Ça peut-être IA ennemis
Parce que mettre gears dedans avec les boulets d'alliés , ça serait comme de mettre RE 5 dans le top
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités
L'univers Playstation
Uncharted 4: A Thief's End [PS4]
- Final_Goodbye
- Messages: 7858
- Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
julianf a écrit:Et pourtant sur ce site TLOU fait parti de la liste des 20 jeux ayant la meilleure IA
http://www.senscritique.com/liste/Le_me ... deo/386631
il est marrant ce site
Le meilleur de l'IA dans les jeux vidéo!
http://www.senscritique.com/liste/Le_me ... deo/386631
Medal of Honor (1999)
Half-Life (1998)
Halo : Combat Evolved (2001)
The Last of Us (2013)
On a oublié de programmer l'IA
http://www.senscritique.com/liste/On_a_ ... 50#page-2/
Medal of Honor (1999)
Half-Life (1998)
Halo : Combat Evolved (2001)
The Last of Us : Remastered (2014)
- jujulolo
- Messages: 24128
- Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
- Localisation: Nice
jujulolo a écrit:julianf a écrit:Et pourtant sur ce site TLOU fait parti de la liste des 20 jeux ayant la meilleure IA
http://www.senscritique.com/liste/Le_me ... deo/386631
il est marrant ce site
Le meilleur de l'IA dans les jeux vidéo!
Medal of Honor (1999)
Jeu vidéo de DreamWorks Interactive sur PSone
Aujourd'hui daté l'IA de ce Medal of Honor était une belle petite avancé sur 32bit. Première fois qu'un ennemi me renvoyait une grenade dans ma direction. Le jeu fut salué par la critique pour tous ces détails dans l'attitude des soldats allemands.
Half-Life (1998)
Jeu vidéo de Valve et Sierra Entertainment sur Mac, Linux, Dreamcast, PC et PlayStation 2
Longtemps l'IA de HL fut un exemple à suivre, elle est encore aujourd'hui tout à fait crédible et se permet même de surpasser celle du second épisode.
On a oublié de programmer l'IA
Medal of Honor (1999)
Jeu vidéo de DreamWorks Interactive sur PSone
LOL tu traverses les champs de bataille comme une autoroute sans résistance
Half-Life (1998)
Jeu vidéo de Valve et Sierra Entertainment sur Mac, Linux, Dreamcast, PC et PlayStation 2
Sortie : 1998. FPS.
Gardien (mon cul) de la paix de la base : "Oh c'est malaing je n'ai qu'un pistolet alors qu'il y a une arme automatique sur le cadavre de ce soldat, dommage que je ne sois pas programmé pour la ramasser, mais heureusement j'ai des munitions infinies pour combler ma déficience"
C'est pour cela que je l'ai cité
Après le problème de l'IA est un problème très récurrent, mais c'est vrai que par rapport à la liste du site, j'ai trouvé l'IA des Killzone au-dessus de la moyenne
- julianf
- Messages: 14940
- Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
- Localisation: Normandie
Et UC je suis d'accord également.
Pour TLOU vu que c'est un parti pris de ND, ça dépendra de chacun mais Ellie en elle même et ses réactions face aux ennemies en indiquant où ils sont à Joël ou en attaquant est clairement très bonne.
Pour TLOU vu que c'est un parti pris de ND, ça dépendra de chacun mais Ellie en elle même et ses réactions face aux ennemies en indiquant où ils sont à Joël ou en attaquant est clairement très bonne.
- Final_Goodbye
- Messages: 7858
- Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
Oui pour ca elle est bien tout comme quand elle attaque les ennemis, mais elle peut aussi faire n'importe quoi en leur passant pile poil devant le nez et ses derniers ne voient rien du tout...
Pour senscritique chacun donne son avis, donc forcément certains vont trouver une IA géniale (Final_Goodbye) et d'autres naze (BennJ), normal vu que ce sont des pages perso.
Pour senscritique chacun donne son avis, donc forcément certains vont trouver une IA géniale (Final_Goodbye) et d'autres naze (BennJ), normal vu que ce sont des pages perso.
- BennJ
- Messages: 23124
- Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
Oui, c'est en ça que je parle du choix de ND et même si je suis pour contrairement au choix pour RE5 , honnêtement j'ai pas eu beaucoup de passages où elle faisait de la merde (mais comme des bugs si ça se trouve, ça varie d'un joueur à l'autre)
Je me rappelle juste d'un passage où elle est partie en live
Je me rappelle juste d'un passage où elle est partie en live
- Final_Goodbye
- Messages: 7858
- Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
BennJ a écrit:Oui pour ca elle est bien tout comme quand elle attaque les ennemis, mais elle peut aussi faire n'importe quoi en leur passant pile poil devant le nez et ses derniers ne voient rien du tout...
Pour senscritique chacun donne son avis, donc forcément certains vont trouver une IA géniale (Final_Goodbye) et d'autres naze (BennJ), normal vu que ce sont des pages perso.
Exactement, c'est ce genre de comportement que j'ai trouvé idiot, notamment dans le passage dans les décombres, avec les gardes munis de lampe torche, je me faisait chier à avancer furtivement, et elle, elle courait dans tous les sens devant leur nez
- costaud
- Contributeur HCFR 2019
- Messages: 19842
- Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
- Localisation: 28 CHATEAUDUN
Quelques Artworks d'UC4
Et quelques Screenshots, mais si il est vrai qu'il est dur de faire la différence
Et quelques Screenshots, mais si il est vrai qu'il est dur de faire la différence
- julianf
- Messages: 14940
- Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
- Localisation: Normandie
Une discussion sur les différences de gameplay entre UC4 et TLOU :
- BennJ
- Messages: 23124
- Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
Boom !
Report du jeu au printemps 2016.
http://blog.eu.playstation.com/2015/03/ ... r=36969785
Dommage collatéral : Le développement de The last of us 2 sera forcément ralenti par les ressources mobilisées plus longtemps sur UC4.
Report du jeu au printemps 2016.
http://blog.eu.playstation.com/2015/03/ ... r=36969785
Dommage collatéral : Le développement de The last of us 2 sera forcément ralenti par les ressources mobilisées plus longtemps sur UC4.
- Tithom34
- Messages: 1733
- Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
- Localisation: Strasbourg
C'est triste car la fenêtre de tir aurait été excellente pour l'éditeur comme pour le fabricant de console, de le sortir en Décembre 2015, période traditionnelle des fêtes de fin d'année.
J'espère que ce report ne sera pas interminablement long, vue que Printemps 2016 n'est peut être pas à l'abri d'un nouveau report...
J'espère que ce report ne sera pas interminablement long, vue que Printemps 2016 n'est peut être pas à l'abri d'un nouveau report...
Dernière édition par Corematrix le 11 Mar 2015 15:34, édité 1 fois.
- Corematrix
- Messages: 9634
- Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
Ça c'est pas cool du tout, pour nous les joueurs et surtout pour Sony dans une période où un system seller est capital...
-
SnipizZ - Membre d'Honneur
- Messages: 8650
- Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
- Localisation: Alès
Ca tombe bien vu que Tithom34 a précisé printemps 2016
Allez juste pour toi la version française de l'article : http://blog.fr.playstation.com/2015/03/ ... emps-2016/
La fin d'année généralement on ne sait plus ou donner de la tête car il y a 500 jeux AAA qui sortent, et puis niveau system seller tu crois vraiment que Sony a besoin de ca ?
Pour ca il faudrait déjà que TLOU2 ait été annoncé ce qui n'est pas le cas. Une suite n'est peu être pas prévu ce qui ne serait pas forcément un mal...
Allez juste pour toi la version française de l'article : http://blog.fr.playstation.com/2015/03/ ... emps-2016/
SnipizZ a écrit:Ça c'est pas cool du tout, pour nous les joueurs et surtout pour Sony dans une période où un system seller est capital...
La fin d'année généralement on ne sait plus ou donner de la tête car il y a 500 jeux AAA qui sortent, et puis niveau system seller tu crois vraiment que Sony a besoin de ca ?
Tithom34 a écrit:Dommage collatéral : Le développement de The last of us 2 sera forcément ralenti par les ressources mobilisées plus longtemps sur UC4.
Pour ca il faudrait déjà que TLOU2 ait été annoncé ce qui n'est pas le cas. Une suite n'est peu être pas prévu ce qui ne serait pas forcément un mal...
- BennJ
- Messages: 23124
- Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
Tithom34 a écrit:Boom !
Report du jeu au printemps 2016.
http://blog.eu.playstation.com/2015/03/ ... r=36969785
Dommage collatéral : Le développement de The last of us 2 sera forcément ralenti par les ressources mobilisées plus longtemps sur UC4.
Rien n'est décidé et ND ont le choix de faire une nouvelle IP ou une suite donc wait & see.
Sinon ça fait super chier mais tanpis qu'ils se concentrent sur un jeu de qualité comme d'habitude.
Dernière édition par Final_Goodbye le 11 Mar 2015 15:39, édité 1 fois.
- Final_Goodbye
- Messages: 7858
- Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
Je propose que Noel soit déplacé au printemps
PS : Je ne vois pas où il est fait mention de TLOU 2 et il me semble d'ailleurs que cela n'a jamais été confirmer en dehors du fait que le studio n'a pas tjrs pas tranché la question
Et à titre perso je préfèrerais qu'ils partent sur une nouvelle IP plutot que de s'acharner à faire une suite sur un jeu dont l'unique opus se suffit à lui meme
EDIT : Grillé par Die
PS : Je ne vois pas où il est fait mention de TLOU 2 et il me semble d'ailleurs que cela n'a jamais été confirmer en dehors du fait que le studio n'a pas tjrs pas tranché la question
Et à titre perso je préfèrerais qu'ils partent sur une nouvelle IP plutot que de s'acharner à faire une suite sur un jeu dont l'unique opus se suffit à lui meme
EDIT : Grillé par Die
- Darkhan
- Membre d'Honneur - Contributeur
- Messages: 32309
- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
|
Retourner vers Univers Playstation
|