Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

L'univers Xbox

Je l'ai et j'aime...

un peu.
0
Aucun vote
beaucoup.
0
Aucun vote
à la folie !
2
100%
pas du tout !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Halo : Master Chief Collection [XSX/X1]

Message » 12 Nov 2014 22:42

Un joli 89 sur Metacritic : http://www.metacritic.com/game/xbox-one ... collection

Il n'y a que GK qui lui a mis un 6...
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 13 Nov 2014 0:43

Des sites américains qui mettent sur un piedestal une compilation Halo ? Comme c'est surprenant et étonnant :lol: Tu as lu la critique de GK ou tas juste regardé la note ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Nov 2014 0:49

La critique est bidon. Et c'est quasiment le seul site au monde à mettre cette note.

En gros il reproche à de vieux jeux d'être des vieux jeux :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Nov 2014 1:10

J'ai lu la critique et je ne vois pas ou elle est bidon. Ils ont leur avis sur le sujet et leurs arguments sont pertinents, maintenant si on doit juste dire amen car c'est Halo et qu'ils ont mis 4 jeux sur une galette... Moi qui pensait que la diversité des critiques avaient du bon, mais visiblement non il faut absolument que tout le monde aille dans le même sens :hein: C'est comme les critiques de cinéma, chacun son avis sur un film et personne n'a raison ou tord. Dans le jeuxvideo bizarrement non on a pas le droit.

Riche en contenu et plutôt solide techniquement (à défaut d’impressionner), cette Master Chief Collection a tout pour plaire aux plus férus de la licence. Toutefois, si c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures, ce n’est malheureusement pas avec les vieilles confiotes qu’on fera les meilleures tartines. Pris comme un jeu de 2014, TMMC souffre trop largement de la comparaison avec les autres titres du genre sortis plus récemment (Destiny en tête), sans compter que les titres de la compilation sont eux-mêmes très inégaux. Si la décision de ne pas toucher au gameplay des anciens épisodes ravivera la flamme des plus nostalgiques, qui y verront forcément une bonne décision, elle pourra aussi donner l’impression aux autres de flirter dangereusement avec le retrogaming. Finalement, 343 Industries prouve une fois de plus son implication et sa maîtrise de la série de Bungie, quitte à laisser les nouveaux venus sur le bord de la route. Lesquels se tourneront probablement vers la concurrence en ce mois de novembre chargé en FPS.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Nov 2014 8:31

C'est exactement ce que je dis. Ils reprochent à halo d'être halo et a 343 d'avoir sorti une compil avec des jeux intacts qui peuvent paraître, forcément, datés par rapport à la production actuelle. En parallèle ils font l'impasse sur tous les ajouts hors gameplay de cette MCC. Donc oui c'est bidon, désolé, puisque justement le principe même de cette compil c'est de faire du fan service et de ne surtout rien changer aux originaux (ils ont même volontairement gardé les bugs !), si t'es pas capable de prendre ca en compte et de faire le test en conséquence et pas de faire le test comme si le jeu était sorti hier pour la première fois, c'est que clairement il y a un probleme. Les remake devraient même pas être notés sur le fond (déjà fait lors de la sortie d'origine, on sait très bien a quoi s'attendre) mais exclusivement sur la forme AMA.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Nov 2014 8:36

C'est typiquement la critique du blasé de base, sans seconde lecture possible.

La critique est contestable sur le fond (le gars a du confondre remastering et remake) et surtout, la note ne correspond pas à ce que dit le gars, "mention honnête, 6/10". Du foutage de gueule en barre certainement pensé dès le départ pour attirer du monde et faire du buzz. Sauf que vu qu'il ne reste plus aucun membre historique à la rédaction, qui eux au moins avait le talent de faire du second degré, bah on se retrouve avec une critique sans plus-value qui n'a strictement aucun intérêt à part énerver.

Bref, GK, c'est définitivement fini.
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 13 Nov 2014 9:41

Parce qu'il y en a encore qui lisent GK ?? :roll:
Perso ça fait bientôt 1an que me consulte plus ce site de gros blasés
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Nov 2014 10:05

Me fais pas rire SnipizZ avec ton Gamekult c'est fini genre ca avait commencé pour toi :lol: Tu leur reproches d'être ce qu'ils sont depuis toujours, de noter non pas sur un coup de cœur comme Gameblog & co, mais simplement sur des aspects plus défini. C'est ce qu'ils ont toujours fait et à chaque d'un gros AAA tu as toujours des fans de la série qui arrive en pleurant que c'est dégueulasse bla bla, que leur jeu vaut 10 fois mieux que la note qui a été mise... Pitié c'est bon quoi.

Et encore une fois, tu leur reproches leur note alors qu'eux on toujours été clair là dessus, ils utilisent une échelle de 0 à 10, et pas juste du 5 à 10 comme la plupart des sites webs qui testent des jeux.

http://www.gamekult.com/apropos/notes.html

Un titre qui obtient 6/10 peut flirter sans honte avec vos économies. Il s'agit de jeux honnêtes qui peuvent figurer dans la ludothèque de tout joueur qui se respecte mais il leur manque ce petit quelque chose pour pouvoir prétendre aux plus hautes marches du podium.


Mr Eric a écrit:En parallèle ils font l'impasse sur tous les ajouts hors gameplay de cette MCC


Excuse moi mais non, ils parlent bien de l'intérêt des cinématiques, de la musique remasterisé, etc... Et le fait de critiquer le jeu non pas comme un truc spécial fanboy de la série, mais comme un jeu d'aujourd'hui c'est tout à fait défendable comme point de vue, notamment pour les personnes qui prennent la série en cours de route.

darkhan a écrit:Parce qu'il y en a encore qui lisent GK ?? :roll:


Oui des personnes qui sont intéressés par des tests objectifs, bien écris et qui n'aiment pas forcément tous les AAA qui passent car il sont des contrats publicitaires avec... Il y a aussi assez souvent des dossiers très intéressant à lire.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Nov 2014 11:30

BennJ a écrit:
Mr Eric a écrit:En parallèle ils font l'impasse sur tous les ajouts hors gameplay de cette MCC


Excuse moi mais non, ils parlent bien de l'intérêt des cinématiques, de la musique remasterisé, etc... Et le fait de critiquer le jeu non pas comme un truc spécial fanboy de la série, mais comme un jeu d'aujourd'hui c'est tout à fait défendable comme point de vue, notamment pour les personnes qui prennent la série en cours de route.


Non mais sans dec', j'ai jamais fait un seul Halo de ma vie et cette compil ne me donne absolument pas l'impression d'être "laissé au bord de la route" comme le dit le test (preuve que le testeur n'a même pas pris la peine de regarder ce qu'il y avait dans la Halo Channel). Je suis pas débile et je me doute bien que le gameplay de Halo 1 et 2 qui ont plus de 10 ans n'a rien à voir avec ce qu'on trouve aujourd'hui sur console, et c'est justement ça que je recherche : pouvoir voir l'évolution du jeu depuis son premier opus jusqu'au futur Halo 5. Vouloir noter ce jeu avec la grille de notation d'un jeu sorti il y a qq jours type COD:AW, c'est juste complètement débile :hein: Je suis pas un fanboy de Halo (on verra ce que j'en pense à la fin), mais en gros le type note le jeu sur ce qu'il voudrait qu'il soit (un FPS de 2014 avec un skin Halo) et pas sur ce qu'il est (un FPS ancien juste relifté pour une expérience "tout en un"). :roll: c'est ça que je reproche de plus en plus à GK depuis qq mois, certains y voit des gens "blasés", moi j'y vois surtout des gens qui font des tests avec des cases à remplir et si le jeu rentre pas dans LEURS cases (je me demande d'ailleurs quelles sont-elles vu les différences de notation d'un testeur à l'autre), alors il est pas bon. En gros ils testent (de plus en plus à la va vite j'ai l'impression) avec des aprioris au lieu de découvrir le jeu et ce qu'il peut apporter.

BennJ a écrit:
darkhan a écrit:Parce qu'il y en a encore qui lisent GK ?? :roll:


Oui des personnes qui sont intéressés par des tests objectifs, bien écris et qui n'aiment pas forcément tous les AAA qui passent car il sont des contrats publicitaires avec... Il y a aussi assez souvent des dossiers très intéressant à lire.


Depuis le départ de l'équipe historique, GK n'est plus que l'ombre de lui-même. Les tests ne sont même plus "bien écrits" et pertinents, on dirait qu'ils rushent leurs tests en mode survol pour pondre deux trois bons mots d'accroche et une note de plus en plus absconse par rapport au texte et des +/- tirés par les cheveux pour faire du clic sur le forum.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Nov 2014 12:13

Mr Eric a écrit:Depuis le départ de l'équipe historique, GK n'est plus que l'ombre de lui-même. Les tests ne sont même plus "bien écrits" et pertinents, on dirait qu'ils rushent leurs tests en mode survol pour pondre deux trois bons mots d'accroche et une note de plus en plus absconse par rapport au texte et des +/- tirés par les cheveux pour faire du clic sur le forum.

Ouai, toutes les bonnes choses ont une fin...
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Halo : Master Chief Collection [X1]

Message » 13 Nov 2014 14:15

Je l'ai je l'ai ! :grad: :hehe: :ane:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Nov 2014 14:28

Avec tout ça, du coup je pense que l'on attend tous des compile de Fanboy de Gears Of War, God Of War, Gran Turismo, Uncharted, Forza, des Final Fantasy,.... j'en passe et des meilleures.
Il suffit d'en remasterisé un épisode et le tour est joué... :wink:
Ben oui au final il y en a bien qui n'ont pas du joué à un de ces jeux... :siffle:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 13 Nov 2014 15:21

comme on dit : il suffit de pas l’acheter pour que ça se vende pas...

Chacun voit midi à sa porte, n'ayant jamais fait aucun Halo, cette compil' tombe à point nommé et me semble une bonne affaire vu le contenu (48€ pour 4 jeux, difficile de faire mieux). Après, repasser à la caisse pour des titres que j'ai déjà faits y'a pas longtemps (donc sans l'aspect nostalgie qui va avec dans le cas de titres très anciens), non merci.

ils peuvent bien ressortir une compil' Gears ou ME (Forza je vois vraiment pas l'intérêt), je l’achèterai pas...
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Nov 2014 16:14

J'ai mis le disque dans la X1, qui ma proposé une mise à jour tout de suite après installation du jeu, et cette mise à jour n'en fini plus de s'intaller (toujours à 2% depuis au moins 20 minutes... :hein: :grr: :cry: :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Nov 2014 16:21

Ouai, les 15Go de mise à jour sont long à récupérer avec une petite connexion...
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message