Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

L'univers Xbox

Sondage Xbox One X

Je ne possède pas de console mais je pense prendre la One X
23
20%
Je possède une 360/PS3 et je pense prendre une One X
7
6%
Je possède une One/PS4/One S et je pense prendre la One X
48
41%
Je possède une PS4 Pro et je pense prendre la One X
10
9%
Ma console Xbox 360/One/One S me convient, je ne pense pas prendre la One X
28
24%
 
Nombre total de votes : 116

Xbox One / S / X

Message » 29 Oct 2015 15:55

Coûter un bon paquet... ben peut-être pas si tu repars des versions PC :mdr:
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 30 Oct 2015 15:30

Salut les amis, ce matin j'ai décidé de me prendre la ONE avec Halo 5. Ça m'a pris comme une envie de c'ier.
L'univers d'Halo m'a toujours plu et puis le live est terrible.
Par contre, comme cela m'a pris ce matin, j'ai pas le temps de lire toutes les pages traitant la XBOX ONE. Du coup j'ai quelques questions a vous poser.
Je possede une platine blu ray panasonic (bdt 330) et j'aimerais savoir si le lecteur blu ray de la ONE etait aussi bon que ma platine.
Également, ma platine possede 2 prises hdmi, ce qui permet par exemple de brancher la 1 sur un lcd et la 2 sur un video projecteur. Ou la 1 sur le lcd et la 2 sur l'ampli pour le son (mon cas).
Comme la ONE possede également 2 hdmi, est il possible que l'hdmi "in" soit "transformée en out" via les options de la console.
Cordialement,
Philippe.

ps:Si c'est pas faisable, tant pis, je passerai par l'ampli. Dans tous les cas, vivement ce soir que ma femme rentre avec la console sous le bras :wink:
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Oct 2015 16:05

je ne connais pas le pana tout ce que je peux dire c'est que la X1 est un bon lecteur dans la moyenne.

Pour les prises HDMi elles ne peuvent être changées, le in est un in et le out un out...

Conseil pour Halo 5 : si tu veux absolument y jouer le plus rapidement possible, fait l'installation avec la console déconnectée du net, joue, quand tu as fini reconnecte là pour qu'elle t'informe de la MàJ (9Go...) et laisse la se mettre à jour la nuit en mode économie d'énergie (mode à utiliser tout le temps).

Et bienvenu sur X1 ;) n'oublie pas de mettre ton GT sur le topic dédié jeux-video-materiel-consoles/entre-nous-gamertag-id-des-joueurs-console-pc-t30020119.html et sache qu'en ce moment on fait Halo 5 avec Bennj en coop et que tu es le bienvenu si tu nous vois trainer sur le live :thks:
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Oct 2015 16:05

Non c'est pas possible, le hdmi in est un in et le out un out ;) Et pour la qualité... bonne question mais je pense que tu devras tester par toi même.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 30 Oct 2015 16:31

Merci de m'avoir répondu Mr Eric et BennJ. Mon ampli n'etant pas compatible 3D, je vais du coup garder mon pana pour mater les blu ray.
En fait si ça avait ete faisable, j'aurai filé le pana a mon fils et la ONE m'aurait également servie de lecteur blu ray.
Merci pour l'invitation, je vais de ce pas mettre mon gamertag dans la section concernée.
A+ sur le live.
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Oct 2015 16:54

euuhhh... je vois pas le rapport entre la 3D et ton ampli :wtf:

Ce n'est pas parce que la X1 lit les Br 3D que ça l'empêche de se connecter sur un ampli non compatible 3D. Encore une chance sinon ça ne marcherait pas sur une grande majorité des amplis en circulation qui ne sont pas en HDMi 1.4 (dont le mien :mdr: )
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Oct 2015 17:16

Mr Eric a écrit:euuhhh... je vois pas le rapport entre la 3D et ton ampli :wtf:

Ce n'est pas parce que la X1 lit les Br 3D que ça l'empêche de se connecter sur un ampli non compatible 3D. Encore une chance sinon ça ne marcherait pas sur une grande majorité des amplis en circulation qui ne sont pas en HDMi 1.4 (dont le mien :mdr: )

Au temps pour moi,mais j'etais persuadé que mon ampli n'etant pas compatible 3D, il lui etait impossible de vehiculer un flux 3D.
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Oct 2015 17:24

au temps pour moi, j'ai mal compris ce que tu voulais faire :oops: Donc oui, si tu veux voir de la 3D, dans ce cas avec la X1 tu ne pourras pas passer via ton ampli (j'ai lu ton post de travers en fait :ko: )
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Oct 2015 17:31

Mr Eric a écrit:au temps pour moi, j'ai mal compris ce que tu voulais faire :oops: Donc oui, si tu veux voir de la 3D, dans ce cas avec la X1 tu ne pourras pas passer via ton ampli (j'ai lu ton post de travers en fait :ko: )

Ça mérite un headshot sur Halo :mdr:
Une derniere question et apres je te fiche la paix. Il est possible de brancher le cube de C+ sur hdmi in?
Si oui, pour changer les chaines, cela ce fait il avec la telecommande du cube ou la manette?
Et la console doit elle etre sous tension pour que le cube fonctionne?
Merci.
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Oct 2015 18:03

oui c'est possible de mettre le cube (ou n'importe quoi d'autre) sur le HDMI in. Par contre obligation d'avoir la console sous tension pour que l'image passe.

pour changer les chaines ça dépend si tu as pris la version avec ou sans kinect. Sans kinect, ça sera avec la télécommande du cube. Avec kinect il y a une tonne de possibilités (voix, gest, pad, smartglass) et surtout accès à l'EPG intégré de la X1 (One Guide). Si controler la cube via la X1 t'intéresse et que tu n'as pas kinect, tu peux ajouter un IR blaster compatible (doit se brancher sur un jack 3.5mm qui est au dos de la console) qui enverra les commandes vers le cube, ce qui te permettra d'utiliser l'EPG (plutôt bien foutu) de la X1 et de changer les chaines ou allumer/éteindre ton cube. Voir ici pour les explications : http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-one/ ... h-xbox-one

PS : l'app MyCanal est aussi dispo sur X1. Elle marche plutôt pas mal après des débuts assez catastrophiques comme seul C+ est capable d'en faire :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Oct 2015 18:16

"Geste" tu oublies vu qu'ils ne l'ont pas repris sur la nouvelle interface car d'après eux personne ne l'utilisait.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 30 Oct 2015 18:19

J'avais même pas remarqué et ils ont pas vraiment tort vu que je les ai jamais utilisés réellement :mdr: (par contre j'utilise régulièrement le contrôle à la voix)
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Oct 2015 18:20

Mr Eric a écrit:oui c'est possible de mettre le cube (ou n'importe quoi d'autre) sur le HDMI in. Par contre obligation d'avoir la console sous tension pour que l'image passe.

pour changer les chaines ça dépend si tu as pris la version avec ou sans kinect. Sans kinect, ça sera avec la télécommande du cube. Avec kinect il y a une tonne de possibilités (voix, gest, pad, smartglass) et surtout accès à l'EPG intégré de la X1 (One Guide). Si controler la cube via la X1 t'intéresse et que tu n'as pas kinect, tu peux ajouter un IR blaster compatible (doit se brancher sur un jack 3.5mm qui est au dos de la console) qui enverra les commandes vers le cube, ce qui te permettra d'utiliser l'EPG (plutôt bien foutu) de la X1 et de changer les chaines ou allumer/éteindre ton cube. Voir ici pour les explications : http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-one/ ... h-xbox-one

PS : l'app MyCanal est aussi dispo sur X1. Elle marche plutôt pas mal après des débuts assez catastrophiques comme seul C+ est capable d'en faire :ko:

Merci pour ces explications :ohmg:
Je te dis donc a toi et aux autres, a la prochaine sur le live :wink:
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Oct 2015 18:24

de rien ;)

j'oubliais : il y a une option sur la X1 pour démarrer directement sur le HDMI In, donc faire comme si tu allumais la TV sans passer par la case "menu d'accueil de la console"
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 31 Oct 2015 12:10

pelife a écrit:Salut les amis, ce matin j'ai décidé de me prendre la ONE avec Halo 5. Ça m'a pris comme une envie de c'ier.


Bienvenue du coté obscur de la force... :ko:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message