Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

L'univers Xbox

Sondage Xbox One X

Je ne possède pas de console mais je pense prendre la One X
23
20%
Je possède une 360/PS3 et je pense prendre une One X
7
6%
Je possède une One/PS4/One S et je pense prendre la One X
48
41%
Je possède une PS4 Pro et je pense prendre la One X
10
9%
Ma console Xbox 360/One/One S me convient, je ne pense pas prendre la One X
28
24%
 
Nombre total de votes : 116

Xbox One / S / X

Message » 29 Mar 2017 22:18

Fafa a écrit:Sont casse-pieds les gens, à galérer avec leur MAJ! :siffle:

Bon, cela dit, PCM ou bitstream, normalement, il n'y a pas de différences sonores.


Avec l'Atmos, oui il y en a.
wookie
 
Messages: 8411
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 29 Mar 2017 22:22

wookie a écrit:
Fafa a écrit:Sont casse-pieds les gens, à galérer avec leur MAJ! :siffle:

Bon, cela dit, PCM ou bitstream, normalement, il n'y a pas de différences sonores.


Avec l'Atmos, oui il y en a.

J'avais pas pensé à l'Atmos, effectivement.
Avant d'avoir une MAJ pour que la console le décode, c'est clair qu'il va falloir attendre longtemps... :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Mar 2017 23:09

Fafa a écrit:Sont casse-pieds les gens, à galérer avec leur MAJ! :siffle:

Bon, cela dit, PCM ou bitstream, normalement, il n'y a pas de différences sonores.


Si les gens lisaient juste ce qui est écrit, peut être qu'ils galèreraient moins en arrêtant de chercher des trucs qui n'existent pas :siffle:

Au fait, pour toi qui lit pas non plus, y'a désormais la possibilité de forcer les MaJ à l'extinction. Tu vas pouvoir être à jour sans dépenser 5€ d'électricité par an en mode stand by :ohmg:

Pourvu que ça marche pour toi, ca nous évitera peut être à l'avenir d'entendre pour la 1000eme fois ta rengaine éculée "les MaJ gnagnagna..." dont en fait tu es le seul responsable en ne voulant pas mettre ta console en stand by :siffle:
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 29 Mar 2017 23:10

Fafa a écrit:
wookie a écrit:
Avec l'Atmos, oui il y en a.

J'avais pas pensé à l'Atmos, effectivement.
Avant d'avoir une MAJ pour que la console le décode, c'est clair qu'il va falloir attendre longtemps... :lol:


Le principe du bitstream c'est que la console décode pas. Et c'est pour la semaine prochaine...
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 30 Mar 2017 8:39

Mr Eric a écrit:
Fafa a écrit:J'avais pas pensé à l'Atmos, effectivement.
Avant d'avoir une MAJ pour que la console le décode, c'est clair qu'il va falloir attendre longtemps... :lol:


Le principe du bitstream c'est que la console décode pas.
Et c'est pour la semaine prochaine...

Ben oui...

Si les gens lisaient juste ce qui est écrit, peut être qu'ils galèreraient moins en arrêtant de chercher des trucs qui n'existent pas :siffle:

Au fait, pour toi qui lit pas non plus, y'a désormais la possibilité de forcer les MaJ à l'extinction. Tu vas pouvoir être à jour sans dépenser 5€ d'électricité par an en mode stand by :ohmg:

Pourvu que ça marche pour toi, ca nous évitera peut être à l'avenir d'entendre pour la 1000eme fois ta rengaine éculée "les MaJ gnagnagna..." dont en fait tu es le seul responsable en ne voulant pas mettre ta console en stand by :siffle:
Ben non...

Faut bien que je me garde une raison de râler! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Mar 2017 8:45

Je m'en doutais :mdr: et je serai encore là pour te rappeler comment il faut faire pour éviter de pester à chaque fois :grad: tu vas bien finir par craquer et le faire un jour :zen:
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 30 Mar 2017 9:26

A propos du nouveau dash, avez vous remarqué si c'était plus rapide qu'avant chez vous ? En théorie ça devrait l'être. Perso ça a toujours été rapide chez moi, donc j'ai pas vu de différence énorme...
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 30 Mar 2017 11:21

Mr Eric a écrit:Troisième ligne de mon post juste avant :siffle:

J'avais bien lu ton message
Et si j'ai posté mon message c'est quand on dit bistsream c'est soit du DD ou DTS selon le choix de la piste sonore!!!
Enfin bref,j'attendrais la semaine prochaine pour avoir du DTS HD Master audio ou du DD TrueHD
Ulvernattens
 
Messages: 341
Inscription Forum: 04 Fév 2011 13:30
Localisation: Berlin
  • offline

Message » 30 Mar 2017 11:59

je comprends pas... le bitstream n'est pas activé, donc il n'y a aucun changement par rapport à avant : PCM full débit sur les pistes, qu'elles soient HD ou pas, DD ou DTS. Tu pensais avoir quoi (sachant qu'il n'y a pour le moment rien) ? :wtf:
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 30 Mar 2017 12:22

si tu vas dans les paramètres son après HDMI tu as le choix entre PCM et bistream
et avant la MAJ de hier il n y avait pas ce choix...c était uniquement pour la sortie optique...
:thks:
Ulvernattens
 
Messages: 341
Inscription Forum: 04 Fév 2011 13:30
Localisation: Berlin
  • offline

Message » 30 Mar 2017 13:37

OK, donc on parle pas de la même chose : y'a deux paramètres du bitstream.

1. celui que tu cherches et qui concerne l'atmos est dans les paramètres du lecteur BR. Il y a une case à cocher "laisser votre ampli décoder l'audio". Ca c'est pas actif avant fin de semaine prochaine.
2. celui que tu vois concerne toutes les autres app/jeux et pour le moment ne sert à rien non plus, vu qu'il faut que ça soit prévu au niveau de l'app/jeu. Si tu mets bitstream en hdmi dans cette partie, tout ce que tu auras c'est ce que tu as mis dans la dernière case concernant le format de sortie audio compressé, à savoir DD ou DTS. Donc si tu as DD d'indiqué (ce qui est par exemple mon cas car j'ai besoin d'avoir du DD sur l'optique pour mon casque), tout sort en DD, même si c'est un jeu avec du DTS (et inversement si tu mets DTS).

Pour forcer le bitstream sur la partie lecteur BR/UHD, c'est dans le 1. qu'il faut regarder. Quand la fonction sera active, et quelle que soit la configuration dans le 2., la console sortira l'audio en bitstream et c'est ton ampli qui gérera le décodage en DTS (HD ou pas) et DD (HD ou pas). mais pour le moment y'a rien...

A noter aussi que la partie 2. est actuellement en construction dans la preview avec pas mal de nouvelles options en particulier pour les casques (support de l'atmos headphone par exemple). Je pense aussi qu'à terme la fonction bitstream fusionnera et qu'il n'y aura plus qu'un seul réglage pour tout, mais pour le moment c'est encore séparé entre jeu/app et app BR.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 30 Mar 2017 13:59

Bonjour,

vu sur les numeriques, je sis pas si c'est une vieille nouvelle

La Xbox Scorpio sera dévoilée officiellement le 11 juin prochain

Image

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... chain.html
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 30 Mar 2017 14:05

Mr Eric a écrit:OK, donc on parle pas de la même chose : y'a deux paramètres du bitstream.

1. celui que tu cherches et qui concerne l'atmos est dans les paramètres du lecteur BR. Il y a une case à cocher "laisser votre ampli décoder l'audio". Ca c'est pas actif avant fin de semaine prochaine.
2. celui que tu vois concerne toutes les autres app/jeux et pour le moment ne sert à rien non plus, vu qu'il faut que ça soit prévu au niveau de l'app/jeu. Si tu mets bitstream en hdmi dans cette partie, tout ce que tu auras c'est ce que tu as mis dans la dernière case concernant le format de sortie audio compressé, à savoir DD ou DTS. Donc si tu as DD d'indiqué (ce qui est par exemple mon cas car j'ai besoin d'avoir du DD sur l'optique pour mon casque), tout sort en DD, même si c'est un jeu avec du DTS (et inversement si tu mets DTS).

Pour forcer le bitstream sur la partie lecteur BR/UHD, c'est dans le 1. qu'il faut regarder. Quand la fonction sera active, et quelle que soit la configuration dans le 2., la console sortira l'audio en bitstream et c'est ton ampli qui gérera le décodage en DTS (HD ou pas) et DD (HD ou pas). mais pour le moment y'a rien...

A noter aussi que la partie 2. est actuellement en construction dans la preview avec pas mal de nouvelles options en particulier pour les casques (support de l'atmos headphone par exemple). Je pense aussi qu'à terme la fonction bitstream fusionnera et qu'il n'y aura plus qu'un seul réglage pour tout, mais pour le moment c'est encore séparé entre jeu/app et app BR.

merci
:thks:
Ulvernattens
 
Messages: 341
Inscription Forum: 04 Fév 2011 13:30
Localisation: Berlin
  • offline

Message » 30 Mar 2017 16:07

olivierQC a écrit:Bonjour,

vu sur les numeriques, je sis pas si c'est une vieille nouvelle

La Xbox Scorpio sera dévoilée officiellement le 11 juin prochain

Image

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... chain.html


Encore un superbe exemple des numériques qui ne savent pas de quoi ils parlent et racontent n'importe quoi :siffle: ça fait plusieurs semaines qu'on sait que la conf e3 de MS a été avancée au dimanche au lieu du lundi habituel. Ce qu'ils prennent pour l'annonce de la scorpio c'est juste le carton d'invitation pour l'e3, où bien sur la scorpio aura surement une part importante, mais ils n'allaient pas donner son nom ou ses specs sur le carton... Mais Phil Spencer a déjà dit à plusieurs reprises qu'il souhaite garder les jeux pour l'e3 et qu'il n'est pas hors de propos et plus logique pour lui d'avoir un event dédié pour le hardware. Pour info il y a des rumeurs sur un event de hardware MS pour courant Mai...

Édit : en fait ton l'on date de février au moment ou justement MS annoncé que leur conférence était le dimanche au lieu de lundi. Donc c'est une no news avec un interprétation fausse des num' :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 30 Mar 2017 18:10

nouvel ajout rétro :

Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message