Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

L'univers Xbox

Sondage Xbox One X

Je ne possède pas de console mais je pense prendre la One X
23
20%
Je possède une 360/PS3 et je pense prendre une One X
7
6%
Je possède une One/PS4/One S et je pense prendre la One X
48
41%
Je possède une PS4 Pro et je pense prendre la One X
11
9%
Ma console Xbox 360/One/One S me convient, je ne pense pas prendre la One X
28
24%
 
Nombre total de votes : 117

Xbox One / S / X

Message » 12 Nov 2015 12:01

Toujours pas eu la MAJ, il n'y a pas une option pour vérifier si il y a une nouvelle MAJ et d'installer celle-ci (comme sur PS4) ?
Sinon question con, mais je n'ai trouvé comment faire... comment on fait pour fermer une application, genre un jeu, je n'ai pas trouvé le moyen de quitter un jeu :wtf:
En appuyant sur le bouton Xbox, on revient sur le menu, mais le jeu reste toujours actif :roll:
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Nov 2015 12:05

je l'ai faite ce matin : aller dans paramètres puis systèmes puis MAJ, elle fait 1 giga environ :wink:

bon tout est un peu nouveau; l'interface "Metro" est plus logique avec les "onglets" qui deviennent plus clairs... mais bon a chacun ses gouts mais pour moi ce n'est pas un modele d'ergonomie :wink:

j'ai eu a la suite des MAJ de jeux, je ne sais pas si il y a un rapport de cause a effet :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7932
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 12 Nov 2015 12:05

julianf a écrit:Toujours pas eu la MAJ, il n'y a pas une option pour vérifier si il y a une nouvelle MAJ et d'installer celle-ci (comme sur PS4) ?
Sinon question con, mais je n'ai trouvé comment faire... comment on fait pour fermer une palpitation, genre un jeu, je n'ai pas trouvé le moyen de quitter un jeu :wtf:
En appuyant sur le bouton Xbox, on revient sur le menu, mais le jeu reste toujours actif :roll:



Pour les palpitation il faut des beta bloquant (avlocardyl and co) :grad:
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Nov 2015 12:06

julianf a écrit: Sinon question con, mais je n'ai trouvé comment faire... comment on fait pour fermer une palpitation, genre un jeu, je n'ai pas trouvé le moyen de quitter un jeu :wtf:


aller sur la tuile de l'application, appuyer sur le petit bouton menu (le petit button de droite avec 3 lignes) et sélectionner "quitter" :mdr:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7932
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 12 Nov 2015 12:09

jujulolo a écrit:
julianf a écrit:Toujours pas eu la MAJ, il n'y a pas une option pour vérifier si il y a une nouvelle MAJ et d'installer celle-ci (comme sur PS4) ?
Sinon question con, mais je n'ai trouvé comment faire... comment on fait pour fermer une palpitation, genre un jeu, je n'ai pas trouvé le moyen de quitter un jeu :wtf:
En appuyant sur le bouton Xbox, on revient sur le menu, mais le jeu reste toujours actif :roll:



Pour les palpitation il faut des beta bloquant (avlocardyl and co) :grad:


Oh putain, le correcteur orthographique de merde :mdr:
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Nov 2015 12:22

jujulolo a écrit:Pour les palpitation il faut des beta bloquant (avlocardyl and co) :grad:


mode troll :

c'est mal le connaitre le jour ou tu lui donnes des beta bloquant il va sans doute dormir pendant 50 ans :mdr:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7932
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 12 Nov 2015 12:23

Steph-Hifi a écrit:je l'ai faite ce matin : aller dans paramètres puis systèmes puis MAJ, elle fait 1 giga environ :wink:

bon tout est un peu nouveau; l'interface "Metro" est plus logique avec les "onglets" qui deviennent plus clairs... mais bon a chacun ses gouts mais pour moi ce n'est pas un modele d'ergonomie :wink:

j'ai eu a la suite des MAJ de jeux, je ne sais pas si il y a un rapport de cause a effet :wink:


Merci Steph...

Il suffit que je vienne poster sur le forum et quand j 'ai rallumé la One, elle était à jour :mdr:
Ceci dit ça manque clairement de contrôle sur ce qui se passe sur la console... donc la mAJ s'est télécharger et installer sans aucune intervention, notification et contrôle de ma part... :wtf:

Sinon c'et vrai qu'elle est mieux, moins chargé, mais pourquoi sur une console de jeux, mettre l'onglet "JEUX" en quatrième position et donc non visible dés le départ (après Communauté, OneGuide, et Marché) :wtf:

Est-ce que c'est paramétrable :idee:
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Nov 2015 14:55

C'est dans les conditions (et la description) du type de démarrage :
- mode éco : pas de veille, les maj se font quand tu lances la console / jeux
- mode rapide : mode veille, téléchargement en fond lorsqu'elle est en veille et qu'elle détecte qu'il y a une maj.

La position de l'onglet jeux et en rapport avec l'onglet d'accueil. Ce dernier comporte les dernières appli que tu as fait tourner, le CD qui est dans le lecteur ainsi que tes épinglés. Donc l'intérêt de l'onglet jeux c'est pour lancer des jeux que tu n'as pas épinglé et auxquels tu n'a joué depuis un moment. En soit c'est pas forcément idiot de le mettre après les onglets communauté / marché que tu devrais utiliser plus souvent.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 12 Nov 2015 19:41

tes jeux sont en bas de l'onglet d'accueil (un coup de RT pour y arriver directement). tout est sur la page principale. Je vois pas de quel onglet "jeux" tu veux parler :wtf: (ou alors tu confonds avec l'onglet marché qui s'ouvre sur un sous menu dont celui du marché pour les jeux...).

L’intérêt du mode stand by c'est justement de ne pas avoir à se soucier de savoir si tel ou tel truc est installé. Suffit de laisser la console faire (et de pas faire son parano de base qui a peur de se retrouver avec les chinois du FBI qui vont installer des backdoors sur sa X1 :ane: :roll: ) et de pas chercher plus loin.
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Nov 2015 21:08

C'est une déformation professionnel qui fait que je contrôle les MAJ sur mes systèmes chez moi...
Aucun Système ne se met à jour sans que je l'ai demandé... :wink:
Du coup sur la One j'ai désactivé les MAJ auto, je suis passé en mode veille économique...

C'est comme sur Windows 10, on te dit que tu peux désactiver Cortana, qui pour rappel fonctionne en récoltant un maximum d'informations personnel pour répondre au mieux à tes besoins... et bien même en désactivant Cortana dans les paramètres Windows, tu as toujours un service qui tourne, et du cup tu ne sais pas ce qu'il fait :wtf:
Pour le désactiver tu es obligé d'aller taper dans la base de registre :idee:

Je me suis aussi rendu compte que la One en mode veille rapide, elle te bouffe énormément de bande passante... :roll:
J'étais entrain de regarder les stream Gamersyde sur Battlefront, et mon internet était très lent...
Après plusieurs reboot de ma livebox, j'ai regardé ce qui générer du traffic sur mon switch réseau, et bien c'était la One qui était en mode veille, j'ai débranché le câble réseau de celle-ci, et tout de suite tout est revenu à la normale... :wtf: (et je pesais pas ce qu'elle faisait :wtf: )
Je n'ai jamais eu ce problème avec mes autres systèmes, il faudrait que je regarde dans les paramètres de la One si il n'y pas des paramètres à ce sujet (occupation de la bande passante, pouvoir spécifier une plage horaire pour les MAJ...).

En tout cas c'est une très bonne chose de pouvoir accéder aux paramètres via le menu en bandeau, que l'on peut ouvrir en allant sur la droite du menu d'accueil :wink:
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Nov 2015 21:22

julianf a écrit:Je me suis aussi rendu compte que la One en mode veille rapide, elle te bouffe énormément de bande passante... :roll:


Ce n'est pas faute pourtant d'avoir vu aborder ce sujet maintes fois sur le Forum :ane:

LA X1 comme la PS4 maximisent leur download quant elles sont en veille. C'est un fonctionnement normal car lorsqu'elles sont allumée elles privilégient les Applis connectées et le jeu.

De plus dans le cas de la de la X1 la vitesse de download max est bien au dessus que de ce que propose Sony.
On peut DL au max des capacités de sa connexion quand sur PS4 tu est bridé à 75MB/s dans le meilleurs des cas

J'ai un pote qui est en Fibre 200Mb/s et il DL sur sa X1 au max de sa connexion. :ane:
Ca laisse réveur ..... ou pas :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Nov 2015 22:57

Pour ma part maj faites en début d'après midi , j'ai un peu de mal a m'y retrouver mais c'est une question d'habitude je pense...

Par contre cela m'a l'air beaucoup plus rapide...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 12 Nov 2015 23:49

julianf a écrit:C'est une déformation professionnel qui fait que je contrôle les MAJ sur mes systèmes chez moi...
Aucun Système ne se met à jour sans que je l'ai demandé... :wink:
Du coup sur la One j'ai désactivé les MAJ auto, je suis passé en mode veille économique...

C'est comme sur Windows 10, on te dit que tu peux désactiver Cortana, qui pour rappel fonctionne en récoltant un maximum d'informations personnel pour répondre au mieux à tes besoins... et bien même en désactivant Cortana dans les paramètres Windows, tu as toujours un service qui tourne, et du cup tu ne sais pas ce qu'il fait :wtf:
Pour le désactiver tu es obligé d'aller taper dans la base de registre :idee:

Je me suis aussi rendu compte que la One en mode veille rapide, elle te bouffe énormément de bande passante... :roll:
J'étais entrain de regarder les stream Gamersyde sur Battlefront, et mon internet était très lent...
Après plusieurs reboot de ma livebox, j'ai regardé ce qui générer du traffic sur mon switch réseau, et bien c'était la One qui était en mode veille, j'ai débranché le câble réseau de celle-ci, et tout de suite tout est revenu à la normale... :wtf: (et je pesais pas ce qu'elle faisait :wtf: )
Je n'ai jamais eu ce problème avec mes autres systèmes, il faudrait que je regarde dans les paramètres de la One si il n'y pas des paramètres à ce sujet (occupation de la bande passante, pouvoir spécifier une plage horaire pour les MAJ...).

En tout cas c'est une très bonne chose de pouvoir accéder aux paramètres via le menu en bandeau, que l'on peut ouvrir en allant sur la droite du menu d'accueil :wink:


Si ta one prend de la BP c'est qu'elle est en train de charger une MàJ (sinon il n'y a aucune conso de BP à part un Ping régulier pour justement vérifier sil y a qq chose à charger). La mettre en mode eco d'énergie = plus de MàJ automatique = tu vas te faire chier à attendre une MàJ quand tu vas vouloir lancer un jeu ou d'allumer.

A toi de voir...

Autant sur un. PC avec plein de soft qui font des mises à jour dans tous les sens je peux comprendre. Autant pour une console ça me parait hors de propos...

PS : si tu as un routeur correct tu peux toujours régler le QOS pour que la BP soit repartie comme tu le veux.
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Nov 2015 10:01

Une fois la mise à jour de l'interface réalisée hier soir,
j'ai fait le tour de l'ensemble des paramètres.
Une mise à jour du Pad est proposée (câble Usb nécessaire).
ManuDM
 
Messages: 960
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Reims (51), FR
  • offline

Message » 13 Nov 2015 11:10

Exact. Ne pas oublier la MàJ du pad pour bénéficier de la customisation des boutons :idee:
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message