait, mais sans que l'on tienne des propos anxiogènes un peu partout, la seule façon de le résumer ce jeu, est que R&D s'est concentré sur la narration et le cosmétique à un haut niveau, la direction artistique et l'ambiance victorienne aidant probablement.

En quoi, il faudrait davantage le massacrer ? Il y a eu autant de points positifs que de points négatifs, tout a été dit, rien de plus qui laisse la part au doute, une fois que le jeu sera dans nos mains.

Maintenant, si c'est pour faire une campagne de communication qui tourne au règlement de compte entre parties (les devs/les journalistes/ les posteurs gamers sur la toile mondiale), ce n'est pas par ce bais là, que les choses s’arrangeront de sitôt.

Laissons à R&D de parapher un hypothétique second opus, pour se rattraper... Ça c'est plus dire, surtout quand on vient de se faire autant secouer, seules les chiffres de vente dans quelques jours décideront de l'avenir de la licence.


Euh c'est le principe de l'espoir. Il espère que TO suivra (futur) peut-être (hypothétique) le chemin de AC. Un premier épisode imparfait qui pose des bases et un second qui confirme et transforme l'essai.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2015 12:38

Corematrix a écrit:
jujulolo a écrit:Il ya plus qu'a esperer que the order suive le chemin de assssin's creed : un premier episode magnifique mais desesperement ch*nt et un deuxieme episode vraiment tres bien.

Quand aux QTE ca fait je sais aps combien de temps que je le dit: c'est de la m*rde....


Qu'est ce que tu en sais ? :hein:

que'est ce que j'en sais de quoi?

Tous le monde a des sensibilités différentes sur la perception d'un jeu, ses attentes, mais là où elles se rejoignent, les critiques font de The Order 1886, un jeu à certaines imperfections caractéristiques.

En même temps, tout les jeux ne sont pas parfait, mais sans que l'on tienne des propos anxiogènes un peu partout, la seule façon de le résumer ce jeu, est que R&D s'est concentré sur la narration et le cosmétique à un haut niveau, la direction artistique et l'ambiance victorienne aidant probablement.

En quoi, il faudrait davantage le massacrer ? Il y a eu autant de points positifs que de points négatifs, tout a été dit, rien de plus qui laisse la part au doute, une fois que le jeu sera dans nos mains.

Maintenant, si c'est pour faire une campagne de communication qui tourne au règlement de compte entre parties (les devs/les journalistes/ les posteurs gamers sur la toile mondiale), ce n'est pas par ce bais là, que les choses s’arrangeront de sitôt.

Laissons à R&D de parapher un hypothétique second opus, pour se rattraper... Ça c'est plus dire, surtout quand on vient de se faire autant secouer, seules les chiffres de vente dans quelques jours décideront de l'avenir de la licence.


C'est marrant tu nous fais une longue diatribe pour finalement dire exactement la meme chose que moi.

en resumé: le premier est mauvais esperons que le deuxieme soit bon
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Fév 2015 12:39

sopor a écrit:
darkhan a écrit:C'est bien ce que je reproche : Mettre des notes

Cela dessert aussi bien les jeux que les testeurs et les redacteurs de test

Ils ne mettraient pas de note ils n'auraient pas besoin de se justifier de ce qu'il a pensé en bien ou en mal d'un jeu :wink:


Sauf qu'ici, la note c'est pas vraiment le débat, c'est en fait les plus et les moins qu'il a mis aux deux jeux. Certains lui reprochent que chez l'un c'est une qualité (Asura) et chez l'autre un défaut (The Order)


Je le remet, en grand en gras et en rouge
SnipizZ a écrit:La suite est pourtant intéressant : et le reproche qu'on lui fait d'avoir mieux noté Asura's Wrath...
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Fév 2015 13:01

Ok, disons que le mot que j'aurais du utilisé c'est "critiqué" dans le contexte. Mais ça change rien au sujet de font et ces histoires de QTE...
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 25 Fév 2015 13:03

Final_Goodbye a écrit:Faut pas oublier qu'ils ont créé l'univers et qu'ils comptent l'étendre dans des suites d'où les choses en suspens ;)
On verra si ça sera vraiment fait.


Ils comptent l'étendre, sans même savoir si le jeu aura du succès, et donc si une suite sera économiquement possible ?
Imagine que le jeu ne se vende pas et qu'il n'y ait pas de suite; on l'aura dans le baba pour avoir la fin de l'histoire.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Fév 2015 13:06

darkhan a écrit:
SnipizZ a écrit:La suite est pourtant intéressant : et le reproche qu'on lui fait d'avoir mieux noté Asura's Wrath...

C'est bien ce que je reproche : Mettre des notes

Cela dessert aussi bien les jeux que les testeurs et les redacteurs de test

Ils ne mettraient pas de note ils n'auraient pas besoin de se justifier de ce qu'il a pensé en bien ou en mal d'un jeu :wink:


Ca rejoint le débat d'actualité sur les notes à l'école. Depuis "la nuit des temps", les notes ont permis de classer les choses sans stigmatiser pour autant, et personne n'en est mort.
AMHA, les notes sont nécessaires mais il ne faut pas s'arrêter à ça.
En JV, la note peut être subjective mais il faut qu'on connaisse les goûts du testeur, puisque ce n'est pas un exercice mathématique, mais basé sur le subjectif.
Ceci étant, quand un jeu se tape des 5/10 à l'unanimité de tous les sites de JV, on est en droit de penser que ce n'est pas un grand jeu. Les notes ont donc cet intérêt là : t'aiguiller vers ce qu'est le jeu, ce qui ne signifie pas pour autant qu'il ne faut pas l'acheter. ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Fév 2015 13:17

manuxs a écrit:
Final_Goodbye a écrit:Faut pas oublier qu'ils ont créé l'univers et qu'ils comptent l'étendre dans des suites d'où les choses en suspens ;)
On verra si ça sera vraiment fait.


Ils comptent l'étendre, sans même savoir si le jeu aura du succès, et donc si une suite sera économiquement possible ?
Imagine que le jeu ne se vende pas et qu'il n'y ait pas de suite; on l'aura dans le baba pour avoir la fin de l'histoire.


Bah c'est le risque mais là y'a rien qui est incompréhensible quand tu finis le jeu, c'est juste qu'on apprend que

Lord Hastings est un vampire mais on connaît pas son origine etc., c'est ça dont tu parles ?


Y'a quand même des chances que Sony soit d'accord pour une suite, je suppose que RaD a donné l'ampleur de l'univers (sans pour autant donner tous les détails)

Evos a malheureusement connu un bide avec Motorstorm apocalypse et pourtant ils ont pu continuer. Ueda a bien été financé pendant des années donc ça serait abusé de "lourder" RaD en leur disant de proposer une autre IP.

L'avantage c'est qu'ils ont déjà un moteur qui tue tout donc pourront revoir certains points qui pêchent.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 25 Fév 2015 13:22

manuxs a écrit:Ca rejoint le débat d'actualité sur les notes à l'école. Depuis "la nuit des temps", les notes ont permis de classer les choses sans stigmatiser pour autant, et personne n'en est mort.
AMHA, les notes sont nécessaires mais il ne faut pas s'arrêter à ça.


Sauf que c'est l'inverse qui se passe

manuxs a écrit:Ceci étant, quand un jeu se tape des 5/10 à l'unanimité de tous les sites de JV


Sauf que ce n'est pas ce qui se passe sur TO si on regarde le Critic score distribution de Métacritic
manuxs a écrit:Les notes ont donc cet intérêt là : t'aiguiller vers ce qu'est le jeu, ce qui ne signifie pas pour autant qu'il ne faut pas l'acheter. ;)

Non c'est vrai aujourd’hui on considère juste que un jeu ayant moins de 80/100 sur métacritic c'est de la merde :roll:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Univers Playstation