Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

L'univers Xbox

Halo Infinite [XSX/PC]

Message » 27 Aoû 2020 11:00

Je pense que le gros problème de 343i est organisationnel plutôt que technique. L'air de rien ils sont 1200 à bosser dessus, sans compter l'outsourcing. Si tu n'as pas une vision claire de là où tu veux aller et sur quels boutons appuyer pour avancer, dans cette taille de studio ça peut très rapidement partir en cacahuète (comme souvent dans les grosses boites, à un moment les gens ne se parlent plus et font leur boulot dans leur coin. Ce qui marche quand les demandes sont claires, mais est une catastrophe si elle ne le sont pas). Le fait que certains "petits" projets (le support de la MCC, HW2) au sein de 343i semble fonctionner beaucoup mieux que le gros, renforce un peu cette sensation de perte de focus. En gros : 343i doit être une multitude de pièces de puzzle éparpillées (à 1200 tu dois avoir des dizaines d'équipes travaillant sur des sous éléments du jeu, jusqu'au moindre détail) qui n'attendent qu'à être imbriquées pour faire qq chose de bien. Reste à voir si Staten arrivera à finir le puzzle et dans quel temps...

Ca c'est la version optimiste, la version pessimiste c'est que leur moteur est complètement à la ramasse et qu'en fait y'a rien qui marche :mdr:

PS : Halo 2 avait connu le même genre de déboires (et Staten était déjà là), et au final c'est le Halo préféré de beaucoup de monde
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 27 Aoû 2020 12:38

C'est tout a fait ça
Il faut dans de si gros studio le leadership est important
C'est ce qui c'est passé chez Bioware et qui leur a manquait
Sur Mass Effect Andromeda, Casey Hudson avait quitté le studio
La direction du jeu était collégiale mais quant il fallait arbitrer, décidé, orienter la vision, il n'y avait plus personne
Du coup chaque équipes travaillaient dans leur coin a l'aveuglette sans savoir ce qui était demandé avec en plus les pb technique du Frostbite

Sur Anthem cela a dégénéré avec des dissensions entre les 3 studios Bioware
Ce qui a abouti a la fermeture d'un des 3 studios et aux départs de nombreux pilliers du studio
Quant Casey Hudson est revenu chez Bioware et qu'il a mis Mark Darrah sur la direction d'Anthem a 18mois de la sortie c'était déjà trop tard.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Déc 2020 2:22

Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11553
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 09 Déc 2020 2:33

hyperspace a écrit:Sortie à l’automne 2021

https://www.halowaypoint.com/en-us/news ... ember-2020


Salut le couche tard... :siffle: :lol:

Presque 1 an à attendre encore ce jeu qui devait être le titre AAA phare du lancement de la SX , pfffff........ :grr:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 09 Déc 2020 10:08

Confirmation de ce dont on se doutait : c'est Staten le boss maintenant et il a repris les choses en mains. On dirait bien que la nouvelle politique c'est "get shits done"

On voit également que le boulot nécessaire est 100% sur la partie graphique/visuelle (suffisait de voir la vidéo de gameplay pour s'en douter :ko: ) et qu'ils ont "un peu" dû reprendre un paquet de trucs.

Au final on dira que c'est un mal pour un bien, car pendant que l'équipe qui s'occupe des visuels bosse, ça donne encore plus de temps pour les équipes gameplay d'affiner le jeu.

Je reste néanmoins toujours aussi halluciné par la paire de c... en béton armé qu'il a fallu pour repousser un titre aussi important pour la marque et le lancement de sa nouvelle console à 3 mois de sa sortie :hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 09 Déc 2020 10:44

Le bashing était tellement violent (et pour moi justifié) qu'ils n'avaient pas le choix...

Après je suis de ceux qui préfère voir un jeu reporter afin que celui-ci soit peaufiné et aussi afin d'éviter un crunch pour les développeurs, que de voir sortir un jeu pas fini (sans jeu de mot avec le titre du jeu du topic :mdr: ), avec des bugs,... comme Cyberpunk 2077.

Ce n'est pas comme si il n'y a pas d'autre jeux à faire en attendant, même si c'est dommage que le titre n'a pas accompagné le lancement des consoles Series X/S
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 09 Déc 2020 11:53

Pour moi il n'y a pas eut de bashing

Mais c'est comme si Playstation avait fait sa 1ère conf Next Gen en commencant par annoncer un Killzone avec des graphismes du niveau du 1er Opus sur PS2

Je ne comprend pas meme pas comment à aucun moment lors des phases préparatives et de validation de la conf Xbox cela ne les a pas choqué.

Le fait que le jeu soit annoncé pour l'Automne 2021 soit quasiment plus d'1an aprés sa sortie prévue initiale prouve à mon sens que le titre n'était absolument pas pret
Et qu'il aurait dut etre repoussé bien en amont de cette présentation

Heureusement que les Joueurs ont quand meme gueulés

Certe c'est dommage que le Jeu ne soit pas au lancement XSX mais c'est pour qu'il sombre dans l'oublie au bout de 6 mois parce que moche et buggé cela n'a aucun interet
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Déc 2020 12:22

Darkhan a écrit:Pour moi il n'y a pas eut de bashing

Mais c'est comme si Playstation avait fait sa 1ère conf Next Gen en commencant par annoncer un Killzone avec des graphismes du niveau du 1er Opus sur PS2

Je ne comprend pas meme pas comment à aucun moment lors des phases préparatives et de validation de la conf Xbox cela ne les a pas choqué.

Le fait que le jeu soit annoncé pour l'Automne 2021 soit quasiment plus d'1an aprés sa sortie prévue initiale prouve à mon sens que le titre n'était absolument pas pret
Et qu'il aurait dut etre repoussé bien en amont de cette présentation

Heureusement que les Joueurs ont quand meme gueulés

Certe c'est dommage que le Jeu ne soit pas au lancement XSX mais c'est pour qu'il sombre dans l'oublie au bout de 6 mois parce que moche et buggé cela n'a aucun interet


Ben du coup cela veut dire qu'il y a eu Bashing :mdr:
Définition de Bashing à cette adresse https://fr.wikipedia.org/wiki/Bashing

Mais sinon je te rejoins complètement. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 09 Déc 2020 12:34

Personnellement j'entend Basher au sens de Lynchage/dénigrement gratuit et sans fondement
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Déc 2020 13:37

quand tu balances des memes de Craig à longueur de pages (et même si c'est drôle), je pense qu'on peut parler de bashing ;)

mais ça ne cache pas non plus l'évidence puisque tout le monde était d'accord pour dire que c'était incompréhensible de montrer un jeu aussi attendu, promis comme le fer de lance de la next gen MS, sous une forme inférieure au précédent volet d'il y a 4 ans :ko: en fait le bashing c'était juste la cerise sur le gateau d'un mécontentement plutôt unanime.

Encore une fois sur le fond ça avait l'air solide, mais sur la forme c'était carrément à la ramasse de manière évidente. Alors pourquoi le montrer ? Surement un mix entre 50% de "trop tard pour reculer" + 30% de promesses du management 343i de l'époque "que ça va le faire quand même pour le day one" (ça leur aura coûté leur place) + 10% peut-être l'espoir que les gens regarderaient avant tout le gameplay et pas les graphismes (si ça a été vraiment une discussion, fallait vraiment être débile pour le croire...).
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 09 Déc 2020 13:43

j'imagine parfaitement qq chose de cet ordre :ko: :lol:

Aprés c'est sur que c'est tjrs plus facile de se rendre compte de l'erreur grossiere une fois qu'on l'a fait
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Déc 2020 14:17

Mr Eric a écrit:
Encore une fois sur le fond ça avait l'air solide, mais sur la forme c'était carrément à la ramasse de manière évidente. Alors pourquoi le montrer ? Surement un mix entre 50% de "trop tard pour reculer" + 30% de promesses du management 343i de l'époque "que ça va le faire quand même pour le day one" (ça leur aura coûté leur place) + 10% peut-être l'espoir que les gens regarderaient avant tout le gameplay et pas les graphismes (si ça a été vraiment une discussion, fallait vraiment être débile pour le croire...).


Il manque 10 % :grad:
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Déc 2020 14:23

Ce sont les discussions autour de la machine à café :ane:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11553
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 09 Déc 2020 16:14

non ce sont les 10% qui ont dit à "de toutes manières Halo ça a jamais été une référence graphique" :ane:
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 09 Déc 2020 17:46

julianf a écrit:aussi afin d'éviter un crunch pour les développeurs, que de voir sortir un jeu pas fini (sans jeu de mot avec le titre du jeu du topic :mdr: ), avec des bugs,... comme Cyberpunk 2077.

Ca n'évite en rien malheureusement le crunch, au contraire même. Tu parles de Cyberpunk 2077 et les mecs ont justement crunché comme des malades à chaque fois que le titre a été repoussé...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message