Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

L'univers Xbox

Halo Infinite [XSX/PC]

Message » 12 Aoû 2020 9:25

En ce qui me concerne je suis du genre à ne pas faire du bad buzz lorsqu'il y a un report, un report est souvent bénéfique au jeu (peaufinage, fenêtre de sortie, "eviter un crunch",...)

Par contre là MS est entrain de prendre en pleine face une très mauvais communication.

- Confirmation de MS et 343i que le jeu sera bien au launch de la console
- Halo Infinite le port étendard de la XBSX, pour au final lors d'une présentation avoir une version qui techniquement n'a rien de trascendant.
- Aaron Greenberg qui dit que la présentation était une veille build, qui de plus, pour l'apprécier il faut la voir en 4K/60fps :siffle:
- Au final report (décision déjà évoqué avant la présentation ? ou du au Bad Buzz aprés la présentation).

Après comme tu dis les rumeurs d'un développement compliqué dans ce cas prendraient tout leur sens. :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 9:35

et sinon le halo 5 il est bien ?
comme je ne l'ai pas fait, c'est peut être l'occasion de patienter :ko:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 9:40

Je pense qu'ils ont joué un coup de poker avec la présentation de juillet, pour laquelle ils n'avaient pas d'autre choix que de montrer qq chose, quel qu'en soit l'état. ils se sont dit que les fans pardonneraient les graphismes un peu dégueux (halo ça n'a jamais vriament été un étalon graphique) et se concentreraient sur les nouveautés du gameplay en voyant le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Sauf que ça n'a pas marché, genre pas du tout... :zen:

En fait le pire dans la pres' c'était la première minute, une cut scene à décrocher la mâchoire ou honnêtement on pouvait se dire "ça y'est c'est la next gen". Et puis juste après arrive ce gameplay graphiquement (et uniquement graphiquement) à la ramasse avec ses textures dégueux de 2015, son éclairage tout plat, etc... qui fait une grosse douche froide après cette première minute au top. Et là forcément tout le monde focalise dessus et le gameplay et ses nouveautés passent direct à la trappe et ne reste plus que le verre à moitié vide :adieu:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 9:58

portenawak a écrit:et sinon le halo 5 il est bien ?
comme je ne l'ai pas fait, c'est peut être l'occasion de patienter :ko:


il est tout à fait agréable à jouer, plutôt joli et l'histoire est compréhensible ce qui ne gâche rien pour un Halo :mdr: (doit y avoir un topic sur H5 qq part où on donnait nos impressions avec Bennj)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 11:59

Mr Eric a écrit:
julianf a écrit:Qu'est ce que je disais il n'y a pas si longtemps :siffle:



Vu la tête du jeu lors le présentation, ça lui fera que du bien, il y a du boulot... Par contre le COVID à le dos large :hein:


Honnêtement j'y croyais pas une seconde à un report. Un truc comme Halo aligné avec le lancement d'une nouvelle console pour moi ça ne pouvait pas être repoussé quoi qu'il arrive (comme les jeux Star Wars alignés avec les sorties des films).

Le fait que ça le soit montre deux choses :
1. PS n'est décidément pas du genre à éviter les décisions difficiles et radicales
2. je commence à croire les rumeurs de "development hell"... Parce que 5 ans pour 1200 personnes (sans compter les outsources), même en se disant qu'ils auront eu besoin de 2 ans rien que pour leur nouveau moteur, pour arriver à un résultat final graphiquement moins bon que le jeu précédent sur une console d'une génération de moins, et qui au final a encore besoin d'une rallonge de qq mois, y'a quand même un gros problème qq part. Bizarrement ça a l'air d'un déjà-vu, du genre des déboires Dice+Frosbite...

Au moins on peu se dire que ça sera bénéfique au jeu, c'est toujours ça de pris. :ko:



C'est totalement ça


Aprés Chez EA dans la meme situation, ils maintiennent quand meme la date de sortie, ils ne te montrent quasiment rien du gameplay, ou au mieux du Hands-Off en Behind close door donc que pour les journalistes et ça te fais Mass Effect Andromeda :roll:

Franchement en comparaison un report de Halo Infinite c'est une bonne nouvelle :bravo:

julianf a écrit:En ce qui me concerne je suis du genre à ne pas faire du bad buzz lorsqu'il y a un report, un report est souvent bénéfique au jeu (peaufinage, fenêtre de sortie, "eviter un crunch",...)

Par contre là MS est entrain de prendre en pleine face une très mauvais communication.

- Confirmation de MS et 343i que le jeu sera bien au launch de la console
- Halo Infinite le port étendard de la XBSX, pour au final lors d'une présentation avoir une version qui techniquement n'a rien de trascendant.
- Aaron Greenberg qui dit que la présentation était une veille build, qui de plus, pour l'apprécier il faut la voir en 4K/60fps :siffle:
- Au final report (décision déjà évoqué avant la présentation ? ou du au Bad Buzz aprés la présentation).

Après comme tu dis les rumeurs d'un développement compliqué dans ce cas prendraient tout leur sens. :-?



Un build vieux de quelques semaines si je me souviens des termes employés
comme si en moins d'1 mois de dev un jeu pouvait fondamentalement changer

Mr Eric a écrit:Je pense qu'ils ont joué un coup de poker avec la présentation de juillet, pour laquelle ils n'avaient pas d'autre choix que de montrer qq chose, quel qu'en soit l'état. ils se sont dit que les fans pardonneraient les graphismes un peu dégueux (halo ça n'a jamais vriament été un étalon graphique) et se concentreraient sur les nouveautés du gameplay en voyant le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Sauf que ça n'a pas marché, genre pas du tout... :zen:


La dessus Xbox paye aussi la communication marathon où ils nous teasent la XSX et ses perf à grand renfort de superlatif depuis + d'1 an
...depuis plus de 2 ans les meme superlatifs sur l'ambition de Halo Infinite

C'est le danger de monter autant la hype et aboutir sur des annonces qui ne sont pas en adéquation et qui viennent brouiller l'ensemble du message


Mr Eric a écrit:En fait le pire dans la pres' c'était la première minute, une cut scene à décrocher la mâchoire ou honnêtement on pouvait se dire "ça y'est c'est la next gen". Et puis juste après arrive ce gameplay graphiquement (et uniquement graphiquement) à la ramasse avec ses textures dégueux de 2015, son éclairage tout plat, etc... qui fait une grosse douche froide après cette première minute au top. Et là forcément tout le monde focalise dessus et le gameplay et ses nouveautés passent direct à la trappe et ne reste plus que le verre à moitié vide :adieu:


C'était clairement la chose à pas faire
C'était cruel pour le jeu :-?
Cela m'a choqué qu'on puisse présenter et le mettre en scene de cette manière

C'est un peu comme etre complexé par sa surcharge pondérale et se balader avec une combinaison moulante tissu Mariniére de deux tailles trop petite

Où comment pointer soi-meme le regard des autres sur ses propres défauts/pbs sur lesquels tu ne veux pas attirer l'attention

Sans la cut-scene cela n'aurait pas tout résolu ...mais il n'y aurait pas eut autant de bad buzz

Car sur l'instant il aurait fallut que les spectateurs se remettent en mémorie la bande annonce de 2018 voir face des comparos mais à posteriori de la conf
la gestion des polemiques de downgrade tous les studio savent le maitriser (voir Cyberpunk2077)

Sauf que là MS se sont mis eux memes des les premières secondes dans une situation de shitstorm et puis les justification de Greenberg ont jetées de l'huile sur le feu

Je ne comprend pas comment ils ont put valider une telle présentation

PS : Ils auraient peut etre été mieux aussi de ne pas positionner Halo en ouverture mais en fin de conf plutot
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 12:25

C'est un peu comme etre complexé par sa surcharge pondérale et se balader avec une combinaison moulante tissu Mariniére de deux tailles trop petite


j'ai ri de cette comparaison :lol:

Mais sinon on est 100% d'accord.

Et je pense que Greenberg va pas rester. Faut un nouveau souffle, avec une comm' moins US centré à base de superlatifs et de hype inutile (c'est pas une nouveauté et ça leur a déjà été reproché à de nombreuses reprises).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 12:34

Concernant Greenberg
L'excuse qu'il fallait revoir la vidéo en 4K/60fps était une bétise
Car aprés visionnage en 4K/60fps tu te disais qu'en plus il te prennait pour un jambon et en sus pour qq1 de completement bigleux

Il aurait du rester sur l'explication sur le simple fait que c'était un build ancien sans dire de quant il datait et c'est tout.
Cela aurait calmé un peu le jeu
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 12:38

je pense qu'il a déjà été recadré pour ses précédentes interventions, il a été très silencieux avant le showcase, mais il n'a pas pu s'empêcher de l'ouvrir une nouvelle fois juste après. Peut-être la goutte d'eau qui va faire déborder le vase.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 13:43

Mr Eric a écrit:
portenawak a écrit:et sinon le halo 5 il est bien ?
comme je ne l'ai pas fait, c'est peut être l'occasion de patienter :ko:


il est tout à fait agréable à jouer, plutôt joli et l'histoire est compréhensible ce qui ne gâche rien pour un Halo :mdr: (doit y avoir un topic sur H5 qq part où on donnait nos impressions avec Bennj)


j'ai trouvé le topic, merci :wink:

en effet c'est plutôt positif :D

Maintenant il semble difficile à trouver :-?
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 14:01

Comment ça difficile à trouver ? je suis certain qu'il doit trainer dans les bacs d'occasion à la fnac et micromania, il est aussi dispo sur amazon.fr (via un revendeur marketplace) et il est toujours dispo en démat' (à 19.99€)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 15:43

J'ai aussi plutôt apprécié Halo 5, je ne suis pas en fan d'Halo, du coup je n'ai pas compris la critique à son égard. :idee:
Mais le souvenir que j'en ai, techniquement il était plus beau que la présentation d'Halo Infinite :siffle:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 15:52

pas trop compris non plus les critiques; mais c'est comme d'hab sur ce genre de licence forte avec un historique : si tu changes qq chose les fans hardcore gueulent, et si tu changes rien ou très peu tu te fais critiquer :ko:

De ce que j'ai compris y'a eu un gros débat sur le sprint et le groundpound dans la commu, ce qui me laisse totalement de marbre perso :siffle:

Par contre j'ai cru comprendre qu'au moins il était reconnu comme l'un des meilleurs Halo en multi (partie que je n'ai absolument pas essayée puisque je ne suis pas masochiste :mdr: )
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 17:01

portenawak a écrit:j'ai trouvé le topic, merci :wink:
en effet c'est plutôt positif :D
Maintenant il semble difficile à trouver :-?

Pour info, TOUS les Halo sont dans le Game Pass ;-)

La comm, tu vires ceux présent pour les remplacer par ceux qui gèrent la comm du Game Pass, eux c'est des champions :mdr:
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 11:13

Darkhan a écrit:Concernant Greenberg
L'excuse qu'il fallait revoir la vidéo en 4K/60fps était une bétise
Car aprés visionnage en 4K/60fps tu te disais qu'en plus il te prennait pour un jambon et en sus pour qq1 de completement bigleux

Il aurait du rester sur l'explication sur le simple fait que c'était un build ancien sans dire de quant il datait et c'est tout.
Cela aurait calmé un peu le jeu

Non mais Greenberg il est nul à chier, je comprends pas qu'un type aussi mauvais puisse être à la tête de la division marketing d'une division JV.
Il passe son temps à pipeauter honteusement, hype à mort des trucs tout pourris, ment sans vergogne, fait du damage control en permanence, se fout de la gueule des concurrents alors qu'il fait pire, fait de la désinformation, s'emmêle les pinceaux aussi souvent que c'est possible et en plus il n'a souvent tout simplement pas l'air de comprendre de quoi il parle. C'est un véritable boulet pour la marque qui honnêtement n'a pas besoin de ça...
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 9:31

@Portenawak : pour info Halo 5 est en solde depuis aujourd'hui sur le store. 13.99€ ou 11.99€ si tu es abonné Gold (ou XGPU). ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message